Forum > La Taverne > CdC/CdG, 2ème tentative

Pages :

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 25 juillet 2018 à 12h38 - #201

CdC : Par curiosité, j'ai joué à Doki-Doki Literature club. Cétait pas mal et ça ne m'a pas plus poussé au suicide qu'une journée normale. 

Yuri best girl.

CdX : Je me suis dit que c'était le bon moment pour installer Katawa Shoujo et j'ai tout de suite été interessé par Hannako, la R63 de Niki Lauda. Oh well.

Ma vie à clairement pris une mauvaise tournure à un moment donné.

Guigolin
Membre
   Publié par Guigolin#331 le 26 juillet 2018 à 21h27 - #202

Pfiouuuuu

naingeant
Membre
   Publié par naingeant#116 le 28 juillet 2018 à 00h31 (modifié le 28/07/2018 à 00h33) - #203

cdg: plus de trois heures de retard de train

Et pas de remboursement, alors qu'une partie du retard est du au fait que le train ait roulé sur des arbres tombés sur la voie, que des techniciens ont du retirer de dessous les roues.

Ils n'avaient qu'à faire gaffe à où ils roulent, c'est leur faute (surtout au contournement de paris qui se fait plus lentement)

cdx: je ne connaissais pas la croix rousse à Lyon, et j'ai naïvement commencé à monter les marches pour aller jusqu'à la mairie du 4ème arrondissement sous le cagnard ce midi, avec mon bon gros sac à dos...

noviceferatu
Membre
   Publié par noviceferatu#639 le 28 juillet 2018 à 01h57 - #204

bienvenue à Lyon

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 28 juillet 2018 à 11h48 - #205

CdX : visites de maison pour achat avec deux gros coups de coeur, dormi 3h cette nuit...

makouzine
Membre
   Publié par makouzine#966 le 29 juillet 2018 à 19h58 - #206

coup de cœur : ce bordel vendredi avec ce déluge totalement dingue : une nappe de glace sur le sol. Ce petit coup de frais en tout cas ça fait plaisir. 

coup de gueule : rentrer d'un très bon weekend au frais pour la touffeur parisienne, putain...

FaithSpirit
Membre
   Publié par FaithSpirit#441 le 30 juillet 2018 à 10h45 - #207

Cdg : Ah ces orages, vendredi j'étais en kif total sur l autoroute. Horizon noir, les éclairs fendant le ciel, la pluie visible à des kilomètres, plus j'avance et plus je m en rapproche, et enfin ça y est j'entre dans le cœur au moment de sortir de l autoroute, traversée de 3km à travers champs, sous les rafales, les éclairs qui tombent plutôt proches (je dirais le plus proche à 200m) et la je me dis qu'est ce que ça doit être un moment de folie de chasser les gros orages aux states (rêve de gosse qui remonte 😁) bref je ressors de la bien, petit face à la puissance de cet orage modeste mais intense pour moi avec un espoir d'en recroiser un plus gros un jour. 

FaithSpirit
Membre
   Publié par FaithSpirit#441 le 30 juillet 2018 à 10h52 - #208

Voici la bête dans laquelle je me suis engagé 

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 30 juillet 2018 à 17h50 (modifié le 30/07/2018 à 17h51) - #209

Je kiffe ça aussi, l'autre fois j'ai fait une heure de route à la "poursuite" du plus violent orage (en termes de fréquence d'impacts) qu'il m'ait jamais été donné de voir. Pas dur, il était minuit et il faisait jour tellement ça tombait, avec des moments 2-3 éclairs par seconde pendant tout le trajet, le truc incroyable. Je ne suis pas passé dedans, j'étais au mieux à 3-4 km je pense, mais quel pied visuel...

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 30 juillet 2018 à 19h04 - #210

2 posts dans la même journée, mais que fait la modération ?!

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 30 juillet 2018 à 19h11 (modifié le 30/07/2018 à 19h12) - #211

Elle dors probablement

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 30 juillet 2018 à 20h22 - #212

C'est elle qui post justement.

naingeant
Membre
   Publié par naingeant#116 le 31 juillet 2018 à 12h25 (modifié le 31/07/2018 à 12h33) - #213

cdg: est ce qu'il est nécessaire de ne pas savoir lire une fiche de paie pour être agent immo, sérieusement ? Au point de ne pas trouver le salaire net dessus ? pour la date d'embauche, je veux bien passer, les caractères étaient un peu plus petits.

faut ensuite justifier qu "chef de projet sénior" de 60 balai n'est ni en cdd, ni en période d'essai.

Mais bon, pour l'instant, ils ne demandent pas encore d'information sur la santé des gens

plus sérieusement, je ne sais pas comment on peut faire pour arriver dans certains bleds, si on a des parents ouvrier/agriculteur/employés (et qu'on n'est pas éligible pour le logement social ou étudiant). J'ai jamais vu ça, et pourtant j'ai vécu en région parisienne/sur la cote d'azur/à Francfort (où la spéculation a fait flambé les prix à l'achat).

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 31 juillet 2018 à 12h48 (modifié le 31/07/2018 à 13h00) - #214

Se loger en france est de la merde.

Qd j'étais étudiant sur rennes, j'avais des amis à l'ens, donc payé par l'état et ce n'était pas un petit salaire, il fallait encore la caution des parents. J'en avais un qui gagné plus que sa mère, mais ca ne suffisait pas....

naingeant
Membre
   Publié par naingeant#116 le 31 juillet 2018 à 13h53 - #215

Je trouve aussi fou qu'on me demande à chaque fois si je suis étudiant, alors que je cible des trucs genre T2. Mais genre y a des Jean-Eudes à qui Papa paie ce genre d'appart

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 31 juillet 2018 à 17h32 - #216

CdC : J'ai un Scania R560 V8 qui m'a éclaté un ou deux tympans en passant à coté de moi. Mais c'est un sacrifice mineur pour avoir le plaisir d'entendre les trompettes de l'Omnissiah.

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 31 juillet 2018 à 18h49 - #217

Qd tu  fais une colloc, tu peux prendre un t2, voir plus, ca te revient moins cher.

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 31 juillet 2018 à 21h39 - #218

@Naingeant : étudiant en couple tu vises souvent des T2/T3. Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi et Lhf dans l'ensemble...

naingeant
Membre
   Publié par naingeant#116 le 31 juillet 2018 à 21h55 - #219

du coup, j'ai ressorti ça c'est fort à propos. Même si on ne nous a pas encore demandé de dossier médical

et à la différence de ce que j'ai entendu à Panam, je n'ai pas encore vu de taudis

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 31 juillet 2018 à 23h58 - #220

Par contre, on t'a demandé le reste ^^

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 1 août 2018 à 00h17 - #221

CDG j'apprends que le lotissement qui va se construire à 150m de mon beau jardin sera du logement sociaux. Super moi qui ai vécu la dedans et tout fait pour le fuir...

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 1 août 2018 à 08h30 - #222

Il existe une politique de ville dans pas mal de grandes villes à présent pour favoriser la mixité sociale, ethnique, c'est globalement très positif pour les villes et permet de désenclaver les quartiers en évitant l'effet ghetto. Le fait d'avoir juste une ou deux tour d'immeubles ne va pas transformer ton quartier en "zone". Pour avoir vu ce genre de politique et ses effets sur Nantes, on ne peut qu'être pour dans l'absolu, maintenant juste à côté de chez toi je comprends que ça te dérange un peu, maintenant 150m c'est déjà assez loin hein ;)

tetlis
Modérateur
   Publié par tetlis#963 le 1 août 2018 à 11h08 - #223

Je rejoins ce que dit Geoff. Les logements sociaux qui sont construit aujourd'hui sont loin des grands ensembles construits dans les années 70. Aujourd'hui on est revenu de ce modèle qui a été porté par des mecs comme Le Corbusier. Les politiques urbanistiques privilégies généralement les habitations collectives de taille moyennes (rarement supérieures à 5 étages), et intègrent de plus en plus des constructions semi-individuelles ("immeuble" de 2 étages avec 2-4 logements).

Les errances des années 70 ont bien montrés que les grands ensembles collectifs des années 70 induisaient des facteurs de concentration de population a très faible mixité sociale, ce qui accentuaient la concentration des problèmes sociaux et le phénomène de ghettoïsation. Autrement dit, même si tu te retrouves avec du logement social près de chez toi, c'est loin d'être évident que cela s'accompagne d'une détérioration de la qualité de vie de ton quartier à court, moyen ou même long terme.

Par ailleurs, trois points doivent être soulignés à mon avis. De ce qu'on peut déduire de ton post, la construction n'a pas encore débutée. Donc tu as encore quelques années avant de voir les premiers nouveaux habitant, et encore plus longtemps avant de voir les effets consécutifs aux changements induit par ces "nouvelles populations", si effets il y a. D'autre part, ça sera des constructions neuves, donc loin des images d'épinale de la cité vétuste complètement délabrée. Sur les problèmes du quotidien ça ne change rien, mais ça change malgré tout le regard qu'on porte sur le quartier au premier abord en évitant l'aspect "quartier oublié" ou "quartier poubelle". Et enfin, comme le dit Geoff, ça sera à ~150m de chez toi selon tes dires, ça ne voudra pas dire que tu vivras dedans ou que ton habitation sera prisonnière dans ce lotissement. 

vorgon
Membre
   Publié par vorgon#534 le 1 août 2018 à 12h17 - #224

J'allais le dire oui, les logements sociaux sont de moins en moins marqués "communautarisme", pour avoir des amis en logement sociaux, souvent ce sont de chouettes apparts refaits et la population visé est loin d'être les familles de 8 gamins....

Kalendir
Rédacteur
Premium
   Publié par Kalendir#536 le 1 août 2018 à 12h26 - #225

Pour te rassurer, voici l'exemple de logements sociaux récents (finis il y a 6 ans) construits à Trappes.

Pages :

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 386.948 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.