Besoin de retrouver un sujet des anciens forums JudgeHype ? Y a qu'à demander !

JudgeHype

Grand Gourou
Team JH
Si vous cherchez un topic spécifique des anciens forums JudgeHype et que vous souhaitez le retrouver sur le nouveau forum, je vous invite à en parler dans ce topic. Nous ferons de notre mieux pour le retrouver et le copier sur le forum actuel ;)

Idéalement, essayez de donner un maximum d'informations. Tout est bon à prendre : nom de l'auteur, titre du message, contenu, forum précis où le topic se trouvait, etc. Même un lien d'archive.org ou un screenshot peut aider.
 

Eria

Membre
Tu pense que les valeurs seront les mêmes vu qu'il devrait y avoir moins de triche (normalement) ? Bon après tu me diras si les objets sont plus rares les runes seront plus rares aussi ;)
Theoriquement, le forum de trade de JH était censé fonctionner en vase clos et sans triche.
Même si il est evident que ca serait un peu naif de penser que c'etait 100% le cas, ça avait certainement plus tendance à s'en approcher que d'autres endroits, et les listes d'estimations étaient faites en tenant compte de la rareté réelle des objets.
Vu que les taux de loots des items n'ont pas été modifiés pour D2R, il n'y a pas de raison que les listes d'estimations ne soient plus valides.

Apres je ne me souviens plus trop comment fonctionnait l'évolution des prix au cours d'une saison :unsure:
Il faudrait demander à d'autres vieux de l'époque 😄 ( @Carou par exemple)
 

JudgeHype

Grand Gourou
Team JH
Je vais regarder à cela et je te tiens au courant. Je pense avoir croisé plusieurs topics là dessus, je vais essayer de retrouver le plus récent.
 

Carou

Membre
A l'époque où j'étais modératrice sur Trading, en début de ladder il n'y avait pas de "liste d'estimation" car certains items valaient beaucoup plus cher (armure de tal rasha, par exemple) ; au bout de quelque temps on mettait en place le genre de liste d'estimation que Judge a repêché, et qui était (à l'époque, je ne sais pas sur la fin) le fruit du travail de 4-5 personnes qui échangeaient via un MP "commun". On essayait de prendre des joueurs qui connaissaient très bien certaines classes de manière à bien "évaluer" l'importance d'un item par rapport à la classe (exemple-type à la sortie de la 1.10, eschuta par rapport à death phantom au bonus inversé par rapport à la maitrise froid).

Ceci dit, qu'on le veuille ou non, les énormes masses de dupes à l'époque influençaient très probablement certains prix tout de même. Directement ou indirectement. La SOJ sans les dupes aurait probablement valu un peu plus cher, parce que c'est quand même pas courant à looter et c'est très utilisé par de nombreuses classes, et à l'inverse, les items à trous utilisés pour les plus "gros" mots runiques auraient sans doute eut une valeur moins élevée (moins de demande, vu que sans les dupes, très peu de gens auraient eu les runes à mettre dedans).
 

Mnezys

Membre actif
Même si on refond la liste d'estimation après quelques temps de ladder ça donne une base sans avoir à tout réévaluer, simplement ajuster les prix en fonction du dupe qui aura lieu ou non par exemple...
par contre il va etre necessaire de reaffirmer certaines regles si elles sont toujours d'actualité : cross trade, triche, autorisation toujours d'actualité ? etc...
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Je suis également de l'avis de Carou à ce sujet.

En début de saison, il faudra y aller par l'offre et la demande. Oui comme Mnezys le mentionne, ça peut être utile afin de savoir si un item peut avoir une certaine valeur (qui sera relative). Mais je pense qu'il faudra ajuster le tout au fil du temps, si le dupe sera ou non aussi fort qu'à l'époque.

Une référence personnelle - OK
Une référence absolue - Non

Comme Carou le disait aussi, une équipe de joueurs connaissant bien la/les classe(s) et items comme à l'époque... sera utile pour créer la nouvelle liste.
 

zedemimon

Membre
Salut,

Je ne sais pas si c'est possible, mais retrouver les posts qui étaient épinglés serait génial :love:
Ceux avec la liste des posts d'information Myrdinn et autres super contributeurs par exemple.
Ce qui nous donnerai les liens vers tous les posts intéressant d'ailleurs ^^

PS : si c'est déjà fait, j'ai loupé le post, je veux bien le lien :ack:
 

Constance

Nouveau membre
Bonjour,

Serait-il possible de restaurer le sujet "Diablo/Hellfire et Windows 7"qu'avait écrit Nejarr dans la catégorie "Diablo et HellFire" ?

Le lien était http://forum.judgehype.com/forum2.php?config=judgehype.inc&post=238136&cat=21 , il est référencé un des articles de la "Mini F.AQ.", qui a été elle restaurée sous https://forum.judgehype.com/threads/mini-f-a-q-diablo-hellfire.202/ .

Au passage, si je peux récupérer les droits d'édition sur cette "Mini F.A.Q.", je ferai de mon mieux pour corriger les liens :)
 

v1100

Nouveau membre
Salut, je n'ai pas tout lu dsl, du coup cela a peut être été demander=
es-ce possible de retrouver le topic de tonton myrdinn sur le mf? les calculs fhr/ias/fc...ect ect ?

question subsidiaire= possible de retrouver la faq qui expliquait comment installer d2 lod legacy sur win 10 (avant la sortie de R.?)

courage à l'equipe!
 

MetalGearLiquid

Nouveau membre
Salut,

Si je comprends bien les anciens topics archivés ne sont restaurés qu'au cas par cas ? (ou alors visibles uniquement à certaines conditions ?)

Faute de mieux, on peut toujours tenter de rechercher via le lien ci-dessous https://web.archive.org/web/20170517144452/http://forum.judgehype.com/
par exemple (peut-être qu'une image plus récente peut également fonctionner, mais pour quelques essais je me suis mangé des 404 en cliquant sur le lien d'un topic qui était pourtant proposé dans une liste de topic d'une image récente).

Je ne puis garantir que tous les topics antérieurs à mai 2017 sont encore accessibles via l'archive proposée, il faudra éventuellement naviguer d'une image à l'autre en cas de pépin… (internet archive ce n'est pas toujours l'idéal mais c'est tout de même mieux que rien)
 
Dernière édition:

Zalki

Modérateur
Premium
Bonjour MetalGearLiquid,

On a pu refaire une très grosse partie de l'ancien forum en interne, mais on préfère la garder en interne car ça reste une version "brute de décoffrage" (il n'y a pas de mise en forme des messages - gras, souligné, ...- et les images sont généralement manquantes).

N'hésite pas à nous dire si tu souhaites retrouver un sujet en particulier, on fera le maximum pour le retrouver. ;)
 
Dernière édition:

MetalGearLiquid

Nouveau membre
Salut Zalki,

Bin non, si ça devait impliquer un gros boulot manuel de restauration et avec perte de la mise en forme (dommage qu'à l'époque Sharas n'ait plus extraire le tout, mise en forme et images incluses, sans oublier la gestion des liens, plutôt que juste le texte brut). Ceci dit, peut-être qu'en cas de demande de récupération, on pourrait systématiquement fournir le lien équivalent du topic tel qu'archivé dans Internet Archive (juste une idée comme ça).

Au passage, je suppose que rien n'aura été prévu pour offrir une sorte de corrélation entre le pseudo sous l'ancien forum et celui du nouveau (avec une sorte système de vérification pour éviter toute tentative d'« impersonnification »).
 
Haut