| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : world of warcraft, VO, VF et tutti quanti |
|---|---|
Kaosis Paladin aigri. | Reprise du message précédent : Message édité par Kaosis le 25-01-2008 à 11:19:07 --------------- C’est à cela qu’on reconnaît les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité. Kaosi / Kaô. Chroniques de la vie d'un Paladin. |
Le Tonton | A mon avis, avant que ca soit traduit, quelques erudits l'avaient lu en VO.
|
Rabbitman | Robins des bois est une mauvaise traduction de Robin Hood, une confusion indigne d'un élève de 6eme entre Hood et Wood.
|
Frix *Couic* | hood = ch'oad en vieux breton (prononcez hoad), signifie effectivement « bois » et c'est un des plus anciens noms de famille européens (Walt, Silva, Coat, Dubois...). La fameuse capuche serait donc un élément rajouté à posteriori par la légende anglo-saxonne pour expliquer « Robin Hood ». --------------- ¤Frix¤ |
genesa ça biche ? | Si on compare au monde "réel"...
--------------- -Tu va où en vacances ? -Azeroth... |
No-Zone Avec, et sans casque ... | Wow n'est pas une oeuvre litéraire, c'est un produit de masse. Et la masse n'est pas bilingue et ne le sera jamais. Ce qui est dommage c'est que ca chouinait déjà à la beta pour ce qui est des traductions et que celles-ci ont pris du retard. Tout aurait été traduit à la base et il n'y aurait plus que les aficionados pour encore se plaindre.
|
RRamirez Architecte des Runes Majeurs | [en passant]
--------------- Jawhal, troll voleur, Vol'jin -> Eitrigg MêmePasMal et MêmePasPeur, les Trollettes Tueuses d'Illidan MêmePas & Co. : peur, mal, brune, blonde, weak, cheat, honte, morte, plein. |
Hymness Québécois stout | Ici au Québec, à moins que je ne me trompe, on est "obligé" d'avoir la version US. Si on a une version française (il doit bien y en avoir à quelque part, si ce n'est que pour respecter la loi), on est obligé de jouer sur les royaumes Européens, et c'est pas toujours la joie j'imagine avec les fuseau horaire et le ping qui doit s'en ressentir.
--------------- Combien cela prend-t-il d'emos pour changer une ampoule? Aucun, ils préfèrent rester dans la noirceur et pleurer. |
Kaosis Paladin aigri. |
Message édité par Kaosis le 25-01-2008 à 15:18:25 --------------- C’est à cela qu’on reconnaît les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité. Kaosi / Kaô. Chroniques de la vie d'un Paladin. |
Aghnaar I knew Jack Kennedy |
--------------- Faut prendre un jouet comme dirait Jacques ! Ce Chirac. - Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - Oh, quelle sardine ! [~Now listening~] «Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou» |
Dylfos Stun ouf, il écoute aux portes | Pour moi c'est surtout une question d'habitude. Sinon j'aime bien une partie des traductions (bon, certaines craignent un peu quand même --------------- Chuck Norris : un talent d'acteur inégalable - Y'a plus de rock, y'a plus de rockeurs ! - tRoU dU cULz hiDEoUt : ph34r me ! Le totem c'est un desktop et la béné un laptop… Le premier est plus puisant mais ça fait chier quand faut bouger… (C) Le Macuser |
Rabbitman |
|
dje-dje Le dje-dje de tous les dje-dje | J'ai pas envie que les gens qui geren tun monde dans lequel je suis sensé m'evader me fasse un copier-coller de ce qui se passe dans le vrai.
--------------- Les citations les plus courtes sont les moins longues |
arsceau | Pour une fois j'ai envie de dire qqchose d'intelligent....... quel est l'interet de débattre sur qqchose qui ne changera pas? |
Gariounette_LGT C'est des belles jambes :o | Passer le temps ? --------------- Pas de téton pour tat. |
Rabbitman | Tout le monde (ou presque) est d'accord pour dire qu'il était assez malheureux que les modifications en cours de route, mais valait-il mieux retraduire après en admettant son échec d'avoir pû faire la traduction ou ne rien faire sous prétexte que ça changerait les habitudes de certains ? |
Kaosis Paladin aigri. | Sachant que la majoritée des gens s'en tamponnent les oreilles avec une babouche des traductions, va savoir.
Message édité par Kaosis le 25-01-2008 à 19:29:49 --------------- C’est à cela qu’on reconnaît les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité. Kaosi / Kaô. Chroniques de la vie d'un Paladin. |
Gariounette_LGT C'est des belles jambes :o | bhen les pro trad sont contant et les anti trad vont sur une vo et tout le monde est contant --------------- Pas de téton pour tat. |
Kaosis Paladin aigri. | Tu as des anti-trads qui ne parlent pas suffisament bien l'anglais pour pouvoir tout suivre en vo. Au final ce sont eux les grands perdants de l'histoire --------------- C’est à cela qu’on reconnaît les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité. Kaosi / Kaô. Chroniques de la vie d'un Paladin. |
Rabbitman | C'est sûr qu'être opposé au fait de traduire et de critiquer la qualité de la traduction quand on ne connaît pas bien la langue d'origine, c'est super défendable comme point de vue. |
Kaosis Paladin aigri. | Oui, tu as des gens qui préfèrent tout simplement les noms en vo. Et qui ne comprennent pas parfaitement l'anglais. Sisi, j'te jure. Message édité par Kaosis le 25-01-2008 à 19:38:28 --------------- C’est à cela qu’on reconnaît les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité. Kaosi / Kaô. Chroniques de la vie d'un Paladin. |
Gariounette_LGT C'est des belles jambes :o | Perso j'ai une préférence pour le sonoritée des noms en anglais mais ce qui me gêne le plus c'ets de retrouver les noms des quêtes / pnj / ville sur des sites de database en anglais, mais la encore les anti traduction qui pigent rien à l'anglais ne vont pas sur des DB en anglais donc vons se retrouver avec l'inverse de mon problème en migrant sur une vo car pnj etc en anglais et sites en français:ack:
--------------- Pas de téton pour tat. |
Rabbitman | Ca fait bien un an qu'Allakhazam a une database en français, en allemand, en espagnol et en chinois, mais bon. |
Gariounette_LGT C'est des belles jambes :o | Bhen depuis les traductions je fesais tout qu'avec judgehype qui à ses avantges et ses inconvénients... Message édité par Gariounette_LGT le 25-01-2008 à 19:47:30 --------------- Pas de téton pour tat. |
genesa ça biche ? | Ben deja rabbitman pour la Nouvelle Orléans je pense que c'est du au fait que la Louisiane était francaise.
Gariounette_LGT C'est des belles jambes :o | Buziness is buziness --------------- Pas de téton pour tat. |
Rabbitman |
|
genesa ça biche ? | Alors désolé d'être un peu soulant^^
Le Macuser va te pwner ! | Ca c'est sur, les kholles d'anglais, une fois sur deux le texte c'est un truc sur les ouragans, cyclones ou associés, et il y a toujours New Orleans (avec l'accent ricain) qui est cité. --------------- Un communiste énervé ? Il est rouge et gris… You are not prepared : Guide des accès BC Gallerie deviantART |
Gariounette_LGT C'est des belles jambes :o | Au risque d'encore passer pour une vieille non geek à coter de ses talons aiguille.. c'ets quoi une kholle ? --------------- Pas de téton pour tat. |
Aghnaar I knew Jack Kennedy | --------------- Faut prendre un jouet comme dirait Jacques ! Ce Chirac. - Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - Oh, quelle sardine ! [~Now listening~] «Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou» |
Rabbitman | Un examen oral qui fait la joie des taupins.
|
Gariounette_LGT C'est des belles jambes :o | C'est quoi un taupin ? Message édité par Gariounette_LGT le 25-01-2008 à 20:34:18 --------------- Pas de téton pour tat. |
Le Macuser va te pwner ! | Le taupin c'est l'étudiant en seconde année (Maths spé) d'une CPGE type scientifique : MP, PC, PSI, TSI
--------------- Un communiste énervé ? Il est rouge et gris… You are not prepared : Guide des accès BC Gallerie deviantART |