online faq recherche accueil

Il y a 130 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Pour vous, utiliser des potions (soins, vitesse, ...) dans un Goulet, c 'est...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

De l'utlisation des potions au Goulet

n°4784907
le_demon
de 23h45
Posté le 16-04-2006 à 12:34:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Exact, un bon joueur n'utilisera pas systematiquement une popo, mais saura quand l'utiliser ( car 2 minutes de cooldown, c'est quand meme assez long :p ).

---------------
le site de ma guilde, les Cigogners
Dota addicted // Wii Dancing // I wanna love you tender ! ( collector ) // George Lucas in love // I wanna fuck you in the ass ! // Korean Madness // Fear the Maze ( Osez tester vos capacités :p ) // Un MMORPG gratuit : Rappelz
n°4784908
aznar
ZeChatHeureux
Posté le 16-04-2006 à 12:40:23  profilanswer

charlyb a écrit :

Y'a vraiment les arguments les plus tupides possibles ici. J'aodre ceux du style "claquer des po".
Mais à quoi servent les po dans ce jeu alors ? A acheter de l'equipement ? Non puisque tout l'equipement principele est lié quand ramassé. Hmm alors à acheter sa monture kipik on va dire. Bah c'est vite fait, soit carrement on préfère ne pas en avoir parce que c'est quand même 100 fois plus rentable d'acheter 800po de consomable que de monture. Il reste quand même à payer le coup des réparations. Après on laisse pourrir l'or à la banque parce que "lllloooollll je vais pas claquer des po pour un duel !11!11!"

Edit : ( laissez tomber NIIIIIICO c'est juste un bête troll )

oula, quand tu sais que sur mes persos, je n'ai jamais du avoir amasser plus de 700po au total(sur un total d'un an, vu que j'ai commencer en 03/05 et stop cette année en 03/06)... Faut pas croire que tout le monde est hardcore gamer, capable de farm 24/7, tellement pété de thune qu'il peut offrir 10po au mec qui lui fait de la cristalline hein... deja que j'avais du mal des fois à payer les réparations de mon stuff, et qu'il m'arrivait d'aller en instance avec seulement 15% de durabilité sur mon stuff par manque d'argent...

n°4784910
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-04-2006 à 13:14:28  profilanswer

Bien sur que je les utilise. Pourquoi on les utiliserait pas ? :heink:

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?
n°4784956
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 17-04-2006 à 07:49:41  profilanswer

pas tout lut mais + 1 avec le sieur Gnou
Marty.

n°4784965
sabotage
Posté le 17-04-2006 à 11:17:46  profilanswer

Citation :

je n'ai jamais du avoir amasser plus de 700po... Faut pas croire que tout le monde est hardcore gamer

tu es donc l'illustration de ce que dis charlyb : tu as 700po ce qui est considérable contrairement à ta modestie, mais houla non il ne faut pas les depenser.

n°4784975
gomork
Be E-sport !
Posté le 17-04-2006 à 13:47:58  profilanswer

Perso j'ai jamais dépassé les 150 po et je me suis jamais plaint  :D

n°4785046
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 18-04-2006 à 06:57:57  profilanswer

sabotage a écrit :

Citation :

je n'ai jamais du avoir amasser plus de 700po... Faut pas croire que tout le monde est hardcore gamer

tu es donc l'illustration de ce que dis charlyb : tu as 700po ce qui est considérable contrairement à ta modestie, mais houla non il ne faut pas les depenser.

Je pense qu'au contraire, vu ce qu'il dit, il les a dépensés. Je suppose qu'il dit avoir récupéré au total 700po, mais que son compte en banque n'a jamais dépensé, disons, les 20po (au pif). A la limite on peut critiquer cette estimation, parce que vu tout ce qu'on dépense en skills / réparations / vols de gryphon / composants / etc, il doit être difficile de faire une véritable estimation...

Quand je jouais encore, après avoir eu ma monture épique en farmant, bah je stagnais entre 10 et 100po sans pour autant acheter plein de potions ou autre (en fait j'achetais jamais de potion d'ailleurs), et pourtant je continuais à farmer de temps en temps. Comme je n'aimais pas farmer, je n'achetais pas de potion, parce que les BG, bah on y perd de l'argent quoi qu'il arrive, donc ça ne donne pas de quoi acheter quoi que ce soit (d'ailleurs, vendre des potions spéciales bg est une aberration vu qu'on ne gagne pas d'argent en bg...).

Sinon :
- en pvp sauvage : tout est permis par définition
- en bg : utiliser des potions est courant et doit même clairement être pris en compte
- en duel : utiliser des potions est dommage, tout simplement parce que si les deux joueurs utilisent une potion, alors ça va finalement pas changer grand chose (*). Donc autant que les deux joueurs n'en utilisent pas et que tout le monde y gagne. De toute façon, les duels servent principalement à gagner de l'expérience (en tant que joueur), donc si l'adversaire utilise une potion, on devrait s'en ficher. Ceci n'est cependant pas vrai dans le cas de duels "pour voir qui c'est qui gagne", chose courante (par exemple quand on attend devant un MC - même si je n'ai jamais pu faire ça vu que j'étais occupé à faire de la cristalline), où les règles devraient être fixées dès le départ (en l'occurence : avec ou sans potion). Les conséquences ne sont de toute façon pas dramatiques, donc utiliser ou non des potions, n'est pas bien grave. Donc autant ne pas en utiliser pour gagner quelques sous.

(*) Sauf contre certaines stratégies. Par exemple, un mage va peut être essayer de faire de gros gros dégats très rapidement pour qu'on n'ait pas le temps de se soigner. En général ça se joue à quelques centaines de PV, une fois le gros pic de dégat passé, le mage s'essoufle. Donc une potion peut pas mal changer la donne.

n°4785091
nyko
Posté le 18-04-2006 à 14:24:55  profilanswer

thamus a écrit :

@norel

Le prochain sondage sera    
Utilisez vous vos armes en BG :)
Lancez vous des sort en BG  etc etc

voir même, avez vous dépensé vos points de talents ?

n°4785092
MuLoT85
Manger, c'est Tricher
Posté le 18-04-2006 à 14:32:48  profilanswer

C'est quoi une potion ?

P.S. : ceci est un troll ...

n°4785117
aznar
ZeChatHeureux
Posté le 18-04-2006 à 19:57:13  profilanswer

DooMeeR a écrit :

Je pense qu'au contraire, vu ce qu'il dit, il les a dépensés. Je suppose qu'il dit avoir récupéré au total 700po, mais que son compte en banque n'a jamais dépensé, disons, les 20po (au pif). A la limite on peut critiquer cette estimation, parce que vu tout ce qu'on dépense en skills / réparations / vols de gryphon / composants / etc, il doit être difficile de faire une véritable estimation...

Quand je jouais encore, après avoir eu ma monture épique en farmant, bah je stagnais entre 10 et 100po sans pour autant acheter plein de potions ou autre (en fait j'achetais jamais de potion d'ailleurs), et pourtant je continuais à farmer de temps en temps. Comme je n'aimais pas farmer, je n'achetais pas de potion, parce que les BG, bah on y perd de l'argent quoi qu'il arrive, donc ça ne donne pas de quoi acheter quoi que ce soit (d'ailleurs, vendre des potions spéciales bg est une aberration vu qu'on ne gagne pas d'argent en bg...).

Sinon :
- en pvp sauvage : tout est permis par définition
- en bg : utiliser des potions est courant et doit même clairement être pris en compte
- en duel : utiliser des potions est dommage, tout simplement parce que si les deux joueurs utilisent une potion, alors ça va finalement pas changer grand chose (*). Donc autant que les deux joueurs n'en utilisent pas et que tout le monde y gagne. De toute façon, les duels servent principalement à gagner de l'expérience (en tant que joueur), donc si l'adversaire utilise une potion, on devrait s'en ficher. Ceci n'est cependant pas vrai dans le cas de duels "pour voir qui c'est qui gagne", chose courante (par exemple quand on attend devant un MC - même si je n'ai jamais pu faire ça vu que j'étais occupé à faire de la cristalline), où les règles devraient être fixées dès le départ (en l'occurence : avec ou sans potion). Les conséquences ne sont de toute façon pas dramatiques, donc utiliser ou non des potions, n'est pas bien grave. Donc autant ne pas en utiliser pour gagner quelques sous.

(*) Sauf contre certaines stratégies. Par exemple, un mage va peut être essayer de faire de gros gros dégats très rapidement pour qu'on n'ait pas le temps de se soigner. En général ça se joue à quelques centaines de PV, une fois le gros pic de dégat passé, le mage s'essoufle. Donc une potion peut pas mal changer la donne.

j'ai oublié de dire que j'étais hunter, et que pour des raisons budgétaire, je ne jouais jamais à l'arc/fusil (pas assez de thune pour racheter les munitions), je n'achetais jamais de bouffe pour mon pet bref il était limite sur le point de me quitter, que je prenais pas le griffon, je me tapais tout les chemins à dos de tigre (que je n'ai eu qu'au lvl 50... et encore en ayant fait chier pendant 1mois ma guilde pour qu'il me prête de la thune), bref tout ca pour dire que pour moi, boire une potion était une hérésie et que quand j'en trouvais une, elle filait en vente à l'ah, donc pour moi, acheter une potion, c'etait impensable O_o

n°4785159
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 19-04-2006 à 02:03:52  profilanswer

Ok, là je pense que tu gérais mal ton argent =)

n°4785166
donald
Coin
Posté le 19-04-2006 à 08:43:15  profilanswer

Prochain sondage: gentil ou pas gentil de tuer un adversaire?

n°4785167
ziruma
Le roi des pinguins!
Posté le 19-04-2006 à 08:52:52  profilanswer

si c'est illégal ben alors autant ne pas utilisé les enchantement, autant ne pas utilisé les armes a proc, autant ne pas utilisé l'ingenieurie, pis les sort, puis toutes les armes, et en fait on auras le droit que de danser dans les bg...

Nan mais bien sur que c'est legal. C'est même conseiller. C'est comme la pierre de soins du demo...

---------------
Marche pas sur l'herbe fume la! [:ingo]  
La force d'un guerrier doit moins à l'acier de ses armes qu'à celui de son âme.
Mon acc de dII LoD : Kolstone
http://www.smiley-online.com/image [...] lpacha.gif c'est moi!!!
n°4785168
Dariog
Elen sila lumenn omentielvo
Posté le 19-04-2006 à 08:56:50  profilanswer

Ca me fait rire quand j'utilise une popo en duel (avec mon rogue et mon hunter) et que l'autre m'insulte; avoir des popo fait partie de son stuff, je croise un hordeux, je vais tout faire pour le kill (popo, bandage et compagnie). Alors arrêtez d'emmerder les gens, chacun joue comme il veut.

Message édité par Dariog le 19-04-2006 à 08:57:22
n°4785172
charlyb
I've got to keep on moving
Posté le 19-04-2006 à 09:41:51  profilanswer

aznar a écrit :

[...] je ne jouais jamais à l'arc/fusil (pas assez de thune pour racheter les munitions), je n'achetais jamais de bouffe pour mon pet [...]

Ouai enfin tu comprends bien qu'on ne puisse pas te prendre en compte parce que t'es vraiment un cas étrange.  
J'suis désolé mais quand on joue normalement, on gagne de l'argent, les quêtes font gagner de l'argent, les instances font gagner de l'argent. La seule dépense pendant la phase de lvl upping étant la monture, et les skills. Si t'étais en galère au point de pas pouvoir t'acheter des munitions c'est que soit t'étais une quiche qui passait son temps à terre, soit t'avais pas compris qu'on pouvait vendre les objets qu'on trouve sur les mosntres, ou un truc du genre ...

n°4785192
Gennon
D2 quand j'ai l'temps ...
Posté le 19-04-2006 à 11:45:57  profilanswer

Ou alors c'est un fake et que vous êtes tombé dedans ??  :ange:

Message édité par Gennon le 19-04-2006 à 11:46:24

---------------
''et apres un pots il me dit en chuchote ta pas 1po je dit mmm si tien'' :ack:

Tl Amnexty - Gennon - Glc

n°4785218
cOlOti
Posté le 19-04-2006 à 13:24:43  profilanswer

on est plus sur diablo II la hein ^^

sur D2 c'etait interdit en duel tout simplement pacque y'avait pas de cooldown, ce qui faisait que tu pouvais chain comme un ouf les popo de rajeu

la justement ils ont mit un CD pour que tu puisses les eviter seulement à un intervalle evitant les abus.

Donc oui c'est tout a fait normal

edit: @aznar heu... la c'est plus une question d'petre no life ou non et d'avoirt le temps de farmer de l'argent hein, tu gère mal ton argent s'tout, pacque même plus avoire de quoi prendre le griffon... oO
ou bien tu as des origines marseillaise et tu exagerer un peu ? ça me parait limite plus crédible ^^

Message édité par cOlOti le 19-04-2006 à 13:30:23
n°4785242
norel
Glandeur acharné
Posté le 19-04-2006 à 15:35:55  profilanswer

@aznar : :lol:

eh oui sinon, je connais quelqu'un qui avait toujours pas sa monture normale au niveau 60...parce que pour lui c'était trop cher :D

n°4785245
may²
hack n' slash
Posté le 19-04-2006 à 15:46:10  profilanswer

Citation :

Ca me fait rire quand j'utilise une popo en duel (avec mon rogue et mon hunter) et que l'autre m'insulte; avoir des popo fait partie de son stuff, je croise un hordeux, je vais tout faire pour le kill (popo, bandage et compagnie). Alors arrêtez d'emmerder les gens, chacun joue comme il veut.

Ben, ça dépend de ce que tu appelles "duel". Si c'est 1 vs 1 arrangé, "normalement", c'est sans popo. Après ben tu fais comme tu veux. En pvp, je les utilises souvent et souvent parce qu'on me prend pas au mieux de ma forme alors ça comprense.

n°4785248
norel
Glandeur acharné
Posté le 19-04-2006 à 15:55:31  profilanswer

le plus marrant, c'est ceux qui se sentent invincible avec une popo :D

par exemple, quand t'as un niveau 54 qui t'attaque pendant que tu farmes...

alors toi tu te défends, tu lui mets 2 claques, il boit une popo de vie pensant que ça va le sauver, tu lui remets 2 claques il meurt.

alors au final, lui il a perdu une popo, il aussi perdu du temps car il va devoir parcourir la moitié de la carte pour récupérer son corps, et il a aussi perdu un spot car je le kos direct :D

m'enfin bon, faut rester logique, une popo c'est pas donné.

ça me viendrais pas à l'idée de griller une popo dans un duel, autant les detruire directement...le type qui peut pas faire de duel sans popo, bah qu'il trouve quelqu'un d'autre pour dueller avec ^^

et même en bg, à part les potions de garde de pierre qui sont assez facile à avoir, t'as plutôt interet à garder tes potions de santé majeures en cas de coup dûr en pve ;)

Message édité par norel le 19-04-2006 à 15:56:04
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse