Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
598 visiteurs en ligne
Forum > La Taverne > CdC/CdG, 2ème tentative


 Pages :

GdS
Membre
   Publié par GdS#913 le 13 juin 2018 à 15h39 (modifié le 12/07/2018 à 22h41) - #1

<< Ce message a été supprimé par la modération >>



Doumi
Membre
   Publié par Doumi#559 le 13 juin 2018 à 15h51 - #2

<< Ce message a été supprimé par la modération >>



batminsk
Membre
   Publié par batminsk#438 le 13 juin 2018 à 15h55 - #3

<< Ce message a été supprimé par la modération >>



Fandor
Membre
   Publié par Fandor#956 le 13 juin 2018 à 16h39 - #4

<< Ce message a été supprimé par la modération >>


(Ou pas )



niluge
Membre
   Publié par niluge#861 le 13 juin 2018 à 18h43 - #5

Du coup pour l'upgrade dans la modération on va dire que c'est raté hein.



Hoplah
Membre
   Publié par Hoplah#653 le 13 juin 2018 à 19h16 - #6

et beh ça donne envie de poster dis donc oO 



Amnexty
Membre
   Publié par Amnexty#753 le 13 juin 2018 à 19h24 - #7

Bonjour à tous   ,

Désolé Tetlis, mais je me permets quand même de citer puis de répondre à ton message, malgré le fait que les topics se ferment tous plus vite les uns que les autres sur ce nouveau forum, ce qui est bel et bien le problème de tout le monde ici.

Tetlis à écrit:

Je me permets de fermer. Depuis le temps vous devez savoir que toute discussion sur une décision de modération doit se faire par MP (ou mail le cas échant) de préférence. Par ailleurs, pointer les biais d'une modération sous la forme d'une petite pique n'est pas non plus l'idée la plus brillante pour amener quelqu'un à vous répondre à vos réclamations. 

A part si les autorités supérieurs estiment qu'il est plus judicieux de réouvrir, la décision de revenir ou non sur la modération de Zalki lui appartient entièrement. 

E/ Bon visiblement il n'y a aucun moyen de le contacter (pas de MP, pas de mail "trouvable").

Si Zalki passe par là, je lui laisse tout loisir de réouvrir s'elle/il estime cela pertinent. Autrement, contactez Sharas à l'adresse suivante : sharas@judgehype.com

Je vais commencer par citer ce que j'ai essayé d'expliquer au rédacteur ayant modéré la Taverne ces derniers jours :

Amnexty à écrit:

[...] ce serait p'tet bien d'expliquer aux rédacteurs que modérer ce n'est pas "fermer un topic et supprimer des messages". [...]

Parce que c'est ce qui se passe un peu partout sur le forum quand un rédacteur passe suite à un report, et malgré les outils limités dont vous disposez pour modérer, je pense que rien ne vous empêche d'écrire mieux que "On va en rester là..." - Zalki (12/06/2018) et de punir les membres que vous jugez responsable du débordement. Vous sanctionnez tous les membres du forum en fermant bêtement un topic, un peu de jugeote messieurs.

Zalki à écrit:

Lorsqu'un sujet déborde trop, nous n'avons pas d'autres choix que de le fermer. En revanche, rien n'interdit d'en rouvrir un. :)

S'il n'y avait eu qu'un ou deux messages posant problème, je n'aurait pas fermer le sujet, mais quand plusieurs s'enchaînent, je le verrouille. Il en va de même pour celui-ci qui a bien trop débordé et part en hors-sujet.

Je suis désolé mais il y a quand même des efforts à faire dans la forme là, comme l'a habilement souligné FlyinPoulpus (a.k.a. Naz), il va simplement tuer le peu de fréquentation qu'il reste sur le forum... à quoi bon alors que Sharas se soit cassé le cul à coder un forum à la main pour qu'un rédacteur le torpille de la sorte dans les mois qui suivent sa mise en place ? Non vraiment, comptez pas sur moi ou (je pense) sur qui que ce soit qui ait fréquenté le forum depuis les années 2000 soit plus de quinze ans pour la plupart (et qui auront posté en moyenne 15.000 messages chacun), pour accepter une modération vide de sens comme celle-là. Je pense également qu'il est de ton rôle à toi et aux autres modérateurs de l'ancien forum de reporter aux rédacteurs et à Sharas/Judgehype si besoin que ça ne peut pas fonctionner de la sorte. 

Il est évident qu'un sujet comme CdC/CdG (= Coup De Coeur / Coup De Gueule) visant à raconter ce qui égaye/pourri notre journée, est un sujet "unique" et ne peut pas rester définitivement clos vu son mode de fonctionnement, cela n'a strictement aucun sens. Oui, clore le topic le temps de le modérer (lecture, analyse du problème, sanction(s), ménage) c'est logique, mais ensuite il faut rouvrir... ça à toujours fonctionné comme ça et peu importe le sujet (sauf si le thème de celui-ci est contraire aux règles du forum, bien entendu).

Zalki, s'il était possible de faire preuve d'un peu de compréhension au problème plutôt que de continuer dans la fermeture systématique de tout sujet...

Cordialement,

Amnexty



GdS
Membre
   Publié par GdS#913 le 13 juin 2018 à 19h36 (modifié le 13/06/2018 à 19h36) - #8

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça va rapidement devenir la Taverne de Slaanesh all over again.

Au moins comme ça y aura une vrai raison d'avoir de la modération, surtout si je me met à parler de MainlyUsedForWal-

<< Ce message a été édité par la modération >>



Dutchbird
Membre
   Publié par Dutchbird#148 le 13 juin 2018 à 19h55 - #9

C'est de la modération 2.0, c'est binaire.



Loline
Membre
   Publié par Loline#666 le 13 juin 2018 à 20h09 - #10

CdC: Après une semaine d'antibiotiques, boire une petite bière tranquille !

CdC²: Quelques tocards qui vont venir me voir pour bien manger et bien boire <3



Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 13 juin 2018 à 20h26 (modifié le 13/06/2018 à 20h27) - #11

CdC : le bordel sur la taverne ces derniers jours   


Aux rédacteurs & nouveaux modérateurs s'il y en a

Je me permets de plussoyer le message d'Amnexty pour le coup. Inutile de refaire l'argumentaire qu'il a développé, ce qu'il a dit est très clair. Pour compléter, j'ajouterais comme que la modération d'un forum est différente de ce que peuvent être la modération de "simples commentaires" sur des sujets plus éphémères d'actualité relatifs au site où on peut effectivement se permettre de taper dans le tas sans trop se poser de questions.

Depuis une quinzaine d'années la taverne dispose de topics phares dont les décharges et coup de coeur/coup de gueule qui si je ne m'abuse a approché les 5000 pages sur l'ancien forum et même s'il certains sujets ont connu des fermetures, rares sont ceux qui n'ont pas pu être réouverts très rapidement. J'avoue qu'il ne me semble pas entendable d'imaginer la taverne vivre sans ces topics (avec un seul par thème bien entendu)... ce serait la mort du forum et 4 mois de travail dans le vide pour sharas.

Par ailleurs, la majorité des posteurs sur la taverne sont d'anciens pensionnaires du forum et il y a un certain nombre de choses & modes de fonctionnements qui étaient propres au forum et qui ne correspondent pas tellement aux us et coutumes lambda, je ne suis donc pas étonné que certains rédacteurs aient pu avoir la gâchette facile. Mais la prise en compte de ces paramètres incombe je pense aux deux parties et chacune va devoir faire l'effort de s'adapter à l'autre car les modes de fonctionnement sont différents entre cette très vieille communauté un peu autarcique que sont les arrivants de l'ancienne taverne face aux "nouveaux" membres issus du site (incluant les rédacteurs, donc). Je mets des guillemets puisque certains postent sans doute depuis longtemps dans les commentaires ou les news du site.


Aux autres posteurs

Vous chiez quand même grave dans la colle. La plupart d'entre vous sont majeurs depuis une bonne dizaine d'années et vous n'êtes pas capables de faire preuve d'un minimum d'abstraction sur des choses qui se sont produites il y a des années et vous tirez à boulets rouges sur des membres qui il y a 10 ans vous ont énervé (et qui repopent avec le déban du au changement de plateforme), vous avez quoi dans le ciboulot à part de la rancoeur ? Cela dit, certains de ceux visés ne sont pas exempts de torts et j'ai lu beaucoup plus d'exactions que d'attitudes respectables sur le peu que je viens de feuilleter, en fait c'est comme avant, mais en pire. Ceux qui réclament ironiquement la blacklist sont réellement aussi incapables qu'ils en ont l'air des posts des personnes qu'ils ne peuvent pas encadrer ? J'espère pour vous que non, mais j'en doute un peu au vu de vos réponses de cour de récré.

Cela vous a peut-être échappé mais avec la "fusion" site/forum se mélangent utilisateurs de l'ancien forum et du site, rédacteurs et modérateurs, et si certains se connaissent via les deux plateformes je pense que l'immense majorité se découvre. Clairement, certains vont devoir mettre beaucoup d'eau dans leur vin parce que c'est un peu n'importe quoi sur pas mal de topics et si je n'approuve pas la méthode employée pour les "modérer", je ne peux que comprendre ce qui s'est passé au vu du contexte et le nombre de commentaires décérébrés que j'ai pu lire.

Bref, j'apprécierais assez (et je suis loin d'être le seul je pense) un peu d'apaisement et d'automodération de la part de tout le monde ici, vous avez peut-être envie de vous défouler mais faites le sans donner l'impression d'être dans une cour de récré, ce serait sympa pour les autres usagers, merci.



Doumi
Membre
   Publié par Doumi#559 le 13 juin 2018 à 20h53 - #12

tl;dr



GdS
Membre
   Publié par GdS#913 le 13 juin 2018 à 21h35 - #13

tl;dr



Zalki
Rédacteur
Premium
   Publié par Zalki#876 le 13 juin 2018 à 21h53 - #14

Si vous désirez discuter de la modération, il serait plus judicieux de le faire dans un sujet spécialisé. À titre personnelle je vous donnerai plus de détails concernant mon point de vue.


Mais ce n'étant n'étant, à la base, pas sur ça, ne le faîtes pas dévier. :)

Zalki - Rédacteur et modérateur



Loline
Membre
   Publié par Loline#666 le 13 juin 2018 à 22h22 - #15

CdG: Les gens nouveaux sur JH qui ne postaient pas sur l'ancien forum... Franchement, c'est pas facile de s'adapter et de comprendre.



niluge
Membre
   Publié par niluge#861 le 13 juin 2018 à 22h28 - #16

<< Ce message a été supprimé par la modération >>



Zalki
Rédacteur
Premium
   Publié par Zalki#876 le 13 juin 2018 à 22h33 - #17

Il serait bon de ne pas tenir de propos insultants, ils sont la principale cause de modération sur les commentaires ou le forum...

Zalki - Rédacteur et modérateur



niluge
Membre
   Publié par niluge#861 le 13 juin 2018 à 22h36 - #18

C'est pas ça des propos insultants.
Ce que j'ai écris, c'était juste des propos francs, peut-être un peu brut, et très certainement désagréables à lire pour l’intéressé.


L'avantage, c'est qu'au moins maintenant je sais ce que tu aurais répondu si tu avais été un poil plus franc.



tetlis
Modérateur
   Publié par tetlis#963 le 13 juin 2018 à 22h37 (modifié le 13/06/2018 à 22h53) - #19

@Zalki : Historiquement, le topic CdC/CdG (pour Coup de coeur / Coup de gueule) n'a aucun sujet à proprement parler. Les membres balancent juste des trucs qui les font réagir d'une manière ou d'une autre de manière totalement gratuite, sans pour autant attendre de réponse. Ca peut être un truc qui se passe IRL pendant la journée ou la semaine, comme ça peut être un truc qui s'est passé sur le forum.

Et selon l'intérêt des lecteurs, y'a parfois des discussions qui s'engageaient. Tant que ça n'empiétait pas trop sur les cdc/cdg des autres membres et que ça ne débordait pas trop d'autres sujets de discussion, on a toujours laissé les discussions se dérouler dans la limite du raisonnable (généralement un membre lambda signalait sa lassitude avant que la modération n'ait à intervenir). 

En revanche, il était d'usage de ne pas transporter les problèmes sur d'autres topic et donc de ne pas importer sur cdc/cdg les problèmes propres à un autre sujet ou de discuter des questions de modération avec le modérateur responsable d'une modération par voie privée (MP). Mais comme cette fonction est présentement absente, il est compréhensible et même quasi légitime que les langues se délient ici. 

Donc dans ces conditions, dur dur de dire qu'ils font dériver le sujet, vu que factuellement, leur réaction face à la modération réalisée est selon les cas un coup de coeur ou un coup de gueule. 




niluge
Membre
   Publié par niluge#861 le 13 juin 2018 à 22h40 - #20

Du coup j'ai le droit d'écrire ça :


CdG : Je ne suis pas très satisfait du travail de modération effecuté sur les nouveaux forums JudgeHype :(


Mais par contre ça sert à rien.



Zalki
Rédacteur
Premium
   Publié par Zalki#876 le 13 juin 2018 à 22h45 (modifié le 13/06/2018 à 22h46) - #21

niluge, il y a une grosse différence entre répondre de manière franche (ce qui ne pose aucunement de souci) et répondre après des insultes. Ton message précédent en comportaient et a donc été supprimé.

Tu as posté entre temps. ^^ Cela ne sert pas à rien, pour preuve je suis là pour discuter de ça. ;)


tetlis, j'ai bien compris le rôle de ce sujet. :) Néanmoins malgré tout, certains propos n'avaient pas leur place ici. Pour preuve, je suis intervenu sur le premier suite à plusieurs signalements (dont un message à lui tout seul avait fait l'objet de 3 signalements).

Quant à un message à part concernant la modération, c'est justement pour réunir toutes les questions et/ou remarques à ce niveau dans le même sujet. Après si vous voulez (tous) qu'on en parle ici-même, pourquoi pas, c'était juste pour "centraliser" le débat. :)

Zalki - Rédacteur et modérateur



Cali
Membre
   Publié par Cali#659 le 13 juin 2018 à 23h02 - #22

CdG: Polala la modération sur la Taverne c'est devenu n'importe quoi depuis que les meilleurs sont partis.  



Amnexty
Membre
   Publié par Amnexty#753 le 13 juin 2018 à 23h09 - #23

CdC: on a trouvé de quoi décorer le sapiiiiiiinnnnnnn !



Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 13 juin 2018 à 23h12 (modifié le 13/06/2018 à 23h16) - #24

Il doit y avoir de la place si tu veux revenir Cali :D

Perso la discussion m'intéresse Zalki mais le format ne le permet pas trop... un topic dédié ? Pourquoi pas, mais c'est plutôt à toi de le lancer dans ce cas, mais j'ai du mal à envisager qu'il ne partira pas en cacahuète.

Dans tous les cas ça n'a certainement pas sa place ici, m'enfin c'est mon avis, si vous voulez continuer à en parler là je ferai de même... à toi de voir, la balle est dans ton camp.

Sinon, plan C, par échange de mails entre modos mais je ne suis pas certain que ce soit le meilleur plan au vu de la situation. Cf le message de tetlis ci-après qui a très bien formulé ce que je n'arrive pas à dire   



Cali
Membre
   Publié par Cali#659 le 13 juin 2018 à 23h13 - #25

Jamais.



 Pages :

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 226.514 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.