online faq recherche accueil

Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Ce que vous pensez de la qualité de WoW

n°4730563
Denderos
Posté le 03-08-2005 à 20:08:06  profilanswer

Salut à tous.

J'aimerai que chacun donne son avis quand à la qualité de WoW en rapport avec certains points. Mettez une note variant de 0 à 10 sur les points suivants:

Qualité en ce qui concerne:

-le PvP:
-le RP sur les serveurs JDR:
-les graphismes:
-les connexions (site et jeu):
-l'équilibrage des classes:
-la communication entre les joueurs et les employés Blizzard sur le forum francais:

Pour ma part je mettrais respectivement

-le PvP: 4/10  
-le RP sur les serveurs JDR: 1/10
-les graphismes: 8/10
-les connexions (site et jeu): 5/10
-l'équilibrage des classes: 7/10
-la communication entre les joueurs et les employés Blizzard sur le forum francais: 3/10

Ca fait 3 mois que j'ai acheté ce jeu, eh ben... Bof. C'est mon premier MMO(RPG?)et je ne vois pas en WoW une nouvelle merveille du monde, comme le fut Warcraft 2 en son temps ou starcraft. Il ressemble à énormément d'autres jeux et on a finalement du mal à voir la petite touche de génie qui a fait la force des autres jeux.
C'est pas pour faire mon ouin ouin (meme si je le fais quand meme) mais j'ai déjà mis longtemps à admettre l'idée de payer pour pouvoir jouer à un jeu, mais quand je vois que le jeu en question n'a rien de fabuleux...  

Ah aussi...  

C'est comment DAOC ?

Message édité par Denderos le 03-08-2005 à 20:09:24
n°4730566
scarletta
Pure Ownage
Posté le 03-08-2005 à 20:11:39  profilanswer

-le PvP: Bonne idée mal intégrée
-le RP sur les serveurs JDR: Pas autant présent qu'il devrait l'être
-les graphismes: j'aime bien, mais stylé spécial, un pote a moi n'a pas aimé
-les connexions (site et jeu): serveur qui plante tout le temps avec leur autentification de mes deux, plus qu'agacant, foutage de gueule de la part de blizzard
-l'équilibrage des classes: mauvaise
-la communication entre les joueurs et les employés Blizzard sur le forum francais: Aucune réelle écoute, sanction prise pour du n'importe quoi.

---------------
Alliance : Scarletta, Humaine Guerrière / Le cri du hibou /On ne fait pas d'ubrs sans casser des oeufs , Copyright Scarletta©

SI TU N'AIMES PAS LE PVP, CLIQUE ICI ET GO PVE
Charte JDR; Charte JCJ ; F.A.Q. JudgeHype ; F.A.Q WoW Forum Officiel
n°4730574
Zafkiel
Grand Trône
Posté le 03-08-2005 à 20:24:33  profilanswer

- PvP : J'ai lu une phrase qui le résume bien : "I am Scissors. Paper is fine. But OMFG nerf rock !". A remplacer avec une grande partie des classes du jeu :D  
- RP : Je ne sais pas encore, j'aurais l'occasion de découvrir ça à l'ouverture du prochain JdR PvP.
- Graphismes : Techniquement pas géniaux, mais impressionants d'un point de vue artistique.
- Connexions : Jamais vu pire.
- Equilibrage : Se référer à la partie PvP :p
- Communication : Jamais vu pire. Ah si, Valve.

Mais il faut rajouter un critère :
- Addictivité : drogue dure.

Message édité par Zafkiel le 03-08-2005 à 20:24:49

---------------
I smell magic in the air. Or maybe barbeque.
n°4730575
MacPassion
Adys, Mage Hum. 60, Stormrage
Posté le 03-08-2005 à 20:24:58  profilanswer

Moue, c'est relativement bien noté, à part communication, pvp et connexions :

-le PvP: 7/10  
-le RP sur les serveurs JDR: 1/10
-les graphismes: 8/10
-les connexions (site et jeu): 8/10
-l'équilibrage des classes: 8/10
-la communication entre les joueurs et les employés Blizzard sur le forum francais: 6/10  

@scarletta : faut pas regarder sur les forums francais pour la communication, s'ils ne communiquent pas c'est à cause de la communauté. Fait un tour aux us.
Quand aux servs qui plantent, faut pas dire nawak non plus, ca plante les jours d'implantation de patch, soit au mieux une fois toutes les deux semaines.

Message édité par MacPassion le 03-08-2005 à 21:46:17

---------------
Tu ne peux pas avoir l'uber et l'argent du ber. © May² - Infos complètes sur la Réputation
20%~ Not his time
n°4730579
Denderos
Posté le 03-08-2005 à 20:28:13  profilanswer

>> @scarletta : faut pas regarder sur les forums francais pour la communication, s'ils ne communiquent pas c'est à cause de la communauté. Fait un tour aux us. <<

Justement le probleme c'est l'intéret que nous portent les responsables, à nous, les francais, les froggies.

n°4730581
Ktk
Fils d'une erreur =)
Posté le 03-08-2005 à 20:39:17  profilanswer

-le PvP: 8/10
-le RP sur les serveurs JDR: 6/10
-les graphismes: 10/10
-les connexions (site et jeu): 5/10  
-l'équilibrage des classes: 9/10
-la communication entre les joueurs et les employés Blizzard sur le forum francais: ??

.......;

-le PvP: Le système est tout simplement bien pensé, je ne voit pas ou est le problème pour ce qui est du pvp en lui même (on ne parle pas des autres joueurs)
-le RP sur les serveurs JDR: Je trouve qu'il y a de grande possibilités, après si le vote concerne l'attitude des autres joueurs, c'est sur que la note sera mauvaise
-les graphismes: Magnifique, à condition d'avoir un bon ordinateur.
-les connexions (site et jeu): Je trouve les connexions plutôt bonne pour un jeu qui acceuil un nbre assez imposant de joueurs.
-l'équilibrage des classes: D'après moi les classes sont équilibrées, et je ne pense pas me tromper en disant que les plus anciens joueurs (avec plus d'experience de jeu) ne me contrediront pas.
-la communication entre les joueurs et les employés Blizzard sur le forum francais: Je ne peux pas me prononcer la dessus.

Je pense que trop de joueur attende de wow que ce soit une "merveille du monde", moi personnelement je n'en attendait pas plus de ce jeu et je suis satisfait. Ceux qui disent "on paie c'est pour avoir de la qualité" ben si ça vous plait pas alors casser votre abonnement et foutez nous la paix, je paie tout les jours pr vivre, pourtant c'est assurément pas de la qualité mais je vais pas me plaindre, si je continue à  payer c'est que je peux pas m'en passer.

n°4730585
haddock
plus fort que du hard rock
Posté le 03-08-2005 à 20:45:34  profilanswer

Denderos a écrit :

Ca fait 3 mois que j'ai acheté ce jeu, eh ben... Bof. C'est mon premier MMO(RPG?)et je ne vois pas en WoW une nouvelle merveille du monde, comme le fut Warcraft 2 en son temps ou starcraft. Il ressemble à énormément d'autres jeux et on a finalement du mal à voir la petite touche de génie qui a fait la force des autres jeux.
C'est pas pour faire mon ouin ouin (meme si je le fais quand meme) mais j'ai déjà mis longtemps à admettre l'idée de payer pour pouvoir jouer à un jeu, mais quand je vois que le jeu en question n'a rien de fabuleux...  

Ah aussi...  

C'est comment DAOC ?

c'est pourtant le "ouin ouin" classique des gens qui au final ne sont pas faits pour les mmo (et il y en a des tonnes dans les mmo) perso c'est mon 3eme MMO (Star wars galaxies, Ryzom et WoW), et je suis assidu dans ma lecture des forums dédiés, c'est toujours les mêmes choses qu'on retrouve, "pvp à chier" "classes pas équilibrées" "pas de contenu" bref... ceux qui connaissent les mmo connaissent la musique.

pour moi la qualité d'un mmo dépend directement de la qualité de ses joueurs, prends un jeu comme ryzom par exemple, c'est rp sur tous les serveurs et les joueurs "non rp" sont mis à l'écart directement par la communauté, la communauté veille elle même à la qualité de jeu, c'est ce qui manque dans les mmo "grand public", une communauté qui se prend en main, pas toujours dépendante des MJ/devs.

tu prends par exemple l'argument "manque de contenu", déjà WoW niveau contenu PvE c'est très très très riche quoiqu'on en dise, ensuite le contenu, quand t'as un jeu aussi complexe que WoW ou un mmo en général, le meilleur contenu reste et restera toujours les events de joueurs (guildes etc...) mais bon, organiser un event pour le week end ça veut dire au moins 10 personnes qui y bossent toute la semaine dans divers domaine avec sérieux et rigueur, et la communauté MMo c'est pareil, à 80% des gosses qui n'ont aucune notion de sérieux ou de rigueur, ni même d'ailleurs de respect d'autrui (j'en veux pour preuve l'écriture totalement illisible des accros du sms), bref, il faut savoir une chose, c'est que dans un mmo comme dans la vie, t'as des gens qui prennent tout du mauvais côté, des gens qui prennent tout comme attaque personnelle, beaucoup de gens qui attendent que tout leur tombe tout cuit dans le bec (sous prétexte qu'on paye), et les gens qui savent oublier les défauts quand ils en voient et se concentrer sur les choses qui leur donnent du plaisir.

si c'est ça les raisons pour lesquelles tu n'aimes pas wow, tu n'aimeras aucun autre mmo, que ce soit DAOC ou autres.

-le PvP: je pratique peu, comme tous les mmorpg le pvp se résume à 90% à des djeunz qui se comportent comme des cons
-le RP sur les serveurs JDR: à tester
-les graphismes: très bons
-les connexions (site et jeu): très bons
-l'équilibrage des classes: j'aime bien le côté "classes complémentaires" pour moi c'est réussi
-la communication entre les joueurs et les employés Blizzard sur le forum francais: no sé

n°4730587
warhunt
Posté le 03-08-2005 à 20:51:50  profilanswer

-le PvP: 8
-le RP sur les serveurs JDR: n/a
-les graphismes: 8
-les connexions (site et jeu): 8
-l'équilibrage des classes: 9
-la communication entre les joueurs et les employés Blizzard sur le forum francais US : 8

pvp : exellent selon moi mais manque des possibilités dans certaine occasions

graphismes : faut aimer le type cartoon qui col bien a Warcraft alors comme j'ai un bon ordi a fond c'est surprenant :)

les connexions : ici au US a part parfoit les journée de gros patch seulement ou le jeux lag et plante parfoit le reste du temps jai rien a reprocher je peut jouer quand sa me plait :)

equilibrage des classes : parfaite selon moi :) chacun a son rol specifique en pve comme en pvp et chaque classe a ses points forts  et ses points faibles :)

communication des GM : exellente :)

---------------
Warrior 60 (WARLORD) Hunter 42  
Modifer pour les ames sensibles jaloux.
Server arthas US.
n°4730592
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 03-08-2005 à 20:53:26  profilanswer

nul

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4730594
neo-silver
Goldmember
Posté le 03-08-2005 à 20:53:42  profilanswer

Moi j'ai une question.

Pourquoi vous jouez a WOW SI VOUS ETES PAS SATISFAIT???????????? :fou:  :fou:

---------------
Le Super-Marché de Neo-silver [trade liste diablo2 lod ladder]
n°4730596
Zafkiel
Grand Trône
Posté le 03-08-2005 à 20:55:19  profilanswer

neo-silver a écrit :

Moi j'ai une question.

Pourquoi vous jouez a WOW SI VOUS ETES PAS SATISFAIT???????????? :fou:  :fou:

Parce que c'est addictif. La cocaine c'est de la merde, c'est pas pour autant que ceux qui s'en rendent comptent arrêtent d'en consommer. C'est pareil pour WoW :D

@neo-silver : calme-toi, WoW c'est pas une oeuvre divine...

Message édité par Zafkiel le 04-08-2005 à 03:32:52

---------------
n°4730605
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 03-08-2005 à 21:18:01  profilanswer

pvp : 1/10. A quand un pvp comme dans DAOC ?
RP : osef de toute façon :o
graphisme : 7/10. Pas mal pour nu mmo mais mauvais par rapport au reste...
connexion : 8/10. Quand ça marche c'est cool.  
Classes : 2/10. Pas assez de classes et en plus elle sont toute en commune. Les races ne servent qu'a faire jolie.
communication joueur/blizzard : j'en sais rien, j'ai jamais vraiment eu de probléme.

Donc il manque :  
-Une zone RvR (capture de village itout)
-Une differenciation  Ally/H2. Que fou le prêtre chez les H2 ? Que fou le druide chez les H2 ? A la limite un necro, un Barbare a la place du war... Et puis un sorcier aussi.  
-un jeu d'item plus développé. Ils auraient du s'isnpirer de D2, avec des charmes, des runes, des objet socketables...

En fait il faudrais qu'il soit moin chiant aussi. Je suis 60 depuis 2-3 semaine et je m'emmrde :o  
Même MC ça me saoul. Faut vraiment qu'il fasse une trés bonne Add-on dans pas longtemps pour que je replonge.

---------------
Envie de Customizer votre bureau ?
Envie de jouer à Dota ?
n°4730609
MacPassion
Adys, Mage Hum. 60, Stormrage
Posté le 03-08-2005 à 21:30:30  profilanswer

@alpha : bah justement, les charmes, les runes... c'est venu dans l'extension :D

---------------
Tu ne peux pas avoir l'uber et l'argent du ber. © May² - Infos complètes sur la Réputation
20%~ Not his time
n°4730610
ptitkeupon
ou Ptitpeukon
Posté le 03-08-2005 à 21:32:06  profilanswer

PvP : 3/10 No comment
RP : pas de persos sur ce serveur
Graphisme : 8/10 techniquement moyen , mais au niveau de l'ambiance et des décors c'est top  
Connexion : 7/10 du lag de tps en tps , et pb de connection les jours de patch , ou sinon rien à redire
Classes : 9/10 encore un petit peu et on y arrivera comme dans tt les jeux Blizzard
Com : 6/10 ils ne peuvent pa repondre à tout les caprices des joueurs pleurant sur telle ou telle chose, mais la com est bonne sur les futures modifications .

Message édité par ptitkeupon le 03-08-2005 à 21:34:53
n°4730614
Naste
Agir, ne pas reflechir
Posté le 03-08-2005 à 21:41:06  profilanswer

-le PvP: 3/10. Empecher les acte de corpse camping qui pourisse le jeux leur ferait perdre des client, bizness is bizness, un Blibli? -.-
-le RP sur les serveurs JDR: 2/10. Jai pas tester des masse mais en 20 niveau jai vu trop de phrase entre parenthese pour avoir un minimum d'immersion :/
-les graphismes: 8/10. J'aime bien ce style graphique mais ya quelqu'eu petit truc de pas trop bien :/
-les connexions (site et jeu): 2/10. Planter le jour avant la mise a jour, le jour de la mise a jour et le jour aprés faut pas deconner non plus -.-  
-l'équilibrage des classes: 6/10. Bonne equilibrage mais ya vraiment des truc qui vont pas desfois ^^
-la communication entre les joueurs et les employés Blizzard sur le forum francais: 0/10. L'a fallut 5 page sur les traduction pour qu'il reponde sans lock, 5 page pour les dupe et 4 pour le hack qui faisait voler les joueurs.

Sa m'a bien decu WoW kk meme :/

---------------
[:naste][:naste:1][:naste:2][:naste:3]
n°4730619
ska
Posté le 03-08-2005 à 21:51:19  profilanswer

Un point me décoit beaucoup plus que d'autre:
Le manque de possibilité "low-lvl".
Ce que j'entends par la c'es que après avoir testé +/- tout les char et +/- toutes les races je m'ennuie ferme a l'idée de devoir reroll..
J'ai fait les quest gnome/nain avec mon rogue qui est 51 et ne m'amuse plus des masses (peut-etre parce que tout mes potes se sont barrés sur un serv anglais a cause du comportement des personnes sur les serv francais [archimonde dans mon cas]
J'ai monté un mage humain jusqua 50 et un elfe jusqua 30~  
-> les quests alliance j'ai donné.

Cote horde j'ai tout fait aussi, les quests tauren pour tester le warrior, les quest UD pour tester le warlock, les quests orc/troll avec mon priest UD car les quests UD m'embetaient -_-

Sinon, concernant tes points:
-le PvP: 6/10, je le trouve plutot bien foutu mais faudrait faire qqch contre les 60 qui campent les zone low level pour s'amuser et embeter la mechante faction adverse
-Le RP: jamais testé  
-Les Graphismes: venant de d2/cs ils me plaisent encore assez, 8/10
-Les Connexions: les heures de maintenance me dérangent pas des masses, le site officiel je l'utilise très rarement et les fois ou ca plante ca me soulage presque.. donc pas d'avis
-L'équilibrage des classes: 6/10, y'a des choses qui vont bien, y'en a d'autres qui vont moins bien, tout dépend du contexte..
-La communication: je m'en tappe en fait :/, mais c'es vrai que les rares fois ou je me déplace sur les forums FR c'es assez pitoyable.. on dirait qu'aguilar se lève a 15h, déjeune et va se recoucher pour se relever qq heures plus tard en se demandant ce qu'il a (encore) oublié de faire pour "sa" communauté..

En gros, il me plaisait au départ quand y'avait pas trop de 60 et quand le système d'honneur n'était pas encore implanté (chain kill des levels -x qui rapportent encore un peu d'honneur c'es pitoyable imo..)

Bon, fin du pavé, j'éspère que c'es +/- lisible :P

n°4730625
warhunt
Posté le 03-08-2005 à 22:46:29  profilanswer

Citation :

le PvP: 3/10. Empecher les acte de corpse camping qui pourisse le jeux leur ferait perdre des client, bizness is bizness, un Blibli? -.-

ta certain d'entre vous qui on rien comprit
vous chialer juste pour chialer dans le fond

blizzard est pas responsable des cons et idiots et on ne peut pas juger un aspect sur sa.  

Citation :

nul

revien quand tu saura argumenter car totu ce qui est nul dans ce debat c'est ton commentaire.

Citation :

-Une differenciation  Ally/H2. Que fou le prêtre chez les H2 ? Que fou le druide chez les H2 ? A la limite un necro, un Barbare a la place du war... Et puis un sorcier aussi

aucun rapport encore plein de stéreotype pourquoi les hordeux aurait pas de pretre tu sort sa de ou cette stupidité ?? pourquoi les taurens pourait pas etre druide ?? et barbare et guerrier sont 2 classes bien distinste aucun lien entre eux un barbare utilise peu ou pas d'armure .

Citation :

A quand un pvp comme dans DAOC

par pitié non coter PVP on a rarement fait pire autant dire que blizzard perd 50% des joueurs si on en revien a sa.

Citation :

-un jeu d'item plus développé. Ils auraient du s'isnpirer de D2, avec des charmes, des runes, des objet socketables

D2 cest pas ici on se passera deja que Wow ressemble trop a D2 ou encore comment encourager le dupe tu veut qu'on remttre des runes word peut etre ?? ouais un guerrier enigma avec blink  :sarcastic:

@sak le jeu commence au level 60 pas avant et ceux qui disent que pres 2 semaines au level 60 il non plus riena faire ne savent juste pas dequoi il parle et se contente de chialer

proffession a 300 ??
Onixia MC et BWL completer ??
PVP rank 14 ??
tout les instances faite et fini ??  
reputation a honored et plus partout ??
monture epic et jen passe ??

Message édité par warhunt le 03-08-2005 à 22:48:10

---------------
Server arthas US.
n°4730626
Fred
Mystical Rainbow
Posté le 03-08-2005 à 22:46:49  profilanswer

-PvP : peu testé.

-RP 5/10. communauté pas trop RP même sur les serveurs dédiés, mais cela, Blizzard n'y peut pas grand chose. Ca va quand même nettement mieux qu'ailleurs coté ambiance. Par contre, pas vraiment grand chose dans le jeu qui favorise le RP : background bancal, artisanats peu intéressants... Et pas de sanctions particulières sur les serveurs RP contre les joueurs qui ne le sont pas.

- Graphismes 6/10. Comme tout le monde, c'est techniquement "faible" (mais au moins le jeu tourne) mais rattrapé par le design général des paysages et des persos. Par contre carton jaune pour le design de pas mal d'objets carrément hideux. Rien de plus frustrant que de bastonner pour avoir une épée et d'obtenir une espèce de pelle à tarte géante orange :D

- Connexion 7/10. Certains problèmes gavent comme les lags de trente secondes et les décos de temps à autre (surtout parce qu'on a l'impression que par moment, ça empire). Dans l'ensemble, ca va plutôt bien. Sinon, bugs rares en dehors de ces problèmes de connexion.

- Equilibrage des classes 8/10. pas de classe inutile, deux-trois builds pour chaque classe. Evidemment des classes plus avantagées en PVP, d'autres en PVE. Personnellement, avoir les mêmes classes pour les différentes races me semble un avantage : combien de fois a-t'on vu dans DAOC des gens pleurer parce que le healer de Midgar était mieux que celui d'Albion... Tout ça parce qu'il y avait des copies différentes des mêmes classes dans les différents royaumes. Blizzard a pris une solution simple pour ne pas favoriser une faction. Quand on voit la façon dont les gens s'excitent pour les bonus raciaux et l'opposition Shaman/Paladin, qu'est ce que ce serait si on avait des classes différentes suivant les factions. Par contre, je suis d'accord que c'est quelque chose qui va (encore) contre le background.

- Communication/Gestion de communauté 5/10. Là je dirais qu'ils sont relativement mauvais. Ne pas avoir anticipé le déséquilibre Horde/Alliance et ne rien avoir fait contre (c'était pas compliqué de faire des bombes avec les filles de la Horde, à part les Taurennes), sachant que le jeu est orienté là dessus. Des erreurs aussi au niveau des gestions de population : faire une migration de haut niveau vers un serveur non vide ouvert depuis deux mois. Ne pas prévoir d'être un peu plus attentif au serveur RP... Par contre ils ouvrent un serveur RP/PVP. Pour la communication via forum à proprement parler, je m'en fiche.

Bon sinon, je pense que WoW est un produit extrèmement bien "fini", avec une "bonne qualité de fabrication" : jeu peu buggé, univers large et détaillé, quètes, traduction complète, serveurs qui vont à peu près, apport régulier et gratuit de contenu... Après on peut, soit ne pas aimer le style, soit trouver que WoW ne va pas assez loin et manque de certains éléments clés pour créer une vraie communauté (qu'ont probablement EvE, SWG ou Ryzom). Mais on ne peut pas dire que Blizzard n'ait pas fourni un produit "de bonne facture".  

Bref, WoW n'est pas LE jeu qu'on attendait, mais quand on voit ce que propose la concurrence....  :sweat:

Message édité par Fred le 03-08-2005 à 22:47:28
n°4730630
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 03-08-2005 à 23:17:59  profilanswer

Le level 60 se résume à farmer des instances pour avoir de l'item violet qui nous servira a rien d'autres qu'a farmer des instances plus difficile, et ainsi de suite, étant donné que le PVP est completement pourri. En plus d'être pourri, y a aussi le fameux monde de l'attente (1 heure devant le BG nice), les events bidons (semaine des enfants, élementaires, etc), j'en passe et des meileurs.

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4730638
norel
Glandeur acharné
Posté le 03-08-2005 à 23:49:11  profilanswer

-le PvP:
je trouve le systéme actuel hyper naze, et les BG assez barbants et répétitifs.

en fait le seul truc qui m'amuse vraiment ce sont les petites escarmouches en petits groupe pour savoir qui va controler la zone pour finir ses quétes :D

9/10 pour le fun du pvp
3/10 pour le systéme d'honneur et les BG

-le RP sur les serveurs JDR:
serveur JDR ou pas, je pense que le jeu n'a pas été conçu pour le RP...

-les graphismes:
trés jolis environnements et ambiances variées, bien qu'un peu "carrés"
8/10

-les connexions (site et jeu):
le jeu ça va, c'est plutôt satisfaisant, 8/10
le site a trop souvent planté ou été indisponible lors de période "de crise", notamment lors des premiéres inscriptions, et c'est inadmissible, 4/10

-l'équilibrage des classes:
ça peut aller 7/10

-la communication entre les joueurs et les employés Blizzard sur le forum francais:
pas au top, 5/10

sinon 36 15 MYLIFE :  

là je suis revenu de presque 3 semaines de vacances, mais je n'ai plus trop enie de jouer, j'ai plus trop envie de faire les quétes qui t'emménent à l'autre bout du monde pour 40 pa, j'ai pas envie de chainer du mob parce que c'est lourd, j'ai pas non plus envie de faire des instances car je les connais deja trop, je pourrait augmenter enchantement mais c'est ultrachiant, j'ai pas non plus envie de consacrer tout mon temps pour me stuffer en vue de MC ou d'onyxia, le pvp sauvage est trop desequilibré (81/19 woah :ouch: ), les BG sont relou... en fait si je garde mon abo c'est parce que j'ai des bons potes dans le jeu, et on parle un petit peu :p

Message édité par norel le 03-08-2005 à 23:52:26

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4730639
Thea
Ange Mort ...
Posté le 03-08-2005 à 23:51:28  profilanswer

Le PvP : 1/10. Aucun interet, il ne me fait pas penser a une guerre (meme si elle n'est pas ouverte), donc niveau immersion, c'est rate.

RP sur les serveurs JDR : Je ne peux pas me prononcer, jamais essaye ces serveurs.

Les graphismes : 9/10. A coupler avec la musique, les deux font que l'immersion dans Azeroth est bien reussie et c'est plaisant de s'y balader.

Les connexions : 8/10. Pour le temps ou j'y ai joue, je n'ai eu que tres peu de problemes sur le serveur ou j'etais.

Equilibrage des classes : 8/10. L'effet pierre/feuille/ciseau est assez bien respecte meme si il faut revoir deux trois points, mais l'equilibrage de classes n'est jamais une chose simple a faire, surtout du premier coup.

La communication : 5/10. Il y a eu beaucoup de progres depuis la sortie le 11 Fevrier, mais on sent bien que l'equipe francaise n'est la que pour faire jolie et ne peut pas vraiment nous donner de reponse.

Théa.

n°4730648
patate
: )
Posté le 04-08-2005 à 00:23:37  profilanswer

le PvP : 4/10 Les Bs sont pas Hyper Hyper bien
Le Rp : J'en fais pas alors je me prononce pas :p
les graphismes : 8/10
Les Connexions: 7/10 quelque bug
Equilibrage : je donne deux notes une pour le PvE (7/10) et l'autre pour le PvP(4/10)
La communication : BofBof mais bon j'ai vu pire ^.^ 6/10

n°4730652
mmentale
Posté le 04-08-2005 à 00:48:52  profilanswer

connexion coté US 9/10 quelque probleme parfois  
graphisme j'aime bien le style 9/10  
rp/pvp prononce pas  
la communication coté US elle est parfaite parfois quand caydiem ne travail pas il vient quand meme informer les joueur (cf le post du nouvelle event du tournoi de peche sur les forum US)

n°4730654
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 04-08-2005 à 01:07:59  profilanswer

moi en tant qu'ancien fan de D2-LOD, je trouve que ce qui manque le plus c'est des items !!!

je suis 60 depuis environ 3 mois , a vue de nez, et en meme temps que j'ai atteint le niveau 60, j'ai eu tous les objets que je voulais (forcément, en pretre, c'est facile de trouver des places dans nimporte quelle instance a nivo 58)

bon, y'a MC et BWL maintenant, mais ca change rien au probleme : on attend d'avoir son set épique comme tout le monde  

ca manque furieusement de variété tout ca !!!

moi j'aimerais :

- des crafts dignes de ce nom, et ce, pour chaque emplacement de l'inventaire
- des enchantements, des runes, des gemmes, pour personnaliser son matos, jen ai rien a foutre davoir +100 mana sur mon chest comme tous les autres casters
- revoir completement les drops des boss des instances, parce que (j'imagine que c'est un peu pareil sur votre serveur), tous les rogues veulent faire Strat UD ou UBRS alors que les pretres ou les mages ont rien a y gagner, l'inverse étant vrai pour DireMaul
- et plus encore, mais j'ai pas d'idée

n°4730679
nazarel
Hou pinaise......
Posté le 04-08-2005 à 02:24:50  profilanswer

Je donne mon avis personnel :)

-Le pvp: <7/10> je le trouve relativement bien malgré que c'est dommage que ce soit autant déséquilibré dans certaines situation (pendant un regen, en plein combat avec un mob, ou tout simplement du 2 contre 1).

-Le rp sur serveur jeux de rôles: <pas de note>, jamais testé.

-graphisme: <8/10> Je les trouves efficaces sans pour autant être magnifique mais en même temps c'est pas plus mal, ca m'évite de racheter des composants pour mon pc.

-les connexions (site et jeu): <2/10> Pour moi c'est le point faible du jeu. La qualité des serveurs est très en dessous de ce qui était promis par blizzard. Je vais donner des exemples:
-en plein boss d'instance, une deco sauvage, impossibilité de se reconnecter avant 20 sec.
- en plein boss un bon gros lag du serveur, résultat wipe du groupe.
-Le fait que parfois certaines personnes puissent jouer alors que d'autres non (bloquées a cause du serveur d'identification qui merde), je trouve pas ca normal, tout le monde paye le même prix, donc il ne doit y'avoir aucun avantage.
-Minimum 3 fois par semaine le serveur plante (sur kael'thas en tout cas).

-La communication entre blizzard et les joueurs (j'appelerai ca clients):<3/10> Le forum est bien présenté à la base je pense, mais alors pour le niveau de communication, la c'est vraiment pas génial de la part de blizzard, dès que il y'a un problème, c'est toujours le même messages "nous rencontrons un problème....merci de votre compréhension", de plus il n'y quasiment aucun contact entre blizzard et les joueurs, Aguilar et Daghorn ne sont pas assez présents a mon goût sur les forum. On a l'impression que les remarques postés sur le forum servent juste a se défouler mais que blizzard s'en moque.
In game, je trouve que les MJ sont vraiment sans intérêt, il faut attendre 3 heures pour avoir une réponse, ils ne peuvent pas faire grand chose.

Voilà alors après avoir dit celà, pourquoi ne pas quitter le jeu me direz vous?

Tout simplement parce que l'univers de wow est très attachant, et que s'en débarasser est une véritable épreuve. Même si il y'a encore plus de problèmes de serveur, je continuerai quand même parce que je suis accro (enfin je peux quand même m'en passer, mais je m'amuse vraiment bien dessus). Donc je devien un peu l'esclave de blizzard, et ca malheuresement c'est ce que blizzard a l'air de penser "pourquoi améliorer les conditions de jeu si les joueurs ne résilient pas leur abonnement même si ils jouent sur des serveurs pourris" (mais bon c'est mon opinion, à force de voir que blizzard arrivent pas à régler certains problème, c'est ce que j'ai fini par me dire)

Sur ce, bon jeu a tous.

n°4730686
atacus
Posté le 04-08-2005 à 04:59:19  profilanswer

http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/j [...] post198608

Je suis totalement de leur avis,WoW va droit dans le mur si Blizzard ne fait rien...

n°4730688
Zafkiel
Grand Trône
Posté le 04-08-2005 à 05:09:58  profilanswer

Je serais peut être totalement de ton avis si les forums marchaient :D

---------------
n°4730694
warhunt
Posté le 04-08-2005 à 05:34:26  profilanswer

jallais dire pareil :lol:

---------------
Server arthas US.
n°4730702
atacus
Posté le 04-08-2005 à 07:44:51  profilanswer

Ouep,je sais,ça m'énerve aussi...

Mais bon,j'ai le lien depuis hier et faut que ce post soit connu...

n°4730704
lechimp
Posté le 04-08-2005 à 08:11:02  profilanswer

atacus a écrit :

Je suis totalement de leur avis,WoW va droit dans le mur si Blizzard ne fait rien...

Depuis combien de mois les gens disent ca? Bizarre mais une fois IG on a pas la meme impression, ca guele tout le temps sur les forum et pourtant le jeu ne s'en porte pas moins bien, vous generalisez beaucoup trop et il y a surement un bon paquet de parametres qui vous/nous echappes. Que ce soit sur les corrections de bug, la com, les serveurs , etc

Les Pro blizzard qui vous disent : regardez le nombre de MAJ et de contenus/changements qu'on a eu, on les traite de je ne sais trop quoi " oui maist'es pro blizzard t'es pas objectif".

Ceux qui disent que "xx" ne marchent pas: ont les traites de whiner.

Et les autres: Ils sont pas sur les forums ou du moins ils n'y participent pas et bien ils sont sacrement nombreux ^^.

n°4730706
JooF
A Deménage Sur : Sinstralis
Posté le 04-08-2005 à 08:50:24  profilanswer

-le PvP: 2/5 Goulet => Fps pas WoW :) Stoo ^^ puis bon je trouve l'idee de restritionner les zone de fight nul guerre ouverte c'est partout la guerre :) pas que la ou a decider blizzou -.-
-le RP sur les serveurs JDR: -/5 jamais etait sur serveur Rp :)
-les graphismes: 4/5 sont jolie manque de pot mon pc ne peu tout supporter a fond ^^
-les connexions (site et jeu): 4/5 pas de probleme chez moi ^^
-l'équilibrage des classes: Sa depant des calsse certaine sont legerement superieure a d'autre :) en quantiter ^^ 3/5
-la communication entre les joueurs et les employés Blizzard sur le forum francais: 1/5 (Oui c'est juste pour ne pas mettre 0 ^^)

Message édité par JooF le 04-08-2005 à 08:51:14

---------------
Mon "Roll Chasseur Elfe De La Nuit" :)
Mon "Reroll Voleur Gnome" :)
n°4730710
Fairh
Posté le 04-08-2005 à 08:56:47  profilanswer

-le PvP: 9/10, etant un bon pratiquant de pvp, j'aime assez le systeme. Mais le systeme de grade est reserve aux HCG, mais les autres s'amusent tres bien. J'espere de nouveau BG a venir :D

-le RP sur les serveurs JDR: Pas été, mais sur un serveur pve on a beaucoup de BP (Boulay-Playing). Puis deja il n'y a qu'a voir les noms, c'est à mourir de rire  :lol:  

-les graphismes: 8/10, Honnete dans l'ensemble, mais l'immensité de WoW fait qu'il y a des zones vide et d'autre trop rempli. Certaines zones sont a refaire à mon gout (a remplir du moin).
Je ne parle pas du lag dans IF et Orgrimmar.

-les connexions (site et jeu): 3/10 deco trop souvent (1x par jour quasiment), màj qui dur plus longtemps. Je dit ca, mais c'est peu-etre mon pc.

-l'équilibrage des classes: 3/10;, etant chasseur et ayant beaucoup de mal à trouver un groupe donc vous l'aurez compris. Des refontes sont en cours donc peu-etre que ca va s'arranger.
Sans comper l'equilibrage des race, car les traits raciaux de certains sont enorme comparé a d'autre.

-la communication entre les joueurs et les employés Blizzard sur le forum francais: La communication est bien présente (moin sur le forum francais c'est sur), mais souvent on nous repond par des : "Oui on sait, on est en train de voir pour faire ca".

---------------
Fairh, Nain chasseur, KhazModan, Aesir
n°4730715
X1Alpha'
Alfamaniak
Posté le 04-08-2005 à 09:28:49  profilanswer

warhunt a écrit :

Citation :

-Une differenciation  Ally/H2. Que fou le prêtre chez les H2 ? Que fou le druide chez les H2 ? A la limite un necro, un Barbare a la place du war... Et puis un sorcier aussi

aucun rapport encore plein de stéreotype pourquoi les hordeux aurait pas de pretre tu sort sa de ou cette stupidité ?? pourquoi les taurens pourait pas etre druide ?? et barbare et guerrier sont 2 classes bien distinste aucun lien entre eux un barbare utilise peu ou pas d'armure .
Ce n'est pas pour rabaisser les H2 que j'ai dit ça :o Mais plutôt pour dire l'incompatibilité entre les 2. Pour moi un UD c'est le mal et un prêtre symbolise plutôt le bien. Puis chez moi les tauren druide n'exisre pas. A War3 y a 2 type de druide et ils sont tous les 2 NE. Donc le tauren druide est juste là pour rajouter une classe au H2.  
Ensuite le barbare c'etait juste une idée. Mais le warrior me fait beaucoup penser au footman. Donc j'aurais bien mis un grunt du coté H2. Pas de bouclier mais un ambidextre un ou enorme 2 mains.  

J'ai joué HL en Ally et en H2. Et je vois pas la difference. Pourtant il devrai en avoir une stout :o

Citation :

A quand un pvp comme dans DAOC

par pitié non coter PVP on a rarement fait pire autant dire que blizzard perd 50% des joueurs si on en revien a sa.
Je demande pas tous les server mais un ou 2 server. Comme un server HC aussi.

Citation :

-un jeu d'item plus développé. Ils auraient du s'isnpirer de D2, avec des charmes, des runes, des objet socketables

D2 cest pas ici on se passera deja que Wow ressemble trop a D2 ou encore comment encourager le dupe tu veut qu'on remttre des runes word peut etre ?? ouais un guerrier enigma avec blink  :sarcastic:
Moi ça m'aurai plus. Et pourquoi pas un systéme de combos d'arme ou d'armures : 2 items ensembles donne un bonus (comme les sets) mais on ne le sais qu'en testant.

@sak le jeu commence au level 60 pas avant et ceux qui disent que pres 2 semaines au level 60 il non plus riena faire ne savent juste pas dequoi il parle et se contente de chialer

proffession a 300 ??
Onixia MC et BWL completer ??
PVP rank 14 ??
tout les instances faite et fini ??  
reputation a honored et plus partout ??
monture epic et jen passe ??
C'est quand même trés repetitif tous ça :o Chaine toute la journée des mob/instance, moi ça me saoul et je pense pas être le seul

Aussi on manque beacoup de liberté dans les stats. En fait on en a aucune : tout est basé sur l'equipement. Du coup tous les perso se ressemblent... Le template est important mais il aurai fallu qu'il soit primordial qu'un perso mal monté soit impossible a joué HL.
En fait ça manque de diversité dans tous les domaines. (à part celui des decors  :sarcastic: )

---------------
Envie de Customizer votre bureau ?
Envie de jouer à Dota ?
n°4730717
Bigbang_Ma​n
Lurkeur Attentif
Posté le 04-08-2005 à 09:42:26  profilanswer

-le PvP: 7/10 (idée des bg pas trop mal, mais warsong a pourri tout le systeme pvp
-le RP sur les serveurs JDR: je sais pas
-les graphismes: 10/10 (en ce qui me concerne jadore
-les connexions (site et jeu): 3/10  
-l'équilibrage des classes: 7/10  
-la communication entre les joueurs et les employés Blizzard sur le forum francais: 0/10

---------------
Gladiator Trukitape , Warrior lvl 70 @ Throk'Feroth
You have to learn the rules of the game. And then you have to play better than anyone else. -Albert Einstein-
Jésus a déja marché sur l'eau , mais Chuck Norris a déja marché sur Jésus.
n°4730718
Mycky
Posté le 04-08-2005 à 09:46:33  profilanswer

PVP : 4/10. Le système est sympa et bien pensé, sauf que Blizzard a oublié lors de sa sortie l'un des critères les + importants !!! l'équilibrage des factions !! ALors se pointer à 15 hordeux et tomber sur 40 Alli, a force ca lace..... Et je suis de plus en plus dégouté par les joueurs à deux balles qui shootent tt le monde, mais les lvl bcp + faibles, sous prétexte de gagner des pts d'honneur, le système est marrant, mais pourkoi ne pas l'avoir réservé aux Champs de Bataille ??

RP JDR : Ne pe me prononcer...... pour le moment je passe d'un Pvp à un Pve, on va bien voir ce que ca donne...

Graphisme : 9/10. Pour moi le jeu est très joli, avec une ambiance sonore sympae et pas trop lacente, avec un bon pc (moi c meme un portable) ca tourne très bien.

Connexions : 9/10. Perso (je devrais pe être pas le dire... :) ) j'ai quasiment aucune déco sauvage, et à part les téléchargements de patch parfois un pe foireux, rien à signaler.

Equilibre : 5/10. Fo des prêtres !!!! ;) d'ailleurs c sans doute pour ca ke je me lance dans la création d'une prêtresse au détriment d'un chasseur 53, qui sert plus de bouche trou dans les instances.... Hélas, je trouve que certaines classes ont été mal faites, et ainsi sont sous évaluées par la communauté....

Comm : RAS. Pour le moment je trouve que le jeu évolue bien, on pe pas tout changer en une semaine !! sinon j'vous raconte pas la taille du patch........

n°4730721
Fishes
M'en Fish
Posté le 04-08-2005 à 09:57:08  profilanswer

-le PvP: 6/10.  Le fond est bon, mais trop d'abus.

-le RP sur les serveurs JDR: /

-les graphismes: 8/10.  Agréables et variés.

-les connexions (site et jeu): 6,5/10.  Evidemment le site est surchargé pendant la maintenance.  Rien d'anormal.  Les délais de mise à jour ne sont pas fort respectés.  Sinon pas de problèmes majeurs en temps normal.

-l'équilibrage des classes: 8/10. Chacune à ses points forts et ses points faibles.  Un point négatif pour le manque de différences entre les races.

-la communication entre les joueurs et les employés Blizzard sur le forum francais: 4/10.

---------------
[:fishes] FishesTown
n°4730732
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 04-08-2005 à 10:26:26  profilanswer

d'abord mes notes ;)
-le PvP: 9/10  (ce que je préfère dans wow, surtout le pvp sauvage, comme à strangletorn, c'est là que j'ai passé mes meilleures heures de jeu :D )
-le RP sur les serveurs JDR: 0/10 où ça du rp ?
-les graphismes: 8/10 minion, juste un peu dommage que je puisse pas plus monter les options pour profiter de mon hardware
-les connexions (site et jeu): 5/10 bien la plupart du temps, mais hélas, vu que quand on joue à wow on est addict, c'est les moments où ça marche pas qui restent gravés dans la mémoire. Donc en général 3 à 4 jours de merdoiement à chaque patch, et quelques reboots, instabilités, et SURTOUT ce put*** de serveur d'authentification :grrr:
quand tu demandes à tes potes par msn "tu peux jouer toi" "heu ben oui" " ha ben moi je peux pas me logger", là tu as les boules.
-l'équilibrage des classes: 0/10 pour moi, c'est équilibré ou ça ne l'est pas. donc soit c'était 10, soit 0, ben c'est 0. Le truc qui m'ennerve le plus, c'est les promesses non tenues ou qui mettent des MOIS à arriver, comme les sacs de soulstone pour les démo. ou la révision des chasseurs, qui commence seulement à arriver, là maintenant, alors qu'elle aurait du arriver l'hiver dernier.
-la communication entre les joueurs et les employés Blizzard sur le forum francais: 0/10 on nous prend pour des buses. Quand les gens ralent, soit ils sont ignorés, soit si ya vraiment du monde, alors blibli fait des promesses (ouais, on va faire une mega fix qui va réparer tout ça, vous inquiétez pas, on va faire comme si comme ça, etc...)
3 mois plus tard : elle est où la modif comme si comme ça ? dans un placard? ha bon... c pas grave hein, on a l'habitude.
et aussi dites, on aime pas les traducs, alor spour la release, ne traduisez pas, ok? ok.
1 mois après la release : bon, on va tout traduire!!! c partit!
mais vous inquietez pas, vous aurez la possibilité de jouer dans la langue de votre choix!
ha bon... ok, ben on chopera le client anglais alors.

2 semaines plus tard : voila on a traduit! découvrez les tarrides, etc...
super, et il est où le client anglais ?
euh....

2 mois plus tard : ha! ça y est on a retrouvé le client anglais.
par contre si vous le prenez pour jouer sur un serveur FR, vous aurez un bordel monstre dans les noms d'items passés sur les canaux de discussion.
et deja, pour y arriver, sur les canaux de discussions FR, demmerdez vous, vous avez qu'à coder un plugin, nous osef
ha ben ya bien un plugin, mais le systeme de canal est tellement buggé que on a tout le temps des canaux fantomes et ça marche que quand ça veut bien...
ha ben on n'y est pour rien nous, on tient nos promesses, on vous l'a donné ce client anglais! alors vtff noob ;) et merci de payer votre abo.

voilà, la communication blizzard ><
je préfèrais l'ancienne technique, du temps de bill roper, c'était plus sympa ;)

n°4730740
Denderos
Posté le 04-08-2005 à 10:45:03  profilanswer

haddock a écrit :

beaucoup de gens qui attendent que tout leur tombe tout cuit dans le bec (sous prétexte qu'on paye)

Dslé, je pense que ce pretexte à lui seul nous donne le droit d'attendre d'un jeu une qualité irréprochable. Leurs jeux etaient parfaits quand ils n'etaient pas payé chaque mois. Maintenant ils sont payés et ce jeu est bof.

Moi ce que je pense, c'est qu'à force d'avoir gagné du pognon et récolté tant de succès (et ce, à juste titre), Blizzard tend maintenant à se reposer sur ses lauriers en ne souciant plus d'un éventuel rattage qui les emmènerait à la faillite, et à faire de leurs jeux de simples produits de consomation. En somme c'est souvent le cas au cinéma, ou dans d'autres domaines.

Mais je laisse tout de meme une chance à Blizzard. Je sais de quoi ils sont capables et c'est leur premier MMORPG. Le RP n'a jamais réellement été leur point fort (pas grave si le reste est bien conçu). Esperons que Blizzard saura VITE tirer des leçons de ses erreurs.

Message édité par Denderos le 04-08-2005 à 10:47:35
n°4730741
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-08-2005 à 10:45:31  profilanswer

• PvP : Hmm pas vraiment testé, si je veux faire du CTF je lance mon Quake 3. Alterac ? jamais pu rentré dedans. :ack:
  • PvE : 8/10 - On peut faire tout et n'importe quoi :) C'est plutot pas mal equilibré et le groupe "type" n'est pas obligatoire pour finir une instance. Petit bemol, les instances à 5, 10 et 15 sont trop faciles. A la decharge de blizzard concevoir une instance dure faisable par un maximum de configuration de groupe c'est pas facile. Vivement Zul Gurub :)
  • Equilibre des classes : 8/10 - Plutot pas mal. Le systeme pierre/feuille/ciseau fonctionne pas mal et leur complémentarité est bonne.
  • Craft : 3/10 - Voila le point noir de WoW. Pas très utile, pas tres marrant à pratiquer. A haut niveau les artisanats ne sont pas rentable et bien trop pénible. Rien que les systeme de réputation pour avoir de nouvellle recette est un foutage de gueule enorme.
  • RP : Jamais testé
  • Graphisme : 7/10 - Techniquement nulle mais un style agréable. C'est joli sans être beau :) Qu'ils fassent un effort sur les anims des personnages quand meme ~~ Bonne immersion.
  • Connexion : 8/10 - J'ai pas de problème. Moins 2 pour les lags en instances qui ne devrait pas exister.
  • Communication : Osef, la communauté a la comm' qu'elle merite. Perso elle me va tres bien. Pas de blala inutile.

Message édité par Mr.Gnou le 04-08-2005 à 10:48:32

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?
n°4730744
andvarin
Posté le 04-08-2005 à 10:51:11  profilanswer

le pvp: vous pouvez faire du pvp sauvage, vous pouvez faire pvp en BG (en mode CS ou en grande bataille), vous pouvez faire des raid sur les grandes villes. Faut qu'on m'explique ce qui ne va pas parce que y a t'il cela sur les autres mmorpg?
le rp sur le jdr: je n'y suis jamais allez donc pas de commetaire
les graphismes: moi j'adore le style, c'est un jeu cartoon on aime ou on aime pas
les connexions: moi perso j'ai pas spécialement eut de probleme, de petite déco de temp en temp, mais jamais eut de gros probleme. le site bon quand c'est le rush dessus suffit d'attendre un peu et hop on y a accés.
l'équilibrage des classes: il est vrai que ca a l'air de prendre du temp avant l'équilibrage des classes, je ne comprend pas d'ailleur pourquoi il font classe aprés classe pour équilibrer correctement. De plus je suis pas un hardcore gamer pvp et je voit quand meme que chaque classe a son potentiel et ces faiblesses (démo vs voleur(enfin si on le surprend vouloir nous surprendre, Couic), etc...)
la communication: je pense que ca c'est ammélioré depuis le début et espére que ca continuera dans cette voie la.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse