Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
651 visiteurs en ligne
Forum > Diablo II > Avis sur un cheap frenzy

Pages :

fabiono
Membre
   Publié par fabiono#289 le 13 septembre 2018 à 22h40 (modifié le 14/09/2018 à 02h32) - #1

Plop les filles!

Je prévois de monter un frenzy cheap et fun, en mode single player P1, qui tue aussi vite que celui çi : lien. Je veux taper vite, un gros leech (>30), bonne po (>10k) et avoir des sorts comme "ralenti de 30% le mob", "fade" etc...

1) L'arme

Côté arme, je vois pas de mot runique fun et cheap, que ce soit honneur, orme et croissant de lune. Les uniques? rien de fun côté hache, les masses idem et sont trop lentes mise à part les fléaux. Ils restent les épées donc (lawbringer non car j'ai dégâts une assassin lawbringer).

Pour info, au cas où t'as pas visionné la vidéo, l'arme du mec est ci-dessous couplé à lawbringer, et 0 coup cinglant. 148% de coup mortel multiplie les dégâts de l'affichage de cette arme par 2,48? et que pour cette arme? Si j'ai compris, chaque attribut d'une arme ne marche qu'avec l'arme? 

Headstriker
(Battle Sword)

Matraqueuse
(Epée de Bataille)
Dégâts à une main : 40 à 86-184
Niveau requis : 39
Force requise : 92
Dextérité requise : 43
Durabilité : 32
+150% de dégâts
+(1 par niveau de perso) 1-99 aux dégâts maximum (en fonction du niveau du perso)
+(1,5 par niveau de perso) 1-148% de coup mortel (en fonction du niveau du perso)
Empêche le monstre de se soigner
+15 en force
Disponible uniquement après le patch 1.09

Moi je pensais à celle ci-dessous entre autre. Que des bons mods. Dégâts corrects upé, arme rapide (wsm=-20 upé + 20ias), Coup mortel, toujours sympa et on peut mettre autre chose que highlord (pas simple à avoir en plus) pour mettre une amulette craft ou rare avec du leech/mods. Le ralenti 30% est sympa pour les boss, ça j'adore..

Coldsteel Eye
(Cutlass)

Regard de Pierre
(Coutelas)
Dégâts à une main : 24-28 à 63-73
Niveau requis : 31
Force requise : 25
Dextérité requise : 52
Durabilité : 72
+200-250% de dégâts
50% de chance de coup mortel
+20% en vitesse d'attaque
6% de mana volé par coup
Ralenti la cible de 30%
Les coups aveuglent l'adversaire

En hell (méphisto), je prévois une de ses armes ci dessous. Un peu plus de dégâts pour la première avec ses dégâts feu et son % sur les démons (boss) et un wsm=-20. L'autre a un gros leech et wsm=-10. 

Djinn Slayer
(Ataghan)

Tueur de Djinn
(Athagan)
Dégâts à une main : 75-88 à 133-156
Niveau requis : 65
Force requise : 138
Dextérité requise : 95
Durabilité : 22
+190-240% de dégâts
+100-150% de dégâts contre les démons
+250-500 de dégâts de feu
3-6% de mana volé par coup
+3-7 à l'absorption à la foudre
+200-300 au niveau d'attaque contre les démons
Objet sertible (1-2 emplacements)
Ladder seulement
Disponible uniquement après le patch 1.10

Bloodmoon
(Elegant Blade)

Lune Sanglante
(Fine Lame)
Dégâts à une main : 102-118 à 139-162
Niveau requis : 61
Force requise : 109
Dextérité requise : 122
Durabilité : 32
+210-260% de dégâts
10-15% de vie volée par coup
50% de chance de faire des blessures ouvertes
+7-13 en vie après chaque monstre tué
9 charges de Golem de Sang de niveau 15
Disponible uniquement après le patch 1.10

Ainsi avec ses armes, j'ai un gros double leech sans compter le reste du matos, des dégâts correct, du coup mortel pour au moins une des armes, du "ralenti mob", une vitesse de frappe (4,54 coups par seconde d'après la calculette, voir 5).

Est-ce que les dagues sont prises en compte dans la po de la maîtrise épée?

2) Armures

Je vois que 2 options :

Gloom

Guerre
Fal Um Pul

(47)
Armure de corps15% de chance de lancer un sort Vision Diminuée de niveau 3 en étant frappé
+10% à la vitesse de récupération après un coup
+200-260% de défense
+10 en force
+45 à toutes les résistances
Réduit de moitié la durée d'immobilisation
5% des dégâts encaissés vont au mana
-3 au cercle de lumière

Grosse défense, beaucoup de résistance et "vision diminué" (15% ç'est pas mal, ça peut flouter la vue de quelque mob au chaos du sanctuaire entre autres). C'est le plus cher de mon stuff. Ca reste cheap avec um maxi.

Treachery

Traîtrise
Shael Thul Lem

(43)
Armure de corps5% de chance de lancer un sort Transparence de niveau 15 en étant frappé
25% de chance de lancer un sort Venin de niveau 15 en frappant
+2 à toutes les compétences de l'assassin
+45% à la vitesse d'attaque
+20% à la récupération après un coup
+30% à la résistance au froid
+50% d'or sur les monstres

Petite défense mais 45%ias. En fait niveau vitesse ça change pas grand chose, juste un palier de gagné 4.45->5. Mais ça donne 60res@ (à déclencher à un feu par contre car 5% ç'est long   ), 15rd et ça réduit le temps de malédiction (chaos du sanctuaire, throne de baal).

Shaftstop
(Mesh Armor)

Muraille
(Cotte de Mailles)
Défense : 599-684
Niveau requis : 38
Force requise : 92
Durabilité : 45
+180-220% en défense
Dégâts réduits de 30%
+250 en défense contre les missiles
+60 en vie
Disponible uniquement après le patch 1.09

Grosse défense et 30rd. Mais pas de résistance.

J'hésite donc avec les 2 premières en fait.

3) Reste du stuff

- Guillaume et gore pour le cc et cm. Avec lutin j'ai peur de me trainer car j'aurai pas oeil de chat. Quoi que avec frénésie je vais courir, mais bon 10cc en plus serviront pas trop. Je pense que le cm est plus judieux.

- raven

- ceinture nosferatu 10ias/leech (sigon pour le début)

- gant crafté avec 20ias/cc/leech/mod ou gant rare en attendant (sigon pour le début)

- amulette divin pour la po, pas le choix en attendant un inventaire full charme po   . Je peux toujours utiliser le cri de bataille aussi.

4) Game play

Avec une po si pourri et pour xp sans mettre 4 mois, je vais m'orienter vers un concentration/cri de guerre comme les speedrunners, mais en mettant plus de point dans concentration, vu que je vais xp un minimum chez baal en normal (lvl45/50) et en cauch (lvl 75 max). Puis je ferai frénésie dès que je chope une arme correcte chez mephisto cauch.

5) Conclusion

J'ai  50/60cc, 80 coup mortel ou 80cc/30cc (si le cc marche que pour l'arme qui le possède), 30/40 life leech, du mana leech, du ralenti boss, du fade ou vision diminué, le (avant) dernier palier ias.

Je voudrais votre avis au cas où j'aurai raté un truc. Je peux avoir tous les mots runiques et uniques pour infos.

Merci d'avance et dsl pour le roman   

edit: je peux rajouter imposition des mains en gant. On garde l'ias et on gagne en dégâts sur démons. Pour la Po je pourrais soit prendre un merco dessein sacré je crois et/ou patte de démon qui donne "enchanter lvl23" pendant 10 min. Ce qui permettrait si ç'est suffisant de mettre une autre amulette/anneau pour du craft/rare avec du leech/mods.

edit: la skill "find item" est elle utile si on a peu de mf? Ya plus de 6 ans, mon goldfinger à travi rapportait peu d'item je crois, malgré les plus de 500mf. Depuis les patchs ça a peut être changé?

Downfall
Membre
   Publié par Downfall#485 le 14 septembre 2018 à 11h07 - #2

Les mods tels que Coup mortel, coup cinglant, % de chance de proc X ou Y ainsi que les vols de vie et de mana sont individuels à l'arme, oui. 148% de coup mortel = 100% de coup mortel, ça veut dire que les dommages physiques seront doublés à chaque coup sur cette arme.

Les bosses ne sont pas dangereux pour un Frenzy, le 30% ralentit n'est pas indispensable, encore plus si tu as Décrépit quelque part. Pas besoin non plus d'avoir autant de vol de vie si tes dommages sont corrects.

Quand je montais mon Frénésie j'avais double Lettre de sang en armes jusqu'à ce que je passe sur double Orme. En budget j'avais gants/ceinture/bottes Roi Immortel, Corbeau gelé, Halo + Ailes divines, un casque barbare rare +2 (avant de trouver Arreat).

Casque : Arreat, Visage de Guillaume, un rare avec +2 Barbare, de la vie ou +X% au bonus d'attaque en fonction du niveau, Roi Immortel avec d'autres pièces, Ort Sol sur un casque de barbare avec bonus utiles aux passifs.

Anneaux et amulette :

1) Corbeau gelé + anneau/amulette Divin

2) Corbeau gelé + Croissant de Lune (double vol) + un anneau rare avec au moins 100 po, rés ou stats (tu peux aussi utiliser un second Corbeau gelé)

Courroux du Seigneur ou Mara sont meilleurs en amulette, mais ça ne tombe pas tous les quatre matins. Le Mahim Oak Curio peut aussi être utile au début.

Gants : Imposition des Mains, Coulée de lave (pour Enchanter et vitesse d'attaque), Roi Immortel avec d'autres pièces

Ceinture : Verdungo, Assourdissante, Roi Immortel avec d'autres pièces, Nosferatu, une rare avec de la récup, de la vie et des résistances

Bottes : Sanglante (Gore) ou Roi Immortel.

Armure : tu as aussi Soupe (Nef Lum), Carapace de Duriel, Duress (Shael Um Tir), Prudence (Mal Tir) sur armure éthérée buggée au Cube, Livre (Hel Lum Fal)...

Armes : Matraqueuse a l'air bien, le reste manque de punch. Orme sur support éthéré imbattable niveau prix/efficacité pour mot runique, sinon Croissant de Lune a des mods intéressants (ignore la défense de l'adversaire = 95% de chances de frapper un monstre ordinaire si t'es de niveau supérieur, plus de problèmes de po à ce niveau).

Pas besoin de passer dans le feu pour déclencher Transparence, avec la défense en mousse de Traîtrise tu prendras assez de coups pour que les monstres le déclenchent.

Avec les dégâts de froid la plupart des corps exploseront, t'auras pas de gros bonus en +aptitudes ni de MF, donc tu peux oublier Trouver items

fabiono
Membre
   Publié par fabiono#289 le 14 septembre 2018 à 14h47 (modifié le 14/09/2018 à 16h23) - #3

//

fabiono
Membre
   Publié par fabiono#289 le 14 septembre 2018 à 16h22 (modifié le 14/09/2018 à 16h28) - #4

" Les mods tels que Coup mortel, coup cinglant, % de chance de proc X ou Y ainsi que les vols de vie et de mana sont individuels à l'arme, oui. 148% de coup mortel = 100% de coup mortel, ça veut dire que les dommages physiques seront doublés à chaque coup sur cette arme."

ok chaque arme, ses mods. ok rien ne sert d'avoir plus de 100 coup mortel donc.

"Les bosses ne sont pas dangereux pour un Frenzy, le 30% ralentit n'est pas indispensable, encore plus si tu as Décrépit quelque part. Pas besoin non plus d'avoir autant de vol de vie si tes dommages sont corrects."

Ca évite qu'il bouge de trop. J'aime bien les fixer. J'aurai pas décrépit pour changer de mon assassin à priori. Ca fait doublon après. Le gros leech ç'est pour voir remonter ma vie assez vite un peu à la drakul, ç'est assez jouissif je trouve. Je testerai 30LL à mon avis.

"Quand je montais mon Frénésie j'avais double Lettre de sang en armes jusqu'à ce que je passe sur double Orme. En budget j'avais gants/ceinture/bottes Roi Immortel, Corbeau gelé, Halo + Ailes divines, un casque barbare rare +2 (avant de trouver Arreat).

Casque : Arreat, Visage de Guillaume, un rare avec +2 Barbare, de la vie ou +X% au bonus d'attaque en fonction du niveau, Roi Immortel avec d'autres pièces, Ort Sol sur un casque de barbare avec bonus utiles aux passifs."

Ben tu vois, je suis pas fan des builds avec si peu de leech. L'autre jour un mec jouait grief forty death je crois et avait que 7LL. Il faisait que taper sans utiliser les skills et a failli mourir au cs devant un gros de mobs lool. De plus tu as aucun cc, ce qui est inimaginable pour moi. Alors peut être on peut s'en passer quand on a un stuff avec 50 hr et 10k de dégâts, mais dans mon cas il m'en faut un minimum. Je vois pas ce que t'apporte les 3 objets du set king de vraiment intéressant!! résistance, mf etc...

Des pièces des set divin ou sigon sont top pour la Po car franchement en frénésie j'avais 4k/5kpo seulement. 

Oui croissant de lune est sympa, en attendant un craft. J'ai vu qu'on pouvait avoir 11LL sur un craft anneau donc sur amulette on peut dépasser les 6LL je pense.

coulée de lave : testé ya quelque jour. Ca met trop lent à se déclencher.J'ai eu le temps de taper 20 fois sans qu'il se déclenche. Puis ça n'apporte pas grand chose d'autre. C'est pour ça que je penche fortement vers patte démon.

Pour le casque et botte, je reste sur guillaume et gore car il me faut du cc. Arreat a des mods sympa mais pour les dégâts ya rien. 

Pour les armures : jtrouve que guerre et traitrise donne plus de stats sympa que soupe (50@/fhr)/duel (15cc)/prudence (déf)/livre(bof). A la limite prudence bug eth pour la grosse défense.

"Matraqueuse" a de gros dégâts mais ç'est une arme lente.

Je suis chiant    mais croissant de lune n'as pas de leech et je veux vraiment un bon leech. De plus le statique se déclenche pas si souvent que ça de mémoire, surtout que ç'est que sur une épee. Comme tu as dit le ITD marche pour pour l'arme qui le porte, du coup tu as toujours un problème de po pour l'autre arme.

Ok pour "trouver items"

akaraziel
Membre
   Publié par akaraziel#933 le 14 septembre 2018 à 20h24 (modifié le 14/09/2018 à 20h26) - #5

Les mods tels que Coup mortel, coup cinglant, % de chance de proc X ou Y ainsi que les vols de vie et de mana sont individuels à l'arme, oui.

Je suis presque sûr que les CC/CM/BO se stackent et ne sont pas dépendants de l'arme qui présente ces bonus.

Ca évite qu'il bouge de trop. J'aime bien les fixer.

Avec un petit charme de dégâts de froid ça devrait le faire. ;)

De plus tu as aucun cc, ce qui est inimaginable pour moi.

Si si si, en Fréné tu mets quelques points dans le cri qui assome (cri de guerre ?)

Sinon, je vois du stuff cité alors que c'est du selfdrop. Mara, Arreat en consorts, faut pas se voiler la face, ça tombera pas en deux meph runs. Surtout que tu peux pas caler autant de mf que sur une soso (ou alors faut jouer avec le mod enjoy SP. C'est craqué mais au moins y'a pas besoin de trop farmer).
Combo divin + 2x lettres de sang est intéressant effectivement, de mémoire ça se drope sur Baal norm, donc pas mal pour le cauch et même un peu plus loin je pense. Arrivé en Hell faudra penser à farmer par contre. En première étape je farmais la comtesse, y'a pas mal d'élites donc c'est intéressant et ça permet de up 80 assez rapidement tout en amassant un peu de stuff. Gaffe aux spectres par contre.
Ensuite tu peux viser les zones 85, mais à mon avis Mephi sera plus intéressant.

Pour le reste de stuff, je peux pas te dire grand chose de plus que la dernière fois : pense aux rares et leur upgrade via le cube si mods intéressants, ainsi qu'aux crafts (bon, en épées ça sera limité, mais tu pourras sortir du stuff LL pas dégueu sur les autres slots).

fabiono
Membre
   Publié par fabiono#289 le 14 septembre 2018 à 22h53 - #6

Faut se mettre d'accord les mecs concernant les mods des armes   , pris en compte ou pas par les 2 armes.

Non, le froid le stabilise pas. Baal par exemple se téléporte malgré le froid.

Alors je prévois de mf au sanctuaire du chaos plutôt que méphisto car en fait ç'est assez ennuyant même si ç'est plus rapide. Mais au cs il y a pas mal de mob donc des pg, charme et items à droper. Et je pars en mode "je change pas la carte"   . En cauch on peut xp jusqu'au lvl60 chez didi.

Pour le mf, 100/150 suffit.

Lettre de sang peut se drop chez baal normal oui. Mais aussi chez didi avec le même taux de chance. Donc je pense allez là bas quand j'aurai genre lvl45.

Du coup, comme je me facilite pas la tâche en allant pas chez méphisto, je pars donc bien en mode concentration/cri de guerre. Sinon je mettrai 1h pour faire didi.

Exter
Membre
   Publié par Exter#936 le 14 septembre 2018 à 23h05 - #7

Lettre de sang çà fait 2 que je jette dommage    

fabiono
Membre
   Publié par fabiono#289 le 14 septembre 2018 à 23h12 - #8

T'inquiète, je jouerai pas sur battle. Mais du coup je peux peut être faire direct frénésie si je le chope chez didi. Après j'ai jamais fait cri de guerre comme mode de dégâts.

Downfall
Membre
   Publié par Downfall#485 le 16 septembre 2018 à 01h54 - #9

Les mods tels que coup cinglant, mortel, blessures ouvertes, vol de vie/mana ou chance de proc X sont individuels à chaque arme, c'est sûr et certain. Ils ne sont "partagés" que s'ils proviennent d'autres pièces d'équipement. Si tu as du vol de mana sur l'arme 2, il n'est pas donné à l'arme 1 et vice versa. Idem pour le coup cinglant, mortel, blessures ouvertes, etc.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire sur les bosses qui bougent, seul Baal est remuant et ça ne vaut pas le coup de jouer une arme Cauchemar avec du ralentissement juste pour lui.

Tu ne pourras pas vraiment avoir l'effet "bulle pleine instantanément" en empilant du vol de vie en masse. Ce qui fait la puissance de Drakul c'est que Balance de vie te donne l'équivalent de 50% de vol de vie sans aucune pénalité, tandis que le vol de vie sur équipement subit une décote en Enfer (de 33, 50 ou 66% selon les monstres — parfois pas de vol du tout comme sur les squelettes). Entre 6 et 30% y a de la marge, disons qu'entre 10 et 15 devrait suffire. Ce qui est certain c'est que ça ne vaut pas le coup de jouer une arme faiblarde sur les dégâts simplement parce qu'elle apporte 10% de vol de vie, les points de vie volés sont fonction des dégâts physiques infligés donc mieux vaut une arme qui tape si tu veux récupérer pas mal de vie.

Le coup cinglant c'est surtout efficace pour les bosses et à la rigueur les monstres avec pas mal de points de vie comme les Balrogs ou les Urdars, sur des monstres aux points de vie moyens l'effet n'est pas indispensable. Si tu prends un Invocateur de tempête au Sanctuaire du Chaos avec une moyenne de 5k points de vie, dans le meilleur des scénarios le coup cinglant se déclenche au premier coup et lui enlève 25% de vie (soit 1250), sur quoi s'applique sa résistance physique de 50% = -625 (après quoi s'appliquent tes dommages normaux). Normalement ce n'est qu'une fraction de tes dommages ordinaires. Le coup cinglant c'est bien quand tu l'obtiens sans forcer sur les pièces d'équipement, après j'irais pas sacrifier 36 trucs rien que pour en avoir. Précisons aussi que tu ne leech pas sur les dégâts du coup cinglant.

Prélancer Enchanter avec Patte de démon à chaque partie ou 5+ fois par heure va vite te soûler à mon avis, mieux vaut trouver une solution PO sans cette manip' permanente. Après si tu prends un merc Dessein sacré t'en auras pas besoin de toute façon.

Pour les problèmes de vitesse d'attaque, tu peux coupler une arme lente avec une arme plus rapide que tu équipes en premier, au-dessus des gants. Avec Orme en principale et Matraqueuse en secondaire et un peu de vitesse d'attaque ailleurs, tu dois pouvoir atteindre un bon rythme d'attaque. Matraqueuse n'est pas si lente que ça, certes y a pas de bonus de vitesse dessus mais la WSM est standard.

fabiono
Membre
   Publié par fabiono#289 le 16 septembre 2018 à 04h14 - #10
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire sur les bosses qui bougent, seul Baal est remuant et ça ne vaut pas le coup de jouer une arme Cauchemar avec du ralentissement juste pour lui.

En gros ça freeze baal qui te tape plus et ne bouge plus, et, méphisto qui te tape 2 fois moins. Après ç'est pas une obligation bien sûr, surtout que ça marche que pour un mob, mais j'aime bien . Upé, cette arme fait les mêmes dégâts que les 2 épées élites que je propose "Tueur de Djinnet "lune sanglante". Et il y a le 50% coup mortel, qui couplé au 30 cm de guillaume/gore et le coup critique, donne 80% de doubler les dégâts. Et ça c'est intéressant.

Tu ne pourras pas vraiment avoir l'effet "bulle pleine instantanément" en empilant du vol de vie en masse. Ce qui fait la puissance de Drakul c'est que Balance de vie te donne l'équivalent de 50% de vol de vie sans aucune pénalité, tandis que le vol de vie sur équipement subit une décote en Enfer (de 33, 50 ou 66% selon les monstres — parfois pas de vol du tout comme sur les squelettes). Entre 6 et 30% y a de la marge, disons qu'entre 10 et 15 devrait suffire. Ce qui est certain c'est que ça ne vaut pas le coup de jouer une arme faiblarde sur les dégâts simplement parce qu'elle apporte 10% de vol de vie, les points de vie volés sont fonction des dégâts physiques infligés donc mieux vaut une arme qui tape si tu veux récupérer pas mal de vie.

Je sais que le leech dépend des dégâts. Mais ya une différence de remonter de bulle entre 10LL et 30LL. Je le vois sur mon assssin qui fait pas 5k dégâts par coup.

Le coup cinglant c'est surtout efficace pour les bosses et à la rigueur les monstres avec pas mal de points de vie comme les Balrogs ou les Urdars, sur des monstres aux points de vie moyens l'effet n'est pas indispensable. Si tu prends un Invocateur de tempête au Sanctuaire du Chaos avec une moyenne de 5k points de vie, dans le meilleur des scénarios le coup cinglant se déclenche au premier coup et lui enlève 25% de vie (soit 1250), sur quoi s'applique sa résistance physique de 50% = -625 (après quoi s'appliquent tes dommages normaux). Normalement ce n'est qu'une fraction de tes dommages ordinaires. Le coup cinglant c'est bien quand tu l'obtiens sans forcer sur les pièces d'équipement, après j'irais pas sacrifier 36 trucs rien que pour en avoir. Précisons aussi que tu ne leech pas sur les dégâts du coup cinglant.

Justement, je tuerais tout type de monstre : boss, moloss, petit monstre. Donc forcément il me faudra du coup cinglant, indispensable pour les boss quand tu fais pas 10K de dommages par coup!!!! Première fois que quelqu'un me dit ça en plus de 10 ans de jeu   . Un mix entre cinglant et dégâts moyen me semble good. Et le cinglant je ne peux l'avoir que sur guillaume et gore dans mon cas. Arreat apporte des mods sympa mais pas ultime, le mettre ç'est sacrifier du temps pour tuer justement.

Prélancer Enchanter avec Patte de démon à chaque partie ou 5+ fois par heure va vite te soûler à mon avis, mieux vaut trouver une solution PO sans cette manip' permanente. Après si tu prends un merc Dessein sacré t'en auras pas besoin de toute façon.

Je vais pas le drop de suite toute façon   . Et de mémoire ça va pas booster la po de manière extraordinaire. Le merco et/ou divin set me semble plus pratique en effet, en attendant des charmes si ç'est suffisant.

Pour les problèmes de vitesse d'attaque, tu peux coupler une arme lente avec une arme plus rapide que tu équipes en premier, au-dessus des gants. Avec Orme en principale et Matraqueuse en secondaire et un peu de vitesse d'attaque ailleurs, tu dois pouvoir atteindre un bon rythme d'attaque. Matraqueuse n'est pas si lente que ça, certes y a pas de bonus de vitesse dessus mais la WSM est standard.

wsm=-20/wsm=-20 est moins rapide que wsm=-20/wsm=-10 ou encore wsm=-20/wsm=0, d'après ce calculateur lien. La vitesse est meilleur s'il y a une différence de WSM??   . Je tiens à mon %LL et je prévois vraiment de jouer sans Orme. Je verrai bien quand je monterai le barbare, si vraiment ça tape pas assez

akaraziel
Membre
   Publié par akaraziel#933 le 16 septembre 2018 à 08h19 - #11

Les mods tels que coup cinglant, mortel, blessures ouvertes, vol de vie/mana ou chance de proc X sont individuels à chaque arme, c'est sûr et certain. Ils ne sont "partagés" que s'ils proviennent d'autres pièces d'équipement. Si tu as du vol de mana sur l'arme 2, il n'est pas donné à l'arme 1 et vice versa. Idem pour le coup cinglant, mortel, blessures ouvertes, etc.

Je viens de vérifier sur l'Arreat Summit, on a tous les deux raisons :

-Le CC sur l'arme est propre à celle-ci et ne se stacke pas avec les compétences de certaines classes (barb et ama), donc ça : "Et il y a le 50% coup mortel, qui couplé au 30 cm de guillaume/gore et le coup critique, donne 80% de doubler les dégâts. Et ça c'est intéressant" ça ne fonctionne pas, effectivement.

-Le CB et l'OW se stackent dans la plupart des cas, peu importe la source.

Pour le reste j'ai jamais dit le contraire. ;)

En gros ça freeze baal qui te tape plus et ne bouge plus, et, méphisto qui te tape 2 fois moins. Après ç'est pas une obligation bien sûr, surtout que ça marche que pour un mob, mais j'aime bien . Upé, cette arme fait les mêmes dégâts que les 2 épées élites que je propose "Tueur de Djinnet "lune sanglante". Et il y a le 50% coup mortel, qui couplé au 30 cm de guillaume/gore et le coup critique, donne 80% de doubler les dégâts. Et ça c'est intéressant.

Perso, je mettrai plutôt piège de Kelpie sur le mercenaire si c'est juste pour le ralentissement. ;)

Downfall
Membre
   Publié par Downfall#485 le 16 septembre 2018 à 11h16 - #12

L'interaction entre coup critique et coup mortel est la suivante :

1) Le jeu détermine s'il y a coup critique.

2) Si le coup critique échoue, le jeu détermine s'il y a un coup mortel.

Donc si tu as 30% de coup critique natif (sur la Maîtrise) et 50% de coup mortel sur équipement, tu as 30% + (100-30))*50% = 65% de chances de doubler tes dégâts. Bref ça ne s'additionne pas linéairement mais partiellement.

Ensuite, si tu portes Sanglante (15% de coup cinglant), une arme 1 sans coup cinglant et une arme 2 avec 50% de coup cinglant, tu obtiens :

15 + 0 = 15% de coup cinglant sur arme 1

15 + 50 = 65% de coup cinglant sur arme 2

Idem pour coup mortel, blessures ouvertes, etc.

fabiono
Membre
   Publié par fabiono#289 le 16 septembre 2018 à 11h51 (modifié le 16/09/2018 à 11h54) - #13

Ah non.... le 80% ç'était pour l'arme  en question, pas les 2   .

En effet, piège de Kelpie upé (eth si possible) est très bien. C'est ce que j'avais pour ralentir les boss pour mon assassin. Après ç'était pour ne pas être dépendant du merco. Malgré tout, cette épée upée fait plus de dégâts que les 2 élites que je propose, grâce à son 50%cm (couplé au reste du matos et coup critique de la skill = 80% d'après la formule). Donc ça et lune sanglante (je lache pas mon leech   ) me semble pas mal.

Je pense play un peu partout en particulier le cs et baal donc je penche fortement vers traitrise pour son 45ias/fade. Je veux être à l'avant dernier palier minimum (4.54 coups/s), full résistance sans trop de charme "résistance"  mais plutôt po/vie/max si possible et enlever les malédictions assez vite surtout au cs et chez baal (qui nous fout décrépit toutes les 2 secondes). Sur mon assassin je passais de 8 secondes à moins de 2, et donc quasi jamais ralenti. Un bonheur pour les 3 premières vagues, Les 2 dernières se font au fond de la salle, en intimité   . Et le skin est beau et on a un beau 15rd. Je pense mettre assourdissante pour son rd plutôt que nosferatu du coup. 30rd au final pour beaucoup moins de défense et plus de vision diminué. Du coup je pense mettre moins de points dans la skill défense et plus dans les skills war cry (que beaucoup n'utilisent pas car ils font que one shot) et résistance. Même avec une big défense, jme faisais taper durement au cs par les casters. Et je suis habitué au défense de merde comme l'assassin   

Ca me fait un build cheap et fun sur le papier.

akaraziel
Membre
   Publié par akaraziel#933 le 16 septembre 2018 à 13h42 - #14

Ensuite, si tu portes Sanglante (15% de coup cinglant), une arme 1 sans coup cinglant et une arme 2 avec 50% de coup cinglant, tu obtiens :

15 + 0 = 15% de coup cinglant sur arme 1

15 + 50 = 65% de coup cinglant sur arme 2

Idem pour coup mortel, blessures ouvertes, etc.

L'Arreat Summit n'est pas d'accord. Ca se stack, c'est écrit noir sur blanc. Par contre, pour CM, c'est bien indiqué qu'il ne dépend que de l'arme.

fabiono
Membre
   Publié par fabiono#289 le 16 septembre 2018 à 14h22 - #15

Mon cinglant ne provient pas des armes donc 50% pour les 2 armes dans mon cas.

J'aurais pas plus de 20coup critique. Et j'ai lu qu'il vaut mieux avoir du cm que du coup critique quand celui-ci n'est pas énorme. Donc je pense pas monter jusqu'à 20. Je ferai le calcul toute façon pour voir le level optimal. Le barbare en a moins que l'amazone apparemment. Et dans mon cas j'ai 80% de doubler les dégâts sur l'épée exceptionnelle upée et 40% sur une des épées élite avec la formule si je prends 17% de coup critique je crois.

Downfall
Membre
   Publié par Downfall#485 le 16 septembre 2018 à 14h45 - #16

L'Arreat Summit écrit que:

• Crushing Blow Items stack in most cases.

Most cases = dans la plupart des cas, ce qui en pratique donne "dans tous les cas sauf si vous portez deux armes et qu'elles donnent un % différent de coup cinglant".

Pour la liste complète des mods individuels à chaque arme : http://www.theamazonbasin.com/wiki/index.php/Two_weapons#Weapon_modifier

Il vaut mieux max la maîtrise, ça te donne des dégâts et de la puissance offensive.

fabiono
Membre
   Publié par fabiono#289 le 16 septembre 2018 à 15h42 - #17

La maîtrise booste à peine les dégâts/po. C'est ça le problème pour la po. Sur assassin tu as 685% au level 20. +35% par point investi. Pour barbare, ce sont le stuff et les charmes qui boostent la po et même les dégâts (si je max les 3 skills pour frenzy, Il reste peu de points pour les autres aptitudes). Et franchement passer de 1K dégâts/4k po à 1,3K dégâts/5k po, je trouve pas ça très optimal. Après je joue pas comme tout le monde peut être. Moi je glonfle le war cry (minimum 2 secondes), j'utilise du cinglant, alors que les autres te mettent des griefs/autre sans war cry, pas ou peu de cinglant car avec 10K dégâts ç'est peut être pas utile car on one shot. Donc ma manière de jouer barbouz peut être déconcertant. Je le joue comme je jouerai une assassin kick en fait et non comme un gros moloss   

Downfall
Membre
   Publié par Downfall#485 le 16 septembre 2018 à 15h52 - #18

Bon sinon, pour être complet/pour la postérité, côté haches y a Disciple du boucher qui est jouable pour un Frenzy bas budget. Fil du Rasoir et Maître des Runes sont jouables aussi.

akaraziel
Membre
   Publié par akaraziel#933 le 16 septembre 2018 à 16h27 - #19

Most cases = dans la plupart des cas, ce qui en pratique donne "dans tous les cas sauf si vous portez deux armes et qu'elles donnent un % différent de coup cinglant".

C'était pas précisé, même si j'avais capté le "most cases". Mais ok alors, je savais pas. :)

Il vaut mieux max la maîtrise, ça te donne des dégâts et de la puissance offensive.

Je suis d'accord avec Fabiono, War Cry est très pratique (de mémoire je l'avais même gonflé jusqu'à 4 secondes), ça permet de bien calmer certains mobs trop vénères ou de skip des packs trop gonflants. Après c'est à jauger en fonction des +skills sur l'équipement bien entendu.

fabiono
Membre
   Publié par fabiono#289 le 16 septembre 2018 à 20h51 - #20

Hmmm j'ai zappé que le leech marche que pour l'épée qui le porte. Donc 2*Lune Sanglante serait plus adapté à ce que je cherche, voir une lawbringer mais j'ai déjà ça sur assassin. 

akaraziel
Membre
   Publié par akaraziel#933 le 17 septembre 2018 à 06h42 - #21

Je vais me répéter mais pour avoir testé, Lawbringer sur un Frenzy c'est pas si ouf, y'a un coup sur deux qui va taper pour rien (ou presque). En plus sa plage de dégâts physiques est trop faible. Moi, je la mettrai sur un merco barbare plutôt (faudrait que je teste d'ailleurs).

Après, perso, comme Downfall, je serais d'avis de pas rester bloqué sur un affixe en particulier. ;)

Ah sinon, j'ai pas réagi là dessus, mais pour Traîtrise, c'est bien mais attention au manque d'armure !  Perso je ferai plutôt Duel, classique mais toujours efficace. ;)

fabiono
Membre
   Publié par fabiono#289 le 17 septembre 2018 à 16h09 - #22

Naaaaaan   !!!!! En fait lawbringer ç'est pas pour ses dégâts. C'est pour l'aura sanctuaire, et, pour son décrépit qui booste les dégâts de l'autre arme. De l'époque de paratonnerre, il y a 10 ans   :  le décrépit double les dégâts voire plus je crois selon les mobs. Comme si j'avais 2 fois la même arme, mais ça ralenti aussi les mobs, baisse leur défense et enlève quasi toutes les immunités physiques. C'est pourquoi tu retrouves cette épée sur l'assassin. Avec ma lawbringer, tu vois la différence sans et avec le décrépit. J'adore perso. Donc jme tate à la mettre pour compenser la Po pourri du barbouz.

Ouep vais me calmer avec mes "je veux çi je veux çà"   . Vais garder un bon leech par contre. Donc une lune sanglante/lawbringer peut être. Ca m'évite d'aller chercher berserk contre les immuns du même coup.

Au niveau de la vitesse, l'arme la plus rapide doit être à gauche, et la vitesse est meilleure si celle de gauche a pas le même wsm mais un peu moins bon. D'après mes quelques tests. J'utilise ce calculateur calculos. Du coup il faut faire la lawbringer sur une rapière (wsm=-10) sinon l'épée de phase (wsm=-30) à droite va ralentir lune sanglante (wsm=-10). Mettre la lawbringer à gauche, je suis pas fan. Bref au final ça fait une vitesse de 4,54 coups/s avec un frénésie à 7 et 75ias.

Ouep je sais pour traîtrise, ç'est pour ça je suis pas fan de booster la défense mais plus les autres skills. war cry+décrépit évite de trop se faire taper. Et au cs/baal fade retire vite les malédictions. Duel offre une défense mais ç'est tout. J'ai assez de coup cinglant et de plus elle a peu de résistance. Je joue en solo hors battle et sans arreat et sans possibilité de torche/anni. 30@anya+60@fade+50/60@skill+um casque=55/65@. Avec le gant et quelque charme, je monte à 75@. J'aurai peut être amulette/anneau divin. Donc pas d'autre source de résistance. duel m'enlève 45@ quand même   . Et en plus traîtrise me donne les 45ias dont j'ai besoin pour l'avant derrnier palier.

akaraziel
Membre
   Publié par akaraziel#933 le 18 septembre 2018 à 05h40 - #23

Naaaaaan   !!!!! En fait lawbringer ç'est pas pour ses dégâts. C'est pour l'aura sanctuaire, et, pour son décrépit qui booste les dégâts de l'autre arme. De l'époque de paratonnerre, il y a 10 ans   :  le décrépit double les dégâts voire plus je crois selon les mobs. Comme si j'avais 2 fois la même arme, mais ça ralenti aussi les mobs, baisse leur défense et enlève quasi toutes les immunités physiques. C'est pourquoi tu retrouves cette épée sur l'assassin. Avec ma lawbringer, tu vois la différence sans et avec le décrépit. J'adore perso. Donc jme tate à la mettre pour compenser la Po pourri du barbouz.

Non mais je sais ça, je te l'ai dit, j'ai un barb fréné/lawbringer. ;)
Après tu verras, mais taper une fois sur deux pour rien, même pour décrépit, ça fait un peu chier. C'est pour ça que je me demande si sur un merco barb ce serait pas plus rentable au final. ;)

Ouep je sais pour traîtrise, ç'est pour ça je suis pas fan de booster la défense mais plus les autres skills. war cry+décrépit évite de trop se faire taper. Et au cs/baal fade retire vite les malédictions. Duel offre une défense mais ç'est tout. J'ai assez de coup cinglant et de plus elle a peu de résistance. Je joue en solo hors battle et sans arreat et sans possibilité de torche/anni. 30@anya+60@fade+50/60@skill+um casque=55/65@. Avec le gant et quelque charme, je monte à 75@. J'aurai peut être amulette/anneau divin. Donc pas d'autre source de résistance. duel m'enlève 45@ quand même   . Et en plus traîtrise me donne les 45ias dont j'ai besoin pour l'avant derrnier palier.

J'aime pas trop Traitrise, parce qu'aller se baigner dans le feu pour activer Fade, voilà quoi. Après c'est sur que les 45 ias sont séduisants.

fabiono
Membre
   Publié par fabiono#289 le 18 septembre 2018 à 16h39 - #24

Ah je vois. Tu préfères avoir 2 armes réelles et le décrépit balancé par autre chose comme un merco. J'aime pas trop dépendre d'un merco, surtout qu'on peut pas téléporter sur la cible comme l'assassin avec dragon flight   . Le merco barbare a de bad dégâts et j'ai pas envie de le sauver chaque seconde. Au cs hell j'y pense même pas. Le merco acte2 avec glas de la faucheuse est mieux car il a de gros dégâts même si on perd l'aura sanctuaire. Mais bon un barbouz fonce et n'attend pas qu'un merco lui mache le boulot   . Honte à toi   .

Je testerai traîtrise et on verra bien si ça se déclenche sans le feu. Elle m'apporte tellement que ç'est dur de mettre autre chose. Sinon j'hésitais avec guerre pour ses 45res@, grosse déf et le "vision diminué". Quitte à taper un peu moins vite tanpis. Les autres armures apportent beaucoup moins de résistance (duel, prudence,stone) ou de défense (soupe) que "guerre".

Pages :
1

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 196.923 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.