Forum > Matériel informatique > Achat PC portable

Pages :

Elliannor
Membre
   Publié par Elliannor#992 le 24 mai 2018 à 21h05 - #1

Bonjour à tous !

Je me permet de venir ici car je ne m'y connais pas des masses en matériel informatique, et vu les prix je n'ai pas envie de me planter!!

Donc voilà, mon pc étant agonisant j’aimerai en changer pour un portable ; je ne joue quasiment qu'à wow mais j'ai quand même envie de me faire plaisir sur la définition ;) J'ai vu celui-ci et je me pose des questions : 

https://www.materiel.net/pc-portable/asus-fx553ve-dm353-147330.html

Est-ce que ceux qui s'y connaissent un peu peuvent me dire ce qu'ils en pensent ? Et surtout, le système d'exploitation "Endless" est-ce que quelqu'un connait ? Est-ce que c'est difficile d'installer Windows 10 à la place pour une novice ? (parce que je suppose que wow ne fonctionnera que sous Windows...)

Voili voilou, si vous avez un peu de temps pour éclairer ma lanterne ça m'aiderait beaucoup :)

à bientôt!

TorM
Membre
Premium
   Publié par TorM#922 le 29 mai 2018 à 20h08 - #2

Salut,

D'après ce que j'ai vu, il faut vérifier sur le site du constructeur que les drivers pour Windows 10 existent, si c'est le cas, un dvd ou un USB bootable et tu devrais pouvoir formater + installer Windows.

Mais attention aux maj des drivers, surtout la carte graphique dans le temps. il faudra toujours dépendre de constructeur... qui parfois après quelque mois ne suis plus les drivers "officiels" AMD/Nvidia... 

++

Gilles

Elliannor
Membre
   Publié par Elliannor#992 le 29 mai 2018 à 21h15 - #3

Merci pour tes conseils Gilles ! 

Bon ça me parait un peu compliqué pour moi tout ça, je pense que je vais chercher un portable avec Windows directement installé, ça serait dommage de flinguer un pc neuf pour cause d'incompétence informatique ^^

merci encore!

TorM
Membre
Premium
   Publié par TorM#922 le 29 mai 2018 à 22h10 - #4