online faq recherche accueil

Il y a 214 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bug de trajectoire depuis la 2.3

n°4892825
Heiden
est une orcette
Posté le 06-12-2007 à 17:06:14  profilanswer

Bonjour ! J'ai vu beaucoup de bugs bizarres depuis la 2.3 et j'aimerai savoir si vous avez la même impression ou si je me fais des idées.

Avant j'étais sur un serveur Jdr j'ai mon main là-bas, et récemment j'ai eu envie de tester un serveur PvP, je suis donc sur Kael'thas depuis deux semaines (si je dis ça c'est peut être que les bugs que j'ai vu viennent du serveur et non pas de tous les serveurs).

Premier problème : le pet du chasseur est devenu fou. Quand le mob est devant lui il arrive qu'il zizague au lieu d'aller tout droit, et il arrive souvent aussi que ce soit une vraie course entre le pet, le mob et moi sur des dizaines de mètres : Le pet s'enfuit (sans avoir été effrayé) il vole dans une direction inconnue, même si je le rappelle en le mettant en passif, le mob lui court après, et moi je cours derrière... C'est vraiment usant ! J'ai consulté le forum officiel mais ce problème n'est même pas répertorié dans la liste des bugs de la 2.3, hors sur le forum des chasseurs, plusieurs personnes ont vécu ces problèmes depuis la 2.3.  
A un moment je me suis demandé si ça ne venait pas du fait que j'ai choisi un oiseau, mais visiblement ça le fait avec tous les pets. Avez vous constaté la même chose?

Deuxième problème : Dans plusieurs camps d'ennemis, il y a des tas de monstres. Les monstres font un énorme tas, ils sont une dizaine. J'ai remarqué ça chez les Furbolgs en ORneval, à la tour des démonistes à Sombrerivage, chez les orcs gueule de dragon dans les paluns... et aussi chez les poils moussus dans les paluns.
De plus, le taux de repop dans certains camps est anormal, chez les poils moussus par exemple, il arrive souvent que dès qu'on vienne de tuer un mob il réapparaisse deux secondes après.

J'ai l'impression que ces deux problèmes sont liés, comme si c'était un problème de trajectoire des mobs et des pets.
Les mobs qui se regroupent en un gros tas sur à peine 1 m² sont censés patrouiller dans la zone (je le sais pour avoir vu ces camps avant la 2.3). On dirait vraiment qu'ils sont coincés, tous en cercle le dos vers le centre du cercle, comme s'ils étaient autour d'un objet qui les bloque, mais invisible.
Et le pet qui part dans tous les sens, c'est aussi un problème de trajectoire, il arrive aussi que quand on veut le faire attaquer il s'en aille très très loin, ou bien qu'il attaque un autre mob que celui ciblé, et ce même en passif.

Avez vous constaté le même genre de problèmes ? Sur d'autres serveurs que KT ? Auriez-vous des news concernant ce problème ?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront à comprendre ce qui se passe ^^ afin que je puisse un peu mieux contrôler ma bête.

---------------
Vive le vent, vive le vent, vive le vent du voile d'hiver...
n°4892828
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 06-12-2007 à 17:08:34  profilanswer

Pour le familier démo me tape régulièrement des délir pareil :s

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4892831
Heiden
est une orcette
Posté le 06-12-2007 à 17:12:39  profilanswer

Bon alors c'est un problème chasseur et démo également, un problème de pet général. Il faudrait savoir si les chamans et les mages ont ce problèmes avec leurs élémentaires également.
Au moins c'est rassurant je ne suis pas folle ^^ les pets sont devenus dingues.
Est-ce que tu as remarqué si c'était plus fréquent avec un de tes démons en particulier ?

---------------
n°4892832
Gariounett​e_LGT
Posté le 06-12-2007 à 17:13:50  profilanswer

non je joue toujours avec le gangrebidule :P

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4892834
Heiden
est une orcette
Posté le 06-12-2007 à 17:18:59  profilanswer

Ah :) de toute façon je pense bien que c'est un problème sur tous les pets en général, ce que je me demande c'est si c'est pire avec certains qu'avec d'autres. Etant donné que j'ai une chouette, je me demande si je ne ferai pas mieux de prendre une bestiole terrestre pour avoir moins de problèmes.

---------------
n°4892835
Gariounett​e_LGT
Posté le 06-12-2007 à 17:21:51  profilanswer

Bhen c'est sur qu'un gangregarde, il s'envole moins souvent que ta chouette :P

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4892839
Angus
Natural Born Humorist
Posté le 06-12-2007 à 17:43:54  profilanswer

J'ai des problèmes avec mon pet félin aussi, et j'ai vu d'autres avoir exactement pareil.

---------------
Parce qu'en plus d'abord et pis c'est tout  ! :na:

:evil: Aucune esquive, defense, ou autre teleport n'est possible face a la *PAF TEAM* :evil:
n°4892878
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 06-12-2007 à 19:01:12  profilanswer

J'ai vu aucun tas sur mon erveur depuis trés longtemps.  

Le pet et un mob qui ne se rencontrent pas à l'endroit "logique" mais font 10m pour aller ailleur par contre je l'ai depuis longtemps. J'arrive jamais à faire tanker mon pet là où je veut.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°4892885
Gariounett​e_LGT
Posté le 06-12-2007 à 19:06:12  profilanswer

Oui il y a toujours eut des bugs, mais c'est vrai que depuis un mment, aprés un mob il part dans n'importe quelle direction, des fois il attaque un mob qui va courir vers tois avec le pet aux fesse sans raisons (en gardant l'aggro sur le pet), un peut comme si le pet avais puller le mob à distance avec un gros lag...
C'est les deux truc qui m'arrivent souvent en ce moment

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4892907
Nicomario
Ninjateur de coup fatal
Posté le 06-12-2007 à 19:49:30  profilanswer

Idem c'ets saoulant, a chaque vois je doit reculer car mon pet décide de tnaker le mob 10 mètre plus loins que la ou je lui indique :x

---------------
Fräzo - Troll Chasseur 70
Ils ressemblent a quoi IRl prodigy ? // [Topic à contribution] - Les bons plan Farming -

n°4892950
Heiden
est une orcette
Posté le 07-12-2007 à 05:15:19  profilanswer

Oui il y avait déjà un problème depuis le nerf chasseur en fait, où le pet dansait avec le mob en le ramenant parfois vers nous, mais à présent ça s'est aggravé, je ne sais pas si vous avez eu le coup du pet qui fait un énorme détour pour attaquer un mob alors que le mob est devant lui sans obstacle. Et ça arrive en instance, ce qui peut être plus qu'embêtant, on ne nettoye pas toujours les instances à fond.

Depuis la 2.3 ça s'est encore dégradé, et il n'y a pas que la trajectoire des pets j'ai l'impression, mais aussi des mobs quelques fois, les deux qui buggent ensemble ça donne un spectacle à la Benny Hill comme j'ai eu l'autre jour et que je raconte dans mon premier post.

J'èspere que ça sera réglé vite mais je n'y crois pas trop parce que jusqu'à présent il n'y a eu aucune réponse là dessus et ce n'est pas répertorié dans la liste des bugs de la 2.3. Quand on lit le forum officiel des chasseurs apparament beaucoup de gens ont ce problème. Déjà qu'on n'avait pas bonne réputation pour sortir en instance, là c'est la cata, parce qu'il y a énormément de wipes dûs à ce bug.
Soit c'est parce qu'ils ne trouvent pas la solution, soit c'est parce que ce n'est pas une priorité par rapport aux autres bugs. Le mieux serait qu'ils remettent la trajectoire pré-BC et Pré-nerf parce que ça marchait 100 fois mieux je trouve :).

---------------
n°4892952
Gariounett​e_LGT
Posté le 07-12-2007 à 05:30:54  profilanswer

Il y a toujour un coin à gnomeragan ou les pet passent au bord du précipisse derière les piliers plutôt que tout droit sous la grande ouverture :o

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4892956
Foxlefou
Posté le 07-12-2007 à 07:07:17  profilanswer

Le bug, des groupes de monstres, ça me l'a fait, hier j'ai fais la quete des alphas griffebois (mob rare dans le camp des griffebois) à Feralas, et à chaque fois que j'en voyez un, yavait 4mob au même endroit, ils fesait une grosse boule !

Bon, je suis mage, donc explo pyro, 2 bdf et il été plus la, puis apres tu fuis, en ayant nettoyé avant derriere toi, et voilà, c'était vite fini, mais c'est quand même énervant pour les autres classes.

Le bug du pet, je suis pas spé givre, donc je peux pas dire ;)

Sinon, j'espere qu'au 2.4 tout sera corrigé, même avant  :o

Message édité par Foxlefou le 07-12-2007 à 07:08:09
n°4892957
Shmilblix
I'm a Good Healer! :D
Posté le 07-12-2007 à 07:33:06  profilanswer

Pareil, bug des pets, toussa..
De plus à mechanar les patrouilles aussi fuient quelques secondes sans qu'on le demande, et ça, ça fait flipper de voir le mob foncer dans un autre pack ^^
Heureusement que ça n'aggro pas, sinon.. ^^

Message édité par Shmilblix le 07-12-2007 à 07:33:46

---------------
Sargeras...
http://eu.wowarmory.com/character- [...] =Shmilblix
n°4892972
wondercake
shadownoob!
Posté le 07-12-2007 à 09:32:19  profilanswer

je confirme le bug des pet et les repop sauvage de 2s :(

---------------
ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste
n°4892978
Le Tonton
Posté le 07-12-2007 à 09:58:13  profilanswer

Depuis la 2.3, les pets de chasseur (et de démos, je suppute) essaient de se placer dans le dos des mobs qu'ils attaquent.

C'est très pratique en raid, mais c'est surment ça qui cause certains comportements bizarres en solo

n°4892983
Heiden
est une orcette
Posté le 07-12-2007 à 10:26:59  profilanswer

Gariounette : Oui et à UBRS, le deuxième pont s'il est passé par un pet quelconque risque que le pet tombe dans la salle en dessous (celle pleine d'orcs ^^) et revienne vers toi avec une jolie ribambelle de monstres ^^. J'ai déjà signalé le bug, ils ont dit qu'ils iraient voir mais j'ignore si ça a été réglé.

Foxlefou : ah bon déjà je suis "contente" que quelqu'un ai remarqué ce bug aussi, et ce dans d'autres camps. Es-tu sur un autre serveur que KT ? Sinon, hier j'ai essayé de tuer ces mobs qui réapparaissent très vite à la chaine, tant que j'avais du mana, et j'en ai tué 6 ou 7 sur ces 6 ou 7 mobs j'ai eu 5 objets verts... Coup de bol ou bug aussi ?  

Shmiblix et wondercake : Le problème est vraiment global donc, on sait que certains serveurs (les plus peuplés) ont plus de soucis que d'autres parce que plus peuplés, c'est pour ça que je me demandais si ces soucis ne se concentraient pas sur un serveur, visiblement non ! Si ce n'est pas réglé très vite, on va tous avoir des soucis, et ça va finir par le fait que dans des raids on n'aura plus besoin de chasseurs ou de démonistes (surtout de chasseurs je pense ^^ c'est toujours pareil). Soutenez vos amis chasseurs, ça risque d'être une sale période jusqu'à ce que ça soit réglé.

Le Tonton : Oui j'ai entenu parler de cette histoire, ça devient très difficile de jouer dans ces conditions, effectivement ce serait pratique si ça fonctionne, parce que dans ce cas les monstres seraient plus souvent étourdis et on ferait plus de dégats avec tir assuré.

Par contre, j'ai constaté un autre truc, ce problème de pet qui se place dans le dos a un autre gros problème, lorsque les deux sont situés près d'un obstacle (mur ou arbre) il y a de grandes chances pour qu'ils se mettent à courir dans tous les sens jusqu'à trouver une bonne place pour faire leur danse de "j'te cours derrière, tu me suis, je veux me placer dans ton dos mais tu ne veux pas".

Et par dessus le marché, j'ai l'impression que ce plaçage dans le dos, augmente les chances que le chasseur attire l'attention du mob, que le pet ne sache pas garder l'aggro autant qu'avant, mais ça c'est peut être une impresssion, dites moi si vous avez cette impression aussi, il faut dire que c'est difficile à vérifier.

---------------
n°4892989
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 07-12-2007 à 10:41:05  profilanswer

Heiden a écrit :

Le Tonton : Oui j'ai entenu parler de cette histoire, ça devient très difficile de jouer dans ces conditions, effectivement ce serait pratique si ça fonctionne, parce que dans ce cas les monstres seraient plus souvent étourdis et on ferait plus de dégats avec tir assuré..

Je crois pas qu'on puisse daze les mobs  

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°4893002
Foxlefou
Posté le 07-12-2007 à 13:16:44  profilanswer

Heiden a écrit :

Foxlefou : ah bon déjà je suis "contente" que quelqu'un ai remarqué ce bug aussi, et ce dans d'autres camps. Es-tu sur un autre serveur que KT ? Sinon, hier j'ai essayé de tuer ces mobs qui réapparaissent très vite à la chaine, tant que j'avais du mana, et j'en ai tué 6 ou 7 sur ces 6 ou 7 mobs j'ai eu 5 objets verts... Coup de bol ou bug aussi ?

Je suis sur hyjal ;)

Pour les objets vert, ben j'en tuer qu'1 sur les 4-5 qu'il y avait, donc je peux pas te dire ;)
Mais je penche pour un coup de chance ;)
Ou alors, que les chances de loot soit multiplié par le nombre de mob aggro, mais là, j'ai pas de preuve, mais avec blibli, on peut tout supposer ^^

Si j'ai du nouveau, je te le dit ;)

Le truc chiant aussi, c'est quand tu aggro, que le gars reste a 35m de toi, mais qu'il te tape au cac......

n°4893056
Heiden
est une orcette
Posté le 07-12-2007 à 19:00:31  profilanswer

Oui et qu'après tu ne peux pas looter parce que le cadavre est censé être prêt de toi mais en fait il est à 35 m ^^

C'est peut être un coup de bol effectivement, pour les objets verts, mais je retesterai.

---------------
n°4893160
Taz-le-Psy​cho
Posté le 08-12-2007 à 07:59:36  profilanswer

Salut  :hello:  

Si je dis pas de betises dans le patch note de la 2.3 il etait dit que les pets essayaient dorenavant de se placer toujours derriere leur cible, ca doit peut-etre expliquer les problemes depuis (je rencontre les memes soucis : / ).  
M'enfin ca me rassure de voir que je suis pas le seul :D

Edit : Owned, l'info est donnee plus haut au temps pour moi... elle sera la deux fois \o/

Message édité par Taz-le-Psycho le 08-12-2007 à 08:02:59
n°4893170
neobiwan
Live Free or Die Hard
Posté le 08-12-2007 à 11:14:40  profilanswer

Le problème que j'ai depuis le patch... Le pet qui attaque les mobs piégés/cagés/sheepés/cyclonés... ('fin bref, vous avez compris  :D), alors qu'il ne devrait pas, surtout quand il est en passif  :(  

Quand on est tout seul ça va encore, mais quand ça arrive sur les adds de Moroes, ça le fait vachement moins : /

Message édité par neobiwan le 08-12-2007 à 11:15:36
n°4893200
Gariounett​e_LGT
Posté le 08-12-2007 à 14:58:49  profilanswer

Oui j'ai l'impression que le fait de lui donner un ordre d'attaque le fait passer en agressifs par dé faut des fois :s

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4893205
Heiden
est une orcette
Posté le 08-12-2007 à 15:15:20  profilanswer

Oui j'ai remarqué ce genre de problème également, je mettrai ça dans la catégorie :" me donne pas d'ordre je fais ce que je veux, si j'veux attaquer le monstre tout au bout la-bas je l'attaque !"

Mais il y a carrément une manipulation pour faire "bugger" le pet. Parce qu'il garde la mémoire des anciennes cibles j'ai l'impression. Vous lui demandez d'attaquer un mob, vous annulez et lui faite attaquer un autre mob, après avoir tué celui-ci il va aller attaquer de lui même l'ancien mob ciblé.

Bref c'est le genre de truc qui fera que certains chasseurs n'auront plus accès aux raids dans certaines guildes qui en auront marre de wipe tout le temps. Pré BC c'était un peu comme ça déjà en règle générale, ça commencait à devenir mieux depuis, on servait à quelque chose. Maintenant, souvent on demande aux chasseurs de laisser leurs pets au placard s'il veulent venir. Par contre je trouve que c'est moins le cas par rapport aux démos ou aux chamans élémentaires ou aux mages givre. C'est injuste parce qu'ils ont aussi ce problème.
C'est clair que grâce aux chasseurs on a souvent droit à de beaux wipe, parce que ce n'est pas toujours évident à gérer, il faut tout le temps rester attentif, mais si en plus même en restant attentif et compétent on fait wipe les raids et les groupes... C'est la cata !
En ce moment le chasseur n'est pas enviable je vous le dis, surtout sur les forums officiels où tout le monde râle pour qu'on les nerf à nouveau :'(.

Il faut vraiment que Blizzard règle ce problème. Avec un pet devenu fou, il est très difficile d'être un peu sérieux. En PvP ça ne pose pas de problèmes, mais en PvE, quelle cata !

---------------
n°4893210
Gariounett​e_LGT
Posté le 08-12-2007 à 15:22:38  profilanswer

Heiden a écrit :

Mais il y a carrément une manipulation pour faire "bugger" le pet. Parce qu'il garde la mémoire des anciennes cibles j'ai l'impression. Vous lui demandez d'attaquer un mob, vous annulez et lui faite attaquer un autre mob, après avoir tué celui-ci il va aller attaquer de lui même l'ancien mob ciblé. !

Bien vu, pour deux fois au moins je suis sur que j'étais dans cette configuration, qui correspond d'ailleur souvent à une situation difficile, je vide une zone, je vois un mob loin, je lance le pet directe et je cours derrière quand je vois un tas de ropop sur le passage au moment ou je m'aproche, je rapelle le pet, je me replace mieu et je commence à puller le nouveau tas qui arrive, et aprés le 1er mob, le pet repars attaquer l'ancien en rameutant au passage tous ceux qui viennet de repop sur le chemin :o
La pour le coups il fait pas de détour pour les éviter :lol:

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4893216
Heiden
est une orcette
Posté le 08-12-2007 à 15:45:35  profilanswer

Oui c'est bizarre hein ^^ les bugs c'est toujours à notre désavantage :p hahaha.

Bref ça veux dire qu'on n'a pas le droit de se tromper, de changer de cible ^^.

---------------
n°4893222
Gariounett​e_LGT
Posté le 08-12-2007 à 15:57:07  profilanswer

On peut déjà éviter ce cas de figure en n'envoyant le pet au dernier moment, c'est à dire quand on est à porter, qu'on est pas à un endroit ou ça va bientôt repop, qu'on vas pouvoir engager le combat dés que le pet arrive etc, bref les quelques rêgles de sécuritée qu'on à aprise par force en apprenant à jouer et qu'on à vite laisser de coté au profit de la précipitation basé sur un skill (souvent mérité :rolleyes: :D :lol:  )

Et aussi éviter, toujours dans la précipitation, de puller le mob juste avant que le pet arrive sachant qu'il va reprendre l'agro instantanement au moment ou il croisera le mob qui comment à peine à bouger, j'ai l'impressin que ça peut aussi rendre le mob un peut dingue et provoquer cette espèce d'hésitation sur qui il va attaquer du coups il s'avance vers le joueur mais en continuant de dé"velopper son aggro sur le pet... plosible ou pas ?

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4893223
Heiden
est une orcette
Posté le 08-12-2007 à 16:02:01  profilanswer

J'ai déjà constaté la même chose. Sans parler du mob qui ne bouge pas, avance d'un mètre vers le mob et revient à sa place, pendant que le mob avance toujours lui. Avant le niveau 35 ça passe, parce qu'il y a bien moyen de le tuer avant qu'il se pointe, après ça passe moins ^^.
J'ai même vu un truc spécial l'autre jour, le mob attaquait le pet, tout en me ciblant moi ^^ mais en continuant à attaquer le pet.

Pour moi le chasseur est la classe la plus bugguée du jeu et vouloir jouer un chasseur c'est accepter d'en subir les conséquences. M'enfin ça va quand même beaucoup mieux qu'au début ^^.

Sinon j'ai eu une autre impression (positive cette fois ^^) c'est que le pet a plus tendance à nous suivre à présent quand on saute d'une falaise, qu'avant quand il faisait tout le tour. Il le fait encore mais moins, mais ce n'est peut être qu'une impression, ou alors peut être que le pet volant est moins foireux de ce point de vue là, avec ma 70 j'ai l'habitude des pets terrestres.

---------------
n°4893224
Gariounett​e_LGT
Posté le 08-12-2007 à 16:04:51  profilanswer

nonon moi le familier il saute jamais :(
et les démo coté bug on est pas mal servi aussi :'(

sachant qu'on à beaucoups d'interaction entre les sorts en plus, les canalisé, les instant, les proc, etc... :s

Message édité par Gariounette_LGT le 08-12-2007 à 16:05:46

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4893227
Linux
Libre... comme Max
Posté le 08-12-2007 à 16:22:00  profilanswer

Je compte plus les fois ou mon familier reste coincé dans le décor :/

---------------
[:linux:4]
Ver erat aeternum, placidique tepentibus auris
Mulcebant Zephyri natossine semine flores.

n°4893555
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 10-12-2007 à 11:30:36  profilanswer

au sujet des packs bloqués de mobs/pnj, dans le genre, y a les gardes ou meme les espèces de raies à la ville ally de Zangar, au niveau de l'ascenseur...
une dizaine de gardes entassés, soit en haut, soit en bas, qui semble tomber de la plateforme du dessus par moments...
les raies qui restent bloquées soit SOUS l'ascenseur (mais carrément collées, elle remontent avec l'ascenseur lui meme), soit sur la plate forme du haut...

bref, rien de bien grave (les raies, hostiles, sont figées), mais ça fait tache, oui :)

pour les trajectoires, le seul pet avec lequel j'ai un peu joué, c'était un traqueur dimensionnel, donc lui se TP sur le mob, pas de soucis de ce coté là ^^

Message édité par oXid_FoX le 10-12-2007 à 11:31:30

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°4893561
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 10-12-2007 à 12:53:39  profilanswer

je crois que j'ai constaté moi aussi le probleme de repop ultra rapide des mobs.
ça m'est arrivé en faisant un reroll demoniste pour déconner, chez les elfes de sang, et pour la quete du pet bleu, on doit aller dans un camp de kel'dorei fantomes, et ils repopent à une vitesse affolante, genre en moins d'une minute !
j'ai du me laisser crever pret de mon objectif pour pouvoir rez directement sur place, car à chaque fois j'avais pas le temps de nettoyer le passage que les mobs me respawnaient dessus :x

je pense qu'il faut lever des bugs in-game quand ça arrive, par l'interface d'appel des mjs
mais t'embete pas à attendre une réponse, ils t'enverront un courrier.

Autre problème qui n'arrivait plus depuis longtemps et qui là, revient, ce sont les mobs qui sont bloqués en evade : tu passes quelque part, tu te fais taper alors qu'il n'y a pas de mob visible à proximité, et en fait à 50 mètres tu trouves nu mob qui bouge pas, que tu ne peux pas blesser mais qui lui te tape.
Et il faut partir super loin pour qu'il arrete ><
bref, je conseille de reporter tous les problèmes de ce type.
habituellement les mjs font qqchose.
Oun au moins, si beaucoup de personnes reportent les problèmes de cetype, ça finira par se savoir du coté des admins systèmes qui règlent l'ia et les repops.

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4893567
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 10-12-2007 à 13:28:44  profilanswer

Ils font des test/changements pour le moment, visiblement.  

Changements dans les trajectoires des hiboux à skettis par exemple: il suffisait de monter simplement à la verticale pour les éviter. Ce n'est plus totalement le cas, les hiboux suivent bien mieux qu'avant et réussissent à placer quelques attaques.

J'ai tenté de soloter un peu scholo hier après midi. C'est la cata avec le pet qui traverse la salle pour se placer derrière un mob et agro tout au passage: siphon à poser en multiple + run. J'ai abandonné après trois agro foireuses.

n°4893580
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 10-12-2007 à 14:13:34  profilanswer

amroth a écrit :

je crois que j'ai constaté moi aussi le probleme de repop ultra rapide des mobs.
ça m'est arrivé en faisant un reroll demoniste pour déconner, chez les elfes de sang, et pour la quete du pet bleu, on doit aller dans un camp de kel'dorei fantomes, et ils repopent à une vitesse affolante, genre en moins d'une minute !
j'ai du me laisser crever pret de mon objectif pour pouvoir rez directement sur place, car à chaque fois j'avais pas le temps de nettoyer le passage que les mobs me respawnaient dessus :x

C'est pas la 2.3 dans ce cas précis. Dés la sortie de BC le respawn la était hallucinant. C'est pas el seul endroit, à la pénionsulte certains packs repoppent en 30s (chronométré)

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°4893588
genesa
ça biche ?
Posté le 10-12-2007 à 15:11:14  profilanswer

Le coup du mob qui ne bouge pas de sa place et qui ne semble pas perdre de point de vie quand on le tape m'arrive de temps en temps.

En fait le mob perd des point de vie et finit par mourir au bout d'un certain temps, mais l'affichage dois bugger ou un truc du genre, je sais pas trop.

Pour pouvoir looter le mob en question, il faut le tuer à l'endroit exact où vous le voyez (facile pour un cac, un peu moins pour les autres).

---------------
-Tu va où en vacances ?    
-Azeroth...
n°4893698
Heiden
est une orcette
Posté le 11-12-2007 à 01:30:22  profilanswer

Le repop de certains camps de la péninsule en Outreterre et le repop de certains camps en Azeroth (tous humanoïdes d'ailleurs, pas de bug chez les bêbêtes) n'a rien à voir. Je peux t'assurer qu'après BC dans les paluns par exemple les mobs ne repopaient pas comme ça, ils ne restaient pas sans bouger en faisant un gros tas comme des mouches sur un oeil de vache et surtout ils ne revenaient pas deux secondes après les avoir tué (et oui deux secondes pas plus). Le bug vient réellement de la 2.3. puisque ce problème n'existait pas encore avant la 2.3, ils ont certainement du traffiquer quelque chose d'important et moi je pense que ce sont les trajectoires et que donc ce bug englobe le repop, la direction des mobs, et la folie du familier ^^.

Sinon concernant les mobs figés, j'ai vu qu'il pouvait y en avoir plusieurs sortes : 1. Le mob figé dans le décor (comme dans Sombrivage où dans chaque arbre quasiment il y a un tigre ou un ours qui y est coincé et ce depuis la nuit des temps -_-). 2. Les mobs figés à cause du lag, en général j'ai l'impression que ce sont ceux là qui sont tué à un endroit mais qu'on ne peut pas looter à ce même endroit. 3. Les mobs vraiment buggué, ils sont en évitement, ne bougent pas, aucun dégat ne les atteint et ils n'attaquent personne (comme souvent les tortues à Tanaris ^^). Ce problème ne date pas de la 2.3 mais c'est vrai que c'est embêtant :).

J'ai relu le patch note, mais je n'ai rien vu qui pourrait correspondre à ce qu'on a tous remarqué. De toute façon c'est certain tout n'est pas dans le patch note, m'enfin là c'est un peu trop visible :p. Il n'y a toujours pas de réponses bleues sur le forum officiel concernant ces bugs. Peut être que je devrais résumer toutes vos réponses pour faire un post sur le forum des mjs afin de faire avancer tout ça, qu'en pensez-vous ?

---------------
n°4893709
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 11-12-2007 à 10:23:41  profilanswer

Heiden a écrit :

Je peux t'assurer qu'après BC dans les paluns par exemple les mobs ne repopaient pas comme ça, ils ne restaient pas sans bouger en faisant un gros tas comme des mouches sur un oeil de vache et surtout ils ne revenaient pas deux secondes après les avoir tué (et oui deux secondes pas plus). Le bug vient réellement de la 2.3.
tiens, ça tombe bien que tu parles des Paluns... ça me rappelle qu'au mois de juin (donc pas du tout la 2.3), je tauntais un ami shamy qui luttais désespéremment pour faire sa quete (un camp de gnolls, donc oui, bien là aussi des humanoïdes)... je m'y pointe (rien d'autre à faire à 2h du mat'), et effectivement, les mobs repopaient 2 secondes après les avoir tués (c'est là où j'étais heureux d'être mage >60 ^^ )

Sinon concernant les mobs figés, j'ai vu qu'il pouvait y en avoir plusieurs sortes : .....
Ce problème ne date pas de la 2.3 mais c'est vrai que c'est embêtant :).
totalement d'accord

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°4893710
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 11-12-2007 à 10:43:34  profilanswer

Le repop dans les paluns date depuis très longtemps, c'est d'ailleurs une source de laine que j'ai exploité un certain temps.

Aller à :
Ajouter une réponse