Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Legends
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1036 visiteurs en ligne
Forum > Matériel informatique > Ecran 75Hz ou 144Hz

Pages :

TorM
Membre
Premium
   Publié par TorM#922 le 29 mai 2018 à 20h04 (modifié le 29/05/2018 à 20h05) - #1

Salut à tous,

Petite question à vous les amis, je lorgne depuis quelque jours sur deux écrans 

https://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-g-master-gb2730qsu-b1-27-149157.html

et 

https://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-g-master-gb2760qsu-b1-freesync-143788.html

Le second, Red Eagle, est en 144Hz. 

J'ai vraiment envie d'un 27', je me dis qu'avec cette diagonale, la résolution 2560x1440 n'est pas un must... mais la différence de prix entre le silver crow et le red eagle est importante... le 144Hz cela se paie (+ 170 euros). 

Sachant que la j'ai un LCD 20' (wide 1650*1080) qui a 13 ans (et qui fonctionne encore très bien), que je ne joue encore qu'à WoW et de temps en temps à Overwatch, jamais d'autre FPS, je me demande si un 144Hz c'est juste un "nice to have" ou un "must have" 

De manière plus globale, que pensez vous de cette marque et de ces deux modèles, des écrans avec ce genre de résolution ?

Votre avis m’intéresse. 

++

Gilles

Kalendir
Rédacteur
Premium
   Publié par Kalendir#536 le 30 mai 2018 à 00h23 (modifié le 30/05/2018 à 00h24) - #2

Salut, 

A partir du moment où Overwatch est de l'occasionnel, le 144Hz ne s'impose pas. C'est très agréable, ça te change quand même d'un 60 Hz mais ça ne fera pas tout. Je ne crois pas que sur WoW, le taux de rafraîchissement influe, corrige-moi si je me trompe d'ailleurs (ça fait un bail que j'ai pas touché à WoW en jouant sérieusement).

Donc pour répondre à ta question, c'est du "nice to have", mais si t'as les moyens et que tu veux t'investir vraiment dans Overwatch, ça peut devenir un "must-have". Ton niveau dans Overwatch peut jouer. Jusqu'à diamant selon moi, fais plus la différence sur tes mécaniques de jeu (placement, vision de jeu, aim, tracking, mémorisation des techniques de tous les persos avec CD, damage infligés en fonction de la distance) que sur le matos.

Après, peut-être d'autres te donneront un avis différent, mais tu as mon point de vue ;)

TorM
Membre
Premium
   Publié par TorM#922 le 30 mai 2018 à 22h31 - #3

Merci pour ton avis. Le niveau Overwatch, c'est casu de chez casu, je suis même pas niveau 30, ça te donne une idée. Par contre, wow, je raid HM. C'est vraiment du occasionel donc. Je ne m'investit dans aucuns autre jeux en fait.

Le taux de rafraichissement l'influe pas sur WoW je pense, mais des fps et elevé sont quand même nécessaire. La par contre, la Radeon 7850 va probablement un peut souffrir au début, mais d'après un guild mate, pour wow, ça devrait le faire quand même en 2560x1440. (reste de la config i5 7600k OC, 16Gb DDR4 3200Mhz + SSD)

Kalendir
Rédacteur
Premium
   Publié par Kalendir#536 le 31 mai 2018 à 00h50 - #4

Effectivement, la CG va tousser un peu, pour le reste, ça tient largement. A la limite, je garderais les 170€ du 144Hz (vu que tu tryhard pas sur OW) pour me faire péter une plus grosse CG plus tard   .

Après, niveau 30 sur OW, ça veut rien dire, je vois des mecs niveau 1200+ être toujours gold en SR (mais bien gold et à leur place) alors que tu vois des mecs niveau 100 qui tapent déjà le GM. Mais c'est hors-sujet tout ça   .

FlyinPoulpus
Membre
   Publié par FlyinPoulpus#322 le 31 mai 2018 à 08h53 (modifié le 31/05/2018 à 08h54) - #5

Attention, ce sont des dalles TN, il faut que tu achètes en connaissance de cause :D 

Pour ma part je suis passé au 144 Hz y a 2 semaines sur un coup de tête et je regrette absolument pas, même pour surfer la plus-value est assez bluffante. A toi de voir en fonction de tes capacités financières mais le surcoût peut valoir le coup.

edit : Si l'occasion te dérange pas et que tu traines un peu sur hfr, je te conseille d'aller faire un tour sur la section achat/vente, j'ai trouvé mon écran là bas.

TorM
Membre
Premium
   Publié par TorM#922 le 31 mai 2018 à 11h37 - #6

En toute connaissance de cause ? tu peux développer ? 

C'est sur que mon écran actuel a une dalle MVA, j'avais choisi volontairement à l'époque une dalle MVA car c'était un bon compris entre TN (faible MS) et IPS (plus orienté film).

Mon Bélinea https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/belinea-10-20-35w-p753/test.html (modèle 2005) reste quand même un compagnon fidèle, que je compte garder encore à coté de l'autre... si c'est tenable. 

La en fait, je l'ai pas un collègue à 255, et l'autre à 392... mais bon, 392 ca dépasse quand même bien mon budget. 

J'ai vu sur le net que jouer en mode fenêtré ne permettais pas également d'atteindre les 144Hz, ça me parait un peut n'importe quoi, car l'écran il fait 144Hz point. Par contre, avec le Freesync d'activer c'est autre chose. Mais là, ma carte graphique je le gère pas (encore). 

Globalement tu penses quoi de cet écran ?

TorM
Membre
Premium
   Publié par TorM#922 le 31 mai 2018 à 21h32 - #7

Re,

En effet, j'ai creusé un peut TN vs IPS. 

l'IPS a  un angle de vue meilleur et un meilleur constraste, ce qui serait meilleur quand je fais de la photo ou du montage vidéo, voir quand je bosse simplement. Mais le moins est le temps de latence, et sur le modèle https://www.materiel.net/ecran-pc/iiyama-prolite-xub2792qsu-b1-freesync-138324.html, c'est un 70Mhz. Par contre il est super bien quoté sur mat.net. (moins cher chez hfr)

Bref, avant je ne savais pas si je devais prendre 144Hz ou 75Hz, maintenant je n'en sais pas bcq plus, mais je pense que question budget, 75Hz me semble bien, par contre, IPS ou TN...  Merci d'avoir soulevé le point cela dit :) 

C'est important quand on dépense ce genre de montant de bien se renseigner.

J'ai vu d'autre modèles, chez asus par exemple, mais les prix montent rapidement.

FlyinPoulpus
Membre
   Publié par FlyinPoulpus#322 le 1 juin 2018 à 00h25 (modifié le 1/06/2018 à 00h26) - #8

Perso j'avais retenu que 3 modèles en 1440p 144Hz : c'était le Rog Swift, le Acer Predator et le HP Omen. Je pense que c'est pas la peine de chercher un écran à bas prix sur ces caractéristiques, tu feras souvent une concession sur quelque chose (en g-sync j'entends, le freesync est plus abordable). J'ai eu mon Acer Predator à 430€ d'occasion et autant j'étais sceptique sur les constrastes et l'intérêt du 144Hz, autant maintenant que j'y ai goûté je peux plus faire marche arrière.

Kassim
Membre
   Publié par Kassim#853 le 1 juin 2018 à 07h40 - #9

C'est important quand on dépense ce genre de montant de bien se renseigner. Moi je dirais le rog Swift.

FlyinPoulpus
Membre
   Publié par FlyinPoulpus#322 le 1 juin 2018 à 09h02 - #10

Rog Swift/Acer Predator c'est exactement la même chose.

TorM
Membre
Premium
   Publié par TorM#922 le 1 juin 2018 à 09h24 - #11

En effet le Rog Swift, le Acer Predator ont l'air vraiment bien, mais sont bien au dessus de la gamme de que je recherche.

Vraiment du pro gaming, enfin, ça m'irait très bien cela dit, mais pas à mon portefeuille je pense :/ 

Je ne pense pas qu'il faille chercher l'économie, il faut chercher selon ses besoins, mais pas prendre n'importe quoi non plus. La question du type de dalle, TN/IPS, je pourrait dire "quasy pareil, les angles je m'en fou (je réduis je sais), TN moins cher, je prends TN" mais non justement, je creuse un peut plus quand même. 

Freesync/Gsync, la différence de prix aussi est là. Merci NVidia. 

Mon besoin, c'est un besoin de Casual gamer, qui veut se faire plaisir, mais en restant raisonnable, sans acheter de la m***, et donc ne pas être déçu. 

TorM
Membre
Premium
   Publié par TorM#922 le 21 juin 2018 à 21h04 - #12

Coucou.

Alors petit retour  sur mon choix.

J'ai finalement craqué pour https://www.materiel.net/ecran-pc/iiyama-prolite-xub2792qsu-b1-freesync-138324.html, dalle IPS donc.

Exit les 144Hz et le 1ms de la dalle TN

27'... terrible... les couleurs superbes ! Un peut de backlight bleed sur le bas à droite, mais comme j'ai vu, on ne sait pas y faire grand chose. Pas de Pixel mort. Ouf !

Concernant ma carte graphique maintenant. En ultra sur wow, ma radeon HD 7850 tourne à 40 FPS en 2560x1440, donc je devrais faire des concessions à bfa, je le savais.  Pour Overwatch, c'est très jouable, je joue en qualité moyenne à 80/90 fps (sable donc pas de chutes à 50) en 2560*1440. Je n'ai pas d'autres jeux... vu que je ne joue à rien d'autre :D

Bref, une semaine que je l'ai, j'en suis très satisfait. Je recommande donc.

Il faut juste probablement que j'ajuste encore la luminosité et le contraste en fonction de mon utilisation, mais on verra avec le temps.

Merci pour vos réponses ci dessous.

#IPSvsTN #144Hzvs75Hz #maviellecartegraphique

blanco12
Membre
   Publié par blanco12#696 le 15 juillet 2018 à 00h04 - #13

Salut j'envisage d'acheter un 144 HZ , j'ai actuellement un 1280x1024 en 75 HZ , mais le problème c'est que les 144 Hz sont tous en 1920x1080 . j'ai fait le tour des tests sur internet et j'en ai déduit que en 1920x1080 avec ma R9 290 je vais peiner à rester au dessus des 70 FPS avec mes jeux . Donc ma question est la suivante si je prends un 144 Hz en 1920 et que je le mets en 1280x720 je devrais avoir la même qualité que j'ai actuellement avec mon 19" sans perdre de fps non...

TorM
Membre
Premium
   Publié par TorM#922 le 15 juillet 2018 à 23h23 - #14

A mon avis si tu redescend de résolution, genre en 1280*720 sur une dalle 1920*1080 ça va pas être très joli. Je vois pas trop l'interet.

En effet, pour du 144hz, si tu veux que ça soit sync, alors il faut que la carte graphique suive. Sinon tu va sortir du 75hz.  Même pour sortir du 144 en full hd, faut une gtx 1080 non ?

salim
Membre
   Publié par salim#783 le 7 février 2019 à 19h06 (modifié le 7/02/2019 à 20h55) - #15

Bonsoir a tous je souhaiterais savoir quel sont les difference entre un ecran 75 hz et un 144hz , ce serait surtout les difference en jeux , j'ai vu que l'on gagné des fps sur 144 hz (?) mais c'est tout ?

Pnr Status TextNow VPN

Pages :
1

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 307.802 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.