online faq recherche accueil

Il y a 199 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

Remarques pour estimations

n°4600213
Geoff
Dark Hamstermouth
Profil : Modérateur
Posté le 07-01-2005 à 02:43:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut, bonne année tout le monde :razz:

Juste pour vous dire que les annis on a multiplié tout par 1.5 en Softcore car ca devenait dérisoire et si ca n'a été fait et que la formule en date est toujours celle d'il y a 6 mois vous feriez peut etre bien de penser a faire quelque chose de similaire, ca doit pas courir les rues les annis ici ( enfin en soft non plus même apres augmentation ^^).

Voila c'est tout, @ plus tard ^^

n°4600242
kalipso
J'ai un double ^^
Posté le 07-01-2005 à 15:17:11  profilanswer

mais il y a un problème :

vous monter le prix des anni qui se font de plus en plus rare, mais seulement, les prix deviennent trop exorbitant et plus personne n'aura les moyen de s'en payer...

---------------
Le Lait-Menthe say bien faut croire.... :ack:
n°4601065
corius
lapin, lapin !!! tueur de chat
Posté le 10-01-2005 à 21:58:38  profilanswer

Tiens j'aurais une question concernant les gants rares en general et j'aurais aimé avoir quelques precisions sur des points non abordés dans la liste d'estimation. Je donne un exemple :  :)  

gants rare def 54 lvl 35

+1 arc et arbalete
20% IAS
3% ll
resistance au froid 9%

Qu'est ce qui fait la valeur ou non d'une paire de gant comme ca et que faut t'il que l'on trouve dessus idealement. Ce sont des objets qui rentrent dans la confection de certains builds ou bien on peut trouver bien mieux avec du craft ou des uniques ? Si vous avez un exemple de gants rare recherché pour amazone vous pouvez le mettre.

C'est un peu la même chose pour les amulettes où rentre en compte le FHR et le fast cast qui peuvent faire d'un objet qu'on jetterai à un objet qui se garde.

J'espere avoir été claire et pas trop brouillon. :)

Merci.

---------------
Retraité DAOC HIB/YS  
(\ (\
( -.-)            
o__(" )(" )
n°4601066
milamber
De retour des limbes
Posté le 10-01-2005 à 22:04:21  profilanswer

en général +2 aptitude (passive c'est le plus recherché me semble) et 20 ias sont le minimum, ensuite les mods force/dex/resist/ll font qu'ils deviennent plus ou moins interessant...

Message édité par milamber le 10-01-2005 à 22:04:38

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Ma liste de trade SCL
Ma liste de trade SCnl now :(
n°4601264
Fire-Wolf
Fififredi
Posté le 11-01-2005 à 22:02:10  profilanswer

plop  
@geoff ca a ete fait ^^ on a fait +- *2 pour les valeur  

pour les gant qui sont rare et cher c'est pcq  ils ont ces stat ci

+2(arc,jav,art(assa cac mais c'est assez rare comme build))
20ias
ml,ll 3au min
des res
et autre mod (force, dext, vie)

les gants qui sont recherche sont en general des  
+2jav/20ias/3ml/res ^^
maintenant  avec les mot pour arca les meme en +2arc peuvent etre recherche ^^ vala en tout cas pour ma petite connaissance :p

Message édité par Fire-Wolf le 11-01-2005 à 22:04:39
n°4601268
corius
Posté le 11-01-2005 à 22:10:06  profilanswer

Merci pour les reponses, donc si il n'y a pas au moins le +2 et 20 ias de base, c est direction charsi. Je vais enfin gagner du temps et trier moi même les gants à garder ou à jeter. :)

---------------
Retraité DAOC HIB/YS  
(\ (\
( -.-)            
o__(" )(" )
n°4601292
Fire-Wolf
Fififredi
Posté le 11-01-2005 à 23:37:54  profilanswer

corius a écrit :

Merci pour les reponses, donc si il n'y a pas au moins le +2 et 20 ias de base, c est direction charsi. Je vais enfin gagner du temps et trier moi même les gants à garder ou à jeter. :)

ba poubelle peut etre pas ca depend des mod a cote :) si font +1/20ias/6ml/2grosse res c'est pas grave pour le +2 hin =D enfin tu m'aura certainement compris :)

n°4601749
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 14-01-2005 à 17:00:38  profilanswer

kalipso a écrit :

mais il y a un problème :

vous monter le prix des anni qui se font de plus en plus rare, mais seulement, les prix deviennent trop exorbitant et plus personne n'aura les moyen de s'en payer...

hahem :ack:  

va faire un tour sur les liste de trade softcore :lol:

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®
n°4601753
kalipso
J'ai un double ^^
Posté le 14-01-2005 à 17:09:53  profilanswer

SC sux c'tt :o

---------------
n°4602056
corius
Posté le 15-01-2005 à 21:27:35  profilanswer

Tiens vous choisiriez quoi entre un skiller cri + 14 vie evalué à 900 tbs par la calculatrice et une amulette de tal rasha estimé à 650 tbs. Je ne pense pas être le seul à choisir l'amulette. :)  

Donc en fait ma question ( oui encore moi :p ) revient à dire à combien vous estimez les skillers de ce style qui sont trop cher sur la calculatrice par rapport à un skiller sans rien. Personnellement je commence à me demander si ils n'ont pas le meme prix que le skiller nu tant qu'il ne sont pas > 30 vie. Peut etre que le raisonnement n'est pas le meme en fonction du type de skiller aussi.  

Voila merci. ;)

---------------
Retraité DAOC HIB/YS  
(\ (\
( -.-)            
o__(" )(" )
n°4602106
milamber
De retour des limbes
Posté le 15-01-2005 à 23:49:55  profilanswer

ca n'est pas logique qu'ils soient au même prix non plus... a la rigeur il faut peu etre attenuer la difference de prix entre les 2 , au moins pour les skiller intermédiaires... a mon avis apres dans les3x vie, c'est de toute façon reservé au riche qui finalise un build, donc, ca peut rester hors de prix :D

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est pas anormal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Ma liste de trade SCL
n°4604586
kalipso
J'ai un double ^^
Posté le 29-01-2005 à 14:56:02  profilanswer

milamber a écrit :

a mon avis apres dans les3x vie, c'est de toute façon reservé au riche qui finalise un build, donc, ca peut rester hors de prix :D

faudra que je finalise mon build moi :D :evil:

---------------
n°4604888
HoMard
Je m'incruste assez
Posté le 01-02-2005 à 01:12:54  profilanswer

Remarque sur la liste d'estime :  

Baisser la vouge du colosse eth 4 socks ou augmenter les autres, car elle est vraiment moins pratique ( force horrible et aussi elle est plus facilement droppable... )

---------------
                                                    [:homard:1][:homard:2][:homard:3][:homard:4]                                                                                                    
Merci à Sekhmet pour cette superbe sign :bisou:
Byrden+HoMard en trade sur HCL!(ou pas)
n°4605194
Soluble
Raleur devant l'éternel
Posté le 04-02-2005 à 18:32:30  profilanswer

Il faudrais pas augmenter la valeur des skiller arca?
Avec les mot runiques de mammouth qu'il y a pour arca maintenant...
Je me rend pas bien compte...
Mais 100 tbs pour mon skiller me parait un petit peut pas tres beaucoup chère :D  

---------------
Cutting My Veins Wide Open... Free From The Lie  
Le flood, saylemal.
n°4605496
bxx
Force will be with you. Always
Posté le 06-02-2005 à 20:46:57  profilanswer

je suis d'accord avec soluble les arca sont a l'honneur avec tous les nouveaux mots runiques , de quoi redonner un peu de nototiété a une classe souvent dévaloriser

donc je serai d'avos de les passer au moins 200 les basiques ....

n°4605534
Fire-Wolf
Fififredi
Posté le 07-02-2005 à 11:58:13  profilanswer

lezs skiller on deja ete reevalue il y a un mois on est passer de 60 a 100tbs et malgre les mots de mamouth faut trouver les runes pour les faire hin :eyes:

n°4605536
BHM
Collectionneur de Pikachus
Posté le 07-02-2005 à 12:01:59  profilanswer

Plop! :)

1. Tout à fait d'accord, j'avais déjà soulevé ce point une ou deux fois, la Vouge du Colosse Eth tombe très souvent, par contre pour les Hache du Bourreau / Hache Mystérieuse / Batteuse Géante c'est une autre histoire, sans compter que ces dernières n'ont pas leurs 4 Socks à tous les coups.

Mon avis sur la question des 4 Socks Eth:

Vouge du Colosse: 300 TBs (ça reste facilement tradable à ce prix)
Hache Mystérieuse: 400 TBs
Hache du Bourreau: 500 TBs
Batteuse Géante: 650 TBs

A noter que cela est aussi valable en 5 Socks:

Hache du Bourreau: 300 TBs
Batteuse Géante: 300 TBs

2. Pour les Arcas ils ont déjà éte réévalués et 100 TBs est un bon prix, ce ne sont pas les Skillers les plus demandés. ;)

3. Nouveau point concernant les High Runes:

Je suis d'avis de baisser le prix de la Lo (et je ne dis pas ça parce que cet item peut m'intéresser) à 6000 TBs et de remonter la Ber à 7500 TBs.

Après un peu de temps passé avec les nouveaux mots runiques, le plus recherché (hors Hérétique et Call to Arms comprenant des Runes plus faciles d'accès) est toujours Enigma, puis viennent Chains of Honnor, Infinity et Fortitude, or Ber est une composante des trois premiers mots cités, d'où l'augmentation souhaitée, surtout que Infinity est gourmand en Ber et est ultime pour bon nombre de persos.

Sans compter que sur B.Net on n'a pas une Ber avec une Lo alors que Jah reste l'égale de Ber (testé avec un Loup à Crinière Jaune).

Voili voiloù pour moi. :)

EDIT: Owned by le gars du dessus sur les Skillers. :lol:

Message édité par BHM le 07-02-2005 à 12:02:37
n°4605539
HoMard
Je m'incruste assez
Posté le 07-02-2005 à 13:25:37  profilanswer

Citation :

Mon avis sur la question des 4 Socks Eth:

Vouge du Colosse: 300 TBs (ça reste facilement tradable à ce prix)
Hache Mystérieuse: 400 TBs
Hache du Bourreau: 500 TBs
Batteuse Géante: 650 TBs

Ouch :eek:

Je dirais que je suis d'accord dans les proportions mais en 50 Tb moins cher ça me paraitrait plus raisonnable :p

Enfin, oui c'est logique, mais tout de même, un shako pour une batteuse géante  [:dums:7]

---------------
n°4605555
bxx
Posté le 07-02-2005 à 14:48:31  profilanswer

voyant que les skillers combat ne sont pas monaie courante ici je suis aller faire un tour sur b.net et me suis appercu que pour un naked aucun des "vendeurs" ne demandai Mal , mais bien plus souvent Mal+add ou Ist [ et ca monte tres vite ]

il en est de meme pour beaucoup de skillers...

concernant les runes j'orai aimer que l'on m'explique pourquoi :

LEm = 40tbs -> en en cubant 3 on obtiens PUL
Pul = 100tbs il y a deja un décalage [ ceci n'est pas énorme encore ]
UM = 200tbs [ parfait ]
Mal = 400tbs [ toujours d'accord ]
Ist = 650tbs [ alors là on a presque perdu une demi rune en cubant .... ]
Gul : 1200tbs [ vau mieux pas la faire a poartir de 4*Mal car sinon on y perds carément une mal ! / et a partir de 2*Ist on y perds PUL ! ]
Vex = 2200tbs [ 2400 ca vous aurai fai mal ? ]
Ohm = 3500tbs [ donc la encore plus fun , si je cube 4 Gul pour avoir Ohm j'en perds une , apres réflexion Cham et Ohm ne sont pas des runes a obtenir par cubage ... ]
Lo = 7000tbs [ et là paf miracle retour de la formule de départ de la rune = somme des runes necessaire pour l'obtenir ... mais on cherche encore pourquoi ]

et apres je n'ai pas compri mais alors vraiment pas pourquoi les valeurs étaient les mems ... voir meme baissaient considérablement ! [ cham a 3500 c'est pas se foutre de la guele du monde ca ?? [ avec ma lo je peu avoir 2*Cham ! ]

donc je comprends bien que cela ne dérange pas trop car quand on cube des HR c'est pas pour les revendre en général , mais bon si a partir de 4*Ist que je recube pour avoir 2*Gul et en obtenir apres cubage : Vex que je monte sur hoto .... et que un beau jour je souhaite le vendre ...... et bien j'y perds énormément de plus que les version "very bad" des mots runiques n'ateignent parfois meme pas la valeur des runes qui les composent !

edit : la valeur des HR est encore plus petite sur Bnet mais cela se compreds de par le nombre de HR qui circulent [ pas possible de regarder les parties en hell sans voir au moins une du genre "offer ja" / "offer ja ber" / "offer enigma" .... ]
mais ici ? ce n'est pas sensé etre un forum avec uniquement des items legit issuent de self drop ?
je vous assure que j'était fier comme jamais quand j'ai drop Lo !

Edit : @BHM : [ je met de coter le fait que je l'ai drop et la trade actuellement ] Lo est une rune qui selon moi ne devrai pas etre désévaluer car elle est de plus en plus demandé et sa valeur a augmenté sur b.net [ j'ai test la valeur : min = 8Ists / max = 12 .... ce qui est autant que ber / Jah .... a toi de juger ]

Message édité par bxx le 07-02-2005 à 15:33:02
n°4605559
milamber
De retour des limbes
Posté le 07-02-2005 à 14:56:50  profilanswer

c'est un peu logique le décalage... 2 PUL = 2*100 tbs , UM = 200 tbs si je te laisse le choix tu prend quoi ? les pul, parceque tu peut les cuber facilement mais l'inverse est pas vrai... j'ai tenté d'avoir 2*UM pour une mal que j'avais droppé et on m'en,proposais toujours PUL+ UM :/

edit : puis en y repensant cham a 3500 tbs c'est logique aussi ;) vu que Lo=7000 tbs et que si tu cube 2 cham tu obtient une Zod à... 7000 tbs ;)
la valeur de la LO remonte a un calcul "correct" comme tu dis, tout simplement grace aux nouveaux mots runiques abusant de cette rune... c'est pour ca que je suis d'accord avec bhm pour réévaluer la ber (d'autant que j'aurais jamais les moyens de m'en payer une :p et si jamais j'en droppe une je serais riche :evil: )

Message édité par milamber le 07-02-2005 à 15:01:29

---------------
Ma liste de trade SCL
n°4605561
bxx
Posté le 07-02-2005 à 15:34:36  profilanswer

cham n'est pas apres Lo / Sur / Ber / Jah ?  

donc pourquoi rebaisser la valeur de sa moitié ?

pour la valeur de Ber .... 7500 me semble plus raisonable :)

n°4605564
dums
HARDCORE Gamer
Posté le 07-02-2005 à 15:58:57  profilanswer

Et bien si on fait comme tu le dis bxx, on aurait:

Lem: 40 tbs
Pul: 120 tbs
Um: 240 tbs
Mal: 480 tbs
Ist: 960 tbs
Gul: 1920 tbs
Vex: 3840 tbs
Ohm: 7680 tbs
Lo: 15360 tbs
Sur: 30720 tbs
Ber: 61440 tbs
Jah: 122880 tbs
Cham: 245760 tbs
Zod: 491520 tbs

J'espère que tu comprends mieux maintenant :)

---------------
Mes persos: *Dums-Saison3

n°4605565
milamber
De retour des limbes
Posté le 07-02-2005 à 16:00:19  profilanswer

ben si tu regarde, c'est une rune qui est utile pour :
- "devastation" , et encore faut une LO et une Ohm...
- "heaume" , il faut encore une LO + une Sur
- "pierre" , suprise Lo et Sur neccessaires aussi :ack:

enfin c'est pas les mots runiques, les plus utilisés ~~ et puis faut se dire que 3500 tbs c'est déjà énorme..., en matos tu peut t'offrir des tres beaux objets ...

---------------
Ma liste de trade SCL
n°4605586
HoMard
Je m'incruste assez
Posté le 07-02-2005 à 18:04:41  profilanswer

Oui une cham sert à pas grand chose et vaut donc pas cher.

Il y a plusieurs trucs à prendre en compte, qui sont l'utilité, la rareté ( si on peut l'avoir facilement en la cubant ou en la trouvent ) et la demande aussi et ptet d'autres choses :D

C'est pour ça que c'est pas des prix mathématiquement prouvés, mais plutot jugés en gros, et il me semble que c'est plutot correct ;)

---------------
n°4605589
bxx
Posté le 07-02-2005 à 18:25:49  profilanswer

ouki pour l'explication :)

n°4605676
BHM
Posté le 08-02-2005 à 14:35:47  profilanswer

Plop! :)

@HoMard: Ben perso si il y en a une quelquepart c'est pas un Shako que je lâche mais une Ist pour ça. ;)

@Bxx: Le tarif est déjà élevé mais il est vrai que le Froid et le Combat Pala sont à Ist sur B.Net, cependant le vrai problème sur ce forum vient plus de la raréfaction des joueurs qui va forcément de pair avec celle des items.

La valeur des runes est ce qui a été le plus discuté ici et les prix indiqués sont bons dans l'ensemble.

La Lo reste en dessous de Jah et Ber, tu auras bien du mal à faire un trade Lo Vs Ber/Jah alors que si tu proposes l'inverse tu as ta rune en moins de deux minutes. C'est pour ça qu'en plus de demander une réévaluation de la Ber (point le plus imprtant) je demande une baisse sur le prix de la Lo.

C'est vrai que 6000 TBs était un peu trop bas, on va donc dire 7500 TBs Ber et Jah et 6500 TBs pour la Lo ( grosso modo Ist + Mal).

Au passage je passerais bien la Ist à 700 TBs dans l'élan vu que ça tend à devenir le référend sur B.Net. :)

;)

Message édité par BHM le 08-02-2005 à 14:37:00
n°4605682
bxx
Posté le 08-02-2005 à 16:33:52  profilanswer

@BHM : il faut simplement etre doué en affaire :D

explication : pour avoir Bar par exemple [ jah en se moment sur bnet .... no comment ] tu ne va pas dire : offer Lo need Ber  
mais : offer Lo need ists [ c'est devenue la monaie des Hr ]

apres avec tes ists si t'a été bon négociateur .... tu peu en avoir Ber ou au pire tu peu l'avoir en y ajoutant une ist [ mwé ]

donc le trade sur bnet c'est plus de skill que de la valeur pure , car pour les gros items les offres sont variables

n°4605686
BHM
Posté le 08-02-2005 à 16:47:31  profilanswer

Là tu mélanges les genres puisque tu admets que tu n'auras pas une Ber avec une Lo à moins de faire de bonnes affaires en vendant la première et en achetant la deuxième, sans parler du add mentionné.

On est donc bien d'accord: Ber doit monter et Lo baisser. ;)

n°4605695
bxx
Posté le 08-02-2005 à 17:35:55  profilanswer

en effet je serai d'avis de monter Ber au niveau de Jah [ hum j'orai meme proposer une baisse de Jah ] a 7500 Tbs car elle est super utile  

quand a Lo : 6500 Tbs me semble plus raisonable en effet car meme si elle est présente dans les nouveaux mots runiques et reste dans beacoup de stuff ultime indispensable, elle nesera jamais que la 28eme rune apres tout :)

ps : pourquoi tu veux Lo pour ton merco ? [ ya pas Lo dans infinity : ber / mal / ber / ist ]

petit edit pour répondre a BHM , a quoi reconnaitre un bon trader ? celui qui trade toujours a son avantage et n'est jamais perdant :lol:

Message édité par bxx le 08-02-2005 à 17:47:25
n°4605698
BHM
Posté le 08-02-2005 à 17:46:09  profilanswer

C'est pas pour l'arme c'est pour l'armure. ;)

n°4605699
bxx
Posté le 08-02-2005 à 17:47:50  profilanswer

fortitude + infinity il va démonter le merco :p

n°4606649
HoMard
Je m'incruste assez
Posté le 18-02-2005 à 12:38:45  profilanswer

Autre chose, à propos des arches du démons ( et autres javelots réparables ) je trouve ça un peu illogique que les versions eth soient plus chers, car quand on lance les javelots ça part vite ( je suppose que seuls les barbares utilisent ces javelots non? les amas utilisent des javelots spés il me semble ) et donc en version eth, c'est pas du tout possible de jouer avec ça :)

( même avec un switch ça part tellement vite que c'est pas possible :p )

---------------
n°4609904
SynYsTeR
:ack:
Posté le 27-03-2005 à 03:29:28  profilanswer

quel est la vrai estime de wf: 650 ou 1500? parce que quand on regarde l'estimation c'est 650 et quand on ragarde les catégories(a,b,c,d) c'est 1500

Voila :)

---------------
n°4609907
blatkill
Posté le 27-03-2005 à 10:02:16  profilanswer

wf = ist = 650 Tbs

---------------
Les ventes de voiture ont encore baissé de 8% cette année... Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent des voitures sur internet :ack:

Excuse moi de te demander pardon mais tu n'as pas le même esprit de pensée que moi ©soluble
n°4610098
Soluble
Raleur devant l'éternel
Posté le 28-03-2005 à 23:36:05  profilanswer

ouais mais bon c'est en theorie....
je vois pas qui lacherais une ist pour un wf :)

---------------
Cutting My Veins Wide Open... Free From The Lie  
Le flood, saylemal.
n°4610104
corius
Posté le 28-03-2005 à 23:44:14  profilanswer

mal peut être si il est pas mauvais :p

---------------
Retraité DAOC HIB/YS  
(\ (\
( -.-)            
o__(" )(" )
n°4610545
totototo
Chat songiforme
Posté le 30-03-2005 à 14:37:27  profilanswer

Bonjour, je viens de débuter en hardcore et j'ai droppé un Charme +10 all rés / +12 fhr de niveau 10.
Je pense que je le garderai juska ce que je RIP mais j'aurais aimé avoir votre avis sur sa valeur réelle.
Merci

---------------
Le jingle de totototo 2005 [:totototo:1]
Joueurs de Magic?Voici mon jeu préféré
GW : Nigredo Linculte | Wow : Paracelse / Paravel / Paraphrase sur Elune.
n°4610647
SynYsTeR
Posté le 31-03-2005 à 14:12:43  profilanswer

sc,gc,mc?

---------------
n°4610648
coslain
pour un pays de Nikkos
Posté le 31-03-2005 à 14:15:29  profilanswer

voyons ... 10res all ? -> gc

max sur mc = 8@
max sur sc = 5@  

;)

n°4610662
totototo
Chat songiforme
Posté le 31-03-2005 à 17:07:40  profilanswer

C'est pas la peine j'ai rippé suite à un lag... :P
J'ai quitté lors du lag, le lendemain matin, au réveil ... RIP. snifffeuhhhhh...

---------------
Le jingle de totototo 2005 [:totototo:1]
Joueurs de Magic?Voici mon jeu préféré
GW : Nigredo Linculte | Wow : Paracelse / Paravel / Paraphrase sur Elune.
n°4610707
SynYsTeR
Posté le 01-04-2005 à 02:47:01  profilanswer

moi me suis fait pker mon premier perso dans un trist runs c'était une java équiper de sigon,manald,cathan ring,nokazan :(

sinon ton charm yétait pas pire du tout(je trouve :))

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse