Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
597 visiteurs en ligne
Forum > La Taverne > CdC/CdG, 2ème tentative

Pages :

Grizzly
Membre
   Publié par Grizzly#956 le 5 juillet 2018 à 23h12 - #151

« Etant donné que les normies ne savent pas utiliser un VPN, y a zéro anonymat. Faut pas 2h pour faire un whois sur une IP, encore moins dans le cas d'un FB/Twitter and co qui savent très bien qui se connectent à leur service.

Le seul bon anonymat sur le net c'est 4chan.  »

Oui enfin soit tu utilises un VPN et dans ce cas le pseudonymat ne pose pas de problème, soit t'en as pas et dans ce cas 4chan c'est pas plus anonyme que JH

makouzine
Membre
   Publié par makouzine#966 le 8 juillet 2018 à 03h48 (modifié le 8/07/2018 à 03h49) - #152

As-tu oublié ton passeport :D ?

HAHA les connaisseurs apprécieront  :D  Et pour le coup évidemment, je l'avais sous le coude, plus ma CI au cas où évidemment !

Amnexty
Membre
   Publié par Amnexty#753 le 12 juillet 2018 à 17h44 - #153

Il se passe désormais 3 ou 4 jours sans la moindre activité, bravo à l'équipe Zalki !

GdS
Membre
   Publié par GdS#913 le 12 juillet 2018 à 19h13 (modifié le 12/07/2018 à 19h14) - #154

Naaaaan, pourquoi t'as reply ? Je voulais voir si on pouvais faire une semaine à 0 activité :'(

[spoiler]Ca devrait pas être trop dur[/spoiler]

Edit : Ah les balises spoiler fonctionnent pas. Wonderful.

Amnexty
Membre
   Publié par Amnexty#753 le 12 juillet 2018 à 20h25 - #155

KuBi4K
Membre
   Publié par KuBi4K#759 le 12 juillet 2018 à 23h38 - #156

cdg: j'ai cuisiné un truc avec un maroilles et des oignons. Ma maison pue et j'ai le bide en vrac. 

Cdc: c'était bon

Naollïe
Membre
   Publié par Naollïe#679 le 13 juillet 2018 à 00h37 (modifié le 13/07/2018 à 00h38) - #157

CdC : le dernier message de CdE. Et la réponse derrière... Not sure if serious.... 

Kalendir
Rédacteur
Premium
   Publié par Kalendir#536 le 13 juillet 2018 à 11h05 - #158

@Naollïe

Je ne sais pas si CdC ou CdG pour vous, mais à savoir pour le cas de CdE, l'IP utilisée pour se connecter depuis son compte venait du Canada, vérification faite par Ryushin (un des devs). Je ne le connaissais pas forcément, mais je le vois mal faire un topic dans lequel il inclut un lien vers un script de récupération de données camouflé sous une URL Youtube. 

Donc, comme je l'ai dit, Judge s'occupe de faire en sorte de le contacter sur la base des informations dont il dispose. Le compte apparait comme banni puisque c'est le seul moyen que nous avons d'empêcher toute action de la part de la personne qui utilise ce compte, tout en laissant la possibilité à CdE de conserver son compte quand les choses seront réglées.

Information supplémentaire, tous les commentaires qu'il avait faits sur le site ont été modifiés, tous en date de novembre 2017, à quelques minutes d'intervalle. Ce qui nous fait penser que ce n'est pas le vrai CdE qui utilise son compte.

Si l'un d'entre-vous a un moyen de le contacter d'une manière ou d'une autre, donnez-lui le lien du discord, ou dites-lui de contacter Judge directement à webmaster@judgehype.com

Merci à vous.

Doumi
Membre
   Publié par Doumi#559 le 13 juillet 2018 à 11h27 - #159

C'est du génie !

niluge
Membre
   Publié par niluge#861 le 13 juillet 2018 à 11h36 - #160

Putain mais vous êtes vraiment débiles en fait c'est chaud

batminsk
Membre
   Publié par batminsk#438 le 13 juillet 2018 à 11h56 - #161

Là j'avoue quand même c'est hard.

Kalendir
Rédacteur
Premium
   Publié par Kalendir#536 le 13 juillet 2018 à 12h10 - #162

Bah disons que pour faire simple, selon la loi française, ce qui a eu lieu est passible de 1 an de prison et 15000€ d'amende pour intrusion dans un système de traitement automatisé de données (comprenez un site web, quel qu'il soit). En allant plus loin, et vu qu'il y a modification de données, c'est le double sur les 2 tableaux. Après JudgeHype est basé en Belgique, j'ai pas regardé ce que donne leur loi à ce sujet, mais je pense qu'on doit pas être loin de la même chose. 

Donc oui, c'est hard là.

Cali
Membre
   Publié par Cali#659 le 13 juillet 2018 à 12h11 - #163

Un talent aussi peu développé, c'est rare.

Cali
Membre
   Publié par Cali#659 le 13 juillet 2018 à 12h14 - #164

@Kalendir: on est sur le même niveau de hack que "je me suis fait hacké mon compte facebook parce que je l'avais laissé ouvert à l'apple store" quand même, donc oui c'est hard. Mais pas dans le sens que tu l'as compris je pense :)

Cali
Membre
   Publié par Cali#659 le 13 juillet 2018 à 12h14 - #165

C'est toujours interdit les triple posts ?

niluge
Membre
   Publié par niluge#861 le 13 juillet 2018 à 12h19 - #166

J'sais pas faut demander à un modérateur

Kalendir
Rédacteur
Premium
   Publié par Kalendir#536 le 13 juillet 2018 à 12h22 - #167

@Cali

2 options :

La première, c'est réellement CdE qui est derrière tout ça, et c'est grave, mais ça relève d'une autre infraction, effectivement.

La seconde, une personne a utilisé le compte de CdE en lui volant des informations confidentielles, s'est permis de faire le nécessaire pour modifier des données présentes sur un site privé, et là, ce n'est plus du niveau où ça n'affecte que la personne qui a oublié de fermer sa session Facebook, c'est une intrusion volontaire et programmée d'un site web privé. Et les peines encourues sont celles que j'ai énoncées.

niluge
Membre
   Publié par niluge#861 le 13 juillet 2018 à 12h30 - #168

Moi on m'a volé mon compte MSN y'a 10 ans, c'était horrible :(

tetlis
Modérateur
   Publié par tetlis#963 le 13 juillet 2018 à 13h03 (modifié le 13/07/2018 à 13h06) - #169

@Kalendir : Je ne veux pas être aussi désagréable et moqueur que les autres, mais présentement les "nouveaux" modérateurs, vous faites preuve d'une méconnaissance et d'une déconnexion avec la communauté, ses usages et habitudes qui est assez stupéfiante. C'est même parfois inquiétant.

Pour ton information, il n'y a rien d'anormal à ce que l'IP de CdE le situe au Canada. Et cela est même plutôt logique depuis quelques années déjà.

Par ailleurs, CdE a "quelques" compétences en informatique. Et il avait l'habitude d'être taquin à souhait, histoire faire le pitre avec le code des anciens forums (on se souviendra du superbe thème personnalisé à base de drapeau nazi dans les thème personnalisés de MesDiscussions.net ou même des exploits pour faire une décharge en 3minutes avec le concours de Valor). 

Donc si d'un point de vue technique et sécurité vous voyez des trucs étranges, j'ai bien peur que ce ne soit pas CdE qui se soit fait "pirater son compte". Je n'ai pas les compétences techniques pour être plus affirmatif, et j'avoue aussi ne pas vouloir balancer de détails relevant de sa vie privée sur un espace public pas plus que je n'ai envie d'énoncer des suppositions qui pourraient lui porter préjudice d'une quelconque manière. Mais je pense pouvoir dire sans trop me tromper que visiblement, tu fais fausse route sur toute la ligne. 

Il est très important que tout les membres de l'équipe de JudgeHype qui découvrez la modération du forum avec cette nouvelle version doivent bien prendre conscience que vous intervenez face à quelques utilisateurs qui étaient sur le réseau bien longtemps avant votre arrivée. Pour certains, comme CdE et d'autres habitués de la Taverne on parle d'une présence remontant avant 2001. Et le gros des anciens membres doivent être arrivé sur le réseau entre 2002 et 2005. Aussi il est important de comprendre que cette communauté se connait bien, très bien même, et qu'il y a des usages, des "habitudes" qu'il est important de comprendre quand vous venez à modérer les sujets. 

Là, cette méconnaissance te fait passer pour un jambon à crier partout que CdE s'est fait hacké son compte. Dans d'autre cas, mais pas le tiens, cela donne des modérations absolument incompréhensible et plus nuisibles pour la vie de cette communauté qu'autre chose. 

En l'absence d'une moyen de discussion restreint aux modérateurs, il est compliqué d'être plus bavard sur le sujet ici. Mais je t'avoue qu'il y a beaucoup de choses qui devraient être discuté entre personnes ayant les droits de modération.

GdS
Membre
   Publié par GdS#913 le 13 juillet 2018 à 13h27 - #170

CdE : the gift that keeps on giving :'D

Also : CdE hacké,  VPN : Canada.

J'en pleure de rire IRL à quelle point la modération à été confié à des gens totalement clueless des... Disons "us et coutumes" local. C'est juste magique.

Si jamais une partie de l'équipe de modération venait à le prendre mal dites vous que je me suis fait hacké. Et mon VPN est en France.

vorgon
Membre
   Publié par vorgon#534 le 13 juillet 2018 à 14h03 - #171

Surtout, je comprend pas trop le choix de ne pas garder une partie des modos qu'on avait avant sans inclure les modérateurs/rédacteurs des commentaires de news.

Franchement une équipe de 2-3 modos issu de l'ancienne modération aurait amplement suffit vu le trafic actuel sur le forum. Ne nous le cachons pas, le retour du forum, trop tard et pas assez adapté à l'ancienne communauté nous a fait perdre nos habitudes d'y revenir avec plaisir.

Dommage. Dead forum pour moi :(

Doumi
Membre
   Publié par Doumi#559 le 13 juillet 2018 à 14h05 - #172

JudgeHype
Administrateur
   Publié par JudgeHype#666 le 13 juillet 2018 à 14h06 - #173

Je vais vous inviter à rester courtois. Que vous soyez des vieux de la vielle ou pas, je pense que tout le monde est le bienvenu sur le forum, surtout quand il s'agit de filer un coup de main ;)

Dans le cas présent, on a de gros doutes sur le compte de CdE, tant Sharas que Ryushin et moi-même. Y a un pas entre ce que CdE a pu faire dans le passé (peut-être a-t-on été trop laxiste ? Mais bon, on va pas revenir là-dessus) et ce qui se passe actuellement. Donc là, on applique le principe de précaution en suspendant le compte le temps de piger ce qui se passe. Cela lui laisse le temps de revenir vers nous par mail.

On se rend bien compte que le passage de l'ancien au nouveau forum ne s'est pas fait sans mal. Mais l'ancien, après de longues années de succès, mourait à petit feu et les messages se faisaient bien rares. Allez, un peu de bonne volonté tout le monde   

JudgeHype
Administrateur
   Publié par JudgeHype#666 le 13 juillet 2018 à 14h08 - #174

@vorgon : L'idée n'est pas, pour moi, de faire revivre l'ancien forum. Tu l'as dit, il était quasi mort à l'époque déjà. L'objectif est que l'ancienne communauté du forum encore active fusionne avec celle des commentaires de news pour ne former qu'un.

Le forum a encore besoin d'évoluer. De ce côté, c'est Sharas qui gère. On va tenter de mettre le forum en avant pour lui redonner ses lettres de noblesse, faut juste que je trouve du temps, Battle for Azeroth me bouffant tout ce que j'ai   

Gotcha
Membre
   Publié par Gotcha#341 le 13 juillet 2018 à 16h23 - #175

CdG : J'espère que le hacker sera rapidement GOOFED, que pour lui, CONSEQUENCES WILL NEVER BE THE SAME et que la CYBER POLICE a été appelée.

Pages :

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 196.929 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.