online faq recherche accueil

Multiman La Taverne : TiDom Les classes : iklash Trading : Europe Ladder/Tournoi : fathom, 2 utilisateurs anonymes et 43 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Ou se trouvent les serveurs?

n°4758734
Guderien
Bélier/dragon
Posté le 14-11-2005 à 01:30:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nox91 a écrit :

@ Guderien

xD mdr ! :p ça expliquent les down réguliers il faudrait en engager des plus sportifs ^^

PS:J'habite à 10 min de Vélizy et j'y vais régulierement (bowling centre commercial cosmic lasr :p) ce qui ne m'empeche pas malgré mes 20M d'avoir une latence merdique ^^

De toute façon 20 M ça n'existe pas, d'après ce que j'ai lu aujourd'hui on ne dépasse pas 16 M. Mais en fait c'est purement théorique, ça dépend de l'endroit où tu es. Moi j'ai seulement 1 méga, mais comme je suis à Paris ça marche très bien.

n°4758735
RRamirez
Architecte des Runes Majeurs
Posté le 14-11-2005 à 01:47:35  profilanswer

alors:
il doit effectivement y avoir 2 datacenter en europe si c'est géré en interne, a cause de ce que l'on appele le DRP: Disaster Recovery Plan.

en fait des qu'on parle réseau, on parle redondance (2 fois la meme chose).ca marche pour les alim des serveur, les disques, et aussi l'ensemble des data:
pendant la maintenance, les deux datacenter repliques leurs données respectives et si un data center est détruit physiquement pour une raison ou une autre, l'autre a gardé les données et peux remettre le systeme up rapidement.

enfin ca c'est dans le meilleur des mondes ^^ mais ca me semblerait logique.

maintenant, il se pourrait qu'il y ai qu'un seul centre européen et une sauvegarde a la maison mere...

donc, bon, j'en sais rien en fait ^^

Message édité par RRamirez le 14-11-2005 à 01:49:31

---------------
Jawhal, troll voleur, Vol'jin -> Eitrigg
MêmePasMal et MêmePasPeur, les Trollettes Tueuses d'Illidan
MêmePas & Co. : peur, mal, brune, blonde, weak, cheat, honte, morte, plein.
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse