online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

World of Warcraft

»

WOW et Ubuntu

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

WOW et Ubuntu

n°4848682
Superman_d​d
Posté le 28-03-2007 à 21:21:45  profilanswer

Voilà, vous devez connaître Ubuntu, systeme d'exploitation de Linux (équivalent de vista)  

J'ai un amis à moi qui a été bloké car il utilisait WOW sur ce systeme d'exploitation car il émulait WindobXP. Il me dis que la dernière version est compatible  pour WOW... Je voudrais bien passer sur Ubuntu mais ais-je un risque de me faire bloker ? Qu'en pensez-vous ? Merci

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 21:21:45  profilanswer

n°4848684
Fabuleux
G&G Heenok
Posté le 28-03-2007 à 21:52:22  profilanswer

Normalement non, j'en parlerais avec un pote en cours demain et posterais son avis,

Sinon dans ta sign tu mets le symbole des Night elfs avec des elfes de sang  :sweat:

---------------
"La politique est un mécanisme qui sert à empêcher les gens de prendre part à ce qui les concerne directement." @Paul Valéry
n°4848685
Fami
Posté le 28-03-2007 à 21:57:00  profilanswer

J'ai un gros doute, mais en principe, ca passera pas.

Il faudra utiliser l'emulateur xp sous Linux et Blizzard considere ca comme utilisation d'un programme tiers et bloque le compte.

Je crois qu'il y a deja eu des discussions à propos de ca ici (fais une recherche), ca parlait d'accord officieux entre les "grands"

n°4848703
Superman_d​d
Posté le 29-03-2007 à 05:32:03  profilanswer

J'ai redemandé à mon amis et il me dis que WOW est maintenant dispo/compatible Linux O_o

n°4848710
selya
Posté le 29-03-2007 à 07:59:43  profilanswer

c'est pas un peu ENORME comme sign?  :ouch:

n°4848712
Superman_d​d
Posté le 29-03-2007 à 08:51:00  profilanswer

Oui je vais la retirer

n°4848715
yelf
Posté le 29-03-2007 à 08:55:53  profilanswer

D'après ce que je sais, WoW n'est pas compatible Linux.
Ta signature est trop grosse par contre...

---------------
Yelf
n°4848719
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 29-03-2007 à 09:12:58  profilanswer

yelf a écrit :

D'après ce que je sais, WoW n'est pas compatible Linux.
Ta signature est trop grosse par contre...

Il est emulable sous Linux et des amis y joue sans probléme. Mais c'est vrai que des renseignement sur ces histoires parait sympathique...

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
Qu'est ce qui est pire qu'un bébé dans une poubelle ? L'holocauste.
n°4848730
cheos
Posté le 29-03-2007 à 09:39:04  profilanswer

Je joue depuis plusieurs mois à wow sous linux. Le jeu n'est pas officiellement supporté, il faut utiliser la version windows que l'on exécute au travers d'un logiciel appelé wine. Ce n'est pas un émulateur (même le nom le dit  :D Wine Is Not an Emulator), il permet juste (en simplifiant) de transformer les appels de fonctions windows en appels de fonction linux (api win32 / dlls en particulier). Selon la configuration matérielle, le jeu peut être aussi fluide que sous Windows, mais peut également ne pas fonctionner du tout. Il faut se renseigner avant, ssurtout au niveau de la carte vidéo.

Concernant l'autorisation de jouer à partir de Linux, cela a été confirmé plusieurs fois par les "bleus" du forum technique. Un exemple tout récent : http://forums.wow-europe.com/threa [...] 6641&sid=2 . On a le droit, mais aucun support ne sera fourni.

Il existe un post très fourni sur le forum technique à ce sujet, je rajouterais le lien si je le retrouve (il n'a pas été post-it-é malgré la forte demande  :sarcastic: )

Edit: quelques liens utiles

le topic linux sur le forum officiel : http://forums.wow-europe.com/threa [...] 1608&sid=2
Guide d'installation de wow sur ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/wow

Message édité par cheos le 29-03-2007 à 11:08:07

---------------
« Don't tell me what I can't do ! »
[:aaltar] Louve de mer Lyrie 85 - [:aaltar:4] Daeri  85 - [:aaltar:8] Santino  80 - [:aaltar:3] Amadeo 80 - [:tomazed] Daerik 80
[:aaltar:6] Daeraen & Daerean 85
n°4848753
Superman_d​d
Posté le 29-03-2007 à 10:34:17  profilanswer

Merci Cheos pour ces explications.

n°4848787
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 29-03-2007 à 11:22:57  profilanswer

Merci. Mais au fait, faut une config plus puissante que sous Windos ou les gens de Wine ont bien fait leurs job et la même peut suffir ?

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
Qu'est ce qui est pire qu'un bébé dans une poubelle ? L'holocauste.
n°4848797
Yorek
Posté le 29-03-2007 à 11:34:50  profilanswer

perso je teste depuis 2 jours wow sur ubuntu

resultat : j arrive enfin a me connecter sur un perso , mais freeze general ss rien faire apres 3 sec de jeu ...

(j ai installé les paquets wine 9.33 dispos par les MAJ et fait comme conseillé sur la doc ubuntu en recopiant le rep WoW d un hdd en FAT32 vers mon HDD sous linux puis lancé avec wine

et non cela n a rien d interdit , les on dit sur compte ban n ont rien a voir et ca fait presque 2 ans que certains jouent avec cedega ou wine

n°4848798
cheos
Posté le 29-03-2007 à 11:35:35  profilanswer

Comme je le disais, cela dépend du matériel considéré. Certaines cartes graphiques sont mieux supportées que d'autres, que ce soit nvidia ou ati. Souvent, il faut effectuer quelques réglages pour obtenir de meilleurs performances (la documentation du site ubuntu-fr donne les principaux)

Il faut savoir que les gens de wine bossent beaucoup à améliorer la compatibilité, mais qu'ils bossent sans l'aide des constructeurs ni des sociétés d'édition de logiciel. Cela veut dire qu'aucune solution clef en main n'est garantie et que chaque cas sera différent. Une configuration à problème peut devenir supportée suite aux rapports de bogues d'utilisateurs (les développeurs ne possèdent pas tous les matériels imaginables  ;) )

Si tu as déjà wow, cela ne coûte rien de tenter par toi même, hormis un peu de temps. Sinon, il faut chercher des retours d'expérience avant.

En résumé, cela peut très bien fonctioner du premier coup, ou seulement au prix de gros efforts, voire pas du tout. Seul l'expérience peut le dire.

---------------
« Don't tell me what I can't do ! »
[:aaltar] Louve de mer Lyrie 85 - [:aaltar:4] Daeri  85 - [:aaltar:8] Santino  80 - [:aaltar:3] Amadeo 80 - [:tomazed] Daerik 80
[:aaltar:6] Daeraen & Daerean 85

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

World of Warcraft

»

WOW et Ubuntu