Forum > La Taverne > CdC/CdG, 2ème tentative

Pages :

lhf
Membre

Bloodedge
Membre
   Publié par Bloodedge#339 le 3 juillet 2018 à 19h48 - #127

Ça m'étonne pas malheureusement, c'est quand même allé loin.

FaithSpirit
Membre
   Publié par FaithSpirit#441 le 3 juillet 2018 à 23h53 (modifié le 3/07/2018 à 23h59) - #128

35 ans et ce troll de bas étage mon dieu, internet aura  sacrément changé les humains 😱

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 4 juillet 2018 à 09h20 - #129

Internet ne change rien, ca permet juste aux gens d'être ce qu'ils sont vraiment.  Et je doute que ca soit du troll, l'excuse est trop facile.

batminsk
Membre
   Publié par batminsk#438 le 4 juillet 2018 à 10h21 - #130

Le syndrome du "je suis derrière mon écran, anonyme", on a beau l'expliquer sans arrêt encore des débiles en sont convaincus, triste pour eux mais si ça peut servir de leçons aux petits jeunes sur les réseaux qui partent pas franchement mieux tant mieux.

FaithSpirit
Membre
   Publié par FaithSpirit#441 le 4 juillet 2018 à 10h43 - #131

Pas d'accord lhf, internet permets à beaucoup de personnes d'exprimer des choses qu'ils n'oseraient pas irl, facebook en est un parfait exemple, l'accessibilité du net à tous et une surexposition médiatique générale à forcément changé les comportements. Et j ai des tonnes d exemples concrets à ce propos. Après pour ces types ce sont juste des abrutis fini à la pisse qui ont cru qu internet allait les changer en super justicier point. 

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 4 juillet 2018 à 12h31 - #132
Le syndrome du "je suis derrière mon écran, anonyme", on a beau l'expliquer sans arrêt encore des débiles en sont convaincus, triste pour eux mais si ça peut servir de leçons aux petits jeunes sur les réseaux qui partent pas franchement mieux tant mieux.

Si on ne dépasse pas certaines limite, c'est le cas. Je peux te dire 'importe quoi, tu ne pourras rien faire (enfin presque rien); tandis qu'irl... Ca fait un bout de temps que l’anonymat du net pose un problème (alors qu'il est illusoire).

internet permets à beaucoup de personnes d'exprimer des choses qu'ils n'oseraient pas irl

C'est ce que je dis. Les gens osent dire ce qu'ils pensent.

Après, il y a aussi un comportement de groupe bien plus accentué qui fait ressortir le pire.

La plupart des comportements nocif sur internet n'existerait pas si les gens devaient assumer leur actes.

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 4 juillet 2018 à 13h11 - #133

"Tient si j'allais menacer des gens sur internet sans VPN". LeL.

internet aura  sacrément changé les humains

L'humanité à toujours été de la merde, on a toujours été des gros cons hostile et destructeurs mais du temps ou on vivaient en petit groupe d'individus les comportements "problématiques" étaient vite réglés. Internet ne fait que démontrer ce qui se passe quand on accumule trop de gens au même endroit, même virtuelle.

Dutchbird
Membre
   Publié par Dutchbird#148 le 4 juillet 2018 à 13h29 - #134

Ah ben du coup sur JH, on est sauvé, y'a plus personne !!

\o/

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 4 juillet 2018 à 13h31 - #135

naingeant
Membre
   Publié par naingeant#116 le 4 juillet 2018 à 13h51 (modifié le 4/07/2018 à 16h26) - #136

Le mieux étant de cracher sa rage publiquement, dans la presse

Traitant les étudiants qui avaient levé ces lièvres de « médiocre petit soldat nazi-catto [sic] », celui que l’on connaît pour son sens de la provocation prône « l’enculage quotidien des disciples qui trouveront ainsi les connaissances nécessaires ». Quant aux artistes étudiantes femmes, il recommande le même traitement « uniquement pour éviter la perte de temps de la grossesse et de l’enfantement ». Et de poursuivre : « Les étudiants en art doivent être violé [sic] sexuellement toutes les semaines par n’importe qui, profs compris ».

Menacer de viol sexuel, rien que ça.

Dutchbird
Membre
   Publié par Dutchbird#148 le 4 juillet 2018 à 14h12 - #137

Sûrement un soucis du détail, pour ne pas confondre avec un viol matraquiste par exemple...   

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 4 juillet 2018 à 14h35 - #138

Quant aux artistes étudiantes femmes, il recommande le même traitement « uniquement pour éviter la perte de temps de la grossesse et de l’enfantement ». Et de poursuivre : « Les étudiants en art doivent être violé [sic] sexuellement toutes les semaines par n’importe qui, profs compris ».

Hara Kiri tier / 10.

Fucking LeL.

tetlis
Modérateur
   Publié par tetlis#963 le 4 juillet 2018 à 22h53 - #139

CDC : https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/07/03/deux-hommes-condamnes-a-de-la-prison-avec-sursis-pour-avoir-menace-la-journaliste-nadia-daam_5325206_1653578.html

pour une fois, la justice fait son boulot.

Oh cet article. Ce bon coulis rectal.  :')

Passages sélectionnés : 

qui, dans une chronique, avait osé s’en prendre à leur forum familier, « Blabla 18-25 » sur le site Jeuxvideo.com pour en dénoncer les dérives misogynes.

Merssy le journaliste qui omets les généralisations, les insultes et discrimination de sa consœur vis à vis de tout une communauté, simplement sur la base des pires interventions des membres les plus abrutis.

Là où c'est ironique, c'est lorsqu'on se penche sur les commentaires qu'on trouvera à la suite des articles du Figaro, de Libé ou même souvent du Monde. Le niveau est rarement plus élevé que le niveau de 18-25, pourtant ça vient de Roger 67 ans, Yvette 73 ans et de Jacqueline 52 ans.

A moins que pour cela justement, il ne soit représentatif de la bulle des « forumers » et de leurs frustrations.

Merssy le journaleux qui, au détour de délivrer une information y va de son petit jugement de valeur bien crasseux.

Ah oui et surtout on remercie ce bon petit moment corporate où la presse nous fait un article d'une page pour raconter qu'une de leur consoeur s'est faite harceler par une bande de dégénérés juste parce qu'elle est journaliste, sinon ça n'aurait même pas fait 3 mots dans la rubrique des chiens écrasés. 

NB : Que ces quelques abrutis de 18-25 ait été condamnés est une bonne chose. Oui, parce que tout ça, ça n'a pas pour objectif d'excuser les exactions de tous ces dégénérés qui ont dépassé les limites du "troll sur internet". J'préfère préciser, "au cas où".

Bloodedge
Membre
   Publié par Bloodedge#339 le 4 juillet 2018 à 23h27 - #140

Tkt, je comprend ton point de vu, après je ne sais pas si JVC à changé sa politique à propos des ban et si ces troll peuvent ou non revenir le même jour revenir sur ce forum troller.

FaithSpirit
Membre
   Publié par FaithSpirit#441 le 5 juillet 2018 à 08h20 - #141

C'est un gros problème en ce moment, vu que tout le monde a acces au net à n importe quel âge, si les parents ne font pas le nécessaire pour éduquer leur gosses irl et sur le net, ça va finir par prendre des proportions très très sale, et vu que les moyens sont très limités pour contrôler ça, ça ira de mal en pis. Le truc c'est qu'on peut pas empêcher le troll, après y a divers degré de troll, j'ai déjà trollé comme beaucoup ici mais je pense qu'on connaît tous la limite à ne pas franchir, chose que je dirais que 75% des 12 25 actuels ne connaissent pas (avis perso) 

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 5 juillet 2018 à 13h01 (modifié le 5/07/2018 à 13h05) - #142

On peut limiter le troll, ca commence par supprimer la question de l'anonymat qd tu es sur un lieu "public". Le seul moyen de garder le calme reste de taper sur les gens, d'où le fait de "casser" la sécurité du pseudo. Mais bon, les principaux acteurs du web seront contre cette idée, si ils sont obligé de sanctionner les comportements déplacés, ils vont perdre des clients.... Le jeu vidéo en est un très bon exemple, il y a des moyens de lutter contre les membres nocif ds leur communauté, aucun ne le fait. Pourtant sur un jeu payant via la CB des joueurs, c'est assez facile.

fun fact : pour limiter la responsabilisation des gens, on parle du respect de la vie privé... alors qu'on sait très bien qu'on est surveillé, sans parler de facebook et cie.

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 5 juillet 2018 à 13h46 - #143

ca commence par supprimer la question de l'anonymat qd tu es sur un lieu "public".

Etant donné que les normies ne savent pas utiliser un VPN, y a zéro anonymat. Faut pas 2h pour faire un whois sur une IP, encore moins dans le cas d'un FB/Twitter and co qui savent très bien qui se connectent à leur service.

Le seul bon anonymat sur le net c'est 4chan. Pourquoi ? Parce que tout le monde est égale, pas de nom/pseudo (donc aucune valeur ajouté si on est une "internet celebrity" ou une autre merde du même genre), pas d'avatar, rien. Et les gens qui utilisent des trip codes sont vu comme les attention whores qu'ils sont. Perso, je trouve que c'est l'idéal parce que peut être que je vais me prendre la tête avec un fag pour x ou y raisons, lui faire un beau ad hominem gratuit (ou vice versa) et surement être d'accord avec lui sur un autre sujet sur un autre board mais je ne saurai pas que c'est lui, aucun préjugé.

Après bien des années de rhétoriques à deux ronds sur le net maintenant j'ai surtout tendance à faire "ok" quand je vois quelqu'un raconter de la merde, ça me fait gagner du temps. Même chose IRL, je sais très bien que les gens en ont rien à carré de ma vie et vice versa donc quand quelqu'un dont j'ai rien à battre commencé à me baratiner avec ses opinions c'est "yeah, top stuff mate. See ya." Plutôt que de me lancer dans un énième débat stérile.

Conclusion : tout le monde devrait être anonyme sur le net, surtout les journalistes et les "personnalités". Et les politiciens devraient être interdit, j'en ai marre de payer pour qu'ils passent leur journée à twitter leur merde, même se foutre de leur gueule sur leur twitter c'est pas si distrayant que ça.

Oh et pour tous les malheureux qui se font "harceler" sur internet, y a une solution très simple :

tetlis
Modérateur
   Publié par tetlis#963 le 5 juillet 2018 à 13h54 (modifié le 5/07/2018 à 14h04) - #144

On peut limiter le troll, ca commence par supprimer la question de l'anonymat qd tu es sur un lieu "public". Le seul moyen de garder le calme reste de taper sur les gens, d'où le fait de "casser" la sécurité du pseudo. Mais bon, les principaux acteurs du web seront contre cette idée, si ils sont obligé de sanctionner les comportements déplacés, ils vont perdre des clients.... Le jeu vidéo en est un très bon exemple, il y a des moyens de lutter contre les membres nocif ds leur communauté, aucun ne le fait. Pourtant sur un jeu payant via la CB des joueurs, c'est assez facile.

fun fact : pour limiter la responsabilisation des gens, on parle du respect de la vie privé... alors qu'on sait très bien qu'on est surveillé, sans parler de facebook et cie.

Je t'invite à jeter un oeil aux commentaires des articles en ligne des grands titres de la presse. Une portion très importante de la "communauté" des lecteurs de ces journaux interviennent sous leur vrai nom (typiquement les seniors qui n'ont juste pas conscience des "codes" relatifs à la question des pseudo et se présentent très naturellement sous leur vraie identité). Et ceci est encore plus vrai pour les commentaires des billets Facebook qui relayent ces articles. Regarde aussi Twitter. Les internautes y postent sous leur vrai nom. Pourtant ça ne les empêche pas de balancer des messages abjectes qui pourraient leur causer de gros soucis vis à vis de la loi. Le fait que les journaux désactivent les commentaires pour une part considérable de leurs articles "chauds" est assez révélatrice de cette situation. 

Le pseudo n'est qu'un des nombreux signaux faibles constitutif de ce système faisant d'internet un espace qui semble déconnecté de la réalité pour beaucoup d'utilisateurs. Je doute que ce seul changement permette aux uns et aux autres de pondérer leur comportement. 

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 5 juillet 2018 à 14h27 - #145

Etant donné que les normies ne savent pas utiliser un VPN, y a zéro anonymat. Faut pas 2h pour faire un whois sur une IP, encore moins dans le cas d'un FB/Twitter and co qui savent très bien qui se connectent à leur service.

D'où le fait d'être surveillé, c'est un anonymat de façade. Il n'en reste pas moins suffisant pour laisser les gens raconter n'importe quoi et pourrir l'espace de discussion.

Je n'aime pas du tout la méthode de 4chan, ca ne me donne justement pas envie de discuter. Je ne vois aucun intéret à parler avec de parfaits inconnus, car je m'en fous de leur avis. 

Et les politiciens devraient être interdit, j'en ai marre de payer pour qu'ils passent leur journée à twitter leur merde, même se foutre de leur gueule sur leur twitter c'est pas si distrayant que ça.

C'est un autre problème. Là tu parles de la surmédiatisation de certaines personnes, ca n'a rien à voir. Internet n'est qu'un moyen de communication parmi d'autres. Comme pour la presse et la télé, tu dois filtrer.

Oh et pour tous les malheureux qui se font "harceler" sur internet, y a une solution très simple :

Justement non, il n'y a pas de solution qd ca dégénère. Regarde l'histoire du samu et du harcèlement sur les opératrices, cette histoire déborde irl. Tu ne peux pas juste fermer les yeux et aller ailleurs.

Le pseudo n'est qu'un des nombreux signaux faibles constitutif de ce système faisant d'internet un espace qui semble déconnecté de la réalité pour beaucoup d'utilisateurs. Je doute que ce seul changement permette aux uns et aux autres de pondérer leurs comportement.

=> les principaux acteurs du web seront contre cette idée, si ils sont obligé de sanctionner les comportements déplacés, ils vont perdre des clients 

Maintenant, une fois que tu as l'identité des utilisateurs, il faut forcer les sites à assumer ce qui est dit dans leur espace pour les obliger à prendre des mesures. Certains forum demandent une preuve de ton identité et qd il y a sanction, tu ne peux pas te refaire un compte.

A noté qu'il n'y a pas juste la question du harcèlement et autres agressions, il y a aussi toutes les autres formes d'abus, comme les multiples anarques, l'usurpation d’identité, la propagande, les fausses informations etc....  Cette question d'anonymat est bien plus grave que le simple bizutage qu'on peut voir ici, comme l'histoire du samu.

tetlis
Modérateur
   Publié par tetlis#963 le 5 juillet 2018 à 14h59 - #146

Maintenant, une fois que tu as l'identité des utilisateurs, il faut forcer les sites à assumer ce qui est dit dans leur espace pour les obliger à prendre des mesures. Certains forum demandent une preuve de ton identité et qd il y a sanction, tu ne peux pas te refaire un compte.

Ca ne changera pas grand chose au schmilblick. On a établi depuis bien longtemps que l'inefficacité du supposé effet dissuasif des peines et sanctions (au minimum depuis le XVIIIe siècle).

Par ailleurs, ce que je suis en train de dire à cet endroit, c'est qu'on est face à un "système" qui amène l'utilisateur à penser que le support internet est déconnecté des réalités de ce monde. Faire peser la totalité de la responsabilité sur l'internaute qui fait de la merde c'est oublier qu'on est face à un ensemble d'acteurs qui interagissent entre eux selon des règles tacites et/ou écrites et que tous ces acteurs interviennent avec des moyens d'action très inégaux. 

Si certaines et certains se permettent de faire des extrémités sur internet alors qu'ils n'en feraient pas le centième en vrai, c'est justement parce qu'ils s'insèrent dans une structure régit par des usages déconnectés des usages de la vie réelle et leur laisse cette impression que la norme sur ce support est de faire ce que beaucoup n'oseraient ou ne voudraient pas faire IRL.

Guigolin
Membre
   Publié par Guigolin#331 le 5 juillet 2018 à 15h41 - #147

Cdg: le niveau grammatical dramatique des nouveaux rédacteurs jh. Y a plus un seul article sans faute.

Cdc: petite maison à Tenerife, piscine, femme, enfant. Repos.

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 5 juillet 2018 à 15h54 - #148

Je ne vois aucun intéret à parler avec de parfaits inconnus, car je m'en fous de leur avis.

Qu'est ce que tu viens faire sur internet et sur n'importe quelle forum, ou assimilé, par extension dans ce cas ? Tout le monde est un inconnu sur internet, y a pas d'ami sur internet et rien de ce qui y est dit n'a de valeur.

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 5 juillet 2018 à 16h39 - #149

@tetlis :Le système peut changer. Il faudrait "juste" que les gens en prennent conscience.

@GDS : à force de discuter, on commence à connaitre son interlocuteur, tu n'es pas obligé d'avoir un contact physique.

Sinon, on ne dépasse pas le niveau discussion de café du commerce, ce qui a un intérêt nul en dehors de faire passer le temps. Même sur des sujets aussi basique que le jeu vidéo, il est nécessaire de connaitre un minimum ton interlocuteur. Sans cela, on ne dépasse pas le stade des remarques passe partout couplé avec des kikou images.

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 5 juillet 2018 à 17h50 - #150

à force de discuter, on commence à connaitre son interlocuteur, tu n'es pas obligé d'avoir un contact physique.

Sinon, on ne dépasse pas le niveau discussion de café du commerce, ce qui a un intérêt nul en dehors de faire passer le temps. Même sur des sujets aussi basique que le jeu vidéo, il est nécessaire de connaitre un minimum ton interlocuteur.

C'est marrant sur internet j'ai toujours eu des discutions plus intéressante avec des gens que je ne connaissais ni d'EvE, ni d'Adam qu'avec des gens que je connais. Et je ne citerai même pas le cas de l'ancien JH ou je connaissais la totalité des 5 posteurs et demi.

Dans tous les cas, y a peu d'intérêt à connaitre les gens parce que sur n'importe quelle sujet il y aura toujours la même composition de population :

- Une absolue minorité (quasi inexistante, really) qui sais de quoi elle parle.

- Une poignée qui sais formuler des opinions objectives et /ou intéressante même si contraire.

- La vaste majorité qui ne sais pas de quoi elle parle, ignore comment formuler une opinion sans avoir l'air d'un débile ou juste raconte de la pure merde par ignorance.

- Un petit groupe de Shitposter/Baitposter/Trolls, plus ou moins doués.

- L'occasionnel Master Shitposter qui démoli un thread en deux secondes.

Et c'est tout. Des fois il y aura des trucs intéressants, majoritairement il n'y aura que de la merde. Dans le cas des réseaux sociaux, c'est automatiquement 100% de rien/merde.

Pages :

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 386.947 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.