>>>>> [GUIDE DES ITEMS A CONSERVER - Anciennement liste d'estimation] <<<<<

Kobalk

Modérateur
Team JH
:jap: Bonjour à tous :jap:


C'est avec un grand plaisir que nous publions aujourd'hui la nouvelle version de la liste d'estimation JH !
Cette liste, qui a pour vocation d'être fluctuante et de fonctionner comme une boussole, a également pour but de vous aider à réaliser des échanges équilibrés et équitables, dans le respect de l’esprit et des règles de la section.

Elle est le fruit du travail de nombreux estimateurs qui se sont succédés depuis de nombreuses années.

Merci au temps et à l’énergie investis par chacun/chacune d’entre eux : Eria, JeremyP (Xarys), Keenoz, Kobalk, Mnezys, Nostra, Umagan.
Ainsi que tous ceux qui ont participé à la création des listes précédentes : Barbyturic, Carou, Dark Angel, Dem, Draxan, Ehfull, Geoff, Ghaalx, Kaspatou, Kyjja, LMQT, Maskha, Olive, Oromis, Ptitfeu, Pystach, Rickoon, Tetlis et Zedemimon.

Pour cette nouvelle occasion, par souci de lisibilité et dans le but de simplifier les mises-à-jour futures, nous avons décidé d'utiliser le format Google Sheets.



Comment ça fonctionne ?


Afin de permettre les échanges, une nouvelle monnaie virtuelle est utilisée. Cette monnaie est le "JHG" (JudgeHype Gold), remplaçante du gil.
Elle permet d'avoir une notion de la valeur des objets afin de réaliser des échanges équitables.
Pour les vieux de la vieille, le fonctionnement est identique à celui de l'ancienne monnaie.
Pour les autres, tout deviendra rapidement très clair en consultant la liste et en se promenant sur le forum.




*edit* : La liste n'est plus à jour depuis longtemps.
Comme nous ne sommes plus suffisamment nombreux sur le forum et que cela demanderait trop de ressources de tout réévaluer, nous avons décidé de retirer les valeurs qui n'ont plus aucun sens en 2023. Vous pouvez continuer à vous en servir comme un guide des items à conserver, si vos objets figurent dedans c'est qu'ils doivent probablement valoir quelque chose.
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
A l'heure actuelle, il se peut fortement que la liste soit incomplète et/ou que certaines valeurs soient erronées.
Si la tendance se maintient, ce sera effectivement le cas demain, dans 3 jours, et probablement les 5ième et 6ième jours de la semaine à venir. o_O

Gardez simplement en tête, que la liste n'est qu'une simple boussole... afin de ne pas être trop à côté de la plaque.
 

Kobalk

Modérateur
Team JH
Gardez simplement en tête, que la liste n'est qu'une simple boussole... afin de ne pas être trop à côté de la plaque.
C'est si bien formulé... allez hop hop, on ajoute ça au sticky :whistle:

Pour les charmes, que signifient "Max" et "AR" ? :)
Je viens d'éditer le sheet. Max pour Dommages Max et AR (attack rating) pour PA (y)
S'il faut, on remettra un ptit lexique :p
 

Kobalk

Modérateur
Team JH
vade-retro-satanas.gif
 

Keenoz

Modérateur
Team JH
Comme tu le cites si bien... Déconseillés... mais pas interdit ;)

Si c'est toi qui veut des PG, tu fais ce que tu veux... C'est simplement pour évité de recevoir des offres pour un gros item pour 120 PG par exemple... quand ça fait pas parti de nos needs 🤟
 

Eria

Membre
Super boulot les gars, bravo ! :welldone:

Une petite remarque quand même !
Je pense que les joyaux Ed + mods et All Resists + Mods, ça serait mieux des les trier en fonction des mods plutot qu'en fonction de la valeur de l'Ed (ou des resists).
C'est beaucoup plus simple d'avoir:
20ed / 15ias
25ed / 15ias
30ed / 15ias
Etc...
A la suite que de devoir faire des sauts dans le tableau pour trouver la valeur suivante

Mince, moi qui avait l'habitude de trade mes gros loots contre des mules entières de pgm a l'époque :ack:
C'est marqué "déconseillé", pas "interdit", du coup c'est bon, tu peux quand même ! Si je prends pas tout avant :evil:
Edit: aaaaah, Keenoz m'a devancé :chainsaw:
 

zedemimon

Membre
Bien joué pour la liste :welldone:
Bien joué pour les >>>> devant les post-it :welldone:

Très jolie présentation, j'ai pas tout regardé encore.
 

Yoki33

Membre
Très joli présentation !
Je pense qu'il y a une petite coquille ici :
Petit croissant (Small Crescent)4Non Eth12Serment (Oath)
Hache d'ettin (Ettin Axe)4Non Eth25Serment (Oath)

Vous vouliez dire Eth non ?
Pour Oath faut des arme eth, c'est ca qui va la valeur du RW :)
 
Haut