online faq recherche accueil

Il y a 195 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Utilisation souris ou raccourci clavier ?

n°4793365
zainala
Tu sais c'qui t'dit le cassis
Posté le 06-06-2006 à 10:16:39  profilanswer

Bonjour bonjour !!

Voila, personnellement j'utilise la souris pour cliquer sur mes icônes et les flèches "haut" "bas" "droite" "gauche" pour diriger mes persos.

Hors, je vois bien que certains autres joueurs ont un mode de déplacement plus fluide que moi, car ils utilisent la souris pour faire "glisser" les persos, et utilisent les touches de raccourcis.

Ma question est la suivante : est ce trés "handicapant" lors de combats PvP ou en raid voire goulet et autres bassins de jouer comme je le fais ?

Comment jouez vous, vous ?

Si je ne veux pas me faire bouffer par le moindre joueur qui passe vais je devoir changer ma façon de jouer ?

merci pour vos réponses  :jap:

---------------
Scyllä prêtresse eds spé sacré
Shânna super chasseuse eds spé mort
Guilde "Nawak and Co" sur le serveur Krasus.
n°4793382
Lord_Besse
Endor / Ysondre
Posté le 06-06-2006 à 10:41:46  profilanswer

Perso j'ai jamais joué 100% souris, mais à mon avis c'est handicapant oui, je te conseille de faire un mix souris/clavier, quant aux flèches pour le déplacement tu ne peux pas assez efficacement bouger en PvP non plus vu que tu as souvent besoin de la souris pour bouger optimalement :)

Sinon fleche gauche et droit, c'est les pas latéraux pour toi ou ca change (bêtement) la direction de ton perso ?

n°4793383
zainala
Posté le 06-06-2006 à 10:43:47  profilanswer

ca change simplemet la direction de mes perso, je n'ai pas de pas lateral en fait avec cette façon de jouer  :sweat:  

Pour utiliser les raccourcis, je suppose que je pourrais m'y faire :/ mais pas bouger mon perso avec la souris, ca j'y arrive pas  [:cend:5]

---------------
n°4793384
Lord_Besse
Endor / Ysondre
Posté le 06-06-2006 à 10:47:05  profilanswer

C'est un défaut... mais bon si tu jouais une classe mélée ca serait bien plus grave :D

Je pense que tu peux te débrouiller comme ca, mais à mon avis tu ne maitriserais pas ton perso a 100% (ou 99% :p)

n°4793385
zainala
Posté le 06-06-2006 à 10:49:04  profilanswer

Mouais.... c'est bien ce que je me disais  :sweat:  

Il va peut etre falloir que je change ma facon je jouer.... mais..... ca doit faire bientôt un an que je joue comme ca, donc ca va être trrrrés dur  :cry:

---------------
n°4793388
ibildur
Posté le 06-06-2006 à 10:51:21  profilanswer

je joue un mage... la plupart du temps, effectivement, j utilise z q s d a e pour bouger ( pas latéraux compris)

et je clique sur les sorts pour les lancer.

j ai essayé la souris pour me deplacer et les raccourcis clavier pour lancer les sorts. en tant que mage ca me posait un leger probleme : comment reculer ?  

j ai donc opté pour une souris 5 boutons. Et j ai configurer un des boutons de la souris sur 'reculer'  

ce qui me permet d effectuer pas mal de mouvements a la souris... mais les refelxes ont la vie dure et je retrouve souvent mon curseur sur les icones des sorts...

n°4793389
zainala
Posté le 06-06-2006 à 10:56:37  profilanswer

oui : les reflexes  :fou:  

On a beau se dire : comme ca se serait plus rapide et/ou plus simple, et ben nan  :pfff:  :pfff: le cerveau n'a pas encore tilté que tu as déjà le curseur sur l'icône ou la main sur le ptit pavé des flèches  :sarcastic:  

Il y a t il des joueurs utilisant le clavier comme moi et qui serait quand même pas trop mauvais  :D voire meme bon en pvp ou ailleurs ?

---------------
n°4793390
kornoir
playing=believing
Posté le 06-06-2006 à 10:57:00  profilanswer

Plop!

Moi je joue avec les touches "q;s;d;z" pour le déplacement, et "a;e" pour les pas latéraux. ca me permet de me déplacer tout en utilisant la barre d'action avec les touches "1,2...., ),=".  

Contre un mob (hors instance) joué avec la souris n'est pa handicapant car il reste en face de toi et il "suffit" de cliqué sur la bonne action au bon moment.

Aprés en instance et pvp, je joue avec la souris et la barre car il faut parfois enchainer des stances différentes, et des action sont up qu'a certain moment, enfin bref il faut etre plus réactifs et l'utilisation de barre d'action + souris s'impose. De plus, en pvp l'ennemi reste pas devant toi ben sagement donc il faut pouvoir le suivre tout en placant les compétences donc barre d'action needed.

Voila ma facon de joué;) aprés rien ne dit que c'est la meilleure...

Sinon autre précision, je n'utilise pas de macro mais d'aprés ce que j'ai compris ca peut etre utile ^^ (reste a savoir comment ca marche mais ce n'est pas le sujet ici ;))

n°4793393
zainala
Posté le 06-06-2006 à 10:58:12  profilanswer

il devrait être interdit aux joueurs de bouger en combat namaiho !  :kaola:

---------------
n°4793394
Noodlez
Posté le 06-06-2006 à 10:58:52  profilanswer

Personnellement j'utilise la souris et azeqsd pr bouger et a part mes techniques à gros CDs tous mes coups ont des raccourcis(je joue war)

n°4793395
Nezha
Under a violet moon
Posté le 06-06-2006 à 10:59:12  profilanswer

Je mélange les deux également, cliquer à la sourirs sur mes icônes, j'ai dû le faire deux fois avant que ça me gonfle :D En fait je mets dans ma hotbar principale les trucs que j'utilise le plus souvent en PVE, histoire de pouvoir utilisertrès vite les 1, 2, 3 et autres, j'en ai une deuxième "spécial PVP" sur laquelle je passe quand je vais en BG, et je mets dans une autre encore mes buffs et autres trucs que je n'ai pas besoin de lancer avec de super-réflexes. Pour les déplacements, quasi toujours à la souris, ou alors je prends le clavier si je dois utiliser les pas latéraux et réagir vite. En PvP, si je dois prendre le temps de cliquer sur mes raccourcis, je suis morte, donc j'ai vite appris à jouer sans.

n°4793396
zainala
Posté le 06-06-2006 à 10:59:15  profilanswer

jme sens seule là  :sweat:

---------------
n°4793397
Si'yann
ion négatif
Posté le 06-06-2006 à 11:07:14  profilanswer

Bah moi perso aussi j'utilise beaucoup clavier pour déplacement et souris pour icones! Les seuls raccoucris lavier que j'utilise c'est pour cibler les membres du groupe! ^^

J'ai tenté de changer pour utiliser les raccourcis clavier, mais y'a rien a faire, j'en reviens toujours à la souris, avec le clavier je passe mon temps à me gourre de touche et à faire n'imp! :/

Donc du coup je suis resté à la souris, et curiesuement j'e trouev pas que j'ai tant de problème que ça pour réagir vite! (sauf dans certains cas masi ça c'est pasque j'ai pas de réflexes! [:si'yann] )

---------------
"Yes, sir, I know the enginseer is annoyed, but we had to open the machine casing...yes, but we would have lost the Chimera if we didn't jury rig it...what ?...demands penance ? Front line you say ? Throne... Well, if the Emperor commands..."
n°4793398
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 06-06-2006 à 11:09:42  profilanswer

Alala a quand une nana multi fonction qui saura jouer avec son clavier ET sa souris.  
Comme les autres c'est "zqsd" pour le déplacement ce qui me permet d'utilisé mes skill sur le clavier chiffré et de me déplacé a fond avec la souris ( sa permet de pouvoir faire tourner la camera tout le temps pour voir ce qu'il se passe , d'ailleur quand je cast généralement je fait un tour complet des fois qu'on voudrai me rusher en pvp par deriere :ack: ) .  

Comme c'est qu'une histoire d'habitude et qu'avant je jouais comme toi Zai , je te conseil de t'y mettre au plus tot ...la où j'ai bien remarquer le truc c'étais en mattant ma premiere video pvp où je n'étais en faite qu'un vieux playmobile qui tournais sur lui même pour faire ses actions alors que maintenant c'est mega fluide .

n°4793399
zainala
Posté le 06-06-2006 à 11:13:14  profilanswer

Ben jusqu'à présent ma façon de jouer ne me posait aucun prob ; tout comme toi Si'yann il n'y a que pour cibler que j'utilise les raccourcis :) sinon ca fini aussi en catastrophe  :lol:  

Mais.... je faisais partie de l'Alliance et je me faisais beaucoup mais BEAUCOUP moins tuer et camper que maintenant que je suis du côté obscure de la force :'(

Donc, sans vouloir devenir une tueuse d'ally déchaînée  :p j'aimerais juste avoir un peu plus de chance en combat :ack:

Burning_Drake : Je fais tourner la caméra avec la souris, mais le perso avec le clavier donc.... ouais ca fait vraiment playmobil  :lol: :  

kicouick kicouick kicouick aaahhh ca y est j'ai fait demi tour,

ah mince on m'attaque par derrière vite !!  

kicouick kicouick kicouick .... berde je suis morte  :D

Message édité par zainala le 06-06-2006 à 11:16:17

---------------
n°4793401
norel
Glandeur acharné
Posté le 06-06-2006 à 11:16:19  profilanswer

pour faire du pvp, surtout si tu as une classe au cac, utiliser un max les raccourcis claviers est indispensable ^^

au début je jouait avec mon démo, je ne faisais que du pve, et je cliquait sur les sorts à utiliser, pas de probléme.

aprés avec un war t'es obligé de jouer différemment, car tu dois te déplacer, orienter en même temps ton personnage, et lancer tes comps le plus rapidement possible.

par exemple, pour un rogue qui tourne autour de toi à 200 à l'heure, tu dois pouvoir lui claquer un fulgurance dés qu'il est up dans la demi-seconde ou tu n'est pas stun...donc, orientation avec la souris poru être autant que possible face à lui, et declenchement du sort au clavier obligatoire, eh oui si on s'oriente à la souris on a pas le choix : reste que le clavier ^^

j'ai reconfiguré tous les raccourcis, qui ne sont plus exclusivement sur la barre de chiffres 1-9, mais un peu partout autour des touches : A = sanguinaire, E = brise genou etc.

j'ai eu un peu de mal à m'y faire, mais désormais je ne pourrais plus m'en passer, ça fait gagner un temps incroyable et rend les actions beaucoup plus intuitives ;)

Message édité par norel le 06-06-2006 à 11:17:54
n°4793402
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 06-06-2006 à 11:18:11  profilanswer

'Font un drôle de bruit tes playmobil zai :ack: ils étaients en bois :lol: ?  
Sinon je plussoie fortement norel sur la classe de cac , trop obligé de tout faire passé au clavier pour avoir un mouvement des plus fluides ( puis c'est toujours mieu de bouger dans tous les sens en spamant les tourbillons dans le tas :ack: )  

edit: par rapport au raccourcie je me suis mis fulgurance sur A et vengeance sur E moi , comme sa dés que l'icone s'éclaircie "BIM" et sinon je reste a peu près 75% du temps avec le bouton droit de la souris enfoncer pour toujours tourner.

Message édité par Burning_Drake le 06-06-2006 à 11:19:25
n°4793403
zainala
Posté le 06-06-2006 à 11:21:26  profilanswer

J'aime pas les classe CaC :/ j'ai essayé une tite Guerrière mais je suis retournée à mes démos et chasseuses  :D  

Mon 1er perso était une druide donc pareil, je faisais pas de CaC.

Oui, mes playmobils sont en bois.... ils sont vieux que veux tu  :sarcastic:

---------------
n°4793405
manonegra
Posté le 06-06-2006 à 11:24:19  profilanswer

La souris pour les deplacement (avec le petit bouton lateral qui va bien pour enclencher la course, et les mouvement de la souris pour l'orienté).

Pour mes raccourcis les touches 1/2/3/4 de gauche, les lettres a/z/e/r/t/q/s/d/f/g   et f1/f2/f3 pour els changement de stance. (sur ces touches la j'ai mes 4 doigts de la mains gauche, hors pouce)

Mon pouce se balade sur les touches centrales inferieures du clavier, ou se trouve une touche associé a "reculer" la barre espace pour les potions, plus les trinket et certaines attaque (horion de terre pour shaman par exemple)

Ma config me va pleinement depuis diablo a wow en passant par GW ^^

n°4793415
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 06-06-2006 à 11:53:14  profilanswer

Petit programme d'adaptation
Un cours particulier pour Zainala

Préliminaire

* Commence par remplacer les fonctions de Q et D par les strafes (déplacements latéraux) gauche et droit respectivement. Par défaut, c'est le comportement des touches A et E.
* Supprime le comportement des touches A et E.

Leçon 1 : viser, c'est gagner

Te voilà en mode FPS-life :D Il va falloir apprendre à coordonner souris et clavier pour te déplacer.

Avec la souris, tu peux tourner ton personnage et la caméra (clic droit) ou juste la caméra (clic gauche si je me souviens bien). Commence par prendre le feeling là-dessus, et utilise Z et S pour avancer / reculer.

Un réglage dans les options permet, si je me souviens bien, de ne plus tourner la caméra automatiquement quand tu te déplaces avec le clavier. Je conseille cette option, pour pouvoir regarder plus facilement ce qu'il se passe autour quand tu te déplaces.

Au final, tu viseras constament avec la souris. Ceci aura plusieurs effets :
* Tu auras plus facilement conscience de ce qui t'entoure, puisque tu pourras regarder plus facilement.
* Tu pourras plus facilement tourner ton personnage.
* Ta souris devra être plus souvent au milieu de l'écran et moins sur les barres de sort, ce qui va te préparer psychologiquement à vouloir des raccourcis claviers pour ceux-ci.

Leçon 2 : strafons pour être bons

Maintenant que tu maîtrises ta souris, il va falloir que tu essayes de comprendre un peu le rôle des touches Q et D (touches de strafe).

Tout d'abord, un petit cours de doigté (roh).
- Les touches Z et S sont gérées toutes les deux par le majeur.
- La touche Q est gérée par l'annulaire.
- La touche D est gérée par l'index.
C'est comme ça et c'est tout ;) La position de repos est la suivante : annulaire sur Q, majeur sur Z, index sur D. L'annulaire et l'index ne bougent pas et servent d'appuis, de repaires pour le majeur.
Je dis ça parce que je vois certaines personnes n'utiliser que l'index. Ouch.

Leur fonction la plus basique est de te déplacer, sur le côté. Ca te fait donc 2 directions de déplacement supplémentaires sans avoir à tourner la souris. A toi de profiter de ces directions pour gagner en réactivité (au lieu de tourner la souris puis te déplacer, tu strafes).

Une extension de cette fonction est l'ajout de 4 autres directions : les directions diagonales. En appuyant à la fois sur une touche de strafe et une touche avant ou arrière, tu découvres une nouvelle direction. Là encore, tu gagnes en précision dans tes déplacements et en réactivité.

Une série de mouvements à connaître est la capacité à tourner la caméra à la souris à l'aide du clic droit (donc qui change aussi la direction du personnage) mais... sans changer de direction de déplacement. Ca doit se faire à l'aide d'un enchaînement progressif des directions prises (par exemple : avant, diagonale avant / droite, droite).

Une fois que tu trouves ces directions de déplacement naturelles, tu peux commencer à utiliser des méthodes FPS-likiennes. Le mouvement le plus important importé des FPS est le mouvement dit du "je-te-tourne-autour-tout-en-te-regardant-dans-les-yeux-pour-te-faire-peur".

Ce mouvement consiste à viser constament (à la souris) ton adversaire tout en tournant autour à l'aide des touches de strafe (et un peu des touches avant / arrière pour équilibrer). Entraîne toi (éventuellement dans un FPS) à avoir le centre de l'écran constament sur un pilier immobile pendant que tu tournes autour, puis fais pareil avec une cible mouvante (d'abord un mob, puis un joueur).

Ce mouvement est beaucoup moins fondamental à WoW que dans un FPS, mais il te donnera une grande connaissance de tes capacités de déplacement, et qui sait, te permettra peut être de surprendre l'adversaire grâce à des mouvements agiles, rapides et précis.

Leçon 3 : les raccourcis, ça te grandit

Maintenant que tu as le feeling pour tes déplacements, il te reste à pouvoir lancer des sorts rapidement. Rajoute petit à petit (genre une fois par jour) des nouveaux raccourcis claviers. Les raccourcis claviers rapidement accessibles sont rares, il faut bien choisir.

Dans l'ordre d'accessibilité, les touches utiles sont : E, A, R, F, C, V. 2, 3, 1, 4. Ca change selon les personnes bien sûr : à toi de trouver ce qui te plaît le plus. Et à toi de choisir les sorts dont tu as besoin le plus rapidement possible et le plus souvent possible. La touche ESPACE est aussi très facilement accessible, mais en général on l'utilise pour sauter.

Une fois le raccourcis mis en place, utilise-le à fond, tout en te déplaçant. Au début, tu vas appuyer sur le raccourcis (ou le rater) et tu auras du mal à revenir aux touches de déplacement. C'est normal. Avec l'habitude, tu arriveras à jongler avec constament un ou deux doigts sur les touches de déplacement (ne serait-ce que pour positionner la main) et un autre qui appuie sur un raccourci clavier. Ces doigts changeant constament selon le raccourci clavier.

Dernier détail : tu n'as pas beaucoup de touches disponibles, mais beaucoup de sorts différents. Pour résoudre ce problème, il y a plusieurs solutions.
* Tu peux placer les sorts importants-mais-pas-trop à une position proche du milieu horizontal de l'écran (même sans add-on), donc à une position facilement accessible par la souris. La souris va alterner entre les visées, les déplacements de caméras, et les clics rapides sur les icônes proches.
* Tu peux utiliser plusieurs barres de skills et jongler avec. Personnellement, je trouve ça pas top.
* Tu peux abandonner ZQSD et utiliser la position de sioux suivante : YGHJ. Tu auras accès à plus de raccourcis claviers (en particuler tu gagnes ceux à gauche de la position). Par contre, il te faudra du temps (plusieurs mois) pour arriver à bien placer ta main rapidement dessus sans regarder le clavier. C'est la position que j'utilise dans les FPS. Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à faire ça à WoW.

Diplôme de fin d'étude

Le but de ce message est de te proposer un plan de cours pour apprendre progressivement. N'essaye pas de tout apprendre d'un coup si tu ne veux pas être démotivée ;)

Plop à toi,

DooMeeR

Message édité par DooMeeR le 06-06-2006 à 11:57:59
n°4793419
zainala
Posté le 06-06-2006 à 12:05:33  profilanswer

wouaou alors ca c'est du message  :ouch:  

Que dire à part Merci Ô Grand Maître DooMeer :ouimaitre:  

Je vais imprimer ton didacticiel et essayer de m'y mettre...... il y aura juste un pti souci avec la souris : comme je la tiens à l'envers, elle est bcp moins réactive et donc n'est pas pratique pour bouger mon perso :ack:  

M'enfin avec tout ca je devrais mourir moins vite quand même !!!

Message cité 1 fois
Message édité par zainala le 06-06-2006 à 12:05:55

---------------
n°4793421
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 06-06-2006 à 12:07:52  profilanswer

zainala a écrit :

il y aura juste un pti souci avec la souris : comme je la tiens à l'envers, elle est bcp moins réactive et donc n'est pas pratique pour bouger mon perso :ack:

Gné ? :ack:

zainala a écrit :

M'enfin avec tout ca je devrais mourir moins vite quand même !!!

Je pense qu'au début, tu mourras plus souvent, parce que quand tu voudras tourner tu vas annuler tes sorts, etc :lol: Mais ça vaudra le coup ;)

Sinon ben de rien :p

n°4793424
zainala
Posté le 06-06-2006 à 12:12:16  profilanswer

Heu.. humhum... oui, les boutons de la souris se retrouvent dans ma paume et :

Quand je vais à droite elle va à gauche et vice versa  :D  
Quand je vais en haut elle va en bas et lycée de versailles   :pt1cable:  

Je la tiens aussi comme ca au boulot, ce qui fait que personne ne veut toucher a mon pc quand je ne suis pas là  :whistle:  

Donc sur WoW la souris ne répond pas super bien que je veux faire tourner mon perso avec elle  :sweat:  

---------------
n°4793426
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 06-06-2006 à 12:16:00  profilanswer

Je n'aurai qu'une question :

Pourquoi ? :ack:

Tu me diras, j'ai bien mis ma souris en mode "gaucher" là parce que le clic gauche double-clic tout seul x_x

n°4793427
manonegra
Posté le 06-06-2006 à 12:20:37  profilanswer

pareil, pourquoi ? oO

n°4793429
zainala
Posté le 06-06-2006 à 12:22:38  profilanswer

Parce que bêtement quand j'ai appris à me servir de la souris, la nana censée me monter la tenait a l'envers... pourquoi elle la tenait a l'envers me direz-vous ? ben parce qu'elle avait un pête au casque et aucune logique  :D  

En plus comme c'était le genre de nana a qui tu pouvais dire : heu nan vous avez tort  :sarcastic:

et comme ca fait pppfffiiiooouuu au moins tout ca, je n'arrive pas a reprendre la souris a l'endroit  :bounce:

Message édité par zainala le 06-06-2006 à 12:23:18

---------------
n°4793431
barte21
Posté le 06-06-2006 à 12:25:17  profilanswer

Ben pareil aussi, pourquoi ? Oo (EDIT : trop tard pour pourquoi c'est malin :/ )

Sinon je jouais aussi avec uniquement la souris (et les touches flechées pour les déplacements) en cliquant donc sur les sorts . J'étais paladin donc j'avais pas grand chose a gerer en meme temps ... mais en PVE je me rendais bien compte que je manquais de réactivité quand meme, donc j'ai utilisé quelques raccourcis mais c'était vraiment pas la joie ...
Maintenant j'ai arreté WoW donc je n'ai plus le probleme mais je comptais m'y remettre avec un guerrier, et visiblement je n'aurais pas le choix ... Et donc je voudrais savoir : es-ce qu'il y a des guerrier qui n'utilise pas de raccourcis clavier ? Pour savoir si c'est quand meme possible :/

Voilou

Message édité par barte21 le 06-06-2006 à 12:26:28
n°4793432
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 06-06-2006 à 12:25:59  profilanswer

Ben je te conseille de changer d'habitude aussi vite que possible, car plus tu la gardes... plus tu la gardes :D Tu peux peut être changer carrément de souris comme ça tu seras un peu moins tentée de la remettre à l'envers (vu que ça n'aura plus le même feeling que ton ancienne souris)... Enfin je sais pas :p

Enfin j'avoue que je reste un peu sans voix là :D

n°4793434
zainala
Posté le 06-06-2006 à 12:30:43  profilanswer

Je sais je sais, mon utilisation de souris c'est ma croix  :sarcastic: et je suis connue dans ma société (et d'autres  :sweat: ) à cause de ca  :ange:  

Le fait de changer de souris ne changera pas ma manière de jouer : je m'en sers comme ca depuis 15 ans, donc tu peux imaginer le nombre de souris que j'ai usé  :D  

Et puis, je ne suis pas la seule : pour preuve, un pti programme te permet de modifier le sens de ta souris.

Donc, en perverse que je suis  :sol: , à mon boulot ma souris EST à l'endroit.... jusqu'a ce que tu essaies de t'en servir et là.... hinhinhin j'adooooore voir les yeux des gens s'agrandir sous l'effet de la surprise  :lol:

---------------
n°4793435
barte21
Posté le 06-06-2006 à 12:30:44  profilanswer

J'imagine bien jouer à un FPS avec la souris à l'envers :p
Cela dit c'est quand meme très dur (pour pas dire impossible pour moi) de tenir la souris à l'envers, j'ai essayé ca m'a fait fermer la fenetre -_-

n°4793436
manonegra
Posté le 06-06-2006 à 12:33:38  profilanswer

Tu veux mon avis on est deja facilement une dizaine a avoir retourner notre souris en lisant ces messages x_x

n°4793437
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 06-06-2006 à 12:37:36  profilanswer

Zainala :

Tu inverses l'axe X (gauche / droite) de ta souris, pour que quand tu ailles à gauche mais à l'envers, ça aille à gauche sur l'écran ? Si oui, alors tu ne devrais pas avoir trop de problèmes pour revenir à l'endroit :hmm:

Personnellement, je joue aux FPS en inversant l'axe Y (quand la souris monte, la vue descend) mais ça ne me gène aucunement, au contraire... toi tu as l'air de dire que ça te gène un peu... sinon je t'aurais dit de conserver ton habitude ;)

Ca me fait penser aux claviers DVORAK... qui n'ont pas une disposition AZERTY mais une autre disposition sensée te permettre de taper plus rapidement du texte. Et bien, pour quelqu'un qui fait tu AZERTY depuis 15 ans, je peux te dire que passer au dvorak ça fait bizarre. Et j'ai abandonné aussi. Mais l'AZERTY reste très efficace pour moi. Alors qu'apparemment la souris à l'envers te gène ^^

n°4793439
silverstho​rn
Posté le 06-06-2006 à 12:52:19  profilanswer

tu peux pas la remettre a l'endroit et activer le "deplacement inverse" pour la souris dans les options ? (comme ca tu gardera le meme mode de deplacement du curseur, mais t'aura acces aux boutons ^^ )

edit: putaing, grilled :p

Message édité par silversthorn le 06-06-2006 à 12:52:52
n°4793440
gob
Posté le 06-06-2006 à 12:56:11  profilanswer

confirmation  :p  
C'est assez... spécial, mais j'y voi un très grand interet lors des lan improvisées où 20% des pc ne marche pas et qu'on doit tourner  :whistle:  
au moins t'es certain que personne te pique ta machine à la pose café  :sol:

n°4793445
may²
hack n' slash
Posté le 06-06-2006 à 13:25:17  profilanswer

J'utilise le clavier et la souris pour me déplacer (cliquer pour déplacer, habitude de DII sûrement). En jeu, je lance mes sorts à la souris, exception faite des éclairs que je lance avec la touche 1. En pve, ça va maintenant bien jouer au clavier en connaissant ses raccourcis par coeur est avantage indéniable en pvp.

n°4793446
spoon
Druide Chtimi
Posté le 06-06-2006 à 13:27:51  profilanswer

Hmmmm...Pas mal ton tuto DooMeer... Très prècis et assez utile. Je l'ajoute ma sign et je la vois bien dans la FAQ aussi :)

---------------
Crasher druide 70 Kael'thas / Perfourhas guerrier 60 Dalaran
Topicutils : Les sets druide, FAQ, Topicaboulet,Addon et macro, Plan Farming,Apprend à utiliser ton clavier avec DooMeeR
n°4793451
Mescalito
Ver à moitié plein
Posté le 06-06-2006 à 13:47:45  profilanswer

zainala a écrit :

Heu.. humhum... oui, les boutons de la souris se retrouvent dans ma paume

Tu cliques donc avec ta paume ? La partie paume droite pour faire un clic gauche et la partie sous le pouce pour un clic droit?

Jésou mary!
hmmm...
Vais faire une étude de marché, voir s'il y a un crénau inexploré pour mettre au point de nouvelles souris !

edit : tu possèdes une souris sans fil ? j'trouve qu'avec le fil s'pa bien pratique

Message édité par Mescalito le 06-06-2006 à 13:48:58
n°4793452
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 06-06-2006 à 13:53:16  profilanswer

@spoon :

Merci :D

Avec le "R" de DooMeeR en majuscule ça serait parfait :D

Message édité par DooMeeR le 06-06-2006 à 13:53:42
n°4793459
zainala
Posté le 06-06-2006 à 14:16:03  profilanswer

bon alors :

Vous prenez une souris, avec ou sans fil osef :) , mais si fil, prenez le long ;)  

Vous la mettez à l'envers, donc les boutons dans la paume MAIS vous "descendez" votre main de façon à ce que les doigts touchent les boutons :

Pouce droit et annulaire droit tiennent la souris par les côté, index et majeur sur les boutons, l'auriculaire sert de soutien  

épicétou  :D  

Donc : Quand vous allez bouger la souris à DROITE le curseur ira à GAUCHE et quand vous irez en HAUT la souris ira en BAS.

Logique quoi  :whistle:

Vous aurez peut être plus de chance en essayant de la main gauche pour les droitiers et de la main droite pour les gauchers  

:pt1cable:  

---------------
n°4793461
manonegra
Posté le 06-06-2006 à 14:18:36  profilanswer

mais... ton pouce et ton annulaire sont disproportionnés ? oO

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse