Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1262 visiteurs en ligne
Forum > Diablo III > Besoin d'aide ou conseils pour croisée

Pages :

Rounor
Membre
   Publié par Rounor#917 le 29 septembre 2018 à 10h35 - #1

Hello à tous,

je reviens dans le jeu après une absence d'un an. Et forcément, je suis un peu largué concernant les nouveaux builds, lequels sont efficaces ou non.
Je joue une croisée en akkhan, para 720, je pense avoir des stats pas trop mauvaises, mais j'ai l'impression d'en chier quand même sévère, de pas faire beaucoup de dégâts. J'ai fini la faille sup 55, mais plus haut c'est pas possible pour moi.

A côté de ca je vois toujours des sorciers; des moines ou des chasseurs avec des niveaux bien en dessous du mien faire bien plus de dégâts :(

Du coup si quelqu'un se sent de me filer deux ou trois conseils,sur les sets à choisir, les gemmes légendaires à privilégier, ou autre, je prends avec plaisir :)

Voici le lien de mon perso, pour ceux qui voudraient jeter un oeil.

https://eu.diablo3.com/en/profile/Rounor-2640/hero/109533438

Merci à vous, et bon jeu !

PS : désolé pour le nouveau post. S'il est nécessaire d'aller sur un post déjà existant, dites-le moi et je le fermerai et irai sur un autre :)

Mulder
Membre
   Publié par Mulder#975 le 1 octobre 2018 à 09h02 - #2

Salut,

Pourquoi tu ne joues pas avec blame? Apres les anneaux sont bof, le bouclier et la ceinture sont inutiles meme en ancien... Et les anneaux sont carrement nuls..

Ce n est pas parce que tu as de l ancien que tu vas faire plus de degats...

Lag
Membre
   Publié par Lag#778 le 1 octobre 2018 à 11h12 (modifié le 1/10/2018 à 11h13) - #3

Bonjour, 

tu as l'ancienne version de lame de prophetie.. la nouvelle rajoute jusqu à 800% de dégats, d'où ton impression de faire aucun dégats. Et oui, tu devrais passer en "Blâme", regarde le leaderboard ca te donnera une idée. Il te faut le bouclier colère de Frydher également.

En gros il te faut du temps de recharge partout pour être perma akarat. 

Comme le dit Mulder, te focalise pas sur des items anciens. Des non ancients te rapporteraient bien plus de dégats que ce que tu as qui n'ont pas les rolls adéquats.

Une fois ton build refait "au gout du jour" tu verras, tu te promeneras en t13 et en gr 80+.

Rounor
Membre
   Publié par Rounor#917 le 1 octobre 2018 à 21h10 - #4

J'avoue que je désespérais avoir une réponse...donc merci à vous d'avoir pris la peine de me répondre :)

Comme dit, un an sans jeu, donc je me doute bien que mon stuff n'est plus trop à la page. Je n'ai rien trouvé qui me paraisse mieux depuis ma reprise, c'est pour ca que j'ai toujours la ceinture et les anneaux.

J'imagine que pour l'épée, il n'y a pas d'endroits en particulier pour la ramasser, juste la chance ? :)

Je vais farmer un peu pour trouver ca, ainsi que le bouclier alors. Merci pour vos conseils ! :D

Dutchbird
Membre
   Publié par Dutchbird#148 le 2 octobre 2018 à 07h53 - #5

2 jours d'attente pour une réponse, ça aurait été long à l'époque du fofo#01, mais maintenant c'est presque inespéré d'avoir une réponse aussi vite... :/

Rounor
Membre
   Publié par Rounor#917 le 2 octobre 2018 à 15h42 - #6

Dutchbird, je me plaignais pas d'avoir dû attendre pour avoir une réponse, bien que ma tournure pourrait le laisser penser effectivement.

Je disais plutôt ca dans le sens où quand tu as 70 personnes qui ont vu le post, mais seulement deux qui prennent la peine de répondre, ca fait pas forcément plaisir de voir que quand tu demandes gentiment un conseil, quais tout le monde s'en branle.

Après rassures toi c'est pas dit comme une reproche ou ce que tu veux. Mais j'ai le souvenir qu'à une époque, l'entraide était bien plus existante :)

akaraziel
Membre
   Publié par akaraziel#933 le 2 octobre 2018 à 19h39 - #7

ca fait pas forcément plaisir de voir que quand tu demandes gentiment un conseil, quais tout le monde s'en branle.

Là, ça sonne comme un reproche.

Mais faut quand même se mettre en tête que le topic sera consulté par :

-Des curieux,
-Des joueurs qui ne connaissent pas la réponse (ce qui était personnellement mon cas, je vais pas t'aiguiller alors que j'ai pas joué la classe depuis longtemps),
-Des joueurs qui espèrent aussi une réponse.

Donc bon, dire que tout le monde s'en branle, c'est pas sympa. Mais ce n'est que mon avis.

Rounor
Membre
   Publié par Rounor#917 le 2 octobre 2018 à 20h36 - #8

Et tu as raison en fait. J'avoue que je n'ai pas forcément vu les choses sous cet angle, effectivement.

Un ressenti n'étant pas toujours une vérité absolue, je reconnais ma maladresse.

Je sais que je pensais que parmi tous, il y a aurait bien quelqu'un en mesure de me répondre, mais les autres ne sont pas forcément tous dans ce cas-là.

Donc mea culpa, et désolé d'avoir pu paraître impoli donc :(

akaraziel
Membre
   Publié par akaraziel#933 le 3 octobre 2018 à 07h43 - #9

Je tiens quand même à préciser qu'il n'y a que la phrase que j'ai citée qui m'ai fait tiquer, donc pas de soucis. ;)

Mais effectivement, comme la précisé Dutchbird, le forum (côté Diablo du moins) est devenu assez vide, faute d'activité de ce côté. J'ai bien essayé de relancer un peu la machine D2LoD mais ça n'a pas duré longtemps (mais c'était très cool, big up aux participants du premier run selfdrop et désolé pour ceux du deuxième, j'ai un peu de mal à dégager du temps libre :/ ).

Rounor
Membre
   Publié par Rounor#917 le 3 octobre 2018 à 18h34 (modifié le 3/10/2018 à 18h35) - #10

Hello,

je vous fait un petit retour après quelques changements et quelques heures de farm.

Je suis passé en blâme, et effectivement, ca fait une petite différence.

Je suis pas encore en perma akkarat, mais avec la hache que j'ai récup, je suis en quasiment en perma full colère, et c'est vachement pratique pour blâme !
Bon j'ai sacrifié bcp de dégâts, et de récupération, mais effectivement ca valait le coup. C'est vite récupérer avec la lame de prophétie et le bouclier de Frydehr.
J'ai encore quelques petites optimisations à faire, mais concrètement, je suis passé de faille 55 à 75 assez facilement.

Donc merci à tous pour vos conseils ! :D

Si vous voulez voir le changement, et éventuellement me conseiller, voilà ma fiche.

https://eu.diablo3.com/en/profile/Rounor-2640/hero/109533438

Merci encore et bon jeu :)

akaraziel
Membre
   Publié par akaraziel#933 le 3 octobre 2018 à 19h09 - #11

Y'a une ceinture unique qui réduit encore le cooldown (me rappelle plus du nom dsl), en remplacement de celle équipée.

Sinon c'est bien dans l'ensemble (par contre le choix de skills je sais pas, sauf poing du paradis qui me semble inutile), par contre faudra essayer de droper un autre bouclier, les affixes sont pas top.

Rounor
Membre
   Publié par Rounor#917 le 3 octobre 2018 à 20h52 - #12

Pour la ceinture, pour l'instant j'ai franchement rien trouvé de vraiment intéressant. Du coup j'y passe tous mes cristaux de sang, en croisant les doigts :)

Poing du cieux je l'avais mis avant, je l'ai pas changé car je m'en sers en cas de coup dur, mais je vais surement prendre la charge de destrier pour gagner en déplacement.

Et le bouclier, bah il est déjà mieux que celui d'avant :) Mais j'espère en trouver un mieux oui :)

Bananenslip
Membre
   Publié par Bananenslip#389 le 3 octobre 2018 à 23h18 - #13

Les sets de bijoux Contrainte + Catalyseur et Promesse du voyageur + Rose des vents sont toujours très efficaces si tu parviens à les équiper (par rapport à tes bijoux actuels qui sont un peu ... moyens). Sinon, effectivement ton build commence à ressembler à quelque chose, et avec encore un peu d'optimisations du stuff (des brassards fortepoigne associés à la rune aspiration de Blâme par exemple), tu pourras encore monter en niveau de GR. Pour la ceinture, il y en a plusieurs qui sont très agréables avec ce build, comme la chaîne d'oreilles (si jamais tu prends trop de dégâts) ou l'heure du crime (si tu ne distribue pas assez de mandales).

Mornaug#2402 / Bananenslip#5092

L'un c'est Discord, l'autre c'est Battlenet, débrouillez-vous.

Rounor
Membre
   Publié par Rounor#917 le 4 octobre 2018 à 00h27 - #14

J'avais le duo contrainte + catalyseur, mais on m'a dit que c'était de la daube :( Je vais les reprendre du coup.

J'ai testé fortepoigne + aspiration, ca marche pas trop mal en effet, donc merci !

Par contre petite question concernant blâme, on est d'accord que c'est du dégât sacré ? Car j'ai un peu de stuff sur lequel j'ai mis du bonus aux dégâts sacrés, mais j'ai eu comme un doute que ce soit utile...

fabino
Membre
   Publié par fabino#437 le 4 octobre 2018 à 13h51 (modifié le 5/10/2018 à 12h00) - #15

En l'état ton équipement est pas trop mal pour un croisé débutant. Tu trouveras vite mieux en tournant avec d'autres croisés: un bon talisman d'Akkhan (+contrainte et catalyseur), une Furnace ou une Lame de prophétie correcte selon ce que tu mets au cube (Akkhan's addendum est sympa aussi à bas niveau), Witching hour en ceinture ou String of ears à haut niveau, ... Pour les aptitudes et le cube c'est le build référencé au leaderboard, y'a pas trop de variante sauf pour faire des speedruns en t13 ou sur des speed gr bas niveau (c.à.d. gr 80 par exemple). Le croisé même si t'as que le set d'Akkhan c'est un vrai couteau suisse, tu peux l'adapter en gold runs, deaths breath runs, etc. En cooldown reduce faut être au dessus de 56% avec la couronne de Leoric. Et il faut évidemment t'équiper des bottes d'illusion plutôt que celle d'Akkhan pour plus de mobilité, une fois que tu aura le talisman d'Akkhan, donc faire des bounties en boucle ce qui ira vite avec le bonus saison.

Rounor
Membre
   Publié par Rounor#917 le 11 octobre 2018 à 16h17 - #16

Effectivement, les bottes illusoires sont très pratiques, merci pour ce conseil !

J'ai fait pas mal de changement, trouvé un peu de stuff primo, et j'ai atteint la faille 80. Mais au dessus, j'en chie encore un peu, je peine un peu en monocible, notamment les boss de failles.

Pour les gemmes légendaires sur les objets anciens, il vaut mieux privilégier la force, ou l'intel pour monter les résistances ?

J'ai sacrifié le conclave pour l'anneau royal dans le cube, pour conserver mon amulette primo et garder les bottes illusoires tout en gardant le bonus du set d'akkhan. Je vois pas encore trop de différence, donc je sais pas si c'est judicieux ou non pour le moment.

Merci pour les conseils ! :D

negan16
Membre
   Publié par negan16#489 le 15 décembre 2018 à 16h55 - #17

s'il vous plait pour le pack d'extensions du jeu, l'acte III ne veut pas se charger chez moi :(

Pages :
1

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 239.975 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.