online faq recherche accueil

Il y a 165 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Touches raccourci clavier et interface du jeu

n°4852720
mooge
Posté le 18-04-2007 à 06:39:42  profilanswer

Bonjour à tous, voici mon problème:  

J'ai réinstallé wow il y a quelques semaines et à ma grande surprise ma barre d'action principale était :  

&é"'(-è_çà)= au lieu de 1234567890)= , ceci m'a donc paru bizarre donc j'ai fait un formatage bas niveau de mes disques dur afin que tout soit vraiment clean au cas ou je réinstalle mon windows xp pro sp2 original sur l'ordinateur et je réinstalle wow puis BC je fais les mise à jours et je lance le jeu et toujour pareil &é"'(-è_çà)= au lieu de 1234567890)=.  

J'ai un windows Français donc voilà, la facilitée de dire tu n'a cas aller dans le menu raccourci ne m'interesse pas, je ne jous pas à un jeu soit disant fini pour dès la fin de l'installation et le début du commencement à jouer pour aller dans des options et changer des paramètres comme cela.  

C'est comme ci on acheter une voiture et que le volant serait sur les sièges arrière et que le constructeur dirait au client ben c'est à vous de le démonter et de le remonter au bon endroit.  

Donc Blizzard et messieurs s'il vous plait donnez moi des réponses viable visant directement une solution . Pour plus d'information néanmoins n'hésitez pas.  

Coordialement

n°4852729
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 18-04-2007 à 09:16:53  profilanswer

Tu ne trouveras aucune réponse de blizzard ici ...

Et puis bon, modifier les raccourcis, ça te prends quoi ? 10 secondes ?

Message édité par Aghnaar le 18-04-2007 à 09:17:16

---------------
Faut prendre un jouet comme dirait Jacques ! Ce Chirac. -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - Oh, quelle sardine !
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°4852734
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 18-04-2007 à 09:45:33  profilanswer

Il a fallu que je relise ton texte plusieurs fois pour comprendre de quoi tu parles. Je vois pas en quoi c'est gênant d'avoir &é"'(-è_çà)=  sur sa barre d'action au lieu de 1234567890°+. Formater son disque dur pour ça??? :lol:

Message édité par Paturion le 18-04-2007 à 09:46:56
n°4852752
katemoss
Posté le 18-04-2007 à 10:54:55  profilanswer

Tiens un français ^^ ..... ou un qui joue sur un clavier français ;)

Pour ton information c'est tout à fait normal d'avoir &é"'(-è_çà)=

L'accès à 12345..... se fait via l'utilisation de la touche MAJ (shift pour les non français) au préalable.

Tout le monde n'étant pas pianiste il est donc beaucoup plus logique d'assigner les raccourcis directement à des touches.

Cela va convenir à 99% des utilisateurs ...... néanmoins Blibli a prévu la possibilité de réassigner les touches/raccourcis afin de pouvoir combler les 1% restant :D

Rem: perdre  1/2 journée en formatage + réinstall pour cela !  .... mon premier fourire de la journée :D

Message cité 1 fois
Message édité par katemoss le 18-04-2007 à 10:56:56
n°4852784
Liziale
Posté le 18-04-2007 à 13:06:38  profilanswer

Je vois pas où est le pb, si ça te gène tu change les raccourçis et puis voilà  :heink:  

Formater ton pc juste pour ça  :lol:

n°4852786
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 18-04-2007 à 13:11:03  profilanswer

katemoss a écrit :

Cela va convenir à 99% des utilisateurs ...... néanmoins Blibli a prévu la possibilité de réassigner les touches/raccourcis afin de pouvoir combler les 1% restant :D

Ca convient à 20% peut être des gens... Et surtout, il y a plus de 1% de gaucher qui comme moi utilise souris à gauche et donc mette les racourcis sur le clavier numérique (pas tout les gaucher le font mais qd même).

Et je suis sur que plus de 1% des gens sont des intégriste de vims remettent les raccourcis vim-like tout autour de esdx qui sert si mes souvenirs sont bon à se déplacer...

Message édité par Ohlmann le 18-04-2007 à 13:11:13

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°4852864
eorline
Posté le 18-04-2007 à 17:13:38  profilanswer

Citation :

Et je suis sur que plus de 1% des gens sont des intégriste de vims remettent les raccourcis vim-like tout autour de esdx qui sert si mes souvenirs sont bon à se déplacer...

y a pire que vims. vi aurait suffit.

n°4852869
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 18-04-2007 à 17:17:02  profilanswer

eorline a écrit :

y a pire que vims. vi aurait suffit.

C'est pas les mêmes ? Ou alors je confond avec l'éditeur de texte tellement pas compliqué qu'un programme assembleur peut s'en servir mais pas un être humain normal.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
n°4852870
gandhy
World Champion Buse
Posté le 18-04-2007 à 17:19:07  profilanswer

vim est une "evolution" de vi. C'est surtout la version libre dérivée de vi.

Et puis vi a ses avantages, une fois son assimilation terminée, c'est un outil très puissant et rapide :P

Message édité par gandhy le 18-04-2007 à 17:19:54

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°4852871
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 18-04-2007 à 17:21:07  profilanswer

Oui, mais c'est les même raccourci non ? C'est ce que je voulait dire.

---------------
n°4852875
gandhy
World Champion Buse
Posté le 18-04-2007 à 17:26:10  profilanswer

Oui, la philo est la même, mais vim est un vi-like, donc dire wim-like, c'est comme dire un "UT-lite" en parlant d'un "quake-like". Bref je m'egare, et puis osef, tous les gens qui connaissent ont compris c'est du chipotage =)

[/HS]

---------------
n°4852888
mooge
Posté le 18-04-2007 à 18:10:09  profilanswer

Et bien merci des réponses

En ce qui concerne le formatage ceci n'est pas le problème puis que je l'ai fait  et de plus par l'intermédiaire d'un formatage Bas Niveau.
Avant après avoir installé World Of warcraft j'avais bien en défault mes touches en 1234567890)= alors pourquoi simplement maintenant après formatage et réinstallation de l'os et du jeu j'ai &é"'(-è_çà)=????

J'achète pas un jeu pour que quelques temps après je dois le réinitialiser à ma convenance sinon c'est du foutage de gueule c'est tout et on peut considérer le produit non fini !!

n°4852902
Kylius
Posté le 18-04-2007 à 20:44:40  profilanswer

Je suis entierement d'accord avec toi Mooge, ce produit n'est pas finit parce ce qu'il va falloir appuyer sur shift en plus des raccourcis...ou bien prendre 5minute de notre temps pour changer les raccourci, c'est vraiment pas normal!! Je pense même porter plainte!

[ironie off]

:heink:

---------------
La vie est un jeu... amusez vous bien!!
n°4852937
gandhy
World Champion Buse
Posté le 19-04-2007 à 00:00:01  profilanswer

De plus, à faire des formatages bas niveau pour un rien, tu risques d'endommager ton disque (et à perdre du temps, un formatage bas niveau ne sert à rien si ton disque n'a pas de probleme)... Mais je doute que pour un probleme de touches tu aies vraiment fait un formatage bas niveau. Tu dois parler d'un formatage logiciel.

---------------
n°4853115
mooge
Posté le 20-04-2007 à 06:50:58  profilanswer

lol Non non j'ai fait un formatage Bas Niveau via UBCD 4.0  
Donc je ne sais pas si les gens me réponde et se foute de moi ou pas mais sachait que mes propos ont un but, car réellement vous savez que j'ai pas forcément tord et que pas mal de gens on se problème.

n°4853117
Lord-Demon
Pwet
Posté le 20-04-2007 à 08:32:22  profilanswer

Et donc pourquoi ne pas changer ses raccourcis?

n°4853122
gandhy
World Champion Buse
Posté le 20-04-2007 à 09:43:07  profilanswer

mooge a écrit :

lol Non non j'ai fait un formatage Bas Niveau via UBCD 4.0  
Donc je ne sais pas si les gens me réponde et se foute de moi ou pas mais sachait que mes propos ont un but, car réellement vous savez que j'ai pas forcément tord et que pas mal de gens on se problème.

J'ai pas compris la 2eme partie de ton message.
Mais si je epux te donner un conseil, le formatage bas niveau evite si t'as pas de probleme hard de disque dur, ça peut grandement endommager ton disque, c'est une solution de dernier recours. Fais plutot des formatages logiciel.

---------------
n°4853124
katemoss
Posté le 20-04-2007 à 10:03:16  profilanswer

L'assignation par défaut des touches est laissée à l'appréciation/décision du programmeur du jeu.

Dans les FPS, bien que certains utilisent les touches de direction ou le pavé numérique pour déplacer leurs personnages, en général les assignations par défaut sont ZQSD. Libre à chacun de reconfigurer suivant ses habitudes ;)

Considérer un jeu comme non-fini parceque les assignations par défaut des touches ne te plaisent pas ????????  Ca c'est "rigolo" ;)

Si tu es trop fade pour modifier les raccourcis , je te conseillerais alors d'opter pour un clavier Z-Board assoicié au KeySet WoW ou BC ;-

http://worldofwarcraft.judgehype.com/images/zboard/13T.jpg

n°4853206
Rogger
Posté le 20-04-2007 à 14:30:10  profilanswer

Ce que veux dire Mooge en plus clair, car j'ai eu moi aussi le même problème (tu me pardonneras le "plus clair" Mooge).

Avant BC, sur un portable de marque trucmuche, les raccourcis automatiques du jeu étaient bien sur :
1234567890)=
Malgré mon clavier francais (donc normalement, je dois faire "SHIFT" pour chopper ces raccourcis), il me suffisait d'appuyer sur la touche 1/& pour accéder au sort bindé sur le raccourci "1"

(j'espere que vous suivez ;) )

J'installe BC sur un nouveau portable, toujours avec le même clavier francais AZERTY (et ouais, on se refait pas...)
Là, au surprise, les raccourcis automatiques m'affichent :
&é"'(-è_çà)=
Et surtout, je ne peux accéder à ces raccourcis, que je presse SHIFT ou pas.

Bon, j'ai remis en place mes raccourcis, et c'est la vie, ca me stress pas plus que ca. (l'ancien 1234567890)= standart de WoW)

Mais je peux comprendre la remarque de Mooge, c'est quand même franchement "zarb" de se retrouver avec un jeu qui dans sa version "standart from scratch", ne s'adapte pas au clavier que tu utilises de manière ergonomique un minimum.

Maintenant, j'en ai rien à foutre, à chaque nouveau perso je passe de toute facon 40min à tout reconfigurer :p
Mais bon, il y a clairement un soucis avec le systeme de reconnaissance des claviers de WoW-BC.

---------------
"A vaincre sans risque, on triomphe sans gloire"
"On peut citer de mauvais vers, quand ils sont d'un grand poète... "
n°4853219
mooge
Posté le 20-04-2007 à 15:06:44  profilanswer

Merci Rogger pour ton apply c'est tt a fait cela mon problème :)

Pourquoi tourner vous autour du pot a essayé de casser les gens sur les reproches qu'ils font sur un dévellopeur?
Soit vous savez régler le problème soit vous savez pas.
Ne prenez pas les gens pour des abrutis.

n°4853220
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 20-04-2007 à 15:11:14  profilanswer

mooge a écrit :

Merci Rogger pour ton apply c'est tt a fait cela mon problème :)

Pourquoi tourner vous autour du pot a essayé de casser les gens sur les reproches qu'ils font sur un dévellopeur?
Soit vous savez régler le problème soit vous savez pas.
Ne prenez pas les gens pour des abrutis.

GO R&D N00B (avis partial de qq qui développe et qui recoit plein de demandes de détails stupides alors que des choses plus importantes sont à régler)

Plus sérieusement, c'est un point mineur, même pas digne du qualificatif de "bug", et quadn  tu parle de "produit non fini" il faut savoir que WoW est plus fini que 60% des autres logiciels existant (avant de voir le Serpentine j'aurait 90%  :D mais ils baissent dans mon estime)

---------------
n°4853228
gandhy
World Champion Buse
Posté le 20-04-2007 à 15:41:29  profilanswer

@Mooge: ta façon de demander donne l'impression que tu te crois sur un forum technique, avec un ton arrogant, attendant une solution miracle pour un problème mineur. Ici tu es sur un fansite, sur le forum traitant (normalement) du contenu du jeu, sans aucun lien direct avec Blizzard, et avec des gens qui n'ont aucune obligation contractuelle de te donner ta solution.
Donc oui, je trouve ces reactions justifiées.

Message édité par gandhy le 20-04-2007 à 15:41:58

---------------
n°4853311
haddock
plus fort que du hard rock
Posté le 21-04-2007 à 03:30:27  profilanswer

mort de rire quand même, le type il passe plus de temps à poster son thread de whine qu'à changer ses raccourcis.

petite analyse

Changement de raccourcis

• Temps estimé: 1 minute
  • Résultat: problème résolu

Whine sur un forum (même pas officiel)

• Temps estimé: 1 minute (hors éventuelles réponses et attente de réponses -on se demande lesquelles d'ailleurs-)
  • Résultat: problème non résolu
  • raison invoquée: "la facilitée de dire tu n'a cas aller dans le menu raccourci ne m'interesse pas, je ne jous pas à un jeu soit disant fini pour dès la fin de l'installation et le début du commencement à jouer pour aller dans des options et changer des paramètres comme cela." Ok c'est sûr tu veux pas te faire chier, tu préfères faire chier des gens qui ne peuvent de toute manière pas régler ton problème...

Alors entre 2 solutions, l'une de régler ton problème en 1 minute et l'autre de faire un truc inutile à demander une contribution à des personnes bien incapables de t'aider, tu choisis la 2eme...

Cqfd kthxbye

Message édité par haddock le 21-04-2007 à 03:33:46

---------------
CdT - <Familier de Thrall> La guilde
n°4853319
crapslacra​pule
Posté le 21-04-2007 à 11:32:08  profilanswer

Coucou^^

Tu n'auras pas la réponse de blizzard en postant sur ce forum, donc à part changer tes raccourcis comme déja dit on ne peut rien te conseiller.
Si tu veux une réponse de blizzard c'est sur les forums officiels que tu la trouveras. ;)  

++

Aller à :
Ajouter une réponse