online faq recherche accueil

Il y a 125 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Utilisation souris ou raccourci clavier ?

n°4809803
Moomin
Posté le 28-08-2006 à 17:04:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'utilise mon clavier pareil que doomer sauf que, gros fénéant que je suis, je laisse Q et D comme touche pour tourner et j'ai la touche ² en course auto, comme ça quand je dois marcher longtemps, je lance la course auto et je guide avec Q et D en ayant ma main droite libre pour manger ou boire.

Oui mais, et les strafes ? Me direz-vous ! Hé bien c'est très simple, lorsque le clic droit est enfoncé (et il l'est toujours lorsque je suis en combat) les touches Q et D se transforment en strafes ! Que le monde est bien fait!  :D

n°4809806
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 28-08-2006 à 17:11:21  profilanswer

Perso, je détestes faire mumuse à cliquer sur les petits n'icones en boucle, c'est 1)super chiant et 2)franchement handicapant.
ZQSD pour le déplacement, 1,2,3,4,5 pour les trucs que j'utilise en boucle (le reste est configuré aussi, mais c'est dans une optique de : plus c'est loin du 5 moins je m'en sers souvent) et pour le reste je faisais shift+1, 2, 3, etc et ctrl+A, Z, E, ect... Depuis j'ai acheté un G15 et j'ai mis toute la barres des ctrl et des shift dans les boutons G, bah ça changes la vie mine de rien :ack:

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°4809974
Puzzle
Posté le 29-08-2006 à 13:42:27  profilanswer

Merci a doomer pour sont tuto qui ma vachement aidé et aux autrex forumeur, maintenant j'ai plus de facilité a jouer au clavier.

sinon va me faloir de l'entrainement car la touche 5 dur de l'atteindre

n°4809979
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 29-08-2006 à 14:03:07  profilanswer

perso je fait TOUS mes deplacements a la sourris : appuyer sur les 2 bouton pour avancer, lacher gauche pour tourner a l arret, tous mes sorts sont en raccourcis calavier (12345azerqsdfwxcv) plus 2 ou 3 touche pour la course auto si besoin ou l auto target (caps lock)ou le target enemi (tab), l incoveignant c est qu on ne peu pas reculer mais une fois que l on s y est fait ca ne pause pas de soucis.
Marty.

n°4810027
Hillda
Posté le 29-08-2006 à 16:30:02  profilanswer

J'ai pas tout lu (suis au taf .. non mais..) Mais voici mon témoignage :

Même si la souris est théoriquement le must pour jouer PvP j'ai décidé de ne pas lutiliser lors des combats.
Vu tes "capacités" à la souris.. je te conseille de faire de même  [:hillda]  

Je suis "Gaucher" donc le cas est donc différent de la majorité des personnes :  

- Mes déplacements se font au clavier numérique (positionnement "carré" des touches très pratique et très logique" )

- Il faut avoir  

[4 straf G] [5 Avancer] [6 Straf D]
[1 Gauche] [2 Reculer] [3 Droite]
[0 Sélectionner sa cible]                   [Entr Sauter]

avec au dessus :
[7 popo] [8 Pensement sur sois] [9 popo] [+ trinket fear]

- Hors combat pour les déplacements  j'ai la souris en main gauche (pour tourner rapidement la tête et explorer l'environnement hositle] tout en me déplcaçant de façon fluide avec le [clavier numérique] en main droite

- En combat je lâche la souris (bouton central pour la monture et pour zoomer l'écran) et ma main gauche se positionne sur les [F1] à [F12] qui me servent à lancer les attaques (tout en continuant à me déplacer avec le clavier numérique).

2 points important que tu ne peux ignorer :
- il faut utiliser Straf
- au minimum il faut regarder avec la souris

Résultat : J'ai un style de déplacement décalé par rapport à beaucoups de joueurs et cela est souvent un avantage. ... vous avez déjà essayé de faire Straf+mouvement opposé (Str G + D) puis vous changer du tout au tout (Str D + G)... pour coller des BS en PvP c'est parfait !  

---------------
[TL] de Blonde-Bretonne Xénophile[:thx1133:1] Bihouère of the Toutouille !

n°4810060
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 29-08-2006 à 19:26:56  profilanswer

en meme temps avec un lag de 500ms du ama conexion depuis le japon mes combats se resumes a un stun lock reussi ou pas..............
Marty.

n°4815804
darkool
en mode faignasse
Posté le 25-09-2006 à 10:43:16  profilanswer

alors tout d'abord merci à doom pour le ptit cours (vais me l'imprimer tiens)

pour la wawa que je suis, je joue avec la souris (pas bien) donc "clicage" intensif pour les coups avec des mobs ça me convient tres bien, mais c'est vrai qu'en duel ou pvp (suis sur CdO :p) ça devient vite difficile parce que pas assez rapide. Mais je me corrige, j'essaie petit à petit de jouer au clavier mais c'est vite le boxon avec tous ces coups.

à part le fait d'utiliser les touches du clavier vous utilisez un add on ou une macro pour vous faciliter ou pas ?

n°4815864
rlaurent
Posté le 25-09-2006 à 16:23:56  profilanswer

Bonjour :)

Je profite de ce post pour poser une question (ça tourne autour du même sujet et ça évitera de poster un nouveau post).  J'ai pas tout lu mais je crois pas que la réponse à ma question s'y trouve.

Question : Est-il possible de sauter en cliquant à la souris ?  Associer un clic souris au saut (au lieu de la barre d'espace par exemple)
Si oui, on fait comment ?

J'ai essayé dans le menu de configuration des raccourcis mais ça marche pas d'associer un clic souris à une action :(

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.

n°4815947
Hillda
Posté le 26-09-2006 à 08:49:07  profilanswer

Dans les options (interface ?) tu as l'option "se déplacer avec la souris" donc si elle est activée (comme chez moi) tu n'as aucune chance de sauter/et/déplacer avec le clic.

Mais si tu veux associer Sauter avec la roulette ou avec une autre bouton de la souris c'est possible.

---------------
[TL] de Blonde-Bretonne Xénophile[:thx1133:1] Bihouère of the Toutouille !

n°4828899
handa
Posté le 06-12-2006 à 14:02:09  profilanswer

moi je joue (depuis environ 6 mois) comme Zainala... sauf que je tiens la souris à l'endroit ;))

je lance les sorts à la souris, et je me déplace avec les flèches, ce qui est non seulement long mais en plus pas super ergonomique vu que du coup j'ai le bras gauche replié sur le clavier pour atteindre ces fameuses flèches...
alors j'ai bien essayé d'utiliser ZQSD... mais j'ai du mal à m'habituer et en cas d'urgence (mob surprise ou autre) le vieux réflexe revient, je me remets sur les touches fléchées...

je viens d'acheter une souris multi-boutons (cool !!) alors je vais essayer de nouvelles configurations... voir même me déplacer uniquement à la souris...  

je joue un mage et un chasseur, avec eux je trouve que lancer les sorts à la souris ça va, mais j'ai récemment commencé un voleur, et là c'est un peu la cata :((

n°4828900
rjaco31
War Master
Posté le 06-12-2006 à 14:08:29  profilanswer

autant clavier/souris, c'est selon les goûts et ça reste plus rapide là où on a l'habitude

autant pour les flèches, je te conseille vraiment de débinder tes flèches pour t'obliger à utiliser zqsd, ça te sera utile :o

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°4828993
yodamaster
VOUS N'ÊTES PAS FRAAAIIIIS !!
Posté le 07-12-2006 à 13:45:39  profilanswer

bon moi je me deplace principalement à la souris, et le plus souvent en combinant souris+ fleches du clavier, ce qui donne :

Pour tourner a GAUCHE : je dirige ma souris à GAUCHE tout en appuyant sur ma fleche de DROITE : ainsi, le perso tourne a gauche, mais ca me donne une tres bonne visibilité car c'est une sorte de virage en straff.... ;)
Apres, ca depend des cas...

Pour le combat j'utilise mon clavier (touches 1 à °) pour les actions les + courantes, et pour le reste, je clique dessus.

Message édité par yodamaster le 07-12-2006 à 13:47:22
n°4831348
handa
Posté le 19-12-2006 à 11:28:54  profilanswer

me revoilà^^

bon, en fait après différents essais, je vois pas bien en quoi utiliser ZQSD est mieux que d'utiliser les touches fléchées ??

mes raccourcis des sorts les plus courants, je les ai mis sur le pavé numérique...

mes touches de straff pour l'instant sont Supp (esquive gauche) et "page de fin" (esquive droite) sinon je peux le faire aussi en cliquant droit en même temps que j'appuis sur "flèche gauche" ou "flèche droite"

en fait j'aime pas trop ZQSD parce que ces touches sont au milieu des autres, pas assez différenciées quoi... donc plus grand risque d'appuyer malencontreusement la mauvaise touche :(

enfin j'en suis encore au stade expérimentation... peut-être qu'un jour j'aurais ma config idéale :)

n°4831351
yodamaster
Posté le 19-12-2006 à 11:31:39  profilanswer

En fait ZQSD est mieux pour pouvoir tapper sur <espace> avec le pouce pour sauter...

... je crois...

(moi de tte facon j'utilise les fleches et je saute avec le 0 du pavé numérique... :D)

Message édité par yodamaster le 19-12-2006 à 11:33:01
n°4831353
handa
Posté le 19-12-2006 à 11:43:18  profilanswer

oui voilà !!!!!! moi aussi j'ai mis le saut sur la touche 0 du pavé numérique :)

mais certes c plus aisé d'appuyer avec le pouce sur la barre d'espace, quand on a les doigts sur ZQSD...  
enfin en même temps, on passe pas son temps à sauter non plus ?? (enfin sauf certains kangourous peut-être...)

n°4831356
yodamaster
Posté le 19-12-2006 à 12:07:31  profilanswer

oui ca existe encore les kéké qui croient que wow a le meme bug que Half life :D fin bon c'tait pas franchement un bug mais bon... :p)

Message édité par yodamaster le 19-12-2006 à 12:08:17
n°4831364
norel
Glandeur acharné
Posté le 19-12-2006 à 12:37:50  profilanswer

moi j'utilise RDFG pour les déplacements :D

come ça je peux mettre mes raccourcis claviers partout autour : les touches A Z E T Y U Q S H J W X C V et B sont des raccourcis pour des sorts chez moi ;)

n°4831409
handa
Posté le 19-12-2006 à 15:25:06  profilanswer

heu, je vais peut-être poser une question bête, mais c'est quoi cette histoire de bug de Half life qui en fait n'en serait pas un ?!
quel rapport avec les touches raccourcis pour wow ?

(jamais joué à ce jeu moi...)

n°4831430
gandhy
World Champion Buse
Posté le 19-12-2006 à 16:32:06  profilanswer

Pour Half-life: Le bunny jump te fais courir beaucoup plus vite ;)

Pour ma part ma deformation vient de Morrowind où pour monter acrobatie fallait sauter... :P

Sinon l'avantage de zqsd c'est d'avoir plus de raccourcis autour...

Message édité par gandhy le 19-12-2006 à 16:32:35
n°4833516
rogue 28
Posté le 01-01-2007 à 22:42:19  profilanswer

ba moi je joue quasiment quau clavier
si tu joue au fps sa te depaysage pas c est pratik

(j ai une question totalement or sujet) coment on joue en fenetre a wow ?

n°4833573
rjaco31
War Master
Posté le 02-01-2007 à 12:52:54  profilanswer

rogue 28 a écrit :

coment on joue en fenetre a wow ?

on active le mode fenêtre ^^

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse