Forum > Hearthstone > [ARENE] méta, stratégie, tactique, parties...

Pages :

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 27 juin 2018 à 17h46 - #51

Je viens de faire une autre découverte. Carte avec Echo + chercheur de possibilités :D

raf
Membre
   Publié par raf#892 le 27 juin 2018 à 20h25 - #52

Jamais fatigue :D

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 27 juin 2018 à 23h19 (modifié le 27/06/2018 à 23h24) - #53

Bah c'est vrai que ça laisse un nombre de possibilités impressionnant. Ces cartes sont trop puissantes pour être mises dans le standard mais dans les aventures je ne serais pas surpris qu'on en voie quelques unes par la suite ;)

Un autre combo wtf que j'ai eu, le maitre des réalités qui fait pop un élémentaire radieux, en combo avec évolution instable, j'avais déjà le board mais c'était violent :D

Sprites
Membre
   Publié par Sprites#463 le 30 juin 2018 à 01h56 - #54

bon j'en ai marre je tombe jamais sur chasseur ou mage en arène , j'ai fait 0-3 et là j'en suis à 2-2... je sens que je vais la laisser s'achever sur ce score.

foutues cartes du temps, certaines sont bien plus op que d'autres

raf
Membre
   Publié par raf#892 le 1 juillet 2018 à 10h09 - #55

Oui, vivement que ces cartes disparaissent.

Mon adversaire s'est senti bien triste :

https://hsreplay.net/replay/pWBfRcKhAAJ4pJUF43TKXH

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 1 juillet 2018 à 10h42 - #56

Heraut draconique > Trognepus 7/9 > Sentier de la guerre au tour suivant, board de légendaires :D

raf
Membre
   Publié par raf#892 le 2 juillet 2018 à 14h20 - #57

Il a concédé à quel moment ? :D

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 2 juillet 2018 à 23h56 - #58

Au second sentier de la guerre :D

Bon et sinon une clé d'arène à 12/2 pour clore les auberges du temps, en mage. Ma première depuis... un an et demi où j'en avais fait une en prêtre en commençant l'arène, avec un ami qui m'aidait à l'époque à comprendre les mécanismes. Je l'avais terminé seul et fait 9/2>12/2 à l'époque mais celle la est de mon fait intégral

orchibald
Membre
   Publié par orchibald#663 le 3 juillet 2018 à 08h37 - #59

GG geoff ! ça fait toujours plaisir   

bonnes recompenses ?

Sprites
Membre
   Publié par Sprites#463 le 3 juillet 2018 à 14h40 - #60

allez un 3-3 en guerrier pour l'arène offerte post-event :D

pas vraiment de bol sur les tirages

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 4 juillet 2018 à 08h07 (modifié le 4/07/2018 à 08h11) - #61

Merci ! En récompenses, le paquet habituel + un paquet Un'Goro, une épique, et 185 gold je crois. Je ne suis pas trop habitué à ce niveau de jeu mais je pense que c'était pas mal pour le coup.

En fait j'ai fait le 6/1 >> 12/2 sur mon tel et j'ai déco pendant la dernière game visiblement (sans conséquence sur le jeu) du coup à la fin de la partie le jeu s'est fermé pour la reco et j'ai pas eu le panneau avec les récompenses, que je n'ai vues que plus tard parce que je n'avais pas le temps de me reco, du coup j'ai pas pu y retourner de suite parce que les arènes étaient fermées en raison de la fin proche de l'évènement...

Gavril
Membre
   Publié par Gavril#791 le 6 août 2018 à 19h10 - #62

Up: review à venir dès demain avec les nouvelles cartes !?

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 6 août 2018 à 19h17 - #63

J'avoue pour le moment je n'y ai pas trop prêté attention mais j'essaierai peut-être de lancer la discussion demain ;)

raf
Membre
   Publié par raf#892 le 9 août 2018 à 00h18 - #64

Desole, en ce moment, j'ai pas trop eu le temps de jouer, ni de tester la nouvelle meta :(

raf
Membre
   Publié par raf#892 le 13 août 2018 à 23h34 - #65

Ca y est ! J'ai enfin eu le temps de jouer, youhou !!!!

Bon, apres avoir glane des infos un peu partout, regarde du stream, des analyses et conseils, j'ai une petite idee de la meta temporaire (plus d'explications apres).

Comme vu dans le patch 12.0 (on est en patch 12.2, mais c'est pareil), on a une proposition des cartes armageboum qui n'est pas booste, cela fait plusieurs extensions que c'est comme ca (bois maudit, kobold et catacombes), alors qu'avant on avait +100% d'apparition de la derniere extension au draft.

Le systeme de paniers a ete bien ameliore en terme d'exactitude, les cartes sont souvent mises dans les bons paniers, qui vont de 1 (super top) a 7 (super mauvais). Les paniers 6 et 7 ont une diminution d'apparition d'environ 30%.

En gros, armageboum n'a pas de RNG pratiquement, c'est la premiere extension hearthstone avec si peu de RNG (ptet grace au depart de ben brode ?). Du coup, ca donne des parties tres "lineaires" : ca veut dire qu'il n'y a pas ou peu de retournements de situations, alors qu'avant, c'etait beaucoup le cas, genre la meta ungoro, c'etait n'importe quoi. Ce qui veut dire que toutes les cartes permettant d'obtenir de l'initiative ou un gain substantiel de tempo sont bonnes a prendre. Comme vu dans le patch 12, les sorts/armes/cartes de classes voient une diminution drastique d'apparition. En general, ce sont justement les sorts/armes qui permettent de renverser la vapeur. Comme ca devient plus rare, il faut les valoriser au draft, et en recuperer le plus possible.

Ce qui veut dire aussi que les parties se jouent sur le board en general, et si on perd le board, on perd la partie, vu qu'il y a peu de sorts pour rattraper le coup. Donc, curvestone est revenu, et c'est assez fort de jouer en curve. Apres plusieurs parties, je remarque qu'il n'ya pas tant de provocations que ca, et que l'optique aggro est envisageable. En plus, comme il y a peu/moins de sorts, ca avantage encore plus l'aggro. Et comme controleur mental a ete monte d'un demi panier ou d'un panier, il se trouve en concurrence avec d'autres cartes plus fortes que lui. Et en plus, le taux d'apparition des rares a ete enfin corrige, du coup, controleur mental n'apparait presque plus ! Plus besoin de jouer contre (meme si je me suis bien fait retourne contre un demoniste qui l'a topdeck).

Dans la pratique, parfois, je demarre mon tempo au 1-drop, et le reste suit. Les gens qui reviennent sur le jeu et certaines personnes qui ont joue dans les meta precedentes peuvent etre surpris par la vitesse, qui est plus rapide qu'avant. Actuellement, il y a pas mal de novices qui jouent en arene, ca fait des victoires faciles.

Ce qui va permettre d'extraire de la value des cartes maintenant, c'est de determiner quelles sont les cartes qui sont surevaluees, et celles qui sont sousevaluees dans les paniers. Ainsi, cela permet de creer un deck de plus grande qualite que pour quelqu'un qui ne le sait pas. LA carte la plus puissante de hearthstone jamais creee dans cette extension est l'inventrice ricanante :

http://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/1741.jpg?v=2

Je vous conseille de la drafter, facile a jouer, tres dure a contrer. En plus, elle est sous evaluee, elle devrait etre dans un panier beaucoup plus haut, voire le plus haut. Qu'on soit aggro, ca protege les bestioles, et ca permet de face; controle, ca permet de preserver sa vie; midrange, ca permet de temporiser; etc...

J'ai vu un peu de cartes omega, mais c'est pas bien folichon, soit l'autre a gagne, et c'est du win more, soit il a perdu, et il arrive meme pas a la poser. La seule carte omega qui vaut le coup, c'est celle du guerrier pour decouvrir 3 meca qu'il faut jouer T10.

Dans la pratique, pour les sorts, j'ai remarque en jouant mage, et en etant contre mage, qu'il lui reste statistiquement pas mal de sorts quand meme, il faut bien faire attention. Pas besoin de jouer contre le choc de flamme, mais quand on se le recoit dans la tete, ca fait TRES mal.

LA classe qui profite d'une meta aussi faible en tempo swing, c'est le voleur. Grace a sa dague, avoir un double ping en stock sur plusieurs tours fait la difference, qui va etre enorme au fil de la partie. Je n'ai pas encore drafte le demoniste, donc je ne sais pas comment il fait pour etre si bon. Par contre, comme je joue beaucoup contre demoniste, j'ai remarque que mes adversaires ont drafte soit aggro, soit tempo, soit peut etre un style de zoo, soit aggro controle. Je n'ai pas vu de demoniste vraiment "controle", et je pense que c'est la diminution des sorts qui veut ca. Et comme armageboum a ajoute pas mal de creatures a la curve, ca doit etre plus facile de drafter assez aggressif pour lui. J'avais commence avec un druide qui est mal parti (2-2), puis est monte a 6, vu que c'est une classe qui permet de gagner quelques petits avantages par ci par la et permet de remporter la partie. Mage, on dirait qu'il se debrouille bien, j'ai fait 6, et mon draft actuel est a 5-0. Le voleur, j'ai fait 7 et 10, soit c'est excellent XD

Je sais pas si j'oublie de dire des trucs, il est deja tard ~_~

orchibald
Membre
   Publié par orchibald#663 le 14 août 2018 à 09h13 - #66

Salut Raf, 

merci pour ces infos, je testerai peut etre quelques arenes la semaine prochaine, pour l'instant je profite de la decouverte de la nouvelle extension ^^

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 14 août 2018 à 19h27 - #67

l'inventrice ricanante se fait quand même bien fuck up par le monstre moussu, j'ai perdu deux games sur invoc ricanante/monstre moussu : 6/1 -> 6/3 la semaine dernière. Un peu deg quand même... bon à part ça ça meurt aussi sur les aoe et notamment le volcan, mais ca reste fort je suis d'accord.

raf
Membre
   Publié par raf#892 le 14 août 2018 à 19h33 (modifié le 14/08/2018 à 19h34) - #68

Ah, c'est pas imparable hein ^_^

Pour ma part, le controleur mental m'a pris un ennuyo-tron et j'ai perdu. Et une fois, le drake primordial a fait le menage, mais ca n'a pas suffit. Du coup, drafter le dragonnet mecanique est une bonne strategie :)

En gros, je dirai que de mon experience perso, quand je pose cette carte, j'ai 80% de chances de gagner la partie.

surtout qu'il est sous evalue dans son panier, et permet de recup une 7/7 apres.

raf
Membre
   Publié par raf#892 le 15 août 2018 à 11h57 (modifié le 15/08/2018 à 12h12) - #69

Bon alors, qui a dit du mal de l'inventrice ricanante hein ? :P

https://hsreplay.net/replay/bJA4ovKKmFR7vqEVEWnGVN

EDIT : bon, j'ai obtenu 12 victoires ^^

Encore une fois, on voit l'inventrice ricanante a l'oeuvre, d'un cote comme de l'autre contre le boss final :

https://hsreplay.net/replay/JEWyQA3vHhHGqrBN9PtzTC

raf
Membre
   Publié par raf#892 le 15 août 2018 à 22h11 - #70

Holy !!! La partie de folie !

https://hsreplay.net/replay/xp2eAa97wpU5LiwM9Y8oLG

L'elem chaman est surpuissant ! Comment il retourne l'adversaire !

Et oui, la, 2 inventrices ricanantes, ca ne suffit pas... :/

orchibald
Membre
   Publié par orchibald#663 le 16 août 2018 à 14h33 - #71

wow, le fourageur tortolan qui ramene gravat il fait la partie a lui tout seul quasiment !

GG pour les 12 wins en tout cas

raf
Membre
   Publié par raf#892 le 16 août 2018 à 16h24 - #72

Merci ! Le type m'a ajouté après la partie, mais ne m'a pas insulté =)

Sprites
Membre
   Publié par Sprites#463 le 17 août 2018 à 16h15 - #73

ça va parce que là j'en ai fait trois j'ai eu 4 5 et 1 victoires :/

raf
Membre
   Publié par raf#892 le 17 août 2018 à 22h47 - #74

J'ai eu aussi 2 victoires, ca arrive ^^;

raf
Membre
   Publié par raf#892 le 23 août 2018 à 21h31 (modifié le 23/08/2018 à 21h42) - #75

Partie d'anthologie avec vidage de deck... et fatigue de l'adversaire :P

https://hsreplay.net/replay/wVpuUPB3MCkrdjt8CzjYtN

EDIT : Bon ben, encore 12 victoires ^^

Double fleau ultime, ca aide !

Pages :

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 545.766 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.