Forum > Diablo II > Appel a temoin

Pages :

ChauveSouris
Membre
   Publié par ChauveSouris#642 le 6 novembre 2019 à 23h03 - #51

Pareil que beaucoup... 47 ans, déçu par D3, envie de reprendre D2 après 19 ans d'absence... 

Jusqu'à présent, j'ai toujours jouer seul, et j'ai jamais dépasser le niveau 70 (je joue HC). J'aimerais bien jouer dans une guilde, ou au moins avec un groupe. Savez-vous si ca existe encore, des guildes D2 actives ?

PS : Ma fille a 1an et 2 mois... Un peu trop tot pour elle !

:-D

Meria
Membre
   Publié par Meria#676 le 7 novembre 2019 à 14h21 (modifié le 7/11/2019 à 14h29) - #52

Je te rappelle que la dernière fois qu'on a joué en team en HC dans D2, t'as réussi à tuer tous les persos de la team, sauf mon druide ventilo

C'était en été non ? En 2006 lors de la canicule ? Ca doit être pour ça que tu avais été épargnée. Ta survie dans une partie HC où je me trouve ne peut être que pour une bonne raison d'ordre pratique :D

Edit : oh putain ! Mais oui le druide ventilo, qui FAISAIT un bruit de ventilo, oh par tous les dieux du disque-monde, quel enfer c'était dans le casque ^^

Et personnellement je ne suis même pas encore quadra

Les asiatiques ont cette capacité à ne jamais être quadra avant d'être octo, à minima. :D

A propos de jouer un jour en HC multi, faut déjà que je rachète un ordi, je vais aller voir s'il y a pas un topic dans le coin pour conseiller mon choix d'ordi.

Et salut ChauveSouris, pour ce qui est de team actives, ben, elles l'étaient quand les membres actifs étaient tout juste post-pubères. Depuis il y a eu la traversée du désert avec D3. Mais bon, si D4 tient ses promesses d'offrir une même expérience de jeu que d2, je ne doute pas que les vétérans de D2 reviendront dans le coin reformer des teams. On en reparle en 2025 quand le jeu sera sorti

jerome020040
Membre
   Publié par jerome020040#351 le 28 décembre 2019 à 08h31 - #53

c'est ici la réunion des vieux? :)

TheMiracle
Membre
   Publié par TheMiracle#192 le 30 décembre 2019 à 11h18 (modifié le 30/12/2019 à 11h26) - #54

Howdy tout le monde ^^

C'est amusant de voir quelques tetes bien connues : Carou, Jerome, Constance, entre autres :) On a meme encore notre !!

Pour ma part j'ai repris apres 8 ans avec le nouveau ladder du 7 decembre. J'ai une soso D2C level 80,  un hammer 80, une soso light 90ish, et un barbare BO 60ish qui sert juste a BO les deux autres pour qu'ils survivent en hell   

Il est vrai que les parties publiques sont un peu moroses, le jeu est envahi par les bots. Mais j'ai lu qu'ils allaient passer en keyless, comme Warcraft 3, ca devrait les calmer un peu. Faut voir le bon cote, c'est facile de prendre de l'XP :)

jerome020040
Membre
   Publié par jerome020040#351 le 31 décembre 2019 à 17h26 - #55

donc restera juste la limite des 4games/ip? intéressant ça :P

après je vois pour sc qui est comme ça (je crois) mais qui passe par le launcher, si c'est pour mettre d2 via launcher et limiter à un jeu qui tourne/compte bnet ça m'arrange pas des masses :D

TheMiracle
Membre
   Publié par TheMiracle#192 le 1 janvier 2020 à 13h47 - #56

Je crois qu'à terme ils feront ça oui. Tu ne pourras lancer qu'un Diablo 2 via le launcher BNet. D'ailleurs maintenant sur ton compte BNet tu ne peux avoir qu'une seule clé CD Diablo enregistrée. J'ai essayé d'en acheter une supplémentaire, BNet n'a pas voulu, je ne pouvais que faire un cadeau à quelqu'un, pas l'acheter pour moi. C'est quand même con

jerome020040
Membre
   Publié par jerome020040#351 le 1 janvier 2020 à 14h10 - #57

y'en a 3*2 perso d'enregistrées ^^

TheMiracle
Membre
   Publié par TheMiracle#192 le 2 janvier 2020 à 08h15 - #58

Oui mais tu les as enregistrées y'a longtemps non ? Moi aussi j'en ai 3 différentes, et j'ai voulu en rajouter un mais je ne peux pas :/

carou
Membre
   Publié par carou#257 le 2 janvier 2020 à 09h41 - #59

C'est amusant de voir quelques tetes bien connues : Carou, Jerome, Constance, entre autres :) On a meme encore notre  !!

Chuis connue moi ?   

squilnozor
Membre
   Publié par squilnozor#486 le 2 janvier 2020 à 15h04 - #60

Bonne année !

Ça voudra dire plus de plugY possible ?

jerome020040
Membre
   Publié par jerome020040#351 le 3 janvier 2020 à 18h57 - #61

dépendra de la version de jeu, tu pourras toujours installer/maj jusqu'à un certains point et mettre un pluggy par dessus

le tout sans connexion internet ^^

disons qu'il faudra ptet faire gaffe à avoir un stock une version "hors bnet"

squilnozor
Membre
   Publié par squilnozor#486 le 3 janvier 2020 à 22h50 - #62

D'accord, je crois que je comprends à peu près. Merci pour la réponse.

TheMiracle
Membre
   Publié par TheMiracle#192 le 4 janvier 2020 à 15h33 - #63

Chuis connue moi ?

Bah en tout cas tu étais dans le coin quand j'étais là oui

squilnozor
Membre
   Publié par squilnozor#486 le 5 janvier 2020 à 00h39 - #64

Bien sûr que tu es connue.

jerome020040
Membre
   Publié par jerome020040#351 le 8 janvier 2020 à 02h07 - #65

tsss ça chapotait toute la section sorc de près ou de loin, ça s'est battue pr démontrer la force du set de tal (reconnue de nos jours pr le côté irronique, la plupart des bot game tournent avec tal sorc + hammer ^^)

et ça se la joue "je suis connue moi?" :o

TheMiracle
Membre
   Publié par TheMiracle#192 le 8 janvier 2020 à 12h25 - #66

C'est clair que full tall ça avoine. Hier j'ai essayé de changer pour HOTO, j'ai perdu en dégâts, en res, en MF, et en FC !

En gros si je change pas pour HOTO + Griffon + des RBF -5%, le set de tal est plus intéressant.

carou
Membre
   Publié par carou#257 le 9 janvier 2020 à 01h00 (modifié le 9/01/2020 à 12h08) - #67

oh ce topic là ? https://web.archive.org/web/20080610170953/http://forum.judgehype.com/judgehype/Lasorciere/rasha-mauvais-sujet_239449_1.htm

Je n'étais pas toute seule, il ne faut pas oublier ce bon vieux Umagan   je crois que je lui avais laissé la joie de faire certains calculs, je n'aimais pas trop les maths à cette époque (et probablement ZedemiMoon aussi, je ne me souviens plus s'il m'avait déjà aidée sur ce topic)

Mais c'est vieux tout ça, mon dieu j'avais 24 ans à l'époque   je jouais entre 8 et 15h par jour à Diablo 2... Aujourd'hui je ne passe plus autant de temps sur un seul jeu.

Quoique, on verra combien de temps je passerai sur Diablo IV   ... s'il est bien !

@TheMiracle eh oui pour supplanter la full tal faut sortir les bons gros items qui valaient cher, la force du set c'est sa grande polyvalence, réunissant à la fois des dommages élevés, de bonnes résistances et un bon taux de mf.

C'était la force de D2, toutes ces possibilités de build, je m'étais pas mal amusée avec la sorc MS aussi à une époque, et sur la fin avec une sorc basée sur le damage reduce by x et le magical damage reduce by x qui m'avait permis de faire les uber en solo sorc avec 800 pv (bon, ça m'avait pris plus de 30 mn de combat de mémoire   , bien loin de ce que pouvait faire un paladin, mais c'était un plaisir d'avoir réussi à les faire quand même).

Profondeur qui manque à D3 qui m'a énormément déçue sur ce plan-là. J'espère que D4 reprendra le flambeau de la série avec panache.

En attendant je fais des builds alacon sur Path of Exile (pour les connaisseurs, en ce moment je bidouille un build "sorc" basé sur oni-gorishi)

TheMiracle
Membre
   Publié par TheMiracle#192 le 9 janvier 2020 à 11h43 - #68

Path of Exile c'est beaucoup trop compliqué pour moi :D Le sphérier me déprime

carou
Membre
   Publié par carou#257 le 9 janvier 2020 à 15h34 - #69

J'avais testé Grimm dawn à une époque aussi, pas mal, mais je n'étais pas allée très loin

Faudrait que je trouve le temps de retester plus sérieusement   

squilnozor
Membre
   Publié par squilnozor#486 le 10 janvier 2020 à 06h48 - #70

Il y a un site équivalent à JH pour PoE ? Sans JH je n'aurais jamais réussi à jouer comme il faut à D2. Je n'aurais jamais compris quels sont les mods à rechercher sur les objets, comment faire un build qui tienne, toussa, et je n'aurais jamais passé l'acte 1 hell avec aucun perso.

Là PoE c'est un peu pareil. Je trouve des trucs mais je ne sais pas quoi en faire. Pourtant ça n'a pas l'air plus compliqué que D2.

jerome020040
Membre
   Publié par jerome020040#351 le 10 janvier 2020 à 10h21 - #71

pour être franc il te faudra bien plus qu'un "simple" jh pour poe, le truc est bien trop gros/riche pour ça ^^

TheMiracle
Membre
   Publié par TheMiracle#192 le 10 janvier 2020 à 12h33 - #72

PoE c'est Diablo 2 x 1000 je trouve. Mais c'est sûrement aussi parce que j'y ai beaucoup moins joué. D2 tu es perdu aussi la première fois que tu y joues, si tu veux connaître vraiment les mécaniques ça prend du temps. Mais je n'ai pas le temps de consacrer autant de temps à PoE que j'en ai consacré à D2 !

@squilnozor: Le Wiki est la première source d'information ! Il est vraiment bien fait. Et j'avais aussi trouvé un filtre que tu peux appliquer in game qui te permet de virer de l'écran tous les objets qui ne servent à rien. Et ça te highlight les objets qui sont rares etc.

carou
Membre
   Publié par carou#257 le 10 janvier 2020 à 13h28 - #73

Oui le filtre c'est la base, et le wiki aussi   et tu peux trouver pas mal de tuto & co. Sur Youtube Chtitou est assez connu pour ça, il fait des vidéos "spécial débutant" - d'où sa série path of débutant - où il va monter un build depuis le lvl 1 en expliquant au fur et à mesure diverses notions (les filtres, par exemple, les sites où trouver un simulateur de build & co, etc).

Disons que c'est un bon moyen pour mettre un pied dans le jeu, après, faut laisser parler un peu ses envies, et quand t'as une idée, tu regardes si elle est réalisable.

Mais D2 et PoE c'est pas vraiment comparable, le PoE d'origine est très différent du PoE d'aujourd'hui, les devs n'ont de cesse de rajouter des trucs à chaque saison (et pas un pauvre anneau comme dans D3) là où D2 n'évoluait que peu même si parfois il y avait de gros changements (comme le passage de la 1.09 à la 1.10). Mais entre deux changements il se passait des années.

jerome020040
Membre
   Publié par jerome020040#351 le 12 janvier 2020 à 11h57 (modifié le 13/01/2020 à 02h55) - #74

edit c'était plus clair:

Suite à une série de fail en entrant la clé cd j'en suis arrivé au point ou lancer l'installeur m'amène sur une fenêtre qui me proposes 4 options: jouer, désinstaller, contact assist)

Cliquer sur désinstaller ou jour ne fais rien, la fenêtre part/repop directement. Et normalement je devrais avoir l'option installer.

Aller dans ajout/supres de prog et aucun d2 n'est visible là bas. C'est comme si d'une façon l'installeur pensait que c'est installé mais ça n'y est pas. Comme s'il restait une trace d'une instal

edit: réglé xD en gros il restait une trace dans un registre qui forcait le lieu d'instal sur une de mes autre sessions :s

squilnozor
Membre
   Publié par squilnozor#486 le 14 janvier 2020 à 19h17 - #75

Merci pour les tuyaux sur PoE. Je ne sais pas si j'aurai le temps pour les vidéos, mais je vais me plonger dans le wiki.

Pages :
1
2
3

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 458.268 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.