online faq recherche accueil

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

>>>>>[Topic à contribution] Factions BC réputs <<<<<

n°4841020
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 02-02-2007 à 12:09:08  profilanswer

Bonjour à tous, je lance un topic qui j'espère va permettre à chacun d'apporter sa pierre à l'édifice par le système de "contribution".
Pour le moment, un des thème principal de BC au niveau de la demande d'info doit bien être lié aux factions et leurs réputations.
Il existe différents sites plus ou moins bien faits et complets qui reprennent pas mal d'infos dessus, souvent en anglais.

Le but ici est de faire un topic intégrable dans la màj de la FAQ/guide et qui soit synthétique.
Si le truc marche bien, je pense pouvoir le proposer à Judge pour qu'il le mette sur son site.

Comment ça marche:

postez sur ce fil toutes les infos que vous avez concernant les réputs/factions spécifiques BC. Des liens éventuels ..etc... je syntétiserai.

SI vous avez envie de contribuer d'avantage, vous pouvez vous occuper plus particulièrement d'une faction.

La présentation envisagée est la suivante.

NOM de la FACTION. (anglais/français)

HORDE/ALLIANCE ONLY ou pas

blabla historique.

INTERET DE LA FACTION (résumé)

ZONES ASSOCIEES A CETTE FACTION

Réput de départ.

Moyens pour monter sa réput:

mobs à tuer
objets à rapporter ----> quel PNJ (noms et coordonées avec screen du tracker JH)
quêtes à effectuer  ----> inutile de détailler toutes les quêtes, indiquer leur présence et niveaux et globalement où elles emmènent
pvp à effectuer
incompatibilités diverse avec d'autres factions

REWARDS DE LA REPUT

(classés suivant réput)

Clé d'instance héroïques
Débloquage de contenu HL
Types de patron (éventuellement liens)
Enchants
Armes
Armures
Objets

liens éventuels vers d'autres articles sur cette faction.

autre??

-------------------
liste des factions à étudier:  

Bastion de l'Honneur (fait)
Expédition cénarienne (fait)
Gardiens du Temps  
Kurenaï  
L'Aldor  
L'Oeil pourpre  
La Balance des sables  
Le Consortium (fait)
Les Clairvoyants  
Les Sha'tar  
Mag'har  
Sporeggar (fait)
Thrallmar  (fait)
Tranquillien  
Ville basse  

j'espère que certains membres prendront plaisirs à contribuer à ce topic et à nous faire partager leurs connaissances.

je vais essayer de faire une faction pour vous montrer ce que ça donne.

Message édité par lapalisse le 22-02-2007 à 14:05:55

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4841021
Daesmon
Posté le 02-02-2007 à 12:14:25  profilanswer

superbe idée !  
euh, si tu pouvais rajouter dans les besoins de réput jusqu'à quel niveau c'est viable ( rendre tel item => valable jusqu'à amical, tuer tels mob jusqu'à honoré, etc ), ce serait un topic parfait :D

n°4841023
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 02-02-2007 à 12:22:51  profilanswer

Pour monter la réputation clairvoyant, les chevalières ailes-de-feu sont de bon atoût pour monter la reput !
Les chevalières se prennent a la Halte Ailes-de-feu. Qui ont un bon loot rate !

---------------
~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=>
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
73@®^/ 1337 ( learn leet )
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°4841025
EGML
Posté le 02-02-2007 à 12:28:32  profilanswer

Je suggère également de virer tous les posts ne correspondant pas à l'objectif du sujet (comme donner son avis...), histoire de garder le fil lisible :)

n°4841026
leybi
Bisounours (c)So
Posté le 02-02-2007 à 12:36:00  profilanswer

Bastion de l'Honneur :

Alliance seulement.

Description de la faction : (j'ai pris le blabla qui s'affiche quand on clique sur la faction dans l'onglet réputation)

"Cet avant poste des Flammes infernales est la place forte de ce qui reste des Fils de Lothar, les vétérans de l'Alliance qui ont, les premiers, posés le pied sur Draenor. Des armées venues de Forgefer et Hurlevent sont en train de les rejoindre."

Intérêt de la faction : Clé pour les instances héroïques de la Citadelle des Flammes infernales, bons objets.

Zones associées à cette faction : Péninsule des Flammes infernales

Réputation de départ : Neutre, 0/3000

Moyens pour monter sa réputation :
- Quêtes : Toutes les quêtes du bastion de l'honneur, de la halte de l'expédition, de la Halte du Fracas, et le petit camp entre les camps de forge et la halte du fracas, j'ai oublié le nom.
- Monstres : Orcs Orbite-Sanglante jusqu'a ??? (normalement Amical... à vérifier), monstres des instances Remparts des Flammes et Fournaise de Sang jusqu'a Honoré, monstres de l'instance Les Salles Brisées jusqu'a ??? (normalement Exalté... à vérifier)
- JcJ : La quête "Les Fortifications des Flammes infernales" permet de gagner 250 pts de réputation jusqu'a Honoré, ensuite 10 pts. Il faut prendre le contrôle des 3 tours JcJ. Cette quête permet aussi de gagner des MArques du Bastion de l'Honneur (3)

Récompenses :
Révéré : Clé... (nom à vérifier), permet d'accéder aux instances héroïques de la Citadelle des Flammes infernales.
Le reste à compléter

Message édité par leybi le 02-02-2007 à 13:28:25

---------------
Time is done; The sun has gone. It's too late; Eternity has come.
Dr. Steel - Back And Forth :: Infected Mushroom - Heavyweight :: Punish Yourself - Rock'n'Roll Machine :: Dj Shadow - Blood On The Motorway
UNKLE - Burn My Shadow :: Kyuss - Space Cadet :: Juno Reactor - Song For The Ancestors
n°4841033
Frontier
Posté le 02-02-2007 à 13:13:14  profilanswer

EXPEDITION CENARIENNE

Possible pour les deux factions

Une troupe d'explorateurs envoyée en Outreterre par le Cercle cénarien, afin d'étudier les formes de vie survivantes. L'expédition cénarienne a rapidement grossi et gagné en autonomie depuis l'ouverture de la Porte des ténèbres

INTERET DE LA FACTION

Liste des récompenses

En résumé, une masse épique énorme pour les druides, notamment pour tanker.
De bons crafts cuir pour les druides ours.
Des renforts d'armure jambes boostant l'endu et l'agi et des enchantement tête pour la PA
De la resist nature

ZONES ASSOCIEES A CETTE FACTION  

Marécage de Zangar et les tranchantes (les deux lieux de quêtes principaux)
mais on trouve aussi des camps ou des quêtes à la péninsule des flammes infernales, en forêt de Terokkar et au raz de néant
Instances : réservoir de Glissecroc

REPUT DE DEPART : neutre

MOYENS POUR MONTER LA REPUT :  

De neutre à amical :

Les nagas du marécages donnent 10 pts par mobs
Les mobs des instances donnent 15 points, et 150 pour les boss (à valider)
Ramener 10 morceaux de plantes non identifiées (se lootent sur tous les mobs du marécages - quête répétable) donne 250 pts jusqu'à la fin d'amical
Lorsqu'on rend ces 10 plantes on reçoit un sac de plante  qui parfois peut contenir une espèce non cataloguée, c'est un objet qui lance un quête répétable qui donne 500 pts et marche jusqu'a exalté, donc gardez les pour les valider après honoré

De amical à honoré
Les mobs des instances donnent entre 5 et 7 points, 150 pour les boss de l'enclos et 70 pour ceux de Basse Tourbière
Les plantes non identifiées marchent toujours

De Honoré à révéré
Quelques mobs de basse tourbière donnent 7 pts et les boss donnent 70  
Les mobs et boss du caveau de la vapeur donnent de la réput (12 pts pour les mobs) mais je ne sais pas combien (pas encore fait) j'ai vu un site ou un joueur disais qu'une instance permet de récupérer à peu près 1 800 points.
Il y a par ailleurs une quête répétable dans le caveau de la vapeur :
1/ il faut looter les ordres de guerre de Lady Vashj qui lancent une quete donnant 500 pts de réput
2/ on a alors accés à une quete répétable qui permet de rendre les armements glissecroc lootés dans l'instance (250 pts la première fois puis 75 les suivantes), on parle de 10 armements en moyenne pour un run pour le groupe.

De révéré à exalté
Les mobs et boss du caveau de la vapeur donnent de la réput mais je ne sais pas combien (pas encore fait) j'ai vu un site ou un joueur disais qu'une instance permet de récupérer à peu près 1 800 points.
1/ il faut looter les ordres de guerre de Lady Vashj qui lancent une quete donnant 500 pts de réput
2/ on a alors accés à une quete répétable qui permet de rendre les armements glissecroc lootés dans l'instance (250 pts la première fois puis 75 les suivantes), on parle de 10 armements en moyenne pour un run pour le groupe.

Il semble que la méthode la plus efficace soit la suivante :

Ne faites aucune quêtes avant honoré, pour y arriver faites les quêtes du marécages (hors expédition cénarienne) qui vous permettront de récupérer les plantes non identifiés que vous pourrez valider. Faites également l'enclos des esclaves et Basse tourbière.  

Petite indication si vous voulez farmer pour les morceaux de plantes : les furies nageboue du lac des serpents. ces poissons s'aggro par 4, ne tapent pas vraiment fort et ont peu de points de vie. j'ai fait en moyenne 50 plantes à l'heure sur elles (1 250 pts).

Franchement, ça va assez vite pour passer honoré avec ces méthodes, j'ai pas du farmer plus de 2 heures après avoir fait les quêtes de la zone et quelques enclos.

A honoré, commencez les quêtes (péninsule, marécage....) et valider vos plantes non cataloguées. je pense qu'on peut atteindr révéré 2 000/21 000 avec les quêtes (à ce stade je suis honoré 9 000/12 000) et je n'ai pas encore fair les quêtes des tranchantes.

REWARDS DE LA REPUT  

Voir supra  
Clé d'instance héroïques : à révéré
Débloquage de contenu HL : aucun

LIENS VERS D'AUTRES ARTICLES

Wowhead
Wowwiki (ils conseillent de ne pas faire les quêtes avant révéré mais je ne pense pas que cela change grand chose, le seul intérêt est de maximiser Basse Tourbière mais je pense qu'il sera plus rentable de faire le caveau de la vapeur)

PS : si quelqu'un peut m'indiquer les balises pour que ce soit le nom de l'objet et non l'adresse http qui apparaisse dans le lien je suis prenur, ce sera plus lisible (résolu merci à Gandhi)

Edit : correction de forme et Màj réput caveau de la vapeur

Message édité par Frontier le 08-02-2007 à 15:19:25

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°4841061
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 02-02-2007 à 14:24:06  profilanswer

My two cents :

Thrallmar

Horde uniquement

Histoire : L'expédition envoyée à travers la Porte des ténèbres par Thrall a bâti une forteresse sur la péninsule des Flammes infernales. Thrallmar sert de base d'opérations à la plupart des activités de la Horde en Outreterre. Elle est dirigée par Nazgrel, le lieutenant de thrall

Zone associée a la fanction : Peninsule des flammes infernales (Hellfire Peninsula)Réput de départ.

-Neutre à Amical : Mobs devant la citadelle des flammes infernales (Hellfire Citadel), sur le chemin de la gloire (Path of glory)
5pts/mob
-Neutre à Honnoré : Mobs des Remparts (Hellfire remparts) et de la fournaise de sang (Blood furnace) [Instance]
5pts/mob, 50pts/boss
-Neutre à Exalté : Mobs/Boss des Salles brisés (Shattred halls) et du Repaire de Magtheridon  [Instance/Raid]
5pts/mob, 50/boss (a confirmer), Magtheridon ?
-Neutre a Exalté  : Quete PvP pour prendre les 3 points (repetable a l'infini, raporte aussi 3 marques de thrallmar)
10pts/quete
Quêtes : Uniquement a la péninsule, majoritée de quetes 60-63 et quelques quetes pour les niveaux 69-70 (notamment dans la dernière instance)
250 par quete normal, 350 pour une quete groupe/instance

-Incompatibilités : Aucune
-Rewards :
Amical :
[Formula: Enchant ]Bracer - Superior Healing] (Enchanteur)
[Pattern: Felstalker Belt] (Travail du cuir)
[Dried Fruit Rations] (Tous)
[Grunt's Waterskin] (Toutes classes sauf guerrier/voleurs)
[Recipe: Elixir of Major Agility] (Alchimiste)
[Design: Enduring Deep Peridot] (Joaillier)

Honnoré :
[Farseer's Band] (Lanceurs de sorts)
[Grunt's Waraxe] (Guerrier/Chaman/Chasseur)
[Glyph of Fire Warding] (Tous)
[Pattern: Felstalker Belt] (Travail du cuir)
[Pattern: Felstalker Breastplate] (Travail du cuir)
[Pattern: Cobrahide Leg Armor] (Travail du cuir)
[Recipe: Transmute Skyfire Diamond (Alchimiste)

Reveré :
[Ancestral Band] (Prêtre/Paladin/Chaman/Druide)
[Blackened Spear] (Chasseurs/Guerriers/Paladins)
[Design: Dawnstone Crab] (Joaillier)
[Glyph of Renewal] (Prêtre/Paladin/Chaman/Druide)
[Flamewrought Key] (Tous)
[Formula: Enchant Chest - Exceptional Stats] (Enchanteurs)

Exalté :
[Marksman's Bow] (Chasseur/Guerrier/Voleur)
[Stormcaller] (Mage/Démoniste)
[Warbringer] (Guerrier/Paladin)
[Thrallmar Tabard] (Tous)
[Pattern: Nethercobra Leg Armor] (Travail du cuir)
[Plans: Felsteel Shield Spike] (Forgeron)

Je ferais les Mag'har dans la soirée :)

Message édité par Aghnaar le 02-02-2007 à 22:04:26

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°4841071
gandhy
World Champion Buse
Posté le 02-02-2007 à 14:41:13  profilanswer

Pour les mobs du caveau de la vapeur, c'est 12 de reput jusqu'à révéré. Après je sais pas, je suis passé révéré en rendant mes quetes de cette instance :P
Pour les liens:
[ url = l'adresse ] nom de l'objet [ / url ]
sans les espaces

Message édité par gandhy le 02-02-2007 à 14:41:40

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Origine: Garona. Guilde: Ombre et poussière./Tazoune, druide/Danian, paladin/Dahnyg, demoniste/Greya, chasseuse/Urmus, guerrier et quelques autres.
Team Pain Choc
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°4841077
Frontier
Posté le 02-02-2007 à 14:51:00  profilanswer

Aghnaar,

il y a quelques liens qui pointent vers des items ne correspondant pas, notamment le glyph of warding et ancestral band  ;)

Gandhy,

merci pour l'info

Message édité par Frontier le 02-02-2007 à 17:34:12

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°4841157
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 02-02-2007 à 22:42:27  profilanswer

Les Mag'har

Horde uniquement

Histoire : Ces orcs à la peau brune vivent reclus et ont échappé à toute corruption démoniaque. Ils ont conservé leur mode de vie traditionnel malgré tous les bouleversements survenus en Outreterre.

Zone associée a la fanction : Nagrand/Péninsule des flammes infernales

-Ogres/Kil'sorrau/Bourgbesang 10 pts/mob
-Quetes : 500pts
-10*[Perles obsidiennes] 500pts (repetable), trouvées sur tous les Ogres de Nagrand.

Réputation initiale : Inamical

Incompatibilités : Aucune

Rewards :

Amical :
Pattern: Netherfury Belt (Travail du cuir)

Honnoré :
[Pattern: Netherfury Leggings] (Travail du cuir)
Pattern: Reinforced Mining Bag (Travail du cuir)
[Clefthoof Hide Quiver] (Chasseur)

Reveré :
[Pattern: Netherfury Boots] (Travail du cuir)
[Band of Ancestral Spirits] (Prêtre/Chaman/Démoniste/Druide/Mage)
[Tempest Leggings] (Druide)
[Talbuk Hide Spaulders] (Druide/Voleur)

Exalté :
[Hellscream's Will] (Chasseur/Guerrier/Chaman/Paladin)
[Ceremonial Cover] (Mage/Démoniste/pretre/Chaman/Druide/Paladin)
[Earthcaller's Headdress] (Chasseur/Chaman)
[Mag'har Tabard] (Tous)
Divers coloris de Talbuk (hormis le noir et le noir de guerre)

Commentaires : Réputation très simple a monter, en finissant les quêtes de nagrand on arrive environ a la moitié de révéré.
A noter qu'il y a une série de quêtes spéciales une fois que toutes les quetes proposées par la mag'har sont finies.

Message cité 1 fois
Message édité par Aghnaar le 03-02-2007 à 10:12:17

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]

n°4841230
lapalisse
Posté le 03-02-2007 à 14:20:52  profilanswer

Thrallmar

Horde uniquement

Histoire : L'expédition envoyée à travers la Porte des ténèbres par Thrall a bâti une forteresse sur la péninsule des Flammes infernales. Thrallmar sert de base d'opérations à la plupart des activités de la Horde en Outreterre. Elle est dirigée par Nazgrel, le lieutenant de thrall

Zone associée a la faction : Peninsule des flammes infernales (Hellfire Peninsula)

-Neutre à Amical : Mobs devant la citadelle des flammes infernales (Hellfire Citadel), sur le chemin de la gloire (Path of glory)  
5pts/mob
-Neutre à Honoré : Mobs des Remparts (Hellfire remparts) et de la fournaise de sang (Blood furnace) [Instances]
5pts/mob, 50pts/boss
-Neutre à Exalté : Mobs/Boss des Salles brisés (Shattred halls) et du Repaire de Magtheridon  [Instance/Raid]
-Neutre a Exalté  : Quete PvP pour prendre les 3 points (quête répétable a l'infini, raporte aussi 3 marques de thrallmar)
10pts/quete

Quêtes : Uniquement a la péninsule, majoritée de quetes 58-63 et quelques quetes pour les niveaux 69-70 (notamment dans la dernière instance)

-Récompenses :

lien listant les récompenses recensé: Liste récompenses Trhallamar

http://www.wow-europe.com/shared/wow-com/images/info/professions/intro/alchemy.gif
[Recipe: Elixir of Major Agility] (amical)
[Recipe: Transmute Skyfire Diamond (honoré)

http://www.wow-europe.com/shared/wow-com/images/info/professions/intro/enchanting.gif
[Formula: Enchant ]Bracer - Superior Healing] (amical)
[Formula: Enchant Chest - Exceptional Stats] (révéré)

http://www.wow-europe.com/shared/wow-com/images/info/professions/intro/leatherworking.gif
[Pattern: Felstalker Belt] (amical)
[Pattern: Felstalker Breastplate] (honoré)
[Pattern: Cobrahide Leg Armor] (honoré)
[Pattern: Nethercobra Leg Armor] (exalté)

http://www.wow-europe.com/shared/wow-com/images/info/professions/intro/blacksmithing.gif
[Plans: Felsteel Shield Spike] (exalté)

[Design: Enduring Deep Peridot] (Joaillier)
[Design: Dawnstone Crab] (révéré)

http://forums.wow-europe.com/images/forumbullets/pvp.gif
Pièces dégats physiques

[Grunt's Waraxe] (honoré)
[Blackened Spear] (révéré)
[Warbringer] (exalté)
[Marksman's Bow] (exalté)

http://forums.wow-europe.com/images/forumbullets/suggestions.gif
Pièces lanceurs de sorts

[Farseer's Band] (honoré)
[Ancestral Band] (révéré)
[Stormcaller]

http://forums.wow-europe.com/images/forumbullets/guildrelations.gif
Enchants à poser

[Glyph of Fire Warding] (honoré)
[Glyph of Renewal]  (révéré)

http://forums.wow-europe.com/images/forumbullets/support.gif
Divers

[Dried Fruit Rations] (amical)
[Grunt's Waterskin] (amical)
[Flamewrought Key] (révéré)
[Thrallmar Tabard] (exalté)

-Commentaires:

bon j'ai remis en page les infos données pour cette faction (merci aghnaar:)  ). je préfère répertorier les récompenses comme cela, par métier que par réput.
Il manque:  
l'icône de joallier (impossible à trouver sur les sites wow)
le nom du pnj et sa position pour la quête répétable et les récompenses.
et euh si possible les noms des objets en français...

merci si vous fournissez des données de le smettre en page comme cela (soulignements, gras, couleurs, liens) vous pouvez faire comme si vous éditiez ce message pour récupérer la mise en page avec copié collé.

Message édité par lapalisse le 22-02-2007 à 13:47:19

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

n°4841504
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 05-02-2007 à 10:35:26  profilanswer

tien d ailleur je vien de constater un truc avec mon reroll 58 c est que je ne gagne pas de reput en farmant les orc devant thralamar c est normal?
(up deguisé)

Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4841887
Daesmon
Posté le 07-02-2007 à 09:35:56  profilanswer

up

n°4842073
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 08-02-2007 à 10:19:53  profilanswer

tu devrais le sticker Lapa, y a de plus en plus de topic sur les reput donc ...................

Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4842082
Ralouf
Posté le 08-02-2007 à 11:33:17  profilanswer

Yop, tu peux rajouter trois factions neutres :

Les Gardiens du Temps:
Cette répute ce monte en faisant les divers instances et quêtes des Grottes du Temps à Tanaris. J'ai pas beaucoup d'informations dessus, je sais juste qu'il faut être Révéré pour accéder aux instances des Grottes du Temps en mode Héroïque.

La balance des sables:
Encore une fois une faction qui se trouve dans les Grottes du Temps. Il n'y a qu'un seul PNJ (enfin j'en ai vu qu'un seul.) qui donne une quête liée au Repaire de Dame Vashj (Encore une fois je ne suis pas sûr, à vérifier.)

L'Oeil Pourpre:
Cette faction se trouve juste devant Kharazan. C'est d'ailleurs elle qui donne les premières quête de l'harmonisation. Elle monte en tuant les mobs de Kharazan, avec à la clé comme reward 4 anneaux différents dans un style AQ40.

n°4842123
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 08-02-2007 à 15:15:27  profilanswer

http://www.wow-rhea.com/bc/index.php?page=reputations

cliquez sur le nom de la faction qui vous intéresse pour en savoir plus

---------------
Une Vashj à mille tanks
C'est beaucoup moins dansant
Mais tout aussi charmant  
Qu'une Vashj à trois tanks
n°4842301
ixel
Think Hard, Play Beautiful.
Posté le 09-02-2007 à 19:52:55  profilanswer

Aghnaar a écrit :

Les Mag'har

Amical :
Pattern: Netherfury Belt (Travail du cuir)

Honnoré :

[:ixel] Honoré.

Bah oui d'habitude c'est toi qui corrige les fautes, alors j'en profite  :ange:

Mais sinon très bonne initiative ça va beaucoup me servir  ;)

Message édité par ixel le 09-02-2007 à 19:53:39

---------------
QiP
n°4842911
gandhy
World Champion Buse
Posté le 14-02-2007 à 13:48:42  profilanswer

Sporeggar

Alliance et Horde

Histoire : Les sporelins sont un peuple d'hommes-champignons paisibles, originaires de l'Outreterre. Ils vivent dans les tourbières méridionales du marécage de Zangar.

Zone associée a la faction : Marécage de Zangar

-Inamical à Neutre :
   [64]Ennemis par nature (ramener des Vrilles de seigneur-tourbe) repetable, 750/quète.
   [63]Les malheurs des sporelins (ramener des Sacs de spores à maturité) repetable, 750/quète.
   Chaque Seigneur-tourbe rapporte 15 points de reput.

-Neutre à Amical:
   [64]Sporeggar
   [64]Ennemis par nature (ramener des Vrilles de seigneur-tourbe) repetable, 750/quète.
   [63]Les malheurs des sporelins (ramener des Sacs de spores à maturité) repetable, 750/quète.
   [64]Les chapeluisants (ramener des Champeluisants) repetable, 750/quète. Conseil: si vous n'avez pas une classe très portée sur le farming, rendez les Chapeluisants dès que vous avez atteint Amical, elle n'est plus disponible après. Notez que ces Champeluisants sont aussi la monnaie utilise pour acheter les récompenses.
   [64]Des spores fertiles (ramener des Spores fertiles) repetable, 750/quète.

-Amical à Honoré:
   [64]Puisque nous sommes entre amis... repetable, 750/quète.
   [65 Donjon]Ramenez moi un jardinet! répétable, 750/quète. Il faut ramener des Hibiscus sanguins que vous trouverez dans la basse tourbière. Conseil: à la fin de l'instance, revenez sur vos pas, parfois certains repop.
   [65 Donjon]Traquer la traqueuse. L'item à rendre se loot sur le dernier boss de la basse tourbière. 1050 points de reput.
  [65 Donjon]Ca y est,c'est parti!. L'item à rendre se trouve derrière le premier boss de la basse tourbière. 1050 points de réput.

-Honoré à Révéré:

-Honoré à Exalté:
   [64]Puisque nous sommes entre amis... repetable, 750/quète.
   [65 Donjon]Ramenez moi un jardinet! répétable, 750/quète.

A exalté, vous débloquez une petite quète de groupe:
[65]Fhwoor écrabouiller !

-Récompenses :
Tout est disponible auprès de l'intendant

-Commentaires :
Jusqu'à honoré cette faction se monte très facilement par les quètes, les rewards sont originaux. Le bouclier est très bien pour un pala spe protection en ae tanking/grinding. La cape reduisant l'agro est toujours utile. Les chasseurs apprecieront la recette de cuisine qui est la seule (à ma connaissance pour le moment) à donner un buff à leur pet.
Cette faction est surtout destinée aux alchis au delà d'honoré.

Message édité par gandhy le 14-02-2007 à 23:41:22

---------------
Origine: Garona. Guilde: Ombre et poussière./Tazoune, druide/Danian, paladin/Dahnyg, demoniste/Greya, chasseuse/Urmus, guerrier et quelques autres.
Team Pain Choc
n°4843448
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 17-02-2007 à 22:45:23  profilanswer

Le Consortium

Histoire :
"Dirigé par le prince-nexus Haramad, le Consortium est un cartel de contrebandiers, de négociants et de voleurs éthériens, unis dans une alliance assez lâche et venus en Outreterre pour tirer profit de ses richesses."l

Zone associée a la faction : Nagrand, Raz-du-Néant

-Neutre à Amical : [66]De l'ivoire plein la tête
-Neutre à Honoré : Mobs des tombes de mana, 7 pour les normaux et 70 par boss.
-Amical à Exalté : [67]Les perles de guerre d'obsidienne ou [68]Un monceau d'éthériens

Quêtes : : Une petite partie a nagrand, la grosse majoritée a raz-du-néant. Il y'a aussi 3 quêtes pour l'instance Tombes-Mana a auchindoun

Incompatibilités : Aucune (contrairement à ce que disent les légendes urbaines)

Récompenses :

http://www.worldofwarcraft.com/info/professions/images/icons/enchanting.gif
Enchanteur

Formule : Enchantement de cape (Pénétration des sorts) (amical)

http://www.worldofwarcraft.com/info/professions/images/icons/leatherworking.gif
Travailleur du cuir

[Patron : Bottes en gangrecuir] (Honoré)
[Patron : Gants en gangrecuir] (Amical)
[Patron : Jambières en gangrecuir] (Reveré)
[ Patron : Sac de joyaux] (Honoré)

http://www.worldofwarcraft.com/info/professions/images/icons/jewelcrafting.gif
Joaillier

[ Dessin : Diamant brûleciel de rapidité] (Honoré)
[ Dessin : Draénite dorée bombée] (Honoré)
[Dessin : Draénite ombreuse changeante] (Amical)
[Dessin : Grenat sanguin délicat] (Honoré)
[Dessin : Pendentif de la rune abolie] (Révéré)
[Dessin : Pierre de lune azur satinée] (Honoré)
[ Dessin : Spessarite de flamme lumineuse] (Amcial)

http://forums.wow-europe.com/images/forumbullets/pvp.gif
Pièces dégats physiques

[Blaster du Consortium (Reveré)
[Don des éthériens] (Honoré)
[Fourberie de Khoraazi] (Exalté)
[Jambières de nomade] (Reveré)
[Aubaine d'Haramad] (Exalté)

http://forums.wow-europe.com/images/forumbullets/suggestions.gif
Pièces lanceurs de sorts

[Eclat de Néant] (Honoré)
[Capuche de coureur de Néant] (Exalté)
[Gilet Foudreflèche] (Révéré)

http://forums.wow-europe.com/images/forumbullets/support.gif
Divers

[Tabard du Consortium] (Exalté)
[Giberne de contrebandier] (Honoré)

Commentaires:

A chaque fois qu'un stade de réputation est atteint, un PNJ a nagrand offre une enveloppe remplie de gemmes, dont la qualitée varie en fonction du niveau.
D'après certaines rumeurs, une enveloppe de ce type est aussi envoyé chaque mois (/!\Information non verifié/!\)

Voilà, j'essayerais de refaire mes autres "fiches" sur le même modèle que celui-çi.

Message édité par Aghnaar le 20-02-2007 à 19:28:51

---------------
[~Now listening~]

n°4843607
gandhy
World Champion Buse
Posté le 19-02-2007 à 09:55:25  profilanswer

@Aghnaar: les quètes du Consortium rapportent combien chacune?
Et tu as inversé les liens pour les quètes 67-68 :)
De plus il y a 2 quètes devant les tombe mana je crois pour le consortium, plus une dans l'instance.

---------------
Team Pain Choc
n°4843868
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 20-02-2007 à 19:26:46  profilanswer

gandhy a écrit :

@Aghnaar: les quètes du Consortium rapportent combien chacune?

Comme d'hab, 250, 350 pour les élite

gandhy a écrit :

Et tu as inversé les liens pour les quètes 67-68 :)

Corrigé !

Citation :

De plus il y a 2 quètes devant les tombe mana je crois pour le consortium, plus une dans l'instance.

Ok, je rajoute

Message édité par Aghnaar le 20-02-2007 à 19:27:00

---------------
[~Now listening~]

n°4844075
lapalisse
Posté le 22-02-2007 à 13:56:12  profilanswer

BASTION DE L'HONNEUR

Alliance uniquementhttp://www.wowwiki.com/images/4/45/Alliance_15.gif

Histoire : L'expédition envoyée à travers la Porte des ténèbres pour la détruire a bâti une forteresse sur la péninsule des Flammes infernales. Le Bastion sert de base d'opérations à la plupart des activités de l'Alliance en Outreterre, interconnectée à ses autres centres (Bastion allérien, Telredor...) . Elle est dirigée par Danath Trollbane et comprend humains, nains, elfes de la nuit, hauts elfes , gnomes et draneïs

Zone associée a la faction : Peninsule des flammes infernales (Hellfire Peninsula), marécage de Zangar et forêt de Terokkar (en plus limité)

-Neutre à Amical : Orcs devant la citadelle des flammes infernales (Hellfire Citadel), sur le chemin de la gloire (Path of glory)  
5pts/mob

-Neutre à Honoré : Mobs des Remparts (Hellfire remparts) et de la Fournaise de sang (Blood furnace) [Instances]
5pts/mob, 50pts/boss

-Neutre a Exalté  : Quete PvP pour prendre les 3 points (quête répétable a l'infini, raporte aussi 3 marques )
10pts/quete

Quêtes : Uniquement a la péninsule, majoritée de quetes 58-63 et quelques quetes pour les niveaux 69-70 (notamment dans la dernière instance)

Récompenses :

lien listant les récompenses recensées: Liste récompenses Bastion de l'Honneur

• Alchimie : 2
  • Couture : 0
  • Cuisine : 0
  • Enchantement : 2
  • Forge : 1
  • Ingénierie : 0
  • Joaillerie : 2
  • Travail du cuir : 4

Intérêt :

• Accès aux donjons héroïques de La Citadelle
  • Enchant à poser +20 res feu
  • Récompenses pour soigneurs
  • Armes épiques (caster et tank)

rep001

Message édité par lapalisse le 22-02-2007 à 15:36:04
n°4844076
lapalisse
Posté le 22-02-2007 à 13:56:19  profilanswer

EXPEDITION CENARIENNE

Alliance et Horde

Histoire : Une troupe d'explorateurs envoyée en Outreterre par le Cercle cénarien, afin d'étudier les formes de vie survivantes. L'expédition cénarienne a rapidement grossi et gagné en autonomie depuis l'ouverture de la Porte des ténèbres.

Zone associée a la faction :  Marécage de Zangar et les Tranchantes principalement mais on trouve aussi des camps ou des quêtes à la péninsule des flammes infernales, en forêt de Terokkar et au raz de néant

-Neutre à Amical : Les nagas du marécages donnent 10 pts par mobs
Les mobs des instances (réservoir de Glisseroc) donnent 15 points, et 150 pour les boss (à valider)
Ramener 10 morceaux de plantes non identifiées (se lootent sur tous les mobs du marécages - quête répétable) donne 250 pts jusqu'à la fin d'amical
Lorsqu'on rend ces 10 plantes on reçoit un sac de plante  qui parfois peut contenir une espèce non cataloguée, c'est un objet qui lance un quête répétable qui donne 500 pts et marche jusqu'a exalté, donc gardez les pour les valider après honoré

-Neutre à Honoré : Les mobs des instances donnent entre 5 et 7 points, 150 pour les boss de l'enclos et 70 pour ceux de Basse Tourbière
Les plantes non identifiées marchent toujours

-Neutre à Exalté : Quelques mobs de basse tourbière donnent 7 pts et les boss donnent 70  
Les mobs et boss du caveau de la vapeur donnent de la réput (12 pts pour les mobs) cette instance permet de récupérer à peu près 1 800 points.

2/ on a alors accés à une quete répétable qui permet de rendre les armements glissecroc lootés dans l'instance (250 pts la première fois puis 75 les suivantes), on parle de 5 à 10 armements en moyenne pour un run pour le groupe.

-Aide  : Il semble que la méthode la plus efficace soit la suivante :

Ne faites aucune quêtes avant honoré, pour y arriver faites les quêtes du marécages (hors expédition cénarienne) qui vous permettront de récupérer les plantes non identifiés que vous pourrez valider. Faites également l'enclos des esclaves et Basse tourbière.  

Petite indication si vous voulez farmer pour les morceaux de plantes : les furies nageboue du lac des serpents. ces poissons s'aggro par 4, ne tapent pas vraiment fort et ont peu de points de vie. j'ai fait en moyenne 50 plantes à l'heure sur elles (1 250 pts).

Franchement, ça va assez vite pour passer honoré avec ces méthodes, j'ai pas du farmer plus de 2 heures après avoir fait les quêtes de la zone et quelques enclos.

A honoré, commencez les quêtes (péninsule, marécage....) et valider vos plantes non cataloguées.

Récompenses :

lien listant les récompenses recensées: Liste récompenses Expédition Cénarienne

• Alchimie : 4
  • Couture : 0
  • Cuisine : 0
  • Enchantement : 0
  • Forge : 6
  • Ingénierie : 1
  • Joaillerie : 2
  • Travail du cuir : 5

Intérêt :

• Accès aux donjons héroïques du Réservoir de Glisseroc
  • Enchant à poser +20 res nature
  • Récompenses pour druide feral - cuir DPS.
  • Armes épiques druide, renforts PA/agi jambes

rep002

Message édité par lapalisse le 22-02-2007 à 15:54:33

---------------

n°4844077
lapalisse
Posté le 22-02-2007 à 13:56:27  profilanswer

réservé

---------------

n°4844079
lapalisse
Posté le 22-02-2007 à 13:56:38  profilanswer

réservé

---------------

n°4844080
lapalisse
Posté le 22-02-2007 à 13:57:00  profilanswer

réservé

---------------

n°4844081
lapalisse
Posté le 22-02-2007 à 13:57:05  profilanswer

réservé

---------------

n°4844082
lapalisse
Posté le 22-02-2007 à 13:57:10  profilanswer

réservé

---------------

n°4844083
lapalisse
Posté le 22-02-2007 à 13:57:16  profilanswer

réservé

---------------

n°4844084
lapalisse
Posté le 22-02-2007 à 13:57:23  profilanswer

réservé

---------------

n°4844085
lapalisse
Posté le 22-02-2007 à 13:57:29  profilanswer

réservé

---------------

n°4844086
lapalisse
Posté le 22-02-2007 à 13:57:35  profilanswer

réservé

---------------

n°4844087
lapalisse
Posté le 22-02-2007 à 13:57:42  profilanswer

réservé

---------------

n°4844088
lapalisse
Posté le 22-02-2007 à 13:57:46  profilanswer

réservé

---------------

n°4844089
lapalisse
Posté le 22-02-2007 à 13:57:51  profilanswer

réservé

---------------

n°4844090
lapalisse
Posté le 22-02-2007 à 13:57:56  profilanswer

réservé

---------------

n°4844111
lapalisse
Posté le 22-02-2007 à 15:32:59  profilanswer

juste pour info, vous embêtez pas à lister chaque objet, c'est trop lourd. listez depuis le site JH (maintenant que la database est opérationnelle).
par contre, les liens vers les quêtes sont toujours appréciés.

---------------

n°4845979
ricous
Posté le 07-03-2007 à 10:03:25  profilanswer

Je ne sais pas si les points reputs ont changé dernièrement mais, en ce qui me concerne, j'ai essayé de faire avancer mes reputs hier et  :

Pour l'expédition cenarienne : les nagas du marecages ne m'ont rapporté que 5 pts/mobs et non 10 (sachant que je suis neutre)

Pour le bastion de l'honneur : La quetes JcJ "les fortifications des flammes infernales" ne m'ont rapportées que 10 pts de reput (sachant que je suis amical)

Est-ce normal? ou un bug sur mon perso?

Message édité par ricous le 08-03-2007 à 10:20:10
n°4847265
Thallina-A​rkkto
Po