online faq recherche accueil

Il y a 214 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Wow et Windows Media Player

n°4895465
asystolie
Posté le 22-12-2007 à 15:36:42  profilanswer

Coucou à tous !

Après avoir lu sur x forums (dont celui de ma guilde) l'info, et avoir constaté que çà marche, je me permets de vous filer le tuyau :
Il semblerait que chez pas mal d'utilisateurs, lancer WMP AVANT WoW et le laisser en tache de fond améliorerait les FPS et la rapidité globale du jeu !

J'ai pensé comme vous ( "c'est nawak !" ) .. mais j'ai essayé et c'est tout bonnement bluffant !

Au pire, vous risquez pas grand chose, juste de devoir venir me traiter de naze sur le forum ^^

A bientot

A.

n°4895470
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 22-12-2007 à 16:18:13  profilanswer

Une estimation de l'avant/après ?

Message édité par Aghnaar le 22-12-2007 à 17:44:19

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°4895473
Jehuzax
11 years later...
Posté le 22-12-2007 à 16:33:15  profilanswer

n°4895474
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 22-12-2007 à 16:44:05  profilanswer

Si ca améliore c'est qu'il y a un grave problème de conception dans windows, WMP, ou WoW. Si les perfs s'améliore en *ajoutant* du travail à l'ordi c'est grave.

Enfin je m'en fiche je joue sous Linux :o (et avec 192 de ram)

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°4895487
tirandal
Mes chaussettes son sales
Posté le 22-12-2007 à 20:08:49  profilanswer

asystolie j'ai entendu parler aussi de ce drole de "bug", je me demande si c'est n'est pas le system de son Logiciel qui avec WMP ouvert ( system son deja en memoir ) qui amelior les temps de chargement

pourai tu nous dire si ta case " Hardware seulement" est cocher dans les paramètre son de wow

n°4895498
asystolie
Posté le 22-12-2007 à 23:42:08  profilanswer

Je suis en vacances donc pas avec mon fixe / pas de WoW pour répondre à vos questions ... sur ce que j'ai pu voir (attention, je n'ai pas fait de mesures précises, c'est à la louche), je dirais un gain de 5 FPS et des temps de chargements plus rapides (un de mes potes m'a dit voir son temps diminué de moitié et ne plus avoir de lag à Shat - sur laptop ... perso, je sens un gain aussi quand je change de perso avec les flèches) ... ce qui donne quand même une impression p-etre subjective de fluidité accrue ...

@ Tirandal : je regarderai la semaine prochaine + post

@ Ohlman : techniquement, WMP est en tache de fond, mais pas de musique / films en route .. un WMP juste ouvert ... çà change quelque chose Docteur ?  ;)  
Sans blaguer, et comme dirait le néophyte que je suis, il est juste "ouvert" mais ne tourne pas !

Message cité 1 fois
Message édité par asystolie le 22-12-2007 à 23:42:58
n°4895516
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 23-12-2007 à 07:45:26  profilanswer

asystolie a écrit :

@ Ohlman : techniquement, WMP est en tache de fond, mais pas de musique / films en route .. un WMP juste ouvert ... çà change quelque chose Docteur ?  ;)  
Sans blaguer, et comme dirait le néophyte que je suis, il est juste "ouvert" mais ne tourne pas !

Ben, oui. Moins que si il tourne, mais ca reste une tache ouverte. C'est comme comparé l'espace prise par une carte déplié et la même replié : les deux prennent de la place, mais l'une moins que l'autre ^^.

@tirandal : que ca acclére le chargement why not, mais les fps in game oO

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°4895526
Hell Kirua
No one lives forever
Posté le 23-12-2007 à 11:52:01  profilanswer

hum... ca m'arrive de le lancer, quelques fois e met une vidéo de wow pour ecouter juste la musique... mais a ce moment le son devient sacader...

alors question, en marche / arrêt ?
musique ou vidéo ?
noir ou blanc ?
chaine ou ... je m'égare

---------------
Life Instruction
GLaDOS : ...there's no sense crying over every mistake
"Gniii, ya 6 fautes par mots ! ...Heu non à ce niveau là on va plutot dire qu'il y a 1 mot toutes les 6 fautes..."
n°4895527
asystolie
Posté le 23-12-2007 à 12:10:49  profilanswer

@ hell : non,non, juste l'ouvrir, sans lancer ni zik ni film ...

n°4895675
Duladour
Posté le 25-12-2007 à 11:37:26  profilanswer

J'ai testé rapidos et il semble que les processeurs mono-core soient plus sensibles à cette astuce.  Aucune différence sur mon Intel C2D, mais sur un P4 3.0 Ghz, j'ai eu  10 fps de plus et 10 ms de moins (d'après l'indicateur IG).

Cepdendant, doi ty avoir autre chose, sur mon Core 2 duo, j'ai des meilleures perfs avec Azureus de lancer (et en téléchargement d'un fichier).... aller comprendre.

n°4895800
Altherac
Moi ce que j'aime, c'est bg.
Posté le 26-12-2007 à 17:09:41  profilanswer

/!\ Post technique! /!\
J'ai essayé de comprendre pourquoi Windows Media Player pouvait servir à quoi que ce soit, sachant que j'avais déjà entendu parler d'une astuce similaire pour les serveurs CS sous Windows.
Notez que je ne maîtrise pas complètement le sujet (même si j'ai quelques connaissances en informatique et en programmation), donc je peux être incomplet et parfois inexact. Je fournis mes sources au cas où.

Windows utilise une "horloge" en interne. Cette horloge a une résolution, en millisecondes, qui définit le plus petit intervalle de temps qu'elle peut mesurer (source).

La résolution de cette horloge est parfois un problème, par exemple pour agencer précisément la lecture d'un fichier de musique MIDI (c'est pourquoi certains lecteurs audio sous Linux renvoie une erreur quand le timer du système est trop bas).

Ca limite potentiellement les performances, dans des cas particuliers. Par exemple, les FPS d'un serveur Half-Life ou Source sont limitées par l'horloge système, même si le matériel est capable d'en fournir beaucoup plus.

Pourquoi ? Parce que l'horloge système est utilisée par le système pour ordonnancer les threads (je ne vais pas entrer dans le détail sur ce que sont les threads, mais je vous recommande une lecture rapide sur wikipedia) : la fréquence à laquelle le système passe d'un thread à l'autre pour l'éxécuter est limitée par cette horloge.

La solution, c'est de modifier sa résolution, en la diminuant. L'API de Windows le prévoit.
Il se trouve que Windows Media Player le fait, sans doute pour avoir une mesure de temps suffisamment fine pour jouer les sons sans décalage (voir lien du forum ubuntu plus haut).

Résultat, lorsque WMP est lancé, la résolution de l'horloge système devient plus fine, ce qui peut dans certains cas améliorer les performances.

On peut également a priori modifier cette valeur dans le fichier boot.ini.

Vous trouverez, si vous êtes intéressés, d'autres informations ici:
- http://users.tpg.com.au/lucash/
- http://www.microsoft.com/technet/s [...] ckRes.mspx
- http://forums.guru3d.com/showthread.php?p=1451631

n°4895869
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 27-12-2007 à 11:11:34  profilanswer

après lecture de tes liens, je n'ai tout de même pas trouvé/compris les inconvénients de la modification du timer (il y en a forcément, sinon je ne pige pas pourquoi il ne serait pas de base à la valeur que mettent les lecteurs média).

pour les explications des perfs accrues : la résolution de l'horloge système devient plus fine, donc (en gros) le processeur revient plus souvent travailler sur wow qui est "plus prioritaire" que les services/applications qui sont en tache de fond.

ps: d'après les sources citées plus haut (et de manière fort logique d'ailleurs) WMP n'est pas le seul, les autres lecteurs en font autant (iTunes, WinAmp, Flash...) --> comprendre que l'effet d'amélioration des perfs se fait aussi avec les autres lecteurs multimédia ^^

Message édité par oXid_FoX le 27-12-2007 à 11:17:06

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°4895871
manaa
Neurones en cours de connexion
Posté le 27-12-2007 à 11:32:55  profilanswer

Pour les inconvénients ça doit fatiguer/faire chauffer la machine (un peu comme un overclocking si j'ai bien compris ce qu'a dit altherac), mais vu que les fabricants doivent donner une certaine marge de manoeuvre à leurs bécanes, ça doit pas être problématique s'il s'agit juste de faire tourner un programme en fond.

---------------
"C’est à cela qu’on reconnaît les Hordeux : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité." ©Kaosis

Chuck Norris y avait pensé      La communication ya que ça de vrai...          Best ever :)
n°4895904
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 27-12-2007 à 15:36:31  profilanswer

ce n'est en rien comparable à un overclocking, le CPU ne fonctionne pas plus vite, ni ne fait plus de tâches...
juste que comme le temps minimum d'exécution est réduit, et que wow (ou tout autre programme en "avant-plan" ) a une plus grande priorité, il sera exécuté plus souvent, d'où un éventuel gain de performance pour wow.

donc évidemment, c'est au détriment des autres applications... c'est cette perte que j'aimerais connaitre, et savoir les conséquences...

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.

Aller à :
Ajouter une réponse