online faq recherche accueil

Il y a 326 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Tuer le Baron rivendare.

n°4802488
cerbert
Posté le 20-07-2006 à 14:42:44  profilanswer

Bonjour à tous,

ça fait maintenant 2 fois que je fais start baron (je suis mago lvl 59 spé froid) avec un groupe:

wawa
pala
prete
chasseur
mago

Pour ce qui est de l'instance en elle même ça se passe plutot bien (peut être un wipe durant l'instance mais ça va). Par contre une fois devant le baron impossible de le shooter.  :sweat:  

La technique que l'on utilise est la suivante:

aggro du wawa sur le baron avec 5 cassages d'armures
le mago s'occupe des squelettes
le prete heal le wawa
le pala me heal parfois
et le chasseur envoie le pet et tire sur le baron...mais ça n'a pas suffit les 2 dernières fois :(

Est ce que vous pensez qu'on est dans le faux pour ce qui est de la technique ?

D'avance merci  :jap:

Message édité par cerbert le 20-07-2006 à 14:50:17
n°4802492
spoon
Druide Chtimi
Posté le 20-07-2006 à 14:46:10  profilanswer

Si y a que le wawa et le pala qui s'occupent du baron ca m'étonne pas.

Edit : et corrige le titre de ton post ca m'ennerve.

Message cité 1 fois
Message édité par spoon le 20-07-2006 à 14:48:34

---------------
Crasher druide 70 Kael'thas / Perfourhas guerrier 60 Dalaran
Topicutils : Les sets druide, FAQ, Topicaboulet,Addon et macro, Plan Farming,Apprend à utiliser ton clavier avec DooMeeR
n°4802493
trollydrea​d
... meuuuh
Posté le 20-07-2006 à 14:50:38  profilanswer

Tuer et non pas tué, c'est quand même la base de ta langue maternelle.

n°4802494
cerbert
Posté le 20-07-2006 à 14:51:16  profilanswer

[edit ok dzl hein... :sweat: ]

Donc tu penses qu'on devrait tous (sauf prete) s'en charger ?

n°4802495
trollydrea​d
... meuuuh
Posté le 20-07-2006 à 14:52:22  profilanswer

Je pense que le mage doit s'occuper du Baron également.

n°4802496
spoon
Druide Chtimi
Posté le 20-07-2006 à 14:53:01  profilanswer

Le Mage doit s'occuper des squels avant que le baron se heal avec c'est indéniable. Mais il faut le DPS le baron pour qu'il creve...

Edit :  :kaola:

Message édité par spoon le 20-07-2006 à 15:42:16

---------------
Topicutils : Les sets druide, FAQ, Topicaboulet,Addon et macro, Plan Farming,Apprend à utiliser ton clavier avec DooMeeR
n°4802497
cerbert
Posté le 20-07-2006 à 14:54:42  profilanswer

Ok, je seul hic étant le pb de mana pour le prete et le mago.

n°4802500
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 20-07-2006 à 15:04:23  profilanswer

Tout le monde se place sur un tas d'os en bordure de la salle. Le war prends l'agro du baron et le tient éloigné du groupe. Le mage et le chasseur Dps le baron et le pal agro les skeux avec son aoe feu + eau de strat + heal. Une aoe du mage doit pouvoir finir les skeux.

Si le dps est suffisant, il ne doit pas y avoir de problème de mana ... en théorie.

:)

n°4802502
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 20-07-2006 à 15:06:16  profilanswer

Remplace le chasseur par un démo ?

n°4802503
Madra
Lapin compris
Posté le 20-07-2006 à 15:06:52  profilanswer

spoon a écrit :

Edit : et corrige le titre de ton post ca m'ennerve.

Enerve je vous pris, pourquoi tant de n ? :D

Pour le Baron, que je commence à plutôt bien connaitre, il y a 4 choses distinctes :
- le wawa qui tank le baron loin du groupe pour éviter que le groupe ramasse avec l'aura offensive de dommages ombres. Il tank normalement au boubou et fait pas gras en dommages.
- le prêtre qui lance un gros heal à chaque vague de squelettes qui pop pour chopper l'aggron, sinon les squelettes healent le baron et c'est à recommencer (déjà arrivé 2 fois alors qu'il avait moins de 1000 pv, ca fout les boules ^^)
- le mage qui aoe les vagues de squelettes pullés par le gros heal du soigneur (c'est quand mieux si c'est un prêtre mais ca peut surement passer avec autre chose)
- les autres qui dps le baron

Normalement ca peut passer sans mage, avec les eaux de strat, mais c'est assez chiant à gérer et il suffit d'une merde pour reseter le baron, et de 2 ou 3 merdes pour être à court d'eaux. Là soit tu abandonnes, soit tu vires quelqu'un et tu le remplaces par un mage.

Le truc, c'est surtout les dps sur le baron.
Un rogue va pas dps énorme, vu qu'à moins d'un second healer, le prêtre aura du mal à le maintenir en vie en même temps que le guerrier, surtout si le combat dure, idem pour un palouf, sauf que celui-ci peut se healer lui-même et sur mort vivant il tape quand même assez fort.
S'il n'y a pas assez de dps le healer tombe oom et c'est le wipe.
Si le mage full dps le baron, il tombe oom et peut plus aoe les squelettes, donc reset, donc wipe.

A noter que vers 5k de vie, tout le monde peut passer en full dps s'il n'y a plus de squelettes.

Normalement, entre le palouf qui tape pas mal, le mage qui arrivera bien à glisser quelques boulettes entre les aoe, et le chasseur (dont le pet va crever rapidement par contre), je dirais que ca passe. Vous pouvez aussi utiliser une ou 2 eaux de strat pour économiser sa mana au mage et qu'il puisse dps plus.

n°4802506
cerbert
Posté le 20-07-2006 à 15:11:23  profilanswer

Ok merci bien je note tout ça.  :jap:  

En espérant que ce soir on y arrive  :pt1cable:

n°4802507
Madra
Lapin compris
Posté le 20-07-2006 à 15:13:07  profilanswer

Et je connais assez mal le paladin, mais il n'aurait pas le sceau de sagesse pour remonter la mana de tout le monde sur les combats longs ?

n°4802508
Rogger
Posté le 20-07-2006 à 15:14:00  profilanswer

Sauf si les squelettes ont augmentés en points de vie, une ou deux Arcane Explosion suffisent pour les tuer.
Avec Evocation / les rubis / potions de mana + eaux de strat, tu devrais etre facile niveau mana avec le mage.

n°4802509
cerbert
Posté le 20-07-2006 à 15:15:06  profilanswer

Sisi tout à fait mais dans le cas d'hier soir ça n'a pas suffit  :pfff:

n°4802510
cerbert
Posté le 20-07-2006 à 15:17:24  profilanswer

@Rogger --> j'ai tout ça sauf les eaux de strat (ça me manque bien on dirait).

Et je confirme qu'en 2 arcane explosion ils sont morts.

n°4802511
spoon
Druide Chtimi
Posté le 20-07-2006 à 15:17:30  profilanswer

Madra a écrit :

Come tu l'aurra rammarqqué j'ai un pettit problemme avec les letres doubbles.

:pt1cable:

Message édité par spoon le 20-07-2006 à 15:20:08

---------------
n°4802513
Madra
Lapin compris
Posté le 20-07-2006 à 15:20:23  profilanswer

Vous êtes en groupe fixe manifestement. Vous jouez sous teamspeak ?
Parce que si c'est le cas, chacun loot au moins une eau de strat sauf le wawa(attention c'est lié, que celui qui en a déjà laisse dans la caisse pour les autres), ensuite vous vous mettez d'accord sur qui lance son eau à quel moment.
Si les squelettes sont bien aggros par le gros heal, il faut prévoir l'ordre de lancer des eaux (parce qu'il y a un CD de 1 minute, pretre en premier comme ca il peut se concentrer sur le heal ensuite) puis suffit de lancer son eau chacun son tour. 1 eau = 1 pack de squelettes en 1 coup (contrairement aux squelettes d'après Ramstein).

Sans mage avec TS, ca passe tranquille, le lead annonce l'ordre des lancers et voila. Votre mage pourra tranquillement dps le baron et aider aoe au cas où s'il y a des ratés.
L'idéal reste quand même 2 classes dps à distance, donc mage/chasseur/démo.

Message édité par Madra le 20-07-2006 à 15:20:49
n°4802515
cerbert
Posté le 20-07-2006 à 15:24:48  profilanswer

Le groupe n'est pas aussi fixe que ça malheureusement, mais souvent 3 sur 5 oui (dont seulement 2 sous ts). Pour ce qui est des eaux que je n'ai encore jamais utilisé ça doit valoir le coup d'essayer.  :)

n°4802519
Madra
Lapin compris
Posté le 20-07-2006 à 15:40:18  profilanswer

Cas s'utilise comme une grenade ou un sort de zone canalisé. Je vous conseille a tous de mettre l'eau dans une barre de raccourci, parce que c'est pas gérable de farfouiller dans ses sacs pendant le combat.
Tu cliques sur l'eau, tu auras un grand rond vert au sol à la place de ton pointeur de souris, tu le mets sur les squelettes pour qu'ils soient tous dedans, tu cliques, ils sont morts (magie !).
Et des eaux, y en a dans toutes les caisses non piégées de l'instance, dont plusieurs normalement dans la cour des abos à la fin.

Message édité par Madra le 20-07-2006 à 15:41:19
n°4802520
Tetram
j'm'en foot...
Posté le 20-07-2006 à 15:41:02  profilanswer

Citation :

spoon a écrit :

Le Mage doit s'occuper des squels avant que le baron se heal avec c'est indégniable. Mais il faut le DPS le baron pour qu'il creve...

Corrige la faute, ca m'enerve >.<

n°4802522
spoon
Druide Chtimi
Posté le 20-07-2006 à 15:43:31  profilanswer

Tetram a écrit :

Citation :

spoon a écrit :

Le Mage doit s'occuper des squels avant que le baron se heal avec c'est indégniable. Mais il faut le DPS le baron pour qu'il creve...

Corrige la faute, ca m'enerve >.<

:sweat:

---------------
n°4802523
cerbert
Posté le 20-07-2006 à 15:43:45  profilanswer

@Madra --> Ok merci bien pour l'explication, ce soir opération récupération de l'eau :)

n°4802524
zemp
Posté le 20-07-2006 à 15:57:55  profilanswer

j'adore ces posts.
ca nous rappel (a moi en tout cas) qu'on est tous passé par la, a decouvrir les 'boss' des instances et faire une sorte de strat.
Genial :):)

Je rejoins assez les autres :
wawa tank (pas sur le cercle attention)
dps , bah dps le baron  
heal, heal le wawa  
et mage/pala s'occupent des squelettes.

tout en restant sur les tas d'os et ca passe.

attention eau de strat lié quand ramassé donc faire gaffe a qui la prend

Message édité par zemp le 20-07-2006 à 15:58:29
n°4802526
cerbert
Posté le 20-07-2006 à 16:03:57  profilanswer

@zemp -->  :p  

Tu parles de quel cercle ?

n°4802528
spoon
Druide Chtimi
Posté le 20-07-2006 à 16:06:24  profilanswer

Le cercle au centre de la piece te pompe de la vie (ou du mana ?) pour le filer au baron.

---------------
n°4802531
Tyogran
Posté le 20-07-2006 à 16:20:06  profilanswer

Pour le rôle du paladin ...
A mon avis sur ce combat le paladin doit aller au corps à corps avec le guerrier, son rôle sera de :
- juger le baron avec sagesse
- tapoter le baron, notamment avec des sorts anti ud
- soigner aussi le tank (et globalement tous ceux qui sont à portée)

En faisant ça, ça permet au prêtre de moins s'affoler sur les soins, et ça lui économise de la mana.

A noter que la paladin à une AOE très puissante anti morts vivants aussi.

Ah oui, important, l'aura du baron gêne les casters, penser à faire passer le paladin en aura de concentration.

Bon Baron ! :)

---------------
Totem divin monté sur roulettes
n°4802533
Madra
Lapin compris
Posté le 20-07-2006 à 16:26:14  profilanswer

Tyogran a écrit :

Ah oui, important, l'aura du baron gêne les casters, penser à faire passer le paladin en aura de concentration.

Penser surtout à se mettre hors de portée de l'aura, parce qu'elle fait mal et tu gaspilles la mana du healer si d'autres personnes sont dans l'aura. C'est simple, nous les rogues on leur demandait de sortir de l'aura pour se mettre un bandage (enfin disait, parce que Baron maintenant c'est une formalité).
Il faut que le groupe se mette sur le tas de cranes tout à gauche en entrant et donner au wawa comme point de repère où se mettre pour tanker la zone entre la cage en fer et le tas de cranes derrière le baron.

n°4802537
Tyogran
Posté le 20-07-2006 à 16:30:48  profilanswer

Hors de portée si tout va bien, au cas où les autres membres du groupes entreraient à portée ça sert toujours.
Et si le paladin veut soigner en étant au corps à corps il vaut mieux qu'il soit en aura de concentration de toute manière.

---------------
Totem divin monté sur roulettes
n°4802542
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 20-07-2006 à 16:41:38  profilanswer

Madra a écrit :

Enerve je vous prie...c'est le diable qui t'a fait écrire S, car Méphisto fait l'S :D

n°4802543
spoon
Druide Chtimi
Posté le 20-07-2006 à 16:44:04  profilanswer

Zetes vraiment gniangnian hein.  

Dans un topic quelques fautes ce n'est pas grave...

Ca l'est plus dans un titre je pense. Enfin après c'est encore une histoire d'avis.

N'empêche j'ai bien envie de me faire un Strat Baron ce soir pour le coup.

---------------
n°4802545
cerbert
Posté le 20-07-2006 à 16:47:31  profilanswer

Tu joues sur quel serveur ? :p

n°4802547
spoon
Druide Chtimi
Posté le 20-07-2006 à 16:51:54  profilanswer

Kael Thas coté horde.  

(Suffisait de regarder ma sign hein ;))

---------------
n°4802550
zemp
Posté le 20-07-2006 à 16:56:48  profilanswer

a ce compte la tu met le mage pour les squelettes uniquement + eau de strat et paf !

n°4802551
Madra
Lapin compris
Posté le 20-07-2006 à 17:00:54  profilanswer

spoon a écrit :

Zetes vraiment gniangnian hein.

Dans un topic quelques fautes ce n'est pas grave...

Ca l'est plus dans un titre je pense. Enfin après c'est encore une histoire d'avis.

En même temps, reprocher une faute à quelqu'un en en faisant une... c'était tentant, surtout en rajoutant une tite blague au passage  :hello:

n°4802558
cerbert
Posté le 20-07-2006 à 17:11:29  profilanswer

@spoon--> En effet ^^;;;

n°4802559
spoon
Druide Chtimi
Posté le 20-07-2006 à 17:17:52  profilanswer

Madra a écrit :

En même temps, reprocher une faute à quelqu'un en en faisant une... c'était tentant, surtout en rajoutant une tite blague au passage  :hello:

spa faux  :whistle:

---------------
n°4802580
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 20-07-2006 à 20:19:38  profilanswer

Le Baron est assez facile à tuer, une fois qu'on a bien compris le principe. Le wawa attaque et garde l'aggro, le prêtre le soigne, les autres joueurs gèrent les squelettes puis attaquent le Baron quand il commence à faiblir.
Le cas du paladin est intéressant, car, tout en restant à distance, il peut à la fois aider le prêtre à soigner le tank (très important), taper sur le Baron avec ses sorts, et s'occuper des squelettes. Quand le Baron est très affaibli, il peut l'achever avec "Marteau de courroux".

Message édité par Paturion le 20-07-2006 à 20:22:08
n°4802585
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 20-07-2006 à 21:27:44  profilanswer

Heu je mettrais plutot aura shadow sur le palamouze :o
Heu pour le paladin nan pas du tout le laisser à distance, il peut juger soit sagesse pour lui et le mage soit croisé pour up ses dégats holy et ensuite focus tabassage, fin ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas fais le baron en petit stuff, la dernière fois que j'y suis allé je faisais le tank a la 2hands avec aura sacrée et je lui mettais des patates phénménales et lui ai même mit mon record perso de soc, mais ça remonte a avant le nerf 1.9 :p

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4802586
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 20-07-2006 à 21:36:14  profilanswer

Joe Jinis a écrit :

Heu je mettrais plutot aura shadow sur le palamouze :o
Heu pour le paladin nan pas du tout le laisser à distance, il peut juger soit sagesse pour lui et le mage soit croisé pour up ses dégats holy et ensuite focus tabassage, fin ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas fais le baron en petit stuff, la dernière fois que j'y suis allé je faisais le tank a la 2hands avec aura sacrée et je lui mettais des patates phénménales et lui ai même mit mon record perso de soc, mais ça remonte a avant le nerf 1.9 :p

C'est possible aussi, mais le risque est de se rapprocher trop du Baron et de prendre l'aggro à la place du wawa. Si le palouf crève à ce moment, ça ne rend service à personne. J'ajoute que la technique exposée ci-dessus marche très bien sur des tas de boss : heal sur le wawa, horion sacré sur le boss (ou exorcisme si par chance c'est un undead), de nouveau heal, horion etc. A la fin on se rapproche et on tape, ou on balance Marteau de courroux, qui peut quand même cogner à 1.000 sur un critique.

Message édité par Paturion le 20-07-2006 à 21:41:18
n°4802589
Dark Angel
Gensei des ténèbres
Profil : Modérateur
Posté le 20-07-2006 à 23:17:15  profilanswer

Je pense que Joe parle d'un groupe stuffé comme des bourrins, donc dans ces cas là, même un rogue, un hunt, un chamy ça peut tanker le baron...

Avec l'expérience et surtout (  :sarcastic: ) le stuff tu peux te permettre beaucoup de choses. Mais c'est intéressant de passer par une étape de difficulté, ça apprend à bien faire les choses, c'est toujours utile si tu continues l'aventure PvE un peu plus loin :)

---------------
[:dark angel:1][:dark angel:2][:dark angel:3][:dark angel:4]
"L'ange au sang noir, ce sang qui fait de moi un être immortel!"
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse