online faq recherche accueil

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

World of Warcraft, le rassemblement de hacker ?

n°4785641
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 21-04-2006 à 16:12:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

charlyb a écrit :

Oui c'est vrai c'est ridicule d'avoir de la peine, la dernière fois une jeune femme s'est faite violer, mais bon y'a pas de quoi être peiné y'a des enfants qui tournent dans des réseaux de prostituion, c'est bien pire.

N'importe quoi ce que vous dites, alors sous prétexte que "y'a pire", ça devient normal ?

Le farmer chinois est exploité comme un esclave, mais bon lui ne s'en rend pas compte puisque qu'il pense bien gagner sa vie, laissons le dans sa merde heureuse c'est vrai :)
J'suis vraiment trop sensible :)

Non mais sors de ton monde d'occidental.

1) tu assimiles tout et n'importe quoi : le viol la prostitution l'esclavagisme et le farming. 3 points godwin gagné.

2) si le farmer chinois est exploité, tous les chinois, sauf les classes aisées, sont exploitées comme des esclaves. Tu crois que c'est comment de bosser dans une usine chinoise, la campagne chinoise ?  

3) contrairement à ce que tu crois c'est une ascension sociale de bosser dans un bureau pour eux, même si pour nous les conditions nous paraissent exécrables. Retourne toi de 30 ans en arrière et tu verras si y'a pas une amélioration de leur niveau de vie à tous les points de vue. Retournes 1 sciècle en arrière et tu verras si nos ouvrier ne vivaient pas dans les même conditions. Voir plus prêt nos grands pères qui ont commencé à bosser à 14 ans à raison de 10H/jour.

4) tu découvres la misère (et encore eux ne se sentent pas dans la misère) mais tu sais que y'a quasiment 5 milliard d'autres humains qui sont dans une situation quasi identique. Parfois pire, rarement mieux. Et c'est pas la peine d'aller chercher aussi loin pour trouver des petites mains exploitées : en europe on trouve de nombreux ateliers clandestins de confection ou les conditions sont identiques que pour nos famers sauf que ces activitées ne sont pas officielles et les personnes concernées ne peuvent même pas avoir accés aux minimums sociaux contrairement aux farmers chinois.

Bon allé arrêtons là, met tes Nike et tes vêtements (confectionés au bangladesh par des enfants de 12 ans qui bossent 16 heures par jour) laisse un peu le clavier de ton ordinateur (dont 80% des composants sont fabriqués en asie par des gens exploités qui bossent 10heures/jour) va te balader dans la rue en regardant bien droit devant pour ne pas voir les mendiants et éviter de croiser les regards des chomeurs désabusés dont on a délocalisé le boulot justement en chine.

n°4785644
charlyb
I've got to keep on moving
Posté le 21-04-2006 à 16:32:39  profilanswer

Mon exemple est nul d'accord.

Mais je ne comprend pas ton raisonnement. Sous prétexte qu'il y a pire, que c'est une ascension sociale alors c'est normal ? Non je suis pas d'accord, c'est pas normal même si y'a bien pire. Surtout pour le 4). Je vois pas ce que je peux répondre à ça. Oui et après ? J'ai jamais dit que c'était heureux. Pour "tu découvres la misère" ( ça fait un poil prétentieux ... ), c'est pas vraiment ça c'est plutôt que là elle me touche directement donc ça me donne envie de réagir.

Et pour le dernier point je ne suis pas d'accord du tout, j'ai plutôt envie de mépriser les "mendiants français" quand justement on voit ce qu'il se passe ailleurs.

De plus, pas la peine de me prendre de haut parce que vous avez vu deux documents sur M6 sur la misère, je vois pas en quoi votre point de vue serait meilleur que le mien.
Surtout quand c'est pour dire "TG sale fils de riche prends ton fric et sors", c'est super pour faire avancer le débat.

n°4785645
azemart
Posté le 21-04-2006 à 16:36:41  profilanswer

Globalement +1 avec hohorga a part deux-trois points :

* Comme le faisait si justement remarquer le patron de Nike, Phil Knight, les enfants qui fabriquent les chaussures Nike n'ont pas 12 ans mais 14 ans minimum et sont en indonesie. Il n'y a donc aucun probleme.
* Cette meme personne (et certainement tout un tas de grand patron) savent tres bien que les chomeurs occidentaux ne veulent pas travailler.

---------------
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels off of everything and let the problem solve itself?
n°4785648
azemart
Posté le 21-04-2006 à 17:15:12  profilanswer

Pour ceux qui ne comprendraient, mon message precedent est un troll. ;)

Pour te repondre plus serieusement charlyb, il faut bien voir que la misere/richesse est quelque chose de tres relatif une fois qu'un certains nombres de points sont clairs :
 * le travail effectue permet d'obtenir le minimum vital (boire, manger, avoir un toit).
 * la personne travaille volontairement.
 * la personne est suffisament mature pour effectivement prendre la decision de travailler dans ces conditions (ce qui exclut tout travail effectue par des enfants).

Je pense que ces trois points sont remplis pour la farmer chinoise avec qui tu as discute (et certainement pour la majorite sinon tous les autres). Du coup, il est tout a fait possible et je pense meme probable que farmer dans wow bien qu'etant un boulot chiant soit une position plutot bonne en Chine.

---------------
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels off of everything and let the problem solve itself?
n°4785649
whyskas
Posté le 21-04-2006 à 17:19:27  profilanswer

Suis je le seul à trouver ce débat totalement déplacé ?

n°4785650
ReactorK
Posté le 21-04-2006 à 17:27:00  profilanswer

Tu veux dire qu'il dérive ? Non ça c'était totalement prévisible :p

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu !
[:junoreactork:6][:junoreactork:3][:junoreactork:4][:junoreactork:5]
n°4785664
Cencen
100% troll ©
Posté le 21-04-2006 à 19:07:47  profilanswer

c' est quand même un sujet supair intéressant, les chinois.

n°4785678
Moomin
Posté le 21-04-2006 à 22:44:14  profilanswer

Moi je dis, tout ça c'est que de l'interprétation, les uns comme les autres pensent connaître ces pauvre/veinards de chinois...

Si un vrai farmeur vient me donner son avis, je l'écouterai :D

---------------
[:moomin][:moomin:1][:moomin:2][:moomin:3]
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson

n°4785680
Rels
Love A. d.C. <3
Posté le 21-04-2006 à 23:37:07  profilanswer

Moomin, je crois que c'est la seule reflexion censé de tout le topic  :p  on peut pas savoir...
Rels

---------------
Diranna, ma chtit mage gnomette sur Throk'Feroth et Zarkakai, mon énorme druide tauren sur Khaz'Modan.
Most people are so ungrateful to be alive ... but not you. Not anymore. GAME OVER !
A travers les plaines, à travers les monts, je vais, je coeur en fête, je suis un vagabond.
Firefly -_- Comment tuer un démoniste, exclusif ! -_- Tapoué ! -_- Vous en avec marre de faire de l'eau ?
n°4785755
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 23-04-2006 à 03:13:00  profilanswer

au risque de passer pour un gros con, moi je m'en fous un peu de leur situation, dans le cadre du jeu.
là, je paie un abo pour jouer à un jeu, qui a des règles incorporées pour assurer un minimum d'équité entre les joueurs.
et l'arrivée dans ce système de joueurs professionnels (esclaves ou pas, je parle pas de ça) qui utilisent le teleport hack, ou encore le fameux bot (qui existe vraiment, suffit de savoir un peu chercher sur google), ben ça déséquilibre tout.
et moi ça me gache UN PEU (je vais pas non plus me pendre) mon plaisir de jeu de voir des WTS[ foror compendium machin ] tous les soirs, c'est pas normal.

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4785767
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 23-04-2006 à 11:33:17  profilanswer

et sur cet avis censé, nous clôturons ce fil qui dérive trop. :)

Message édité par lapalisse le 23-04-2006 à 11:33:38
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :