Alors, c'est quoi votre config ? - Edition 2021

Keenoz

Modérateur
Team JH
@Kaspatou @fabiono Avez-vous une carte graphique dédiée ou intégrée au processeur? Pourriez-vous faire un test pour moi, svp?

À testé, si le cœur vous en dit (et faites-moi part de votre ressenti):

sa6u.png


784a.png


*** Qualité de la transparence = Medium (si vous pouvez... sur mon PC mon plus bas est "Élevé")

Cette config fonctionne sur un vieux laptop d'un ami... Si jamais ça peut vous aider un peu...
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Ben moi je ne sais pour quelle raison j'ai l'impression que ça va un peu mieux... Il y a des trucs qui font que ça tourne doucement (genre les catapultes acte 5), le chargement d'une nouvelle partie ou d'un WP ou l'autre... Mais sinon je téléporte sans lag...
Je pense que je vais essayer de me renseigner pour passer de 8Mo à 16Mo de mémoire pour essayer d'améliorer. Mais je peux essayer, de mémoire c'est élevé aussi mon plus bas.
Sinon sur un portable ce n'est pas une CG à part il me semble.
Merci de ton aide en tout cas ! :)
 

fabiono

Membre
Alors là lool. dédié ou pas je ne sais pas du tout. je suis un noob en informatique.
Je vais le retélécharger dans la semaine pour retester. On sait jamais. Je dois le faire de nuit car sinon ça prend 50h en journée.
Moi ç'est un portable et me semble que je peux pas rajouter de ram. Je testerai avec les niveaux le plus bas possible et une plus basse résolution. On verra si ça chauffe moins car je pense que ça vient de là, étant donné que je n'ai aucun message d'erreur. Juste que le jeu crash, que mon pc est chaud et que j'entends le ventilateur tourner.
 

fabiono

Membre
Bon j'ai tout mis au plus bas et ça semble aller. Ca chauffe un peu mais ç'est pas aussi brulant qu'avant et j'entend pas le ventilo ou à peine.
Pour niveau graphisme je perds un peu mais comparé à D2 normal je suis loin devant. Au pire je m'étais dit que je resterai sur les anciens graphisme mais je sais pas si on pourra toujours switcher entre D2 et D2R. J'ai un eu un crash mais ç'était en voulant switcher justement après l'avoir fait plusieurs fois déjà avant.
J'ai fait mon test wp 1 acte5, pindle mais surtout acte 4 chez didi car beaucoup de mobs.
Quand je zoom, les contours sont pas toujours lisse et il y a quelque pixel aussi. Mais de base on joue sans zoom et pas à 1cm de l'écran donc dans l'ensemble ce n'est pas dérangeant. Ca reste de bonnes qualités. A voir si je peux monter un peu la qualité mais j'ai peur de chauffer mon pc.
J'ai joué résolution 1080p et non 720 car ç'est trop petit et même quand je mets mon pc en résolution 720, je n'ai pas tout D2R, il manque la partie du bas
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Si c'est mieux que les graphismes originaux, c'est déjà ça de plus... et si c'est pas trop dérangeant, tant mieux.

Profites-en un max ;)
 

fabiono

Membre
Ouep, franchement j'ai pas perdu trop de qualité. tu vois pas aussi bien les visages et les contours de certains éléments sont pas aussi lisse. Mais ça va. Ca reste joli. Ca reste de la bonne qualité comparé à D2. Et de loin, ça choque pas plus que ça.
Inconvénient : je trouve qu'on voit moins certaines choses, genre les chemins acte1. Ou le sanctuaire acte 4 semble plus sombre. Jpense il faut s'habituer. Jme repère pas encore bien quand il y a des mobs. J'ai encore du mal à reconnaitre les mobs. Faut s'habituer aux nouveaux graphismes j'imagine. Mais ç'est tellement plus joli que bon hein...

Par chance j'avais gardé mon ancien assassin lvl80 D2lod qui avait fait tout le hell, pour les tests. J'étais persuadé que mon pc tiendrait mais il faut
un bon pc pour D2R semble t'il, pour avoir Ze qualité graphisme.
Je testerai d'améliorer le graphisme dès que mes tests plus longs seront concluants.

Par contre maintenant on peut se connecte en offline sans internet, ce qui était pas le cas ya quelque jour. Logique pourtant mais j'imagine qu'ils ont vu leur erreur. Il fallait que je mette le net puis quand j'atteignais l'écran avec les persos bah là j'en avais plus besoin.
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
je trouve qu'on voit moins certaines choses, genre les chemins acte1. Ou le sanctuaire acte 4 semble plus sombre.
Et en augmentant la clarté dans les settings ? Du moins pour les endroits plus sombres. Ou bien en jouant avec les couleurs, contrastes, etc... de l'écran, afin d'améliorer la visibilité, et faire ressortir les détails.

Autre truc qui pourrait peut-être aider à ce niveau... Si tu as Geforce Experience, coche la case suivante :


1634007203155.png

Par contre maintenant on peut se connecte en offline sans internet, ce qui était pas le cas ya quelque jour. Logique pourtant mais j'imagine qu'ils ont vu leur erreur. Il fallait que je mette le net puis quand j'atteignais l'écran avec les persos bah là j'en avais plus besoin.
C'est bon à savoir !!!
 

fabiono

Membre
Je verrai comment éclaircir un peu plus. L'objectif premier était de pas crasher lol.
Hier sur twitch, j'ai vu un mec jouer au sanctuaire et ç'était clair. Donc j'ai du mettre un truc trop "bas niveau" je pense.

Je sais pas du tout comment aller sur les paramètres d'une carte graphisme. noob here lol. Et j'ai pas une geforce de mémoire. radeon je crois lol.

Ouep je joue en solo offline. Après j'ai pas été sur le online je crois, donc peut être il me manque une mise à jour, vais le faire là avant de bouger.

Dans tous les cas je regrette pas d'avoir dépensé 40 euros pour y jouer encore 10 piges. C'est pas pire que les mettre dans des clopes, ta 50ieme paire de pompes ou autre truc inutile. C'est du plaisir à long terme donc ç'est rentabilisé
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Dans tous les cas je regrette pas d'avoir dépensé 40 euros pour y jouer encore 10 piges. C'est pas pire que les mettre dans des clopes, ta 50ieme paire de pompes ou autre truc inutile. C'est du plaisir à long terme donc ç'est rentabilisé
Tout à fait d'accord avec toi... J'apprécie toujours de jouer avec la version originale, et là... je l'apprécie encore plus 😍
 

fabiono

Membre
J'ai laissé le jeu et ça chauffe pas tant que ça. Le ventilo vient de s'éteindre après avoir quitté le jeu ya 5 secondes et le pc est moins chaud. je dois encore testé genre 1h. J'ai mis plus de lumière, en monter le gamma chépokoi. Et j'ai monté un peu la netteté et le curseur juste au dessus. Quand on zoom ç'est plus net.
J'imagine qu'il faut pas qu'il fasse 30 degré sinon le ventilo va tourner plus vite.

ouep avec les news graphisme, j'apprécie plus le jeu même si je le connais. J'ai surtout joué online, et très peu offline au fond. Et now je monte les persos direct en mode mêlee sans passer par les traps par exemple.
 

Kyjja

Membre actif
Bump

- CPU : i7 2600K@4,2 GHz
- Mobale : Asus P8P67 LE
- GPU : R9 290X
- RAM : 32 Go@1333 MHz
- SSD : un pour le système, un dédié aux jeux; les deux bien évidemment en SATA
- Écran : Dell U2412M (24 pouces en 16/10 (1920*1200))

La rivière de feu est une horreur à passer avec des drops de FPS à 16-17. Le reste du temps D2R tourne convenablement.
 

Umagan

Modérateur
Team JH
Salut,

J'utilise un portable Legion, il me sert surtout pour le boulot, je m'étais rabatu sur du la gamme gamer par trop cher.
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-8750H CPU @ 2.20GHz 2.21 GHz
Mémoire RAM installée 16,0 Go
Carte graphique : NVDIA GEFORCE GTX 1050 Ti
SSD : 120 Go
HDD : 1 To (en théorie car il ne m'affiche que 931 Go)

Je galère principalement à cause de la connexion (encore en ADSL et loin du répartiteur).

Voilou
 

MarOo

Membre
salut , upgrade récente monté par mes petites mains

ryzen 5 3600
evga gtx 1070 ( je prie pour qu'elle ne flanche pas :eek)
alim evga 600 watt bronze
ballistik 32Go
carte mère je sais plus ...
SSD 250 Go pour le système et SSD 500Go pour les jeux (qui vus le poids de ces derniers jeux est clairement sous dimensionné)

et comme Umagan connexion moisie 6mega et avec 2 enfants sur internet , bin ping affreux :buganim:
 

Kyjja

Membre actif
HDD : 1 To (en théorie car il ne m'affiche que 931 Go)

Différence base10 et base2 => https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet


tl;dr :

Les systèmes informatiques sont binaires (base2)

1 téraoctet (To) = 10^12 octets = 1 000 Go = 1 000 000 000 000 octets
1 tébioctet (Tio) = 2^40 octets = 1 024 Gio = 1 099 511 627 776 octets
Tu vois 931 Go car 1 000 000 000 000 / (1,024)^3 = 931 322 574 615,4785
 
Dernière édition:

Kris de Valnor

Nouveau membre
- Boitier Be Quiet pure base 600 black
- AMD Ryzen 3600
- MSI MPG X570 Gaming plus
- MSI RTX 2060 super (2 ventilo)
- Seasonic 650 watt certif je sais plus quoi
- 2 écrans, 32 et 28 pouces
- SSD Crucial P1 nvme M2 1 To
- HDD quelques un
- 32 Go de RAM DDR4 3200 Mhz

Acheté il y a quelques année, avant la pandémie, je remplacerai la carte graphique l'année prochaine si les prix s'y prêtent (plutôt AMD 69xx).
Le cpu est bien, la carte graphique est à la traine sur un 32 pouces mais bon je le savais, je remplace souvent la carte graph dans la vie du PC, le boitier est bruyant avec cette config qui chauffe pas mal (3 140mm devant en aspi et 1 120mm derrière en extraction).
 
Haut