online faq recherche accueil

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Transfert d'argent

n°4766273
StarSnake
Orc Chaman
Posté le 25-12-2005 à 09:58:16  profilanswer

Bonjour à tous,

je possède actuellement un chaman lvl 52 sur le serveur Sargeras qui est riche d'environ 90 PO. J'ai également un druide elfe lvl 20 sur le serveur Sinstralis auquel je compte consacrer tout le reste de mon temps.
Mon problème est le suivant: est-il possible d'effectuer une transaction d'argent ?
Si j'opère à un changement de serveur, existe-t-il des sites ou des sites qui organisent ce genre de transaction ? qui me permettraient donner mon argent à un hordeux ayant le même problème que moi... (je refilerai mon argent à un de ses perso hordeux pendant que lui me refilerai l'argent qu'il aurait sur un perso de l'alliance).
Je ne sais pas si j'ai été très compréhensible en tout les cas merci pour vos futures réponses.

Message édité par StarSnake le 26-12-2005 à 11:21:31
n°4766274
matthieu57
Posté le 25-12-2005 à 10:14:00  profilanswer

Salut, déja, joyeux noel :D .

Non tu ne peut pas transféré de l'argent.
Si tu transfert ton personnage d'un server a un autre , se sera peut etre pas celui que tu a choisi.
Tu peux transféré de hordeux/ ally par l'intérmédiaire de l'ah (objet nul cher vendu par ton perso pauvre, tu l'achete avec le perso riche, et le pauvre gagne les sous...)

n°4766285
aznar
ZeChatHeureux
Posté le 25-12-2005 à 12:22:42  profilanswer

oué mais le seul prob, c'est que tu perds tjs un peu de thune pendant le transfert :/

n°4766287
Padme
Pàdmé is dead...
Posté le 25-12-2005 à 12:51:49  profilanswer

Ce type de sujet à déjà été locké auparavant je crois, peut etre que celui ci non vuq ue c'est Noël ^^

Et pi comme c'est les fêtes jvais tdonner un ptit tuyeau :

Spoiler :

Tu passes pas un site qui te permet d'acheter des po (ce que je nje cautionne pas du tout...)

Tu achètes 100 po que tu envoies a ton perso sur Sinistralis, et tu revends les 90 po que tu as sur ton perso lvl 52.
Normalement tu ne vas perdre que quelques euros.

Je n'ai aucune idée de comment cela fonctionne mais je sais que des gens se font de l'argent de poche IRL en allant farmer IG !  :ouch:

Sinon un ptit IWHBTL ^^

---------------
[:padme][:padme:1][:padme:2][:padme:3]
Fallait pas lui dire d'aller sur un server PvP ^^
n°4766289
Tart
Posté le 25-12-2005 à 12:56:34  profilanswer

aznar a écrit :

oué mais le seul prob, c'est que tu perds tjs un peu de thune pendant le transfert :/

D'un coter quelques pa pour 90po, c'est pas une grosse perte.
faut juste esperer que ton 1er perso puisse etre un jour transferé sur le serveur du perso pauvre.

n°4766293
aznar
ZeChatHeureux
Posté le 25-12-2005 à 13:57:15  profilanswer

ben je sais bien, mais j'avais fait avec un pote quand ya eu les migrations NZ-> sinstralis, et j'avais fait transférer pas mal de thune, au finish j'ai récup que 90% (bref j'avais qqch comme 400-500, j'ai récup 420... 'fin bref)

n°4766305
zorro
Posté le 25-12-2005 à 18:46:30  profilanswer

Heu j'ai tester le truc de l'ah et sa marche pas , si tu revient avec un autre perso pour essayer d'acheter ton matos à l'hv , il te marque "vous ne pouvez pas acheter des items vous appartenant" un truc comme sa, en gros il reconnais que c'est le même compte, sa fonctionne que si tu a deux compte different.
Si tu veux te transferer de l'argent d'un perso riche a un pauvre y'a la boite a lettre , tu lui fait un courrier avec des sous sa te coute exactement 30 cuivre, et voila.
Par contre d'un serveur a un autre sa ne fonctionne pas a moins effectivement que tu rencontre une personne sur ton nouveau royaume , de la meme faction et vous vous arranger, il t'envoie des Po et toi tu fait pareil sur ton ancien serveur.
Essaye avec les forums des royaumes tu vas peut etre trouver.

n°4766306
Padme
Pàdmé is dead...
Posté le 25-12-2005 à 18:49:41  profilanswer

C'est faisable certes ^^

Mais "déconséillé", et si on lis un peut entre les lignes, "interdit" par la charte Wow...

Pas a cause de nous, mais de ceux qui en ont abusé ou profité pour différentes arnaques ou d'autres choses malsaines auxquelles on aurait même pas pensé...

---------------
[:padme][:padme:1][:padme:2][:padme:3]
Fallait pas lui dire d'aller sur un server PvP ^^
n°4766307
FrancoisH
Posté le 25-12-2005 à 19:29:30  profilanswer

Comment faire pour être fauché ?

Sincèrement je viens de recommencer WOW... sur un nouveau serveur... Certes, on m'a fait dont d'une pièce d'or ou on m'a aidé pour faire ragefeu, mais pour le reste je me suis contenté de revendre du minerais que je récolte, des munitions que je fabrique ou encore la plupart de mes "loot" verts de débutant... Eh bien j'ai 12 po dans ma poche, au niveau 20, en étant au maximum possible de ce que je peux apprendre (craft compris) et équipé très correctement.

L'argent dans WOW n'est pas un problème. Il y a beaucoup de haut niveau, cela a valorisé considérablement les "petits" loot du fait que la plupart des gens qui sont susceptibles de les acheter sont des rerolls... De fait, on arrive à vendre le vert facilement. Sans parler des enchanteurs qui veulent désenchanter du vert. Dans tous les cas, il semble être assez facile de gagner des sous, c'est du moins mon point de vue.

Ma suggestion est que tu gardes les tiens ! Essaye d'en faire un maximum par toi même, c'est relativement facile... Par exemple, va miner 100 barres de cuivre (facile au niveau 20) et vends les à l'AH... ou alors va aussi miner de l'étain et revend le, tu seras rapidement riche (il est possible de venre 20 barres d'étain pour 1o, donc 10 cuivre/10 étain), je ne vois pas ça comme trop dur.

Fais ça et tu économiseras des Euros et si jamais tu voulais reprendre sur ton ancien serveur, tu serais encore avec des sous.

Tu aurais 1000 po ou plus, je pourrais comprendre, mais pour 90...

n°4766350
Punky
Posté le 26-12-2005 à 08:27:15  profilanswer

FrançoisH, tu roxxe.

Depuis que je joue a WoW, je pensais être le seul pour qui faire de l'argent était excessivement facile. Avec 1 gold de départ au niveau 5, sur ma priest j'en suis déja a 15 sans vraiment farmer, alors bon.

L'auction house les amis, ça + 2 tradeskills sympa, et a vous la richesse.

n°4766357
StarSnake
Orc Chaman
Posté le 26-12-2005 à 11:30:02  profilanswer

Merci de vos réponses; mais mon problème vient surtout du transfert d'argent entre Horde et Alliance (pas de courrier possible).  

L'idée de l'AH est bonne (à condition qu'il soit neutre bien sûr), mais apparemment "Zorro" a testé et ça ne marcherait pas.

J'en reviens donc à mon idée de départ: trouver un petit hordeux ayant un gros perso chez l'alliance et voulant faire le transfert de son gros perso à mon petit (chez l'alliance) et de mon gros à son petit (chez la horde).

Les problèmes rencontrés sont:
- Déjà où, ou plutôt comment trouver cet individu ?
- Comment s'assurer de la bonne foi de celui-ci ?
- Est-il possible de sécuriser ce genre de transfert? (à mon avis ça c'est du domaine de l'utopie).

Message édité par StarSnake le 26-12-2005 à 11:47:46
n°4766387
aznar
ZeChatHeureux
Posté le 26-12-2005 à 15:21:13  profilanswer

Déjà, il est tout bonnement impossible que ce que Zorro ait dit puisse marcher... t'as déjà eu des persos ally et hordeux sur le même serveur JCJ ? donc, si tu veux faire un transfert ally-horde sur un même serveur, tu ES OBLIGE de passer par un hordeux/ally ou d'avoir un second compte...

et pour tes autres questions, c'est au petit bonheur la chance... moi j'avais un ami qui avait son frêre dans la horde sur le même serveur, donc j'suis passé par lui pour faire le transfert et ya pas eu de problème...

n°4766389
StarSnake
Orc Chaman
Posté le 26-12-2005 à 16:03:48  profilanswer

Ok merci

Aller à :
Ajouter une réponse