[D2R PC] Sujet général des services et entraide

Nostra

Invité
BONJOUR !
:ack:

L'objectif de ce sujet est de recenser les types d'entraide que les membres de la communauté sont prêts à proposer bénévolement, ainsi que leurs noms et battletags. Une règle d'or toutefois : pour toute demande, merci de bien vouloir passer UNIQUEMENT par ce topic. Pas d'ajouts, pas de messages privés, ni sur le forum ni sur battle.net. Sans quoi, après un éventuel refus, vous serez redirigé vers ce même sujet.

J'ai insisté sur le fait que c'était bénévole, ce qui signifie que ces services sont gratuits. Bien sûr, les pourliches sont acceptés et on ne va pas cracher sur un rush non plus ou la complétion d'un need de notre tradelist, mais si on vous demande spécifiquement un truc, c'est non.

Pour le reste, afin d'apparaître dans cette liste, je vous demanderai de bien vouloir :​
  1. Me donner votre battletag en MP (il sera ajouté ici avec le tag spoiler)​
  2. Me préciser quel type de service vous proposez​
  3. Adhérer à une règle simple : pas de paiement.​
On va maintenant passer au listing dans le prochain message !
 
Dernière édition:

Nostra

Invité
RUSHS LOD
C'est pour un perso ou pour un Larzuk ?

SC LADDER
:ack:
SC NO LADDER
DeadPool#24544
Moho#2159
Grumly#1478
reds93#2641
MrOuiOui#1338
Muglok#2335
goyaves#2569
Nostra#21993
Seleniis#2417
HC LADDER
:ack:
HC NO LADDER
 
Dernière édition par un modérateur:

Nostra

Invité
ÜBERS
Eh bah alors ? Mephisto t'a fait bobo ?

SC LADDER
:ack:
SC NO LADDER
Moho#2159
MrOuiOui#1338
Nostra#21993
Reds93#2641
HC LADDER
:ack:
HC NO LADDER
 
Dernière édition par un modérateur:

Nostra

Invité
RUSHS CLASSIC
Parce qu'il y avait une vie avant LOD…

SC LADDER
:ack:
SC NO LADDER
Moho#2159
HC LADDER
:ack:
HC NO LADDER
:ack:
 
Dernière édition:

Nostra

Invité
PETIT GUIDES
Ou l'art de ne pas saoûler votre bon samaritain…

Première règle : ceci me semble absolument évident mais certains semblent assez facilement l'oublier : que le service soit gratuit, payant ou dû ne change rien au fait que remercier la personne du temps qu'elle veut bien vous accorder est un strict minimum. Nous n'avons pas encore de blacklist, essayez de faire en sorte que ça reste ainsi.

Deuxième règle : globalement, si vous mourez, restez sur l'écran de mort et attendez d'être sûr que l'objectif est rempli avant d'en sortir (sous peine de foirer la quête et d'avoir à recommencer). Je repréciserai quand il sera nécessaire de l'observer tout de même mais essayez de vous y tenir le plus possible.

Troisième règle : laissez les drops éventuels à votre rusher. Vraiment. Sans quoi rejoindrez-vous sans faute la potentielle future blacklist. Évidemment, si vous voyez qu'il se fiche outre mesure du drop, vous pourrez vous servir.
RUSHS LOD

Si votre rusher vous donne les waypoints, prenez-les et essayez de ne pas le faire patienter… ça n'a peut-être pas l'air, mais on fait tout le travail, si en plus on doit vous attendre et surveiller ce que vous faites ça devient très vite très lourd. On ne vous mettra pas la pression mais un minimum de ponctualité est plus que bienvenu. Par ailleurs, ce guide ne couvre que les parties nécessaires de l'histoire mais si on vous offre un rush complet, faites preuve de jugeote. :ack:
  • Acte 1 :
    1. Prendre le TP vers les Catacombes lvl 4, ne pas en bouger et dès la mort d'Andariel, parlez uniquement à Warriv et dirigez-vous vers l'acte 2. Il est important, des fois que le bug du loot d'Andariel existe encore, de ne bien parler qu'à Warriv.
  • Acte 2 :
    1. Prendre le TP vers le repaire du ver lvl 3 puis ouvrir le coffre et ramasser le bâton des rois. Parler à Drognan.
    2. Prendre le TP vers le temple des serpents lvl 2, briser la tombe et ramasser l'amulette. Parler à Drognan, puis cuber le bâton.
    3. Prendre le TP vers le sanctuaire des arcanes et assister à la mort de l'invocateur. Approchez-vous le plus possible de lui en essayant de ne pas mourir. Ensuite, prenez le waypoint de la vallée des mages vers Lut Golhein et… PARLEZ À DROGNAN.
    4. Prendre le TP vers le tombeau de Tal Rasha et insérer le bâton dans l'orifice (ce n'est pas sale). Si votre rusher ne vous a pas encore donné son cube jusqu'à présent, demandez-le lui, il en récupèrera un tout neuf à Travincal, donc vous pouvez le garder.
  • Acte 3 :
    1. Prendre le TP vers Travincal. S'il est au waypoint, suivez votre rusher à pieds, s'il est ailleurs (derrière le temple, par exemple) ne bougez pas d'un iota et attendez qu'il termine. Quoi qu'il advienne, si vous mourez, ne quittez pas l'écran de mort avant qu'on vous signifie que vous pouvez le faire (et en cas de doutes, demandez).
    2. Prendre le TP vers la prison de la haine, assistez à la mort Mephisto et empruntez le portail vers l'acte 4.
  • Acte 4 :
    1. Prendre le TP vers le Sanctuaire du Chaos et ne bougez pas. Vous devriez normalement vous trouver, dès votre sortie, derrière un pilier au nord du point d'apparition de Diablo. C'est fait pour vous éviter de mourir, mais là encore, si vous mourez, restez sur l'écran de mort jusqu'à celle de Diablo.
  • Acte 5 :
    1. Si vous avez le niveau (20, 40 et 60) : prendre le TP vers la Vallée des Anciens. Dès votre arrivée sur zone, ouvrez un nouveau portail et ensuite seulement vous pourrez entrer au sommet du mont Arreat. N'ouvrez sous aucun prétexte de portail sur le mont, ce qui redémarrerait la quête à 0. Dernier point : là encore, si vous mourez, restez sur l'écran de mort.
    2. Si on vous propose de tuer Baal, pas vraiment de secrets… vous prenez le TP et vous suivez la bonne âme qui vous a guidé jusque là.

ÜBERS
  1. J'imagine que vous le savez d'ores et déjà si vous êtes arrivés à farm les clés mais les portails s'ouvrent à Harrogath, donc direction… Harrogath.​
  2. Ouvrez les portails un par un, au cas où…​
  3. Si vous pouvez vous téléporter jusqu'au boss, faites-le, sauf pour Duriel. Et quelle que soit votre classe, NE LANCEZ AUCUNE MALÉDICTION. Ça vaut aussi pour les mercenaires avec Glas de la Faucheuse.
  4. Une fois les organes réunis, il ne reste plus qu'à ouvrir le portail vers über Tristram. Restez en ville sauf si vous pouvez faire profiter de cris de guerre.
  5. Les trois frères défaits, il ne reste plus qu'à récupérer la torche. Soit on vous l'amènera non-identifiée avec votre trophée en ville, soit il faudra aller la chercher, auquel cas le tueur s'occupera de vous couvrir.
  6. … bon ce n'est pas très utile mais faites-lui savoir ce que vous avez obtenu comme torche, on est toujours curieux !
 
Dernière édition:

Keenoz

Modérateur
Team JH
Super !!! Belle initiative... et bel esprit d'entraide.
  1. Me donner votre battletag en MP (il sera ajouté ici avec le tag spoiler)​
  2. Me préciser quel type de service vous proposez​
  3. Adhérer à une règle simple : pas de paiement.​
Comme je passe beaucoup de temps sur le forum et discord, j'ai pas le temps en ce moment de jouer beaucoup (ou comme je le voudrais)... le service de rush perso, me fait de l'oeil ;)
 

zedemimon

Membre
Salut,

Je cherche quelqu'un pour faire les zubers.
Je peux tenter de teleport pour trouver les mini ubers :)
Pour les horaires j'ai plutôt tendance à jouer tard le soir.
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Salut,

Je trouve très chouette ce sujet, dans le fond comme la forme, bravo !
Quand j'aurai des clés ptete que j'aurai besoin pour ubers un jour. Pour l'instant j'ai une sorcière donc je peux aider à rusher en no ladd.
Je joue au contraire de ZDM en début de soirée le plus souvent. :p

reds93#2641
 
Dernière édition:

zedemimon

Membre
Yo ! Ajoute-moi, je suis dispo dans 5 minutes.
Ah, j'étais entrain de coucher mes monstres :D
Je suis entrain de me co, pas de liste d'attente XD

EDIT : Merci pour le kill, super op ! :jap:
Torche Druide 18/10, faudra faire mieux la prochaine fois monsieur :lol:
 
Dernière édition:

Nostra

Invité
Salut,

Je trouve très chouette ce sujet, dans le fond comme la forme, bravo !
Quand j'aurai des clés ptete que j'aurai besoin pour ubers un jour. Pour l'instant j'ai une sorcière donc je peux aider à rusher en no ladd.
Je joue au contraire de ZDM en début de soirée le plus souvent. :p

reds93#2641
Hey merci ! Je t'ai ajouté à la liste du coup.
Ah, j'étais entrain de coucher mes monstres :D
Je suis entrain de me co, pas de liste d'attente XD

Mon btag : DaMoon#2673
Merci pour les magefists <3 Joli run et dommage pour la torche !
 

Eria

Membre
Hola!

Tu peux m'ajouter à la liste !
Je peux aider pour les ubers, et je peux rush, aussi bien en lod qu'en classic (et c'est pas forcement pour la forge, ça peut être juste parce être en hell lvl 1 c'est cool :unsure: )

Moho#2159
 

Nostra

Invité
Hola!

Tu peux m'ajouter à la liste !
Je peux aider pour les ubers, et je peux rush, aussi bien en lod qu'en classic (et c'est pas forcement pour la forge, ça peut être juste parce être en hell lvl 1 c'est cool :unsure: )

Moho#2159
Merci ! Ah, ouais ? J'te parlerai ptet d'un projet alors. :p Mais en tous cas ça m'intéresse grave !
 

Grumly

Membre
Yop,

Je peux rush aussi ! Juste peut etre pas les anciens à voir les épaules de mon merco
Mon Btag Grumly#1478

Une idée comme ca, ca serait pas utile de mettre une sorte tuto pour bien rusher et éviter des surprises du style "la quete ne peux etre accompli" ?
 

Nostra

Invité
Yop,

Je peux rush aussi ! Juste peut etre pas les anciens à voir les épaules de mon merco
Mon Btag Grumly#1478

Une idée comme ca, ca serait pas utile de mettre une sorte tuto pour bien rusher et éviter des surprises du style "la quete ne peux etre accompli" ?
Pas bête, je vais considérer l'idée. :)

Merci à toi et deflemerlu de nous rejoindre parmi les rushers !
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Petite question :

Pour le rush de perso... le faites-vous en "Classic" afin d'éviter les anciens et le niveau requis pour faire la quête... normal ---> hell en classic... ensuite on converti notre perso en "LoD" sur D2R ?

Sinon, c'est sûr que si vous avez une description des étapes à suivre pour facilité la vie de la personne qui fait le rush, évitera bien des soucis et casse-tête... :sneaky:
 

Kaspatou

Modérateur
Team JH
Oui très bonne idée le petit guide car 12 sans avoir fait un rush je crois que j'ai un gros potentiel de fail :lol:
 

Eria

Membre
Pour le rush de perso... le faites-vous en "Classic" afin d'éviter les anciens et le niveau requis pour faire la quête... normal ---> hell en classic... ensuite on converti notre perso en "LoD" sur D2R ?
Il y a 2 sections, un LoD, et une classic ^^



Le mini guide du rusher :ack: :
Acte 1: Andarielle
Acte 2:
=> Je conseille aux rushés de parler à Jehryn en arrivant, ça permet d'éviter un bug où Jehryn disparait totalement à la fin de l'acte
=> Il faut que le rusheur file son cube au rushé (il se retrouve ensuite à Travincal)
- Le baton au repere du ver
- L'autel des viperes
=> Il faut ensuite que la mule/le rushé parle à Drognan AVANT que le rusheur descende aux arcanes, sinon il devient impossible pour le rushé de rentrer dans le palais et donc de parler à Jehryn à la fin
- Sanctuaire des arcanes
=> C'est tuer l'invocateur qui compte, ouvrir le livre importe peu
=> Le rushé doit parler à Cain ensuite
- Duriel
=> Si vous ne pouvez pas parler à Jehryn car vous ne pouvez par rentrer dans le palais, le bug est contournable en passant par un tp du rusheur dans le palais lvl 1
=> Si Jehryn a juste totalement disparu, il faut que tout le monde sorte de Lut Golein (generalement, le plus simple, c'est de descendre tout le monde dans le palais). Une fois que tout le monde est sorti, il réapparait.
Acte 3:
- Travincal
=> Le plus simple c'est souvent de lacher un tp en plein milieu du temple et que le rushé reste mort là, bien sagement en attendant que vous nettoyez (bon, pas en hc evidemment :ack:)
=> Le rushé doit parler à Cain ensuite
- Mephisto
Acte 4: Diablo
Acte 5: Les anciens ne peuvent être fait que à partir des lvls 20/40/60

Pour un rush en classic, la conversion se fait une fois passé à l'acte 3.
Pour toutes les quetes où il faut tuer un monstre, il faut que au moins un des rushés soit à proximité (vivant, ou mort)

Voila :D (oui la presentation est degueulasse et à l'arrache ! )
 
Dernière édition:
Haut