Forum > Hearthstone > [ARENE] méta, stratégie, tactique, parties...

Pages :

orchibald
Membre
   Publié par orchibald#663 le 12 juin 2018 à 12h00 (modifié le 12/06/2018 à 14h13) - #26

@Raf, pourquoi pas, aprés en ce moement je joue surtout entre 12 et 14h sur mon tel (ce qui explique une partie des missplay, c'est dingue ce que ca change au niveau de la vision entre jouer pepere sur le PC et sur le tel)

bon, j'ai relancé un draft pala hier soir, j'en suis à 5/0 là, j’espère ne pas trop me faire laminer ce midi   

j'essaye de voir si j'ai un peu de dispo ce soir, après je pars en déplacement à l’étranger jusqu'à lundi.

[EDIT] 10 - 0 aprés la pause de midi, il faut croire que le skill est revenu (ou juste que l'épée en argent du paladin est abusée, j'ai dû gagner 5 games avec elle...)

Sprites
Membre
   Publié par Sprites#463 le 12 juin 2018 à 12h54 - #27

je pense que le 6/3 ça dépend beaucoup de la classe... en voleur ou paladin c'est pas très bon vu que les sorts coûtent peu (fait amusant si l'adversaire a joué le +5 manas , il est au coup normal) enfin je retenterai pour le moment j'ai fait 0-3 et 7-3

orchibald
Membre
   Publié par orchibald#663 le 12 juin 2018 à 20h25 (modifié le 13/06/2018 à 04h28) - #28

@Raf, je t'ai ajouté en ami, en fait je t'avais pas :)

bon, arene finie : 12 - 1 ! mon nouveau meilleur run d'arene, puisque j'etais à 12-2 avant.

515 golds et un booster, de quoi relancer quelques arenes dans les 15 jours.

voila le lien du deck si vous souhaitez voir à quoi ça ressemble: http://www.heartharena.com/arena-run/304s2i

et franchement la silver sword c'est une tuerie (bon, le deck est orienté plein de petites créa à booster), ça faisait 1 an que j'avais pas lancé d'arene, j'avais pas encore testé, cette carte.

plantula
Membre
   Publié par plantula#811 le 12 juin 2018 à 21h10 (modifié le 12/06/2018 à 21h11) - #29

Premier avis après 2 jours de recul : draftez un maximum de Chercheur de possibilités. Génial évidemment pour éviter le syndrome de la main pourrie, et pour se débarrasser de cartes dont on n'a pas trop besoin. Superbe synergie avec Géant chronolié et Anomalie temporelle. Chercheur est peut être une des nouvelles cartes neutres les plus puissantes.

edit: gg orchi

raf
Membre
   Publié par raf#892 le 13 juin 2018 à 09h48 - #30

gg orchi !

Moi, j'ai pas assez de recul, j'ai pas eu le temps de jouer T_T

Ce soir aussi, j'ai pas beaucoup de temps de jeu, ptet 1 ou 2 parties... T_T

Sprites
Membre
   Publié par Sprites#463 le 13 juin 2018 à 11h34 - #31

GG orchi ;)

ça fait bien longtemps que j'ai pas eu un bon deck qui fait des grosses séries

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 13 juin 2018 à 18h19 - #32

Bon mon bug avec l'errant semble réglé...

Et sinon le chercheur est solide oui, tranche destin est monstrueux... à condition de ne pas détruire les serviteurs de son propre deck   

raf
Membre
   Publié par raf#892 le 13 juin 2018 à 21h13 - #33

Le maitre des realites est une tuerie !

https://hsreplay.net/replay/JcH3KsE5nVXWDvX6Tofuii

Cte partie... (c'est presque a la fin que je le pose)

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 13 juin 2018 à 21h31 - #34

En même temps t'as eu un combo de malade avec la 2/4 qui invoque deux 1/1 et qui se transforme en geist nécrotique avec les goules qui pop en créa à 4, on peut difficilement faire plus violent je pense xD

raf
Membre
   Publié par raf#892 le 18 juin 2018 à 10h35 - #35

Ca y est, j'ai pu faire quelques runs, je peux donner un avis subjectif partiel sur cette méta.

Le maître des réalités est vraiment monstrueux, ce que je faisais, c'est que je gardais la 2/4 qui invoque 2 tokens juste pour lui, surtout que j'en draftais 2 à 3 minimum dans un draft, ce qui rend le chaman assez lent, je me faisais défoncer sur la vitesse, mais placé après 1 ou 2 aoe, l'adversaire ne peut rien faire. L'autre créature, la 3/5 qui gèle tant qu'elle est vivante, peut être très forte si elle bloque une grosse créature, comme un adversaire qui a bloqué mon ver géant violet, ça peut faire mal. Par contre, j'ai pas encore réussi à invoquer le maître des réalités avec un ver géant violet sur le point de mourir sur le board, c'est mon rêve :D

J'ai remarqué que le chaman a un up sur les cartes de sorts removal, ce qui explique son winrate "indécent" (52% sur hsreplay, c'est pas indécent, mais avec une nivellation du niveau global moyen des classes, ça change beaucoup). J'ai pas encore draft mage, du coup, je ne sais pas encore ce qui fait sa puissance. En démoniste, il y a un up global des removals énorme, il faut donc s'attendre à ce qu'il ait tous les removals du jeu quand on joue contre lui.

Il y a +100% d'apparition des cartes des auberges du temps, du coup, il faut s'attendre à ce qu'on les voit très fréquemment, mais je pense que vous avez déjà remarqué. J'ai vu que les gens "jouent mal les cartes", ça veut dire qu'ils exploitent pas à fond le potentiel des nouvelles cartes, il est possible que les gens soient plus novices en arène actuellement.

Mention spéciale pour chromie qui te défonce totalement sans rien faire, mais heureusement qu'on ne la rencontre pas souvent. Je n'ai pas encore vu murozond, dommage, je ne peux pas juger de sa force.

plantula
Membre
   Publié par plantula#811 le 18 juin 2018 à 12h05 - #36

J'ai pris 2 fois chaman, j'ai jamais eu le maitre de l'évolution :'( :'(

Jamais eu Chromie non plus d'ailleurs.

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 18 juin 2018 à 22h42 - #37

Perso j'ai fait une arene avec Murozond, c'est relativement à double tranchant, entre la fatigue rapide et le temps de play réduit, c'est assez délicat... à utiliser avec parcimonie et lorsqu'on a vraiment des petites cartes voir une main vide (ce qui implique quasi intentionnellement de mal gérer le card avantage :D).

Bref, délicat... je l'ai joué deux fois, la première trop tôt et j'ai perdu à la fatigue (cela dit je pense que j'aurais perdu de toute façon), la seconde fois il m'a offert la game grace à des pioches avantageuses. Pour autant je ne le trouve pas spécialement fort par rapport à un chercheur de possibilité ou à un maitre de l'évolution.

Par contre Chromie c'est un instant pick effectivement.

Titou
Membre
   Publié par Titou#559 le 19 juin 2018 à 09h09 - #38

Même avis que Geoff sur Murozond, il m'a fait gagner 3 games et m'a fait perdre 2 games sur les 3 possibles du run.

Je n'ai jamais eu Chromie mais je l'ai rencontré quelques foirs et j'ai probablement eu de la chance parce qu'elle n'a pas impacté les games dans mon souvenir.

Selon moi (et ça n'engage que moi), Shaman, Hunt et Priest sont largement au dessus avec cette méta.  Ensuite viennent Mage, Démo et Voleur. Le War et le Duride sont tout en bas et bien à la ramasse je trouve. rops dépendant d'UI pour le druide et trop impuissant pour le war.

Naollïe
Membre
   Publié par Naollïe#679 le 19 juin 2018 à 09h51 - #39

Pour avoir fait quelques 5-10 arènes, idem, j'ai vu chromie 2 fois en face, mais elle n'a jamais servi. Murozond, jamais vu... Mais faut dire, sur mes 150-300 dernières cartes draftées, j'ai eu 0 propositions de légendaire. ça doit jouer non ?!

Je te suis a peu prêt sur l'ordre, même si, étonamment, la seule arène où j'ai fais 8/3, j'ai fais 8/0 > 8/3 avec 2 défaites contre palouf & une druide. Le démo, je le trouve assez fort, je sais pas trop pourquoi, idem, c'est une classe que j'ai eu du mal à battre. Peu de voleur / guerrier rencontrés pour que j'en ai un souvenir.

J'ai fais pas mal de parties en hunt (à chaque fois je me dit "chaman", mais il ne me l'a proposé que sur les 2 dernières :() et comme j'aime le hunt, je le prend. Par contre question pour ceux qui ont aussi fait du hunt : vous pensez quoi du Infinite Wolf ? 

Sur les premières parties, j'en ai draft 2-3 (j'trouvais ça marrant !). Mais finalement, je trouve plutôt moyen. c'est un bon rémoval infini, effectivement, mais je me suis retrouvé à piocher ça T8-9 quand en face y'a un petit taunt / 3 cartes, et finalement bah si tu choppe ça 2 fois d'affilées en top deck, ça fait pas grand chose... Un peu comme le murloc : si j'ai pas le Tolvir qui va chercher 2 T1, je prends pas. ça dilue le deck pour pas grand chose. Par contre la fois où j'ai pu avoir le Tolvir, là c'est cool.

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 19 juin 2018 à 18h31 (modifié le 19/06/2018 à 18h38) - #40

Perso j'ai eu de bons résultats en war, mage et shaman. Après c'est pas non plus la folie mais tranche destin est ultra fort notamment. Le démo est pénible car il arrive a sortir beaucoup de removal extrêmement puissants.

Et sinon Murozond n'est pas une leg, perso on me le propose souvent en drafts...

Naollïe
Membre
   Publié par Naollïe#679 le 19 juin 2018 à 19h02 (modifié le 19/06/2018 à 19h16) - #41

Ha ?

Pourtant, on dirait vachement le dragon des légendaires autour de la carte : 

L4Rk
Membre
   Publié par L4Rk#716 le 19 juin 2018 à 20h32 (modifié le 19/06/2018 à 22h20) - #42

C'est vraiment pété l'épée en argent, je me suis fait snowball à l'instant, ça laisse aucune chance de comeback si tu n'as pas de casse-arme.

2ième partie enchaînée, je tombe sur un type qui curve T1, T2, T3 un murloc infini...  qui arrivait T10 me sort 2 murlocs 5/5 et 6/6  

J'ai réussi à gagner malgré tout avec un bon topdeck mais j'ai sous-estimé cette nouvelle carte quand tu arrives à avoir au moins 2 ou 3 exemplaires dans un draft, ça peut te donner une belle curve !

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 19 juin 2018 à 21h57 (modifié le 19/06/2018 à 21h57) - #43

Ah oui exact naollie j'avais pas fait attention, je me basais sur l'absence de gemme... bon bah je l'ai eu quelques fois en proposé, en tout cas.

Titou
Membre
   Publié par Titou#559 le 19 juin 2018 à 22h14 - #44

@L4rk, l'épée en argent est pétée uniquement si tu as le board, parce que c'est un t8 et que si tu n'as pas le board, c'est quasi un tour à vide.

Donc oui la carte est forte, mais elle reste situationnelle car non polyvalente. 

Une carte que je trouve un peu surestimée: la 2/4 pour 3 qui te fait découvrir une carte de ton deck au lieu de piocher. Elle est forte si non gérée, maintenant elle est vraiment faible en t3 et j'ai gagné pas mal de games en prenant de vitesse l'adversaire qui avait perdu son tour 3 (primordial à mes yeux dans la curve d'arène) en la jouant.

raf
Membre
   Publié par raf#892 le 21 juin 2018 à 16h28 - #45

Tu as globalement raison Titou.

Le murloc infini est en général mauvais, mais là, si t'arrives à en drafter 3 au moins, effectivement, ça devient fort.

https://hearthstone.judgehype.com/news/arene-ajustements-pour-les-druides-paladins-guerriers-et-pretres-156188/

Z'avez vu ? Ils ont ajusté druide, paladin, guerrier et prêtre.

C'est marrant, druide n'est pas si fort que ça, mais ils le down. Paladin, j'ai drafté 1 fois je crois, je n'ai pas de destrier à pointe, pas de tranche liane.

Pour guerrier et prêtre, j'ai pas draft, je les trouve mauvais. On va voir ce que ça donne dans les prochains jours.

Là, j'ai drafté mage plusieurs fois, et je n'ai touché aucun choc de flamme ou météore, à mon avis, ils ont appuyé sur un bouton pour diminuer le taux d'apparition. De même, j'en vois pas beaucoup chez mes adversaires non plus. Du coup, mage a moins de removal/aoe que le démoniste :D ça fait bizarre.

Naollïe
Membre
   Publié par Naollïe#679 le 21 juin 2018 à 18h34 - #46

Perso, le murloc infini je le trouve bien si on a un tuteur quelconque (le tolvir en Hunt qui sort 2 T1 ou la 3/3 pour 4 qui tutorise la carte la moins cher. Si t'arrive a en le sortir 3 fois au avant le T6, ça aide. Après c'est trop tard.

J'ai eu une douloureuse expérience tout à l'heure. Le spell prêtre a 1 qui donne echo à la créature ce tour. ça fait mal 7 pingouins à 0 mana au T1 :(

plantula
Membre
   Publié par plantula#811 le 21 juin 2018 à 23h20 (modifié le 21/06/2018 à 23h21) - #47

Tout à l'heure j'ai trouvé la première utilité du murloc infini: un mage en jouait 2 dans un deck avec aluneth... ce qui ne l'a pas empêché de perdre, aluneth est vraiment nulle en arène.

Je suis d'accord, je ne comprends pas trop le nerf de druide, qui est je trouve assez mauvais en ce moment??? Mais bon, ce sont eux qui ont les stats, donc on veut bien les croire.

Au contraire, je trouvais le pretre déjà bon, j'ai fait quelques bons runs avec. Il risque d'être bien puissant maintenant !

Par contre pour le guerrier, quelle bonne nouvelle !!! J'ai entamé un run ce soir, il drafte en effet beaucoup de bonnes cartes. J'en suis à 5/0 pour le moment, si le guerrier devient enfin jouable en arène ce sera noel avant l'heure :p (private joke pour ceux qui ont regardé burger quiz)

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 24 juin 2018 à 14h38 - #48

Le combo Chromie + chercheur de possibilités x2 est assez violent

raf
Membre
   Publié par raf#892 le 26 juin 2018 à 11h03 - #49

Violent :P

Sinon, on est dans la méta de la destruction avec le démoniste en tête, grâce entre autres au géant chronolié, qui retourne les parties. Moralité, faut garder un removal ou 2 pour gérer la 8/8 qui arrive assez vite. Ou devenir un aggro et péter la face adverse avant que la 8/8 ne devienne utile. Ou être un contrôle qui peut péter la 8/8 facilement plusieurs fois d'affilé. Le géant se trouve dans le panier 5, et il est offert +240%, ce qui veut dire qu'on le voit très souvent. En plus, le panier 5 ne correspond pas à sa puissance réelle. Heureusement que cette méta ne dure que quelques jours, ma moyenne est archi mauvaise en ce moment.

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 26 juin 2018 à 23h26 - #50

Perso j'ai du faire une vingtaine d'arènes et j'ai fait une seule fois moins que 3 victoires. Ma moyenne doit se situer dans les 5, ce qui je pense est meilleur que d'habitude pour moi.

Pages :

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 545.777 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.