online faq recherche accueil

Il y a 175 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

World of Heroes

n°4726141
Mioua
Posté le 21-07-2005 à 13:40:32  profilanswer

Voila je voulais vous faire partager mon opinion sur un point qui me décoit dans Wow

Il n'y a que des héros. En effet, nous incarnons tous des personnages puissants, magiciens fabuleux, guerriers détruisant tout... Vous ne pouvez incarner un soldat standart, un marchand qui veut faire du trade ...
Je trouve cela dommage car cela banalise l'image du héros dans l'univers de Warcraft

Vous vous baladez à IF, et 90 % de la population est constitué de démonistes, voleurs, paladins ... brefs que des heros surpuissants. Cela manque de paysans, population civile (ou sont les maisons à part dans les capitales ?)...
90% des PNJ présents sont là pour les quetes ou pour le trade. Il me semble que d'autres choses sont possibles.

Dans des jeux tels Warcraft 3, les héros sont des personnages rares et puissants, ils se retrouvent mélée à des soldats "classiques". C'est pour cela que j'estime que l'on ne devrait pas avoir accès à ces classes aussi facilement. J'estime que le concept de héros devrait être atteint après beaucoup d'effort et que seule une élite du royaume (serveur) devrait y avoir accès.
Ainsi, lorsque nous croiserions un paladin, nous connaitrions sa vraie valeur et ce serait un petit evenement car un paladin, on en voit pas tous les jours normalement.

Voila maintenant je ne dis pas que nous devrions tous jouer des rôles de paysans qui doivent cultiver du blé durant 30 jours de /played pour passer level 2 mais j'estime que les compétences de nos classes devraient être plus longues à apprendre et que la détermination de sa classe se fasse de manière plus difficile (quêtes obligatoires, pas un simple clic sur l'ecran de création du personnage).

n°4726148
Natakun
Kytti priest UD sur Rash
Posté le 21-07-2005 à 13:45:38  profilanswer

Ouai ca pourrais être sympa de commencer paysan ou novice et ensuite de choisir sa classe. Par contre faudrait pas que ca prenne trop de temps ^^ Ensuite ca serai cool de faire des secondes classes par exemples une fois arrivé au 60 rogue on passe assassin ou autre... un peu a la façon de ragnarock :/
Mais apparemment c'est pas prévus pour tout de suite xD

n°4726149
Mescalito
Ver à moitié plein
Posté le 21-07-2005 à 13:46:16  profilanswer

Salut,

Euh, ben s'il y avait la classe "Fermier" ou "Boulanger", que tu serais cantonné aux villes, parce que dehors, c'est trop dangereux et qu'un coup de griffe te tuerais, tu la prendrais ?

S'il y avait eu des classes comme ca et celle qu'on a, ca aurait été une perte de temps niveau développement du jeu parce que quasiment personne ne choisirait une classe comme ca.

edit : ok, une évolution... restreindre les classes actuelles à une "élite", non merci, concept indéfendable
la gueulante des joueurs, ca aurait encore été pire que ca ne l'est déjà

Message édité par Mescalito le 21-07-2005 à 13:47:44
n°4726151
Mioua
Posté le 21-07-2005 à 13:47:12  profilanswer

Justement il n'aurait pas fallu donner directement accès aux classes de types "heros"

Et tu aurais pu commencer comme simple fantassin ou grunt, cela aurait permis d'interesser les joueurs sur les techniques basiques de combat

Ca me dérange lorsque je fais une quete à WestFall pour aider un paysan. "Sauvez mes champs de blé des méchants monstres la bas". Ok mais tu va dans le champ t'a déjà 5 demonistes, 5 mages et 10 paladins qui se disputent les mobs ...

Message édité par Mioua le 21-07-2005 à 13:49:50
n°4726152
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 21-07-2005 à 13:49:32  profilanswer

Tu parle de WoW là, pas d'un jeu pour geek hcg no life :ack:

---------------
Can’t tell the reasons I did it for you
When lies turn into truth I sacrificed for you
You say that I’m frozen but what can I do ?
n°4726154
Mescalito
Ver à moitié plein
Posté le 21-07-2005 à 13:51:48  profilanswer

J'ai édité ^^

Je pense que 99% des joueurs auraient crié au scandales "on paye la même chose, on veut les mêmes objets/classes/patates sans devoir jouer 110 ans".

Niveau "élitisme", on a maintenant les quelques joueurs qui arriveront rang 10+ en PvP et ca gueule beaucoup.
On a les joueurs qui ont le temps de se faire les gros donjons, et ca gueule beaucoup.

Bref, j'imagine pas le foutoir que ca aurait été.

Dans tous les jeux, chacun est un "héros".
Entre cowboys/indiens, peu de personne veulent jouer la crémière, si tu vois ce que je veux dire.

Ce que tu proposes, c'est super pour des jeux de rôles papier ou grandeur nature à mon avis, mais pas assez "grand public" et attirant pour un jeu vidéo.

n°4726157
Rabbitman
Posté le 21-07-2005 à 13:54:47  profilanswer

Y'a pas que des héros, y'a aussi des fermiers, qui eux sont payés (un salaire de misère, ça va de soi) pour jouer.

n°4726158
balgrug
Posté le 21-07-2005 à 13:55:37  profilanswer

L'héroisation des personnages ne se fait-elle pas à travers les grades pvp? La convoitise pour tout un chacun de ces divers grades, et surtout de tuer les plus hauts gradés de la faction adverse en fait pour moi des héros au sens ou tu l'entends (je ne me souviens plus des plus hauts grades, désolé :ack: ), c'est à dire la rareté et l'animtaion qui peut suivre la visite d'un de ces personnages.

Maintenant c'est vrai que l'adaptation au pve n'est pas extraordinaire, mais peut être une implémentation d'un système de grade pve sur les serveurs pve uniquement (jdr ou normaux) est plus envisageable... faudrait en parler à blibli... Et ils pourraient avoir une valeur plus "héroïque" (le solotage d'onixya amenerait directement au plus haut grade, et seuls les worldboss pourraient permettre de monter en grade, c'est un exemple surréaliste mais il image mon propos...)

n°4726161
Mioua
Posté le 21-07-2005 à 13:59:29  profilanswer

LE problème du système de grades pvp c'est qu'il ne différencie pas assez les personnages

Entre un mec qui n'a jamais tué un ennemi PJ et un mec qui est rang 8, seul l'equipement change. Mais les compétences ne changent pas. Je ne comprendrais jamais comment on peut ACHETER des sorts ? Ca me parait hallucinant "Bonjour monsieur le mage, aujourd'hui je voudrais explosion des arcanes et boule de feu, j'ai pas assez pour téléportation mais demain je recois du pognon par la poste normalement". Bref c'est assez fou. J'estime que le système de grade devrait permettre d'accéder à des compétences spéciales et que des quetes devraient permettre d'obtenir les compétences.

n°4726170
balgrug
Posté le 21-07-2005 à 14:15:40  profilanswer

Et celà augmenterai la différence déjà énorme qu'il existe aujourd'hui entre les no-life et les casuals. Et celà augmenterait les ouinages. Comme celà a déjà été dit plus haut par Mescalito, je payes le jeu, je veux les mêmes compétences que les autres, même si je n'ai pas tout le temps que je veux à consacrer à wow. Une différence sur le matos, ok, avec le temps je me ferai mon équipement équivalent. Maintenant pour les héros tout l'intérêt est d'une concurrence entre eux, donc une quantité limitée de héros, donc ceux qui y consacrent le plus de temps y auront acces plus facilement. Si ils ont des compétences en plus, comment la compétition est-elle viable?

Quand à l'achat des sorts, c'est une toute autre question, c'est une question de roleplay, mais aussi de pratique... Le jeu est facile au début pour que les gens y accrochent. Un jeu c'est fait pour se détendre, si je passe 8h de suite à tuer des araignées lvl 1 sans avoir le moindre sort à jeter j'abandonnes direct, ça ne présente aucun intérêt pour moi. Certes je ne suis pas très rôleplay, mais je me marre bien plus à balancer une boule de feu avec une jolie animation et tout tout de suite en commençant que de me dire que je suis partit pour 8h de bâton pour apprendre enfin à maitriser le planter de bâton :P Je suis un peu extrême, il doit y avoir un juste milieu, genre un entrainement faisable dans une école de magie avec une combinaison de touches du clavier sur lesquelles appuyer dans le bon ordre pour arriver à lancer sa boule de feu, mais bon, ca fait un peu console, non?

Enfin bref, je retourne taffer :ack:

n°4726175
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-07-2005 à 14:20:12  profilanswer

bah si tu compares les peros au heros du jeu on fait pitié un. Faut un peu se mettre à 40 pour basher Jaina par exemple :razz: Et puis wow a été en grande partie fait pour les casual. normal que ca aille vite ;)

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?
n°4726181
Mioua
Posté le 21-07-2005 à 14:27:42  profilanswer

Pour infos je suis un casual (au taff également la) et je comprend parfaitement que les "nolife" (tel que tu les appelle) soient à un stage plus avancés que nous. Regardez à War 3, la ladder fait en sorte que vous rencontriez des joueurs de votre niveau. Les joueurs de haut niveau se rencontrent entre eux et ont atteint ce niveau grâce à un bon ratio de victoires/defaites (tu peux faire 10 000 games, si tu fais 50% defaites, tu resteras en bas).

Tu dis que ca fait un peu console d'avoir à appuyer dans un bon ordre pour lancer un spell.
Je trouve que Wow est trop simpliste en Pve. C'est simple, pour les instances styles scholo, strat, UBRS, il te suffit de cibler attaquer le mob et appuyer sur les raccourcis pour laancer les actions. Soyons honnetes, même dans une instance comme MC que je fais régulierement avec ma guilde, ca reste TRES SIMPLE comparé aux autres jeux. Il n'y a aucune gestion particulière à avoir, la prise en main se fait en 1 semaine. Tu peux parfaitement jouer à WOW et finir les instances avec un ping > 500 (dans d'autre jeux il me semble que c'est difficile).
Le problème à mon sens est que nous sommes noyés dans la masse de héros. Je comprend que ce jeu soit massivement multijoueur, mais je pense que les classes devraient être à la fois différenciées en style (comme ca l'ait actuellement, mage, demo, voleur ...) et aussi en niveau (pourquoi ne pas créer des mages apprentis, des mages experts, ...)

n°4726182
thanos
Never Give Up, Never Surrender
Posté le 21-07-2005 à 14:27:50  profilanswer

Même avis que monsieur gnou on est pas des héros ! On est obligé de se mettre à 40 pour tuer les VRAI héros (Thrall, magni, jaina, cairn etc...) qui eux sont rare. Nous on est juste des PJs qui sommes obligés de se mettre en bande pour aller massacrer du heros, comme a War3 si tu preferes. Ton mage par exemple ne vaut pas plus que le mage que tu peux produire dans ta tour de magie ;) (même moins d'ailleurs )

Message édité par thanos le 21-07-2005 à 14:28:36
n°4726185
Mioua
Posté le 21-07-2005 à 14:32:40  profilanswer

Je ne suis pas de cette avis. A mon sens l'univers de Warcraft n'est pas composé de 90% de la population savant moutonner les ennemis ou ressuciter les morts. Jaina, Thrall et compagnie correspondent pour moi à des héros un peu plus puissants, mais ca reste des héros.

JE note également que beaucoup de joueurs se plaignent du contenu faible HL (trop rapide d'arriver 60, peu d'instances, on a déjà tout découvert). Cela permettrait de rallonger la durée de vie du jeu et d'avoir un plus grand plaisir à faire les instances HL. Actuellement, vous pouvez dire "aujourdhui j'ai tuer le baron rivendare, balnazzar et drakkisath. comme tous les jours quoi". Le héroisme est banalisé...

Message édité par Mioua le 21-07-2005 à 14:34:52
n°4726191
thanos
Posté le 21-07-2005 à 14:38:23  profilanswer

Ben si tu te refere a War 3 si. L'univers de warcraft est peuplé de grunt, soldat, mage faisant des elementaires d'eau et balotant des eclaires de givres, shaman plantant des totems partout et pour les premieres version plein de chasseur elfe de partout ;) (chasseresse d'ailleurs ) .  

t'as déjà vu plus de paysan / péon que de soldat/mage/sham/autres dans une partie de war 3 ? (a part au debut de la partie) .  

me semble pas moi ... ^^

Message édité par thanos le 21-07-2005 à 14:38:52
n°4726196
brume
Posté le 21-07-2005 à 14:41:14  profilanswer

Oui, je ne me suis jamais considéré comme un héros dans le monde de WoW.  
Mon druide pour moi, c'est le druide ours classique de WarIII. J'ai pas ambition de faire la compétition avec Thyrande Whisperwind qui est un vrai héros de Warcraft III et qui peut latter un bataillon de PJ dans WoW.
J'ai mon lvl 58 et je suis simple trouffion, ni plus ni moins que les autres joueurs.

n°4726198
Mioua
Posté le 21-07-2005 à 14:44:12  profilanswer

Pour info le chaman de war 3 ne plantait pas de totem (tu confond avec les balises du sorcier docteur).
Et oui il me semble quand dans la campagne War3, les héros étaient rares et tu était souvent leader de ton groupe de fantassin / grunt.
Dans une partie de ladder, il etait normal que tu dirige une armée car c'était précisement uen phase de bataille qu'etait cencé representer une partie.
Mais les paysans avaient leur place (péons). Tu dis "a part au debuut de la partie" mais c'est TOUT AU LONG de la partie qu'ils sont indispensables. Ils apportent les ressources nécessaires et sont donc d'une grande utilité.

Dans WOW, il n'y a personne à part les héros, les seuls paysans restants sont là pour te donner 1 po lorsque tu as tué les 10 loups qui bouffaient leurs poules.
Et si comme vous dites nous ne sommes pas assimilé comme de vrais héros dans War 3, expliquez moi comment on peut à partir de 10 "trouffion" allez nettoyer STRATHOLME, SCHOLOMANCE, BLACKROCK... (pas mal pour des trouffions de base)

Message édité par Mioua le 21-07-2005 à 14:45:41
n°4726203
Rabbitman
Posté le 21-07-2005 à 14:46:31  profilanswer

Dans war3, il me semble que les mages, grunts, druides, pretres ...
n'étaient pas des héros

n°4726204
Mioua
Posté le 21-07-2005 à 14:48:33  profilanswer

Ce n'etait pas des héros dans le sens ou elles ne montaient pas de niveau au fil du temps. Mais elles possédaient des caractéristiques. Regardez, chaque caster de War 3 possède 3 sorts. Les héros en possède 4.
Ou se fait la différence ? Sur le niveau précisement, car un paladin qui sort de l'académie ne devrait rien à voir avec un paladin qui a déjà buté 3 deathknight en allant purifier stratholme

Message édité par Mioua le 21-07-2005 à 14:48:56
n°4726212
balgrug
Posté le 21-07-2005 à 14:57:32  profilanswer

C'est vrai qu'il pourrait y avoir un peu de péons partout dans le monde, ainsi que des paysans bien sur c'est mon coté hordeux qui prends le dessus, dumoins partout là où il y a une ville / un camp retranché de la faction correspondante... Pour le moment il n'y en a que dans les lieux de départ des orcs / trolls pour les hordeux (je  n'ai pas de mémoire des noms), et dans la forêt d'elwynn pour les humains.
Je les verrais bien notamment faire des allers / retours à bois brisé en ashenvale, ou même à xroad, bref, un peu partout... mais en tant que pnj, encore et toujours...

n°4726220
nodice
Kids Return
Posté le 21-07-2005 à 15:05:44  profilanswer

Citation :

Voila je voulais vous faire partager mon opinion sur un point qui me décoit dans Wow

Il n'y a que des héros. En effet, nous incarnons tous des personnages puissants, magiciens fabuleux, guerriers détruisant tout... Vous ne pouvez incarner un soldat standart, un marchand qui veut faire du trade ...
Je trouve cela dommage car cela banalise l'image du héros dans l'univers de Warcraft

C'est pas parceque tu joue un magicien lvl xx que tu est puissant. Celui qui mange 4 joueurs same level en un combat, celui la est puissant, et y'en a tout de suite beaucoup moins. Dans les villes je voie plein de peons, il sont joués par des pj et habillés rigolotement, mais ca ne reste pas moins de la chaire à canon  :na:   :o   :p

n°4726226
brume
Posté le 21-07-2005 à 15:08:59  profilanswer

Mioua a écrit :

Dans WOW, il n'y a personne à part les héros, les seuls paysans restants sont là pour te donner 1 po lorsque tu as tué les 10 loups qui bouffaient leurs poules.
Et si comme vous dites nous ne sommes pas assimilé comme de vrais héros dans War 3, expliquez moi comment on peut à partir de 10 "trouffion" allez nettoyer STRATHOLME, SCHOLOMANCE, BLACKROCK... (pas mal pour des trouffions de base)

Sans aller jusqu'à dire que le monde de Warcraft est vide de gens normaux, je tiens à souligner que le background a toujours mis en éxergue l'omniprésence de la magie, des monstres et des héros de la lumière. Dans ce monde, le péquin de base s'efface un peu.
Nous ne sommes pas dans un monde réaliste, c'est de l'heroic fantasy : les héros courrent les rues.  

Si on veut du réalisme sur la stratification sociale de WoW il va falloir trancher sec. Il y a 3000 joueurs sur un serveur, dans une société féodale réaliste, sur un lot de 3000 personnes, on aura pas plus d'une vingtaine de chevaliers en armes à plein temps.
Si on veut augmenter la quantité des paysans, va aussi falloir agrandir les cartes de façons considérable parce que les trois champs des marches de l'ouest n'ont déjà pas une taille réaliste pour nourrir la population actuelle des royaumes.  

Quant à Scholomance, Blackrock et compagnie. Tous les combats se déroulent à 10vs3, pas étonnant que 10 gugus puissent les nettoyer s'ils s'organisent, ça me fait penser au mission de WarII où on gère un petit groupe d'unités sans avoir de paysans. Avec son petit groupe de soldat, on traversait la carte et on tappait à tour de bras de bout en bout.  
Le vrai problème, pour moi, c'est plutot que les trois victimes de Stratholme aient pas la présence d'esprit d'appeler leurs potes.

n°4726242
Mioua
Posté le 21-07-2005 à 15:21:15  profilanswer

brume a écrit :

Le vrai problème, pour moi, c'est plutot que les trois victimes de Stratholme aient pas la présence d'esprit d'appeler leurs potes.

Ou alors qu'ils ne voyent pas à plus de 20 metres ce qui se passe  :D

n°4726277
thanos
Posté le 21-07-2005 à 15:39:24  profilanswer

Citation :

Tu dis "a part au debuut de la partie" mais c'est TOUT AU LONG de la partie qu'ils sont indispensables. Ils apportent les ressources nécessaires et sont donc d'une grande utilité.  

c'est une habitude de sortir la phrase du contexte ?

Je n'ai jamais dit que les peons / paysans sont inutiles ! j'ai juste dit qu'en debut de parti ils étaient plus nombreux que tes autres unités ce qui n'est pas vrai en fin de partie où (je l'espere) tu te trimballe plus avec des grunts / soldats / mage / sham / druide etc... que de peons. tu as toujours des peons et le même nombre , mais tu as plus de soldats ou autre unités ...

Moi j'assimile les joueurs de WoW a ces classes là , ces betes unités qui n'ont rien de spécial mais un peu plus que le paysan moyen. Et c'est là que je dis que WoW ne départ pas de War 3 car en effet même s'il est pas logique de n'avoir que 10 peons pour 10 grunt et 10 trolls et 10 wolf rider c'est la même chose dans WoW , tu dois avoir en cumulé 100 peons pour 3000 joueurs. sauf que pour moi ces joueurs sont au niveaux des unités de base et non pas de ton ou tes héros qui eux dépassait rarement le nombre de deux et portait un "nom" reconnaissable et dont certains sont encore dans WoW d'ailleurs.

Message édité par thanos le 21-07-2005 à 15:40:13
n°4726281
stix
Posté le 21-07-2005 à 15:41:51  profilanswer

Rabbitman a écrit :

Y'a pas que des héros, y'a aussi des fermiers, qui eux sont payés (un salaire de misère, ça va de soi) pour jouer.

tellement vrai !!
 Moi je pense qu'un système de craft revaloriser un peu comme dans UO redonnerait du punch au craft et on pourrait monter des persos dédiés à ça...

n°4726286
Gala@d
Joyce FTW !
Posté le 21-07-2005 à 15:44:40  profilanswer

UO saykoi?

j'ai reflechi ca doit etre Ultima Online ( :p )

Message édité par Gala@d le 21-07-2005 à 15:45:19
n°4726287
stix
Posté le 21-07-2005 à 15:45:29  profilanswer

Le précurseur du MMORPG, Ultima Online. il a plus de 10 ans et il est toujours actif !

Edit: bon ben owned alors... :sleep:

Message édité par stix le 21-07-2005 à 15:53:28
n°4726290
Gala@d
Joyce FTW !
Posté le 21-07-2005 à 15:46:39  profilanswer

j'avais trouvé touseul (mon post edité 10secondes avant que tu repostes ;) )

n°4726296
stix
Posté le 21-07-2005 à 15:53:15  profilanswer

justement c'est pour çA que j'ai édité et que j'ai mis "Owned alors..." mais j'ai oublié d'écrire "Edité:".. arf

n°4726308
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 21-07-2005 à 16:03:12  profilanswer

WOW n'est pas un jeu sensé représenter les stratifications sociales d'une société.
dans ce cas faut jouer les sims online.

c'est clair que y'aurait pas beaucoup de pékins pour jouer le marchands coincé toute la journée derrière son étal.

On n'est pas des héros, on est simplement des aventuriers. et ceux qui font du pvp (grades) sont des soldats. C'est tout.

quant à payer les sorts, disons qu'on paye la leçon du maître... voilà ... ;)

Message édité par lapalisse le 21-07-2005 à 16:03:42

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4726333
Mioua
Posté le 21-07-2005 à 16:19:44  profilanswer

On paye la leçon du maître. Toute facon tout se paye dans ce monde, à croire que Arthas a acheté Frostmourne à l'AH. Et dès que l'on peut obtenir quelque chose autrement que avec de l'argent (les dés ou l'honneur), vous avez plein de gens qui crient au scandale (c'est pour les nolife, c'est injuste ... etc)

n°4737972
PowerOfDea​d
Posté le 29-08-2005 à 23:39:00  profilanswer

euh World of Warcraft c'est pas War3, pas dans un sens qualitatif, je parle simplement du type de jeu donc forcément c'est pas l'un n'est pas la réplique de l'autre version mmo ou  jeu de stratégie inversement

n°4737975
goreinu
Posté le 29-08-2005 à 23:47:15  profilanswer

Citation :

Et dès que l'on peut obtenir quelque chose autrement que avec de l'argent (les dés ou l'honneur)

On peut aussi fabriquer un objet, avec des ingrédients que l'on a trouvé :d :p.

Message édité par goreinu le 29-08-2005 à 23:47:53
n°4737978
frenus
Posté le 29-08-2005 à 23:56:01  profilanswer

Citation :

Mais les paysans avaient leur place (péons). Tu dis "a part au debuut de la partie" mais c'est TOUT AU LONG de la partie qu'ils sont indispensables. Ils apportent les ressources nécessaires et sont donc d'une grande utilité.

Alors pourquoi pas, à un niveau élevé en grade, avoir le droit à un péon ou paysan à ses bottes (un pnj bien sur) qui te rapporterai de l'argent ou des ressources, mais que tu devrais nourrir, habiller et proteger dans la faunes de WoW... ça détournerait un peu le coté "je défonce parce que j'ai plus que ça a faire" Au moins là, il y aurait un niveau de joueur plus diversifié... et pourquoi pas pour un connétable: créer sa ferme et blibli limplanterait a coté d'une capitale

n°4737997
petitruc
Posté le 30-08-2005 à 01:14:56  profilanswer

les jeux Blizzard sont basé sur un grosbillisme acharné et une course à la super-ultra-puissance delamortquitue, si tu veux pas jouer un héro mais un 'gars ordinaire' il ne faut pas jouer à un jeu Blizzard.

n°4738001
mazinger
Posté le 30-08-2005 à 01:24:04  profilanswer

Mioua a écrit :

Vous vous baladez à IF, et 90 % de la population est constitué de démonistes, voleurs, paladins ... brefs que des heros surpuissants. Cela manque de paysans, population civile (ou sont les maisons à part dans les capitales ?)...
90% des PNJ présents sont là pour les quetes ou pour le trade. Il me semble que d'autres choses sont possibles.

Dans des jeux tels Warcraft 3, les héros sont des personnages rares et puissants, ils se retrouvent mélée à des soldats "classiques". C'est pour cela que j'estime que l'on ne devrait pas avoir accès à ces classes aussi facilement. J'estime que le concept de héros devrait être atteint après beaucoup d'effort et que seule une élite du royaume (serveur) devrait y avoir accès.
Ainsi, lorsque nous croiserions un paladin, nous connaitrions sa vraie valeur et ce serait un petit evenement car un paladin, on en voit pas tous les jours normalement.

Voila maintenant je ne dis pas que nous devrions tous jouer des rôles de paysans qui doivent cultiver du blé durant 30 jours de /played pour passer level 2 mais j'estime que les compétences de nos classes devraient être plus longues à apprendre et que la détermination de sa classe se fasse de manière plus difficile (quêtes obligatoires, pas un simple clic sur l'ecran de création du personnage).

des hero ???  :heink:  

vas taper sur thrall tu vas comprendre c'est quoi un héro

quand t'es lvl 60 t'es un grunt a peine + évolué rien de plus

de plus rien ne t'empèche de farmer ( fair le paysant ) et trader ( fair le marchand ) toute la journée  
disont que tu vas vite te fair chier .... (comme en vraix )  

petitruc a écrit :

les jeux Blizzard sont basé sur un grosbillisme acharné et une course à la super-ultra-puissance delamortquitue, si tu veux pas jouer un héro mais un 'gars ordinaire' il ne faut pas jouer à un jeu Blizzard.

je ne suis pas du tout daccord
wow justement avec ça limitation de lvl fait que c'est un des rare MMORPG ou on devient pas des super hubber roxxor

Message édité par mazinger le 30-08-2005 à 01:28:36

---------------
"et il me dit mon frere a commencer wow je lui repond gg"
n°4738016
kinder
Posté le 30-08-2005 à 02:35:37  profilanswer

sur SWG on peu fiare 1 marchand sans etre pour autant derriere une etale comme 1 con. Simplement car le craft c'est LE centre du jeu, et que dans wow....ya psa de centre....wow c diablo III.

Maintenant que les gens on tous vu touts essayer, on monte 1 lvl 60 en 10jours /played trankillement, puis on farm MC. Attention dure MC..mt prend aggro...spam heal plz...c bon tiré les autre...suivant ! ouarf on pourrai rebatisé les MC run par des MephC run quoi.

Pk je joue encore ? c accrocheur comme diablo voila, si je réfléchi trop c0est clair que ce mmorpg pue, car c pas 1 rpg.

miaou si tu veu de la vie sociale joue a SWG ca va te ravir :D moi je vé mis mettre en tout cas car wow......j'y joue 4soir par semaine..MC,MC,BWL, onyxia super....

Ouai g mon set épique, ma monture d'une autre faction, coool je fait quoi, je suis la pour aider la guilde quoi :D

n°4738020
Caederis
Templier
Posté le 30-08-2005 à 02:56:50  profilanswer

'Faut faire Alterac pour comprendre à quel point on est PAS des héros.
Et je trouve que le fait que pas mal de gens portent le même set unifie un peu la chose : on reconnait un soldat à son équipement. :)

n°4738131
Ato-orc
mORCtel
Posté le 30-08-2005 à 12:19:01  profilanswer

Limiter l'accès des classes prestigieuses à quelques élus, c'est intenable. Prends Star Wars Galaxies, ils voulaient tout d'abord que seuls quelques rares élus soient jedis et que jouer un jedi soit ultra dur (perma death et tout le toutim). Maintenant, y'a plus de jedis dans SWG que dans une LAN sur le jeu Jedi Academy ^^

Ce qui fait le plus défaut à WoW, à mon avis, ce sont toutes les options de personnalisation. Personalisation de l'apparence du perso, du look de son équipement, ... Et puis, le housing aussi. Quel plaisir d'acheter sa maison et de l'installer.

Pour ça, un bon jeu est SWG. Maintenant, à SWG, dès que tu fais autre chose que du craft ou du social, tu dois compter sur un moteur de jeu tout pourri pour les combats. J'ai jamais pris autant mon pied à me battre que dans WoW.

J'attends moi aussi le jeu qui proposera :
- des combats aussi bien pensés qu'à WoW (en tout cas, les combats sont amusants avec mon guerrier)
- une grande personnalisation de l'avatar du joueur (dans son apparence physique, dans son équipement, dans sa manière de jouer ?)
- un impact sur le monde (création de villes => housing, voire plus :))

Mais ce n'est clairement pas WoW.

Maintenant, concernant le fait que nous serions tous des héros, bah, je suis pas d'accord. Mon perso, c'est un guerrier et je le vois comme un simple soldat, même s'il est niveau 60. Les héros, ils s'appellent Thrall, Cairne ou Magni :)

---------------
** Dalaran - Les Larmes
* Ato - guerrier orc 60
* Longsabot - druide tauren 50
* Phearus - démo ud 32
n°4738146
mazinger
Posté le 30-08-2005 à 12:45:13  profilanswer

j'espère que le housing sera implémenté c'est clair

casiment tout les MMORPG on cette option

quand je pense au fantastique néocron 2 ou on commence directement avec une maison   :cry:

Message édité par mazinger le 30-08-2005 à 12:45:24

---------------
"et il me dit mon frere a commencer wow je lui repond gg"
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse