| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : world of warcraft, VO, VF et tutti quanti |
amroth Lost :ça a repris, et ça rox! | voilà on peut continuer la discussion ici. Donc dans mon cas, on peut réfuter les arguments du type "ce mec prefere la VO car il l'anglais c'est pas habituel patati", car dans mon entreprise on parle en anglais. http://fr.wikipedia.org/wiki/Traduction je comprends que certains aient la flemme ou l'incapacité de lire l'anglais, mais qu'ils ne viennent tout de meme pas nous soutenir qu'une VF puisse être mieux, ni meme égale, à une VO. sauf si la version originale est la VF, bien entendu Message édité par amroth le 24-01-2008 à 19:56:10 --------------- achète Hardtop E36, bleu montréal de préf. ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173 |
Gariounette_LGT C'est des belles jambes :o | Bhen pour moi le problème vient plutôt de la traduction de noms propres que de la traduction en elle même --------------- Pas de téton pour tat. |
Gariounette_LGT C'est des belles jambes :o | µBhen tu devrais ligoquement dire HV et heu... je sais même pas plus comment ironforge à été traduit lol --------------- Pas de téton pour tat. |
Linux Libre... comme Max |
---------------
Ver erat aeternum, placidique tepentibus auris Mulcebant Zephyri natossine semine flores. |
Gariounette_LGT C'est des belles jambes :o |
--------------- Pas de téton pour tat. |
Rabbitman |
|
Rabbitman | Pas improbable, la "traduction" de Deathwing a été utilisée dans la VO de Harry Potter, donc pas de raison qu'il ne puisse pas avoir été dans une version originale française de WOW. |
Gariounette_LGT C'est des belles jambes :o | J'ai jamais dit que Harry Potter fesait parti de mes références --------------- Pas de téton pour tat. |
Gariounette_LGT C'est des belles jambes :o | Il n'en a pas trduit non plus --------------- Pas de téton pour tat. |
Linux Libre... comme Max |
---------------
Ver erat aeternum, placidique tepentibus auris Mulcebant Zephyri natossine semine flores. |
Gariounette_LGT C'est des belles jambes :o | Et il a pas utilisé les nom propres de Poe alors ? --------------- Pas de téton pour tat. |
Le Macuser A gagné au concours I <3 SC ! | Dans Warcraft III, Deathwing est déjà cité comme "Aile de Mort". Une partie de la campagne des Elfes de la Nuit nous emmène dans les grottes sous Hyjal, et Malfurion parle de dragonnets comme "noire progéniture d'Aile de mort".
--------------- Un communiste énervé ? Il est rouge et gris… You are not prepared : Guide des accès BC Gallerie deviantART |
Rabbitman |
|
Rabbitman | C'est quand même limite son oeuvre la plus connue, quoi |
Gariounette_LGT C'est des belles jambes :o | Justement s'il traduit Poe en gardant les mêmes noms --------------- Pas de téton pour tat. |
Kaosis Paladin aigri. |
--------------- C’est à cela qu’on reconnaît les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité. Kaosi / Kaô.
|
Gariounette_LGT C'est des belles jambes :o | La même chose, c'est à dire pas pareil ? --------------- Pas de téton pour tat. |
Kaosis Paladin aigri. | Non que le nom de la vf n'évoque pas les souvenirs que le fait la vo --------------- C’est à cela qu’on reconnaît les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité. Kaosi / Kaô.
|
Rabbitman | L'Art de la Guerre ? |
waarl |
|
Maevah | Pour ma part les avantages de la V.O. :
|
Fleep Soul Breaker | Moi ce que je déplore, c'est pas tant la traduction mais la manière brusque et vile dont à fait preuve Blizzard pour la mettre en place.
Message édité par Fleep le 25-01-2008 à 10:17:24 --------------- Fleep "La Flibuste" Hunter 70 Ingénieur/Mineur ... et tueur de Gnomes Serveur pvp Ysondre |
Kaosis Paladin aigri. | Surtout que durant la béta, il y avait déjà eu une traduction des noms propres. Mais les traducteurs, devant la "colère" des béta-testeurs avaient fait machine arrière et promis qu'il ne serait plus jamais question de toucher aux noms propres.
--------------- C’est à cela qu’on reconnaît les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité. Kaosi / Kaô.
|
zagora |
--------------- Laeleth chaman 70 sur Culte de la Rive noire |
Le Tonton | A propos de l'histoire des traductions durant la beta :
Message édité par Le Tonton le 25-01-2008 à 11:00:59 |
Kaosis Paladin aigri. | Le talent des traducteurs n'est pas remis en cause, mais non désolé pour moi ça brise l'immersion. Message édité par Kaosis le 25-01-2008 à 11:19:07 --------------- C’est à cela qu’on reconnaît les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité. Kaosi / Kaô.
|
Page Précédente |