Forum > Matériel informatique > Achat PC portable

Pages :

Elliannor
Membre
   Publié par Elliannor#992 le 24 mai 2018 à 21h05 - #1

Bonjour à tous !

Je me permet de venir ici car je ne m'y connais pas des masses en matériel informatique, et vu les prix je n'ai pas envie de me planter!!

Donc voilà, mon pc étant agonisant j’aimerai en changer pour un portable ; je ne joue quasiment qu'à wow mais j'ai quand même envie de me faire plaisir sur la définition ;) J'ai vu celui-ci et je me pose des questions : 

https://www.materiel.net/pc-portable/asus-fx553ve-dm353-147330.html

Est-ce que ceux qui s'y connaissent un peu peuvent me dire ce qu'ils en pensent ? Et surtout, le système d'exploitation "Endless" est-ce que quelqu'un connait ? Est-ce que c'est difficile d'installer Windows 10 à la place pour une novice ? (parce que je suppose que wow ne fonctionnera que sous Windows...)

Voili voilou, si vous avez un peu de temps pour éclairer ma lanterne ça m'aiderait beaucoup :)

à bientôt!

TorM
Membre
Premium
   Publié par TorM#922 le 29 mai 2018 à 20h08 - #2

Salut,

D'après ce que j'ai vu, il faut vérifier sur le site du constructeur que les drivers pour Windows 10 existent, si c'est le cas, un dvd ou un USB bootable et tu devrais pouvoir formater + installer Windows.

Mais attention aux maj des drivers, surtout la carte graphique dans le temps. il faudra toujours dépendre de constructeur... qui parfois après quelque mois ne suis plus les drivers "officiels" AMD/Nvidia... 

++

Gilles

Elliannor
Membre
   Publié par Elliannor#992 le 29 mai 2018 à 21h15 - #3

Merci pour tes conseils Gilles ! 

Bon ça me parait un peu compliqué pour moi tout ça, je pense que je vais chercher un portable avec Windows directement installé, ça serait dommage de flinguer un pc neuf pour cause d'incompétence informatique ^^

merci encore!

TorM
Membre
Premium
   Publié par TorM#922 le 29 mai 2018 à 22h10 - #4

Je ne sais pas pourquoi tu avais vu celui là, mais si c'est pour le prix, moins cher, dis toi que c'est peut-être lié au prix de la licence windows...

funnyjokes
Membre
   Publié par funnyjokes#647 le 30 mai 2018 à 08h31 - #5

<< Ce message a été supprimé par la modération >>

Elliannor
Membre
   Publié par Elliannor#992 le 30 mai 2018 à 12h50 - #6

Oui c'était pour le prix, évidemment sans OS ça baisse ^^ On est facilement perdus dans les offres en tant que novice, surtout si le budget est serré :)

FlyinPoulpus
Membre
   Publié par FlyinPoulpus#322 le 31 mai 2018 à 08h58 - #7

C'est super cher pour ce que c'est je trouve. 1050Ti c'est pas fifou comme CG (bon après pour WoW ça passe) et y coller un I7... Pour 900€ tu peux trouver mieux pour ton besoin. Le point le plus important c'est d'avoir un SSD, si tu ne joues qu'à WoW tu n'as pas besoin d'un gros GPU et d'un gros proco donc autant essayer d'aller chercher une meilleure diagonale (17") et un SSD avec une taille raisonnable (240+ Go). 

Une GTX 9XX et un core I5 feront largement l'affaire pour tes besoins imo.

Elliannor
Membre
   Publié par Elliannor#992 le 31 mai 2018 à 11h54 - #8

Merci pour les conseils !

Du coup quelque chose comme celui-ci irait mieux ? (à part le fait qua ce soit un Dell... comme i y a peu de chance que je me lance dans des modifs je me dis que ça vaut peut être le coup pour moi)

http://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/dell-g3-17-3779/spd/g-series-17-3779-laptop/cn37701

TorM
Membre
Premium
   Publié par TorM#922 le 31 mai 2018 à 14h58 - #9

Les Dells sont très bien. Le budget d'un laptop c'est toujours problématique. 128Gb de mémoire, quand tu auras mis ton OS, tu devras choisir quel jeux tu veux mettre aussi sur ton SSD (genre 1 voir 2 jeux max), WoW fait déjà 40/45Go. 

8Go de mémoire, c'est juste, et le soucis des laptop en 2018 c'est que la ram est soudée, pas sur tout les modèles donc ça vaut peut-être la peine de creuser, voir si tu sais en ajouter pour passer à 16 + tard

Concernant le proco, un i5 8300, bah ça reste un petit proco, mais là encore, il faut voir ton utilisation. 

Il ne faut jamais s'attendre à de grosses perf sur un laptop à ce genre de prix, même si cela doit quand même être correcte je pense. 

Bref, tu joueras en low/mid sur les jeux du moment, au mieux. au max sur les "vieux" jeux éventuellement. 

Et même si pour la majorité des jeux la CG est la plus importante, il ne faut pas garder à l'idée que le CPU est un élément essentiel d'une config, le CPU pour WoW est important, la distance de vue de WoW ne dépends QUE du cpu car c'est du single core.. donc si tu as un cpu 2.0 Ghz, tu es à la ramasse... 

Bon courage dans ton choix. 

FlyinPoulpus
Membre
   Publié par FlyinPoulpus#322 le 1 juin 2018 à 00h26 (modifié le 1/06/2018 à 00h38) - #10

8go de RAM ça suffit pour son utilisation. Et vu son range de prix il aura pas beaucoup mieux qu'un 8300 (qui, encore une fois, me semble suffisant pour jouer à wow). Pas nécessairement besoin de mettre wow sur le SSD si y a un HDD à côté mais rien que pour le boot et à l'usage sur le long terme un SSD même petit est quand même un confort indiscutable. On trouve des choses acceptables dans ces conditions :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00238919.html

C'est un poil au desssus du prix, c'est pas parfait mais ça me semble pas dégueu en terme de compromis. Après si t'es pas pressé, attends le black friday en novembre (oui c'est loin) et t'auras sûrement des super deal mais là avec les prix de la RAM, SSD et GPU c'est la misère.

Elliannor
Membre
   Publié par Elliannor#992 le 1 juin 2018 à 10h00 - #11

Effectivement, je joue quasi exclusivement à wow, donc mon principal soucis c'est que le pc soit bien valable pour la prochaine extension ;) (et puis non je ne suis pas assez patiente pour attendre novembre, ma prime aura fondu d'ici là :p )

par contre je me demandais, c'est quoi la différence qui donne 100 euros d'écart entre le dell et le acer que tu as link ? j'ai beau regarder je ne vois pas trop ><

TorM
Membre
Premium
   Publié par TorM#922 le 1 juin 2018 à 12h11 - #12

L'écran qui est un 17' Si jai bien vu, full hd avec une dalle ips (je commence à maîtriser le sujet)

Sinon le proc est une génération (sur papier) derrière mais on sait tous que c'est presque la même chose. En effet un 7300/8300 devrait te suffire  pour WoW. 

Pages :
1

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 434.219 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.