online faq recherche accueil

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Témoignage d un compte piraté / Réponse de Blizzard

n°4848074
Limza1
Posté le 22-03-2007 à 18:28:34  profilanswer

Bonjour a tous sur le forum  

Je vous explique mon cas... C est un peu long mais a mon avis bien intéressant

Il y a quelques jours j ai essayé de me connecter comme tous les jours^^
Eh la surprise le serveur m indiquait que mon password n était pas bon...  
Je me dis :"Le serveur doit deconner un peu c est pas grave je vais me reconnecter demain"
Le landemain arrive et la j essaye de me reconnecter ===> meme constat

Je me dis hum... c est bizarre!! euh je vais aller sur le site wow, je vais dans gestion de compte, je tape mon pass et mon pseudo et la tjs rien...

Oula c est quoi ce delire! j ai oublié mon code ou quoi??!! je fais changer mon mot de passe avec la question secrete.
Une fois le nouveau pass activé j arrive enfin a me loguer.

Comme d habitude je regarde le contenu de mes sacs et la...plus rien!.
Plus d argent, plus d objets. Pris de panique je vais a ma banque ===>meme constat
Je me connecte sur mon deuxieme perso qui me sert de banque===>pareil
Mon troisieme perso ====>Idem
Un mec avait tout vendu.

Je suis le mineur/forgeron d une guilde donc tout les minerais et les gemmes etaient dans mes banques et je vous parle meme pas des plans de forges niveau 300+
J avais 200 po sur mon 1er perso- 200 po sur le deuxieme - 50 po sur le troisieme
C etait surtout les objets qui coutaient cher^^ je vous l apprends pas^^
Au moment du piratage j etais level 60+

donc a partir de la je me dis faut faire quelque chose... j envois donc une requete a un MJ qui me repond rapidemment^^

Sa premiere question etait : Vous vous etes connecté quand la derniere fois?
Combien de pieces d or vous a t on volés? l
Quels sont les autres personnages concernés?  
Pouvez vous me donner le nom de quelques objets derobés?  

Et la il m informe que mon compte va etre provisoirement fermé pour enquete. Je lui dit ok mais pour le report des mes jours comment ca se passe?
Vu que c est des jours de perdus pour moi. Et la, sa reponse est quelque peu trouble, il me conseille de prendre contact avec le service abonnement.

Aussitot dit aussitot fait...
- "Service Wow Olivier bonjour"
- Bonjour mon compte vient d etre piraté j ai pris contact avec un mj qui m a indiqué que mon compte serait provisoirement fermé
- Oui c est normal
- Ok comment ca se passe pour le report de mes jours perdus?
- Nous ne faisons pas de report car blizzard n est aucunement responsable, vous avez peut etre un trojan ou un keyloggeur sur votre ordinateur
- (la je me dit c est quoi cette blague??? je suis informaticien j ai kasperky a jour et des anti trojans) Je lui dit :  ah bon ? vous ne faites pas de reports?  
- Non Monsieur
- ( Et la je lui pose une question bien vicieuse ^^) On vous appele souvent pour ce genre de probleme sur le piratage de comptes et qui vous disent que leur pc n est pas infectés??  
- Qu'est ce que vous appelez souvent?
- Je sais pas plusieurs appels par jours par exemple
(Et la il me fait un tout petit oui géné)  
Et pour finir il m informe que quelques fois le service d administration des comptes donne quelques jours gratuits comme dedommagement.

Pris d un doute j effectue 2 scans de mon pc avec kasperky  
2 scans sur le net
2 scans anti trojan
2 scans spybot
2 scans adaware

J avais rien comme je m y attendais

Peu de temps apres je recois un mail du service administration des comptes qui m informe que mon compte est fermé pour une durée indeterminée. (LOL)
On me pose une batterie de questions : Ma clée CD, mon nom et prénom, ma question secrete, le nom de mes perso etc...
En reponse j envois les informations demandées et je leur pose quelques questions.
La principale etant sur le report de mes jours...

En reponse a mon mail on m indique que l enquete ne portera que sur un personnage...(arf)
Et rien sur le report de jours...

2 Jours apres l enquete etait terminée, j ai effectivement retrouvé je dis bien UNE PARTIE de mon equipement mais que pour un seul perso.
Super en colere j envois un nouveau mail leur indiquant que c etait inadmissible de payer un abonnement pour qu en resultat on me propose la restauration d un seul perso et que j attendais de leur part la recuperation integrale de mes differents personnages.
La reponse a ce mail etait "Voyez avec un mj pour ces problemes"  
Pour finir j ai vu avec un MJ qui m a gentillement indiqué qu il n avait pas de solution et de voir avec le service administration des comptes^^ Comme dans l administration ils te font tourner entre les services pour que tu laches l affaire  

Donc moralité dans wow, Croisez les doigts pour ne pas vous faire pirater car blizzard n est aucunement responsable^^

Le piratage de compte n est pas du exclusivement a des virus ou autres keyloggers car j ai moi aussi fait ma petite enquete.
Beaucoup de site vous apprennent a cracker un compte wow.
Le discours de blizzard est: C est des virus et des keyloggeurs, on est pas respnsables! mais je sais que c est des attaques ciblées de hauts levels car en parcourant les forums je m appercois que cela ne concerne que les level 60 ou +

Au fait je ne partage pas mon compte, je n ai jamais donné la clée et mon antivirus et a jour

Mais je vais pas en rester la je lacherai rien, je m assois pas sur 2 banques pleines^^

Merci d avoir lu jusqu ici  

n°4848080
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 22-03-2007 à 18:47:41  profilanswer

Tiens oui, je viens de remarquer mais :

Citation :

Donc moralité dans wow, Croisez les doigts pour ne pas vous faire pirater car blizzard n est aucunement responsable^^

Tu veux dire quoi par là exactement ?

---------------
Faut prendre un jouet comme dirait Jacques ! Ce Chirac. -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - Oh, quelle sardine !
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°4848081
envyniatar
Chasseur nain sur Medivh
Posté le 22-03-2007 à 18:49:46  profilanswer

Aghnaar a écrit :

Tiens oui, je viens de remarquer mais :

Citation :

Tu veux dire quoi par là exactement ?

il parle de la sécurité des comptes wow qui devrait etre mieux protegés (et je parle pas des virus et keylogger)

Message édité par envyniatar le 22-03-2007 à 18:50:04

---------------
Dieu est une hypothese
n°4848082
loddy
Posté le 22-03-2007 à 19:11:20  profilanswer

Charte officielle:

Citation :

ien que nous ayons mis en place tous les moyens nécessaires pour assurer l'intégrité des donnés sur nos royaumes, ainsi que la sécurité de vos personnages et de vos « possessions virtuelles », il se peut que de façon exceptionnelle, vous pouvez perdre vos possessions virtuelles contre votre volonté (cependant toutes les données de World of Warcraft appartiennent à Blizzard Entertainment. Nous utilisons le terme de possession pour définir les personnages, les objets et l'argent en jeu). Quand cela sera possible, nos Maîtres de jeu (MJ) tenteront de rendre aux joueurs ses personnages ou objets perdus. Ce document à pour but de vous informer sous quelles conditions une restauration peut être envisagée. Veuillez noter que votre demande de remboursement ne sera prise en compte que si elle faite dans les sept (7) jours suivant la perte de vos possessions.

Possession virtuelle perdue pour des raisons hors de contrôle d'un joueur

Si nous pouvons vérifier que cette perte résulte directement de :

* Un bug reconnu comme tel
    * Une perte de donnée due à des problèmes avec notre service (à moins que cela ne soit dû à un retour en arrière général du royaume)

Nous ferons tout pour :

* Vous rendre ce qui vous appartenait du mieux que nous le pourrons, gratuitement

Perte d'objets qui sont essentiels au développement d'une classe

Si nous pouvons vérifier que vous avez perdu votre objet (pour quelque raison que ce soit) qui respecte toutes les catégories suivantes.

* Etait précédemment dans votre inventaire
    * Ne pouvant pas être retrouvé par vous-même
    * Est essentiel pour le développement de la classe (ex : un objet de quête nécessaire pour recevoir une compétence)

Nous ferons tout pour :

* Vous rendre ce qui vous appartenait du mieux que nous le pourrons, si vous n'êtes pas responsable de cette perte
    * Vous rendre ce qui vous appartenait du mieux que nous le pourrons, une seule fois par compte si vous êtes responsable de cette perte

Possession virtuelle perdue si vous êtes responsable d'une perte
Si nous pouvons vérifier que cette perte résulte directement de :

* Effacement accidentel (personnages, objets)
    * Vente accidentelle
    * Une autre erreur du joueur

Nous essaierons de :

* Vous rendre vos biens virtuels

Nous nous réservons le droit de refuser un remboursement si nous considérons qu'une demande excessive de requête a été effectué dans cette catégorie spécifique (bien que nous comprenions que des erreurs occasionelles puissent arriver, nous ne souhaitons pas que les joueurs soient insouciants et se reposent entièrement sur l'équipe des maîtres de jeu).

Si votre cas rencontre les conditions citées ci-dessus, vous pourrez bénéficier d'assistance pour la restauration de vos biens perdus. Dû au temps nécessaire lors de l'enquête, votre remboursement, s'il a été approuvé, peut ne pas être immédiat. Nous ne souhaitons pas encourager les victimes à la chaîne pas plus que nous ne pénaliserons les joueurs qui nécessitent légitimement notre intervention.

Aucune restauration d'aucune sorte n'est garantie. Bien que nous ferons tout notre possible pour vous rembourser vos biens si cela est nécessaire, la décision finale reste entièrement à la discrétion de Blizzard. Si un joueur comment ce type d'erreur plusieurs fois, nous nous réservons le droit de refuser le remboursement.

(juste pour dire)

---------------
Ma trade liste SCL :)

"The fact that medium sized charms are called "large" is taken as a sure sign that Diablo II was designed by men."
n°4848089
necrosia
Posté le 22-03-2007 à 20:54:54  profilanswer

Citation :

Au fait je ne partage pas mon compte, je n ai jamais donné la clée et mon antivirus et a jour

Peut tu alors m'expliquer comment tu peux avoir été piraté?

n°4848091
niluge
This is not a kwask !
Posté le 22-03-2007 à 21:02:14  profilanswer

S'il le s'avait il aurai encore ses banques pleines

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®
n°4848092
necrosia
Posté le 22-03-2007 à 21:07:20  profilanswer

Ce que je veux dire c'est que tout n'est pas non plus de la faute de Blizzard, peut etre est ce lui qui a fait une erreur.

Il avait l'air de vouloi dire qu'un compte était piratable sans savoir le mot de passe ni le nom du compte....

n°4848093
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 22-03-2007 à 21:08:05  profilanswer

Citation :

je suis informaticien

Citation :

j ai kasperky a jour et des anti trojans

Citation :

Le piratage de compte n est pas du exclusivement a des virus ou autres keyloggers car j ai moi aussi fait ma petite enquete.
Beaucoup de site vous apprennent a cracker un compte wow.

Désolé mais  :lol: un informaticien qui prétend qu'on peut "apprendre à cracker un compte wow", qui poste son premier message ici, ça me laisse songeur sur ses capacités réeles.

Mais bon puisqu'on peut "cracker n'importe quel compte WoW", et que tu as trouvé les sites qui peuvent te l'apprendre (et en plus, tu es informaticien, alors tu comprends tout !), bah tu n'as qu'à apprendre, et cracker des comptes WoW pour récupérer ton or.

Je te souhaite bonne chance, je pense que d'ici 1 ou 2 mois de bruteforce inefficace sur le serveur d'authentification de Blizzard, tu feras comme tous les autres, tu t'orienteras plutôt vers la conception d'un keylogger.

(Ah oui, un informaticien qui pense que parce que les scans antivirus n'ont rien trouvé, et qui se fie à des scans entièrement automatisés pour trouver un trojan, ça me laisse songeur aussi, tu es plutôt informaticien qui vend des cartes graphiques à Montgallet, ou informaticien chargé de la sécurité dans une grande banque ?)

n°4848104
Cencen
100% troll ©
Posté le 22-03-2007 à 22:52:37  profilanswer

CdE et ses flames ... ça changera jamais  :)

n°4848105
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 22-03-2007 à 22:58:55  profilanswer

J'aime pas les gens qui viennent hurler à la défaillance informatique alors qu'ils ont probablement déconné quelque part. Un peu comme les gens qui viennent dire que hotmail c'est une passeoire alors qu'ils se sont faits niquer leur compte msn parce que la réponse à leur question secrète était le nom de leur chien.

n°4848106
niluge
This is not a kwask !
Posté le 22-03-2007 à 22:59:30  profilanswer

perso j'ai plus confiance en le type a montgallet :ack:

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®
n°4848107
Jehuzax
11 years later...
Posté le 22-03-2007 à 23:00:38  profilanswer

Je pense que pour la restauration d'un perso... c'est déjà sympa de leur part... sachant que n'importe peut vendre tout les items de son perso, les transférer sur un autre compte WoW, et aller demander la restitution de tout cela...

C'est comme les compagnies d'assurances en gros... y'en aura toujours pour profiter du système si jamais Bli² en fait de trop...

Donc je serai plutôt heureux à ta place... malheureusement on peut pas tout avoir, et tu n'as pas eu de chance, mais c'est toujours mieux que si ils ne t'avaient rien rendu du tout...

---------------
J'ai pu testé un Bassin d'Arathi hier et c'est n'importe quoi. Déjà: A la mine y a rien à miner.

Now let's review some of the standard rock concert movements that you will have to perform with your audience.
n°4848109
Cencen
100% troll ©
Posté le 22-03-2007 à 23:10:37  profilanswer

Jehuzax a écrit :

Je pense que pour la restauration d'un perso... c'est déjà sympa de leur part... sachant que n'importe peut vendre tout les items de son perso, les transférer sur un autre compte WoW, et aller demander la restitution de tout cela...

C'est comme les compagnies d'assurances en gros... y'en aura toujours pour profiter du système si jamais Bli² en fait de trop...

Donc je serai plutôt heureux à ta place... malheureusement on peut pas tout avoir, et tu n'as pas eu de chance, mais c'est toujours mieux que si ils ne t'avaient rien rendu du tout...

Faut pas les prendre pour des cons, je pense que blizzard a tous les logs de toutes les actions faites sur wow, donc le transfert passera pour un abus.

n°4848112
Jehuzax
11 years later...
Posté le 22-03-2007 à 23:40:25  profilanswer

Ben en même temps... il suffit de se connecter d'un autre pc non ? Sinon si ils ont tout les logs ils connaissent tout les transferts et celui qui a piraté les objets est déjà coincé, et tout les objets seraient restitués... donc je pense qu'ils ne doivent pas tout avoir... ou alors qu'ils sont un peu flemmards sur les bords...

---------------
J'ai pu testé un Bassin d'Arathi hier et c'est n'importe quoi. Déjà: A la mine y a rien à miner.

Now let's review some of the standard rock concert movements that you will have to perform with your audience.
n°4848118
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 23-03-2007 à 02:22:01  profilanswer

A quoi peut bien servir les deux jours d'enquête sur le compte ? Ca n'a aucun rapport avec la vérification de keylogger sur le pc du joueur (qui au passage est plus ou moins impossible puisqu'en aucun cas il n'est question de laisser blibli visiter le pc du joueur).

A mon avis c'est vite plié. On regarde le compte pour vérifier que les items ont pas été détruit/vendu/transféré intentionnellement et ensuite on plaide le keylogging..

En même temps les attaques de haut niveau par bruteforcing j'y crois moyen, c'est difficilement autre chose. :x

Message édité par NosnaM le 23-03-2007 à 02:22:51

---------------
Ben heu.... J'ai pas grand chose à raconter...
Zavez rien de mieux à faire que lire ma signature ffs ?

Bwahhha ! Faut que j'trouve une signature potable ! Elle est trop naze celle là !
n°4848119
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 23-03-2007 à 02:26:37  profilanswer

Moi je dit !

Blibli c'est eux qui defonce des comptes ,comme ca on est tous persuadé qu'il y a une menace qui rôde et que seul blibli peux nous sauver .

A prendre au 4 eme degré .

A part ca , good luck pour ton compte , mais j'y croit pas trop au " tout a coup j'veux me connecter et plus rien " , si t'as dit ton pass a quelqu'un ca t'apprendra et tu le donnera plus .

Dark'Shen

---------------
Gladiateur S3 Sindo / Paladin 70 / Illidan-Horde / Cataclysme.
n°4848120
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 23-03-2007 à 04:55:26  profilanswer

moi ce que je trouve bizarre,
dans le cas où c'est la premiere fois que tu fais appel aux services des mjs pour une restauration de compte/perso/objet, si on lit  ce que nous a quoté loddy, bon c'est ta première fois ils vont fouillé tout ça, et essayer de te restauré tout ça au maximum.

au bout de X jours, quand ton compte est réactivé, tu retrouves un perso complètement restauré, ils ont donc pu trouver tout les objets etc etc. Pourquoi ne pas avoir restauré les deux autres persos? si ça n'a pas poser de problème pour un perso pourquoi pour les autres?   flemme ou autre?

dans tout les cas moi ce que j'en dit, lache pas le combat, continue de les harceler, par téléphone mail IG etc etc ^^ ils finiront bien par en avoir marre.

Message édité par Beedies le 23-03-2007 à 04:56:22
n°4848129
gandhy
World Champion Buse
Posté le 23-03-2007 à 09:36:15  profilanswer

Comme le dit CdE, à moins de force brute, ça tombe pas au hasard, il y a forcément eu defaillance du côté du joueur. Au pire, si par hasard, tu es tombé sur un mec qui t'en voulais, si tu n'avais vraiment rien sur ton PC, il a pas le choix, il faut qu'il connaisse/trouve ton login ET mot de passe. Donc dans ce cas soit tu l'as donné, soit il a été déduit d'infos que tu as donné (login/mdp d'un forum guilde non sécurisé par exemple...)

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°4848130
gloredhel
Posté le 23-03-2007 à 09:58:10  profilanswer

peut-être un mot de passe trop simple ?

hum... tiens penser à changer mon mot de passe. 1234 est un peu trop simple ...

n°4848132
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 23-03-2007 à 10:02:06  profilanswer

Jehuzax a écrit :

très juste

---------------
Une Vashj à mille tanks
C'est beaucoup moins dansant
Mais tout aussi charmant  
Qu'une Vashj à trois tanks
n°4848134
narwe
Posté le 23-03-2007 à 10:07:43  profilanswer

on a plein d'autres methode que le keylogger pour retrouver un mot de passe.

- Interception et décodage des trames d'authentification réseau
- spoofing du serveur bli² avec un autre pc se faisant passer pour lui, pc à qui tu vas donner ton mot de passe et qui la première fois te répondra désolé ca ne marche pas, et ensuite laissera passer les trames à destination du vrai serveur
- le plus simple, tu accède aux forums officiels ailleurs que sur ton pc et tu t'y authentifies. En cas de présence de proxy http/https dans la chaine, tes informations de connexion vont transités par lui et sont donc éventuellement récupérable dessus.

de plus comme dit plus haut rien ne dit que ton antivirus puisse reconnaitre un keylogger peu diffuse. Il faut un minimum de plaintes/rapport pour que les éditeurs d'antivirus rajoute un élément dans leur bases de données.
Est ce que tu as un firewall qui te bloque l'acces par defaut tant que tu n'as pas autorisé en sortie de ton pc ( le blocage des flux entrants est le minimum, mais par exemple le firewall windows laisse tout sortir toute connexion initiée depuis ton pc sans rien demander).

Bref le petit monde de la sécurité est plus vaste qu'il n'y parait et des investigations poussée sont parfois nécessaires.

Dans le temps mis par blizzard il y a peut être des recherches pour voir tes dernières connexion pour détecter celles venant de réseau différent de ton FAI habituel. La recheche lors de ces connexions de comportement bizare (vente d'objet, send de message avec des po dedans, etc...) Il est possible que cela prenne un certain temps car il faut peut etre restaurer des logs, lancer des requetes pour trouver une aiguille dans une botte de foin et donc avec des temps de traitement assez long.

Pour finir et ta demande de prolongation d'abonnement, quand ta voiture tombe en panne, qu'une piece casse, ton garagiste t'en prete une gratuitement? Si oui tu as de la chance, ou une assurance que tu payes pour cela. Dans ton cas, le problème n'est même pas imputable à 100% à bli² donc à part pour un geste commercial je ne vois pas pourquoi tu aurais des jours gratuits le temps de la fermeture de ton compte.

---------------
WoW serveur Elune - Guilde les Templiers légendaires
Olonwë voleur / Narwe Mage / Narwë Paladin
n°4848135
Le Tonton
Posté le 23-03-2007 à 10:10:32  profilanswer

Force brute = marche pas dans WoW

C'est comme avec Diablo 2 : quelques erreurs = timer avant de pouvoir retenter.

Pour le piratage du mot de passe, il n'y a pas des masses de solutions :
- keylogger ou trojan
- une personne de ta connaissance qui avait accès à ton compte (ou qui s'est faite hacker)
- quelqu'un t'a bien berné IG en réussissant à te faire dire ton nom de compte ainsi que la réponse à ta question secrète (du style "Tu as un animal de compagnie ? il s'appelle comment ?" )

Voilà.

En partant du principe que si ton compte se fait pirater, c'est de ta faute, tout ce ouin ouin me paraît un peu exagéré.
Tu voudrais peut être que Blizzard te file 100 balles et un mars en plus de te présenter ses excuses parce que tu t'es fait piraté ?

n°4848136
Llewnvz
Ou pas.
Posté le 23-03-2007 à 10:18:09  profilanswer

Ca fait du bien de lire des posts comme ceux de CdE et surtout de Narwe au milieu de la bouillie infame des posts sur les comptes "piratés".

Les méthodes de piratage ne se limitent pas à la brute force et aux keyloggers.

De plus, dans la plupart des cas (sur MMORPG) la faille de sécurité est humaine. La plupart des comptes "piratés" le sont en fait par un des mecs de confiance de la guilde à qui tu files ton pass. Un jour, ce gars doit acheter sa monture volante épique et se sert sur ton compte puis efface tout pour faire croire à un piratage.

---------------
@ Spé Gank : "Vous faites les raclures, accepter le fait de vous faire cracher dessus" - Altaar
Ancienne Tradelist : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _207_1.htm
Nouvelle Tradelist : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 3646_1.htm
n°4848138
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-03-2007 à 10:21:31  profilanswer

Franchement un restoration de la BDD une semaine avant le piratage ca coute rien :spamafote: Et qu'il me fasse pas croire qu'ils n'ont pas de backup :o

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?
n°4848139
Llewnvz
Ou pas.
Posté le 23-03-2007 à 10:33:05  profilanswer

Mais bien sur !

Restaurer la BDD de WoW pour chaque compte piraté !

Je vais faire mon troll de la journée :

Faudrait peut être arrêter de vous toucher en pensant que votre expérience avec MySQL et le site oueb de votre guilde peut s'appliquer aux système de Blizzard.

Message édité par Llewnvz le 23-03-2007 à 10:35:08

---------------
@ Spé Gank : "Vous faites les raclures, accepter le fait de vous faire cracher dessus" - Altaar
n°4848140
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-03-2007 à 10:40:53  profilanswer

mais :lol:

C'est quoi ce troll moisi ? :heink: Donc bien sur je ne parle pas d'une restoration complete de la BDD (un rollback en somme) mais bien d'une MAJ du compte avec les données en back up.

Si leur système de donné est bien concu c'est une chose tres simple à faire. Bossant dans l'EAI, l'ETL et le BI je sais un peu de quoi je parle. Donc "t'énerves pas petit, va prendre ta pelle et ton seau et va jouer derriere" merci :jap:

---------------
n°4848142
Fishes
M'en Fish
Posté le 23-03-2007 à 10:47:45  profilanswer

En même temps Kaspersky, hein... :huho:

---------------
[:fishes] FishesTown
n°4848143
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 23-03-2007 à 10:57:03  profilanswer

Citation :

- Interception et décodage des trames d'authentification réseau  
- spoofing du serveur bli² avec un autre pc se faisant passer pour lui, pc à qui tu vas donner ton mot de passe et qui la première fois te répondra désolé ca ne marche pas, et ensuite laissera passer les trames à destination du vrai serveur

Et sinon des attaques réalisables irl y'a quoi ? Si le mec arrive à faire du spoofing et/ou du sniffing au travers d'internet il devient mon dieu.  

Faudrait voir à ne pas confondre les attaques qu'on lit dans les carambars-e-zines, qui ne servent qu'à faire chier le responsable du lan au bureau, et les attaques qui marchent sur le net.

Message édité par NosnaM le 23-03-2007 à 10:57:59

---------------

Bwahhha ! Faut que j'trouve une signature potable ! Elle est trop naze celle là !
n°4848145
gandhy
World Champion Buse
Posté le 23-03-2007 à 11:00:02  profilanswer

Mr Gnou: en effet, mais cela "encouragerai" à ne pas faire attention à mon avis. Dans les cas de personnes mal intentionnées qui demandent un roll back pour s'enrichir IG, la tentation serait trop forte.
Le jour où ça m'arrivera, je pleurerai surement aussi sur les forums, mais je saurais une chose: c'est ma faute.

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°4848147
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-03-2007 à 11:02:58  profilanswer

Oui apres c'est la porte ouverte à toutes les fenetres :o Je suis d'accord et c'est surement pour ca que les restoration de compte sont minime... mais bon c'est un peu trop minime à mon gout. Et puis je pense que blizzouille est capable de tracer les flux de PO... donc de detecter les eventuelles profiteurs. Le système de trade et de mail doit être bien "blindé" je pense.

Message édité par Mr.Gnou le 23-03-2007 à 11:05:31

---------------
n°4848152
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 23-03-2007 à 11:19:08  profilanswer

Ca me rappelle l'histoire d'un ami qui s'était fait craquer son compte. Il report mj, récupère à peine le quart de ses items et décide donc d'aller se pendre.

Il abandonne son main pour en profiter pour reroll ally. Il entre dans une guilde (jusque là ca reste crédible). Il se fait plein de nouveaux amis et un soir en discutant avec un guildmate qui dit être un mj. Ni une ni deux, son nouvel ami s'engage à se pencher sur son cas dès qu'il retournera bosser.  
Quelques jours plus tard son personnage était totalement restauré (à l'exception des po).

Info ou intox ? Je ne me porte pas garant de mes connaissances ig mais beaucoup des amis irl du joueur concerné ont plussoyé l'histoire. (C'est peut etre le plus gros canular jamais crée pour taxer 5po pour acheter du poison remarque)

Message édité par NosnaM le 23-03-2007 à 11:20:00

---------------

n°4848155
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 23-03-2007 à 11:32:50  profilanswer

n y a il pas des closes dans les contrats de MJ qui les empeches de jouer?  

Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4848157
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 23-03-2007 à 11:44:39  profilanswer

CdE a écrit :

J'aime pas les gens qui viennent hurler à la défaillance informatique alors qu'ils ont probablement déconné quelque part. Un peu comme les gens qui viennent dire que hotmail c'est une passeoire alors qu'ils se sont faits niquer leur compte msn parce que la réponse à leur question secrète était le nom de leur chien.

+1. L'auteur est absolument pas crédible en expert en sécurité pour moi.

Llewnvz a écrit :

De plus, dans la plupart des cas (sur MMORPG) la faille de sécurité est humaine. La plupart des comptes "piratés" le sont en fait par un des mecs de confiance de la guilde à qui tu files ton pass. Un jour, ce gars doit acheter sa monture volante épique et se sert sur ton compte puis efface tout pour faire croire à un piratage.

+1. "98% des problémes de sécurités sont entre le clavier et la chaise. les 2% restant entre la prise et l'ordinateur".

Mr.Gnou a écrit :

Franchement un restoration de la BDD une semaine avant le piratage ca coute rien :spamafote: Et qu'il me fasse pas croire qu'ils n'ont pas de backup :o

Euh... Tu as déjà bossé sur des BDD ? c'est un peu la merde les restaurations, surtout avec une base aussi compliqué que pour WoW, c'est un bon moyen de mettre en kit la base de le faire que sur un compte et pas sur le serveur. Supposont simplement qu'il ait vendu un item à l'AH aprés le backup => doublons d'items. Et il y a sans doute d'autres problémes

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°4848161
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-03-2007 à 12:16:26  profilanswer

Au contraire pour moi la BDD "a l'air plutot" simple comparé à ce que je peux voir IRL. Je dis pas qu'il n'y a pas de problème et qu'un simple update suffit... mais il ya surement moyen de faire bien mieux que de redonner le matos lié sur un seul personnage...

---------------
n°4848162
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 23-03-2007 à 12:21:51  profilanswer

Mr.Gnou a écrit :

Au contraire pour moi la BDD "a l'air plutot" simple comparé à ce que je peux voir IRL. Je dis pas qu'il n'y a pas de problème et qu'un simple update suffit... mais il ya surement moyen de faire bien mieux que de redonner le matos lié sur un seul personnage...

Je doit avouer ne pas voir comment la faire simple. J'ai plutôt l'impression qu'il y a 30.000 dépendances intertables, des id partout pour contrer le dupe, des dates, des logs d'actions et autres joyeusetés qui n'aident pas à faire un backup d'un personnage.

Enfin les BDD que je manipule, c'est des forums et des sites de ventes, c'est pê juste les plus simple et je me rend pas compte de ce qu'est une base réellement complexe...

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°4848163
Llewnvz
Ou pas.
Posté le 23-03-2007 à 12:28:09  profilanswer

Je pense surtout qu'il n'y a pas qu'une seule base de données.

On ne sait pas non plus comment les sauvegardes sont effectuées.

Bref une restauration peut être très longue selon les specs et pour éviter tout risque.

Dans la plupart des jeux que j'ai cotoyé, les restaurations se faisait à la mano en récréant l'équipement car c'était généralement le moins compliqué et le moins risqué.

Ce qui implique de prendre un état du perso à J-X (normalement facilement faisable) et passer les commandes qui vont bien.

Selon le stuff stocké ca peut rendre la tache plus ou moins longue. Et selon les temps accordés à chaque tache par les responsables du support ca peut aussi expliquer les états restaurés différents.

Ex : Temps maximal accordé pour une restauration = 2h.

Un perso A blindé sera restauré à 50%.
Un perso B peu équipé sera restauré à 100%

---------------
n°4848164
EGML
Posté le 23-03-2007 à 12:38:37  profilanswer

./se dépêche de vider ses rerolls pour n'avoir que des péhos :)

n°4848170
Frix
*Couic*
Posté le 23-03-2007 à 13:44:58  profilanswer

Uh, pour avoir traficoté sur un serveur privé bah la bdd est ultra-mega-simple comparé a d'autres bases sur lesquels j'ai pu bosser, et ils nous arrivaient régulièrement de faire des restaurations et ca prenait environ 5 minutes... donc certes notre base etait bien plus petite mais bon voila de notre coté restauré un perso c'était très très simple...

Bon je dis pas que chez bli² c'est pareil (surtout que ce n'etait pas un serveur privé wow mais du DOL (serveur réécrit de DAOC)) mais mon avis de part mon expérience est que c'est très simple et rapide...

Autre chose, dans notre cas les echanges étaient tracés sous simple forme de log (suite de ligne reprenant la quantité, l'ID générique de l'objet, le vendeur et l'acheteur, sous wow il doit y avoir un ou deux champs de plus genre type d'enchantement et nom du crafteur) et il est très pénible de "tracer" un objet a mon avis sur un vrai serveur, nous c'était dans le domaine du possible vu le nombre limité de joueurs (250 en pointe, c'était pas difficile en fait mais long).

Bref je pense que les 2 jours d'enquetes c'est justement de la vérification d'échange (voir si les trucs piqués sur un perso n'ont pas été transférés a un guildies ou autre...) par contre est-ce qu'il y a des sanctions sur le récepteur des objets...???!!! Bref et qu'apres cette "enquête" ils restaurent le perso en 5 minutes et basta... alors pourquoi ils le restaurent pas entierement la je pige pas trop... objet récent ? propriétés particulière de l'objet qui fait que "pas retaurable" ?

---------------
¤Frix¤
n°4848173
spoon
Druide Chtimi
Posté le 23-03-2007 à 13:53:37  profilanswer

Certain ici me donne la gerbe. J'vous jure.

La flammage brut est inutile et super désagréable.

Message édité par spoon le 23-03-2007 à 14:01:24

---------------
Crasher druide 70 Kael'thas / Perfourhas guerrier 60 Dalaran
Topicutils : Les sets druide, FAQ, Topicaboulet,Addon et macro, Plan Farming,Apprend à utiliser ton clavier avec DooMeeR
n°4848192
Limza1
Posté le 23-03-2007 à 16:35:16  profilanswer

Je ne partage mon compte avec personne, je n ai jamais donné mon pass ni rien de ce genre.
Je ne suis dans aucun forum de guilde.
Le seul forum ou je suis inscrit sur wow est celui sur lequel je post en ce moment^^
Je n ai pas ts et je suis le seul utilisateur de mon pc.
Pour la personne qui disait que Kaspersky etait moyen, je lui confirme que c est l uns de meilleurs antivirus.
A prioris ce sont des attaques ciblées puisque cela touche les hauts levels.
Pourquoi faut il que ce soit obligatoirement la faute de l utilisateur du compte??
Pour les detracteurs ===> vous me laissez meme pas le benefice du doute.
Si j avais fait une erreur j aurais pas appelé pls fois les services ni envoyé de nombreux mails.
Je me serais dit j ai fait une erreur, je suis bon joueur tant pis. (Eh oui y a encore des gens honnetes)

Je lisait sur le post : il a du faire une erreur, ca peut venir que de lui, c est pas credible

Mais je vais pas perdre mon temps à ecrire sur un forum pour rien, le truc c est que j avais tellement les boules que je voulais en parler quelque part.
Maintenant j espere que mon post servira a quelques personnes. Les gens qui ne me croient pas c est leur droit le plus absolu.
Ah oui ! mon pass n est pas du genre 1234 bien sur!
A aucun moment vous ne vous etes dit y a peut etre une chance que cela vienne effectivement d une faille de blizzard.
A croire que tout le monde travaille pour eux lol

J ai une autre question pourquoi m avoir restauré 1 perso sur les 3 ?

Reponse donnée par blizzard en rapport avec la restitution des autres personnages:  

Bonjour,

Merci de votre message, malgré notre désir de répondre favorablement à  votre
demande, nous tenons à  vous informer que tout ce que nous pouvions vous rendre
en termes d'argent ou de matériel vous a déjà  Ã©té rendu.  

Au regard des informations dont nous disposons, il nous est hélas impossible de
constater la perte probante du reste de vos possessions et donc de vous les
restituer d'aucune manière. Nous vous rappelons que nous faisons notre possible
pour restituer le maximum de ce qui pourrait être perdu dans un cas de compte
compromis, mais qu'aucun remboursement n'est garanti.

Merci de votre compréhension

Une derniere chose ====> Sachez que cela n arrive pas qu aux autres^^  
Un conseil ne mettez pas trop d objets ni d argent dans vos comptes secondaires.
Je reste persuadé que c'est des attaques ciblées de hauts levels.

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse