Forum > La Taverne > CdC/CdG, 2ème tentative

Pages :

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 1 août 2018 à 21h11 - #226

@Geoff et Tetlis au risque de passer pour un raciste de service j'ai vécu justement 20 ans à Trappes. Kalendir je ne sais pas depuis combien de temps tu y'es. J'ai eu qu'une hâte le jour ou j'ai économiser forcer ma famille à quitter cette ville de malheurs. Cela fait 8 ans maintenant que j'habite dans un patelin qui justement refusaient les logements sociaux jusqu'à ce que l'amende soit trop salée pour que la populace assume l'addition. depuis 2 ans que les premiers logements sociaux sont sortis de terre je vois ma ville pourrir à vue d'oeil. Gamins irrespectueux qui t'insultent, weeling de scooters, voitures brûlée/vandalisée j'en passe et des meilleures. Tour de 3 étages en pierres anciennes c'est joli mais cela n'empêche visiblement pas la délinquance d'y aller. J'en parle pas de l'école ou les enseignants se font atomiser malgré mon dégoût prononcé de l'éducation nationale curieusement on se retrouve avec des enseignants qui font tout pour se casser en cours d'année tellement c'est devenu infâme. ça me rappelle ce lycée magique que j'ai connu à Trappes tiens ou on changeait de prof tout les mois vu que y'en avait pas un seul qui voulait venir enseigner au risque de manger des tartes et un ratio de refoulement au bac ahurissant. J'ai finis l'année avec mes cahiers encore neufs c'est dire. 

Bizarre d'ailleurs mais la dernière fois que je suis passé les résidences de Trappes sont encore barbelée comme des bunkers avec des murs de centre pénitenciers. Je doute que quelque-chose ai changé mis à part que la ville à effectivement rendu le décors plus présentable.

J'étais bien épargné jusque la vu que j'étais à l'opposé complet et ça va arriver vite car le chantier est déjà en cours à la base on nous a bien caché que c'était une résidence privée pour riches plutôt que du social. 

Le constat que j'en fais c'est que je suis plus tranquille et mon bien immobilier va prendre une baffe mémorable et sera de toute-façon invendable au prix fort. Logement sociaux ça rime pas forcément avec délinquance mais ça n'a pas été le cas ici malheureusement. La règle serait de demander au quartier si il est d'accort et pas imposer la vue d'une tour belle ou moche de son jardin car je la verrais inévitablement. 150m c'est peu mais ça suffit à se voir c'est pile dans l'angle de vue de ma terrasse. C'est pas comme si la dernière fois c'est le quartier entier qui a exigé le dégagement de la maison de l'ADAS vu que les mômes fracassaient tout aux alentours et tapaient à vue n'importe quel passant pour calmer leurs crises. 

Peu importe de quel religion ou etc est la personne ça je juge personne la dessus vu que j'ai des amis de toute origines. Mais qu'il ne fasse pas chier les autres. 

Voila voila désolé pour le vidage de sac mais j'ai mes raisons de fulminer de voir ça construit à un jet de pierre de chez moi (150m c'est beaucoup pour moi c'est trop peu.)  

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 1 août 2018 à 21h55 - #227

Tu t'énerves pour rien Zigger, un bon nombre de posters de JH font partie de la gauche "caviar" donc pour eux la mixité sociale c'est important tu sais. Surtout quand t'a pas à vivre au milieu.

Perso, je partage ton sentiment. Je n'ai pas fui Paris et sa banlieue dégueulasse juste pour le plaisir d'aller vivre à la cambrousse. Etre pauvre c'est un truc, mais devoir vivre pauvre au milieu des barjots, ivrognes, camés, racailles et dealers ça à un charme que je qualifierai de détestable.

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 1 août 2018 à 21h55 - #228

C'est justement à cause de ce genre de discours qu'on doit se taper des logements sociaux et que ca dégénère.On pourrait éviter ce genre de situation, mais vous ne voulez pas prendre conscience du problème.

Résultat, il faut bien que quelqu'un paye les erreurs de notre société.

On a beau rester dans son coin pour bâtir un mur afin de s'isoler, on ne peut éternellement ignorer les conséquences de nos actes, la merde finit toujours par déborder.

C'est qd même marrant de te voir blamer ce genre de situation, mais en aucun cas, tu ne cherches à remettre en question le vrai responsable. On est dans un pays riche, on n'est pas sensé avoir besoin de logement sociaux, on a de la place, du travail pour tous et des terres pour faire vivre correctement notre population.

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 1 août 2018 à 22h02 - #229

Ouahou si seulement c'étaient les gens qui faisaient ce genre d'erreurs qui payerai les pots cassés (ie : les politiques). Mais non, c'est les gens de la classe basse/moyenne-basse qui paie et, clairement, c'est eux les responsables de l'état de notre pays. Qui d'autres ?

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 1 août 2018 à 22h18 - #230

Vous avez voté pour eux, ou mieux, vous n'avez pas voté et laissé les autres décider pour vous.

On a les politiciens qu'on mérite. On leur laisse le pouvoir, mais sans nous, ils ne seraient rien. Il faudrait se bouger, mais on préfère rester dans son coin et se contenter de regarder en se disant : c'est pas ma faute.

Après, je sais qu'on ne bougera jamais, c'est utopique. Le mélange d’égoïsme et de fainéantise nous pousse à agir comme des moutons, on se laisse faire et on blame les autres de notre situation. Pas de remise en question, on ne pourrait pas se supporter.

Je suis désolé, mais au vu de notre situation économique et de nos capacité industriel, c'est inadmissible d'avoir besoin de logement sociaux. On a largement de quoi occuper notre population.

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 1 août 2018 à 22h23 - #231

Voter c'est une chimère, la démocratie ça n'existe pas et, de toute façon, qui que ce sois qui sois élu n'a aucune espèce d'intérêt à faire mieux ou moins bien que son prédécesseur, vue que c'est le même prix.

La vrai démocratie, c'est la violence. Etonnamment, les choses changent incroyablement vite quand les gens se mettent à pendre les politiques et le meilleur, ça réclame relativement peu d'effort de la part de la populace.

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 1 août 2018 à 22h59 - #232

C'est justement à cause de ce genre de discours qu'on doit se taper des logements sociaux et que ca dégénère.On pourrait éviter ce genre de situation, mais vous ne voulez pas prendre conscience du problème.

On a beau rester dans son coin pour bâtir un mur afin de s'isoler, on ne peut éternellement ignorer les conséquences de nos actes, la merde finit toujours par déborder.

C'est qd même marrant de te voir blamer ce genre de situation, mais en aucun cas, tu ne cherches à remettre en question le vrai responsable. On est dans un pays riche, on n'est pas sensé avoir besoin de logement sociaux, on a de la place, du travail pour tous et des terres pour faire vivre correctement notre population.

Mais oui mais oui le vrai responsable? Le fait qu'on leurs donne tout après tout pourquoi aller bosser quand tu as un logement quasi gratis avec un RSA+ la vente d'herbes récréatives? Y a assez d'emplois pour tout le monde suffit juste de couper un peu l'arbre qui pousse sur la main c'est marrant j'en ai été parfaitement capable pour m'extirper de ce genre d'endroit suffit de le vouloir un minimum. Je comprends même pas qu'on file des logements à des personnes qui foutrons inévitablement la merde autour d'eux si on les donnait à des gens qui veulent vraiment s'en sortir au lieu de pourrir et vivre sur la vie des autres le problème serait résolu depuis des plombes. J'ai pas décidé de m'endetter 30 ans pour vivre à côté de ça et j'estime que c'est mon choix. Je demande pas la villa de johny halliday à Marne-La-Coquette non plus (c'est curieux y a t-il des logements sociaux dans cette ville? Bas biensur que non faut pas froisser le gratin.) juste vivre dans la tranquilitée sans avoir l'idée que chaque matin je risque vandalisme ou pire. 

Bref fin du débat on vois déjà le dialogue de sourds que cela prend.

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 1 août 2018 à 23h50 (modifié le 2/08/2018 à 00h00) - #233

Bon je fais une réponse en deux temps. Une réponse de principe de modération qui vous demande de faire attention à ce que vous dites, comment vous le dites et à qui vous le dites, ce serait dommage de vous prendre la tête pour parler de ça. On n'en est pas là mais ça en prend un peu le chemin malgré tout (lhf notamment, tes prises de position sont un peu limites sur la forme, je sais que tes idées sont très arrêtées mais tu peux les faire passer sans être agressif envers les autres, ça t'a déjà joué des tours par le passé et je ne souhaite pas que ce soit le cas à l'avenir. Un meilleur argumentaire servira tout aussi bien tes propos qu'un ton vindicatif).

Après une réponse rapide à GdS parce que je viens de rentrer et que j'ai pas trop le temps de développer. La gauche caviar te salue. Mais perso je ne considère pas que j'en fais partie. Ca fait deux ans que je travaille dans un bahut en REP+ nantaise avec son lot de violences urbaines, ses élèves difficiles. Ses wheeling sur la voie de tram, ses insultes au quotidien. A 300m de tours qui sont la plaque tournante du trafic de toute la partie nord de Nantes. Je sais un peu de quoi il est question et de quoi on parle, même si on reste bien sur à l'échelle nantaise (Paris ou Marseille par exemple sont dans des dimensions encore plus élevées). J'en sais assez, cependant, pour ne pas mettre tout le monde dans le même sac, même si bien évidemment une bonne partie des problèmes se concentrent ici, c'est en grande partie parce qu'on fait le choix de les y concentrer, et après c'est vraiment plus simple de pointer les ethnies/immigrés du doigt. Mais ils font tellement moins de dégats que le regard crasseux que certains ont d'eux... Bref, on a plein de parents issus de la gauche caviar qui oeuvrent pour la paix dans le monde et ont leurs enfants au sein du collège et qui ne le regrettent pas. Parce qu'on fait notre boulot. Je ne dis pas que c'est le cas partout, mais là dans l'exemple mentionné clairement on est dans des proportions tout a fait moindres. Zigger, si tu veux quitter ce genre de lieu... juste change de pays. N'y vois rien de personnel, mais c'est une politique nationale et elle a fait ses preuves (dans certains endroits il y a des abus je te l'accorde). Je laisse à d'autres le cours sur l'héritage français de l'immigration qui certes fait cliché, mais n'a rien perdu de sa pertinence... (sinon par curiosité réelle je suis curieux d'en savoir plus sur ta situation perso, par rapport a ton argumentaire (situation familiale et pro, etc.). Enfin après rien ne t'y oblige, ca reste des choses perso et y'a aucun souci si tu n'es pas à l'aise pour évoquer ça.

Et j'insiste. Ne vous prenez pas la tête pour rien, jh n'a rien demandé dans ce débat; inutile de voir du sang ici cette nuit. Sur ce, à demain.

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 2 août 2018 à 00h43 - #234

Geoff y a aucun soucis et je me prends pas la tête j'argumente parfois fort mais c'est tout. J'ai pas d'aversions envers tel ou tel religion-race j'en ai rien à faire chacun vit sa vie comme il l'entends du moment qu'il ne fait pas chier les autres.  J'ai juste véçu dans une des PIRES citées de France (à un moment trappes était juste derrière Marseille je te laisse une idée du niveau). Mon principal emmerdement est que quand j'ai enfin pu me tirer grâce à un travail qui paie un minimum j'espérais enfin trouver un lieu calme et élever un fils loin de ce genre de chose. J'ai jamais mis tout le monde dans le même sac je suis de ce milieu aussi vu que j'ai vécu contre mon gré hélas dedans à devoir feindre l'ignorance. Je ne crois que ce que je vois ce que j'ai vu jusque la bas c'est que ces jolis immeubles ont pas attirés les bonnes personnes ou que la commune à pas fait le minimum pour éviter de prendre une future bombe. 

Le constat amer c'est que quand ma commune ne pouvait plus payer les amendes du préfet (bien loti lui) il a bien fallu construire donc petit tour de 2-3 étages super belles avec facade en meulière etc etc. Bref pas du vieux HLM pourrissant et pourtant un an à suffit pour voir la situation changer. L'école vaut plus rien, il n'est plus possible de se promener sans croiser des emmerdeurs et va y les feux de joie à la saint-sylvestre. Et c'est qu'un simple aperçu. Obligé de faire appel à ma famille car j'ai une de mes voitures qui a cramé y a quelques mois car j'ai eu le malheur de la laisser dehors avec les autres voitures de la rue cette nuit.

J'ai pas trop de soucis de travail ou quoi mais ce qui m'emmerde maintenant c'est de tirer un trait à 30 ans de crédit (25 aujourd'hui) et devoir larguer ma maison une misère simplement à cause de ça car forcément son prix va se casser la figure (aujourd'hui mis à part quelqu'un qui n'a pas le choix/trop pauvre mais veux un peu plus de confort qui voudrait payer une maison au prix moyen à côté d'une citée ou future citée sociale?). Je peux pas me permettre de faire un second prêt immobilier sauf à prendre un appart mais les immeubles mêmes cosus j'y suis allergique et faut de toute façon de la place pour mes bête. Bref une bonne équation impossible à résoudre les patelins du 78 et du 77 sont rares et chers et de tous façons tous contaminés par cette politique du tout social. L'autre solution serait de me casser en province mais avec un bac pro même avec mention t'as rien en travail ou presque. Mais avec l'idée que si celle-la est du même calibre ce frein va vite se dégripper.

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 2 août 2018 à 00h47 (modifié le 2/08/2018 à 00h49) - #235

@gsd : effectivement la démocratie est illusion, mais les alternatives sont pire.

Et la violence n'est pas la solution, car elle n'est malheureusement pas  vraiment contrôlé bien que pouvant être manipulé. Je comprends que tu veuilles couper des têtes et je pourrais même être d'accord, mais qui va s'en charger ?

Vu qu'on parles sur un forum, c'est un bon exemple. On pourrait tous s'entendre et ne pas avoir besoin de garde chiourme, malheureusement, on n'en est pas capable. On a bien vu le résultat ces derniers temps.
Et ce n'est qu'un forum, rien d'important. Il n'y aucun impact sur notre vie réelle. Alors tu penses bien irl sur des sujets plus graves...

@Zigger :  Tu es exactement ce que je décris.  Désolé de dire ca, mais je ne vais pas compatir à ta situation, au contraire même. 

J'aurais même envie de dire que j'aimerais qu'un peu plus de gens soient dans ce genre de situation, ca vous forcera à vous bouger le cul pour améliorer la situation. On arrivera peut être à la situation voulu par GDS, ca serait une bonne chose. Mais au fond, je sais que c'est inutile. Vous êtes complice d'un système qui vous exploite et vous faites tous ce qu'il faut pour rester des esclaves, y compris vous fournir une cible pour vos blâmes.

'fin bon, je ne vais pas chercher à t'expliquer, je ne suis pas assez bon pour ca et puis, tu n'es pas capable de comprendre.

@Geoff  : pardon, mais ce que tu décris est similaire à mettre du mercurochrome sur un mec qui vient de perdre la jambe. C'est joli d'éviter l'infection, mais il se videra de son sang bien avant de mourir de la gangrène.

La politique sociale de la france fait office de mercurochrome, le remède n'est pas là. On a besoin de complétement revoir notre société et accepter de partager à la place de vouloir marcher sur les autres.

Regarde zigger, il est content de s'être endetter pour pouvoir vivre... Il vie dans un prison dorée et il n'en a même pas conscience. C'est une pratique courante, vielle comme le monde. Tu donnes de l'argent à quelqu'un pour qu'il puisse bosser. Mais une fois qu'il récolte le fruit de son dur labeur, tu lui prends tous, il faut bien rembourser sa dette. Résultat, il est obliger d'emprunter encore une fois de l'argent. C'est la légalisation de l'esclavage.  Esclave et fier de l'être.

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 2 août 2018 à 01h02 - #236

Je comprends que tu veuilles couper des têtes et je pourrais même être d'accord, mais qui va s'en charger ?

Peu importe, tant qu'on garde cette vieille tradition française de couper la tête à qui déplait le plus y a pas grand monde d'impopulaire qui resterai longtemps au pouvoir. Après tout qui à besoin de suceur de sang avec un complexe divin à la tête de son pays ?

Vu qu'on parles sur un forum, c'est un bon exemple. On pourrait tous s'entendre et ne pas avoir besoin de garde chiourme, malheureusement, on n'en est pas capable. On a bien vu le résultat ces derniers temps.

Mais on à pas besoin d'être capable de s'entendre, ça c'est de la connerie. On à juste besoin d'apprendre à faire "ok" et retourner à son train train quotidien au lieu de partir en couille parce que, bouhou, quelqu'un sur internet à dit un truc avec lequel je suis pas d'accord. Et c'est tout.

Et ça marche IRL aussi.

Tant que c'est distrayant de discourir sur x ou y c'est cool, mais y à aucune raison que ça parte en couille si les gens pouvaient prendre un chouia de recul et se dire "c'est pas important". Et ensuite on peut pousser ça au reductio ad absurdum et dire que, finalement rien n'est important.

tetlis
Modérateur
   Publié par tetlis#963 le 2 août 2018 à 01h14 (modifié le 2/08/2018 à 01h28) - #237

Tu t'énerves pour rien Zigger, un bon nombre de posters de JH font partie de la gauche "caviar" donc pour eux la mixité sociale c'est important tu sais. Surtout quand t'a pas à vivre au milieu.

Perso je ne me sens pas vraiment concerné. J'ai grandi dans la cité du Mas du Taureau pendant les années 90. Même si de prime abord ça ne te dit rien, j'te livre un petit extrait venant tout droit de Wikipédia histoire que tu te fasses une idée du trou à merde que c'était : "Dans les années 1990, des émeutes urbaines se produisent à intervalles réguliers. Elles sont largement relayées par la presse nationale. Le des émeutes éclatent à la suite de la mort d'un jeune motard tentant de forcer un barrage de police au Mas du Taureau31. Des affrontements ont lieu avec la police, des incendies sont déclenchés et le centre commercial est pillé. Le bilan financier des trois nuits d'émeute est de 80 millions de francs de dégâts matériels32. En octobre 1992, Mohamed Bahri, 18 ans, est tué par les gendarmes alors qu'il tente de forcer un barrage au volant d'une BMW volée. Trois nuits d'affrontements, coups de feu sur un commissariat et trente-trois véhicules brûlés ou endommagés. Le dimanche 1er octobre 1995, dans la banlieue lyonnaise, une nuit agitée suit la mort du terroriste islamiste Khaled Kelkal. Les incidents démarrent à Vaulx-en-Velin où environ deux cents jeunes affrontent les forces de l'ordre par petits groupes, puis s'étendent au reste de la banlieue lyonnaise33. "

Même si aujourd'hui je n'habite plus là bas et si je ne me plains pas, j'habite malgré tout dans un quartier de ouech. J'ai des barres HLM à moins de 100m de ma fenêtre. Et les soucis que décrit Zigger à base de lascars qui font des rodéos, crament des caisses, et se comportent comme des animaux, y'a ça aussi (même si j'en vois plus trop la couleur aujourd'hui).

Donc le discours gauche caviar (pour le caviar avec la fiche de paye griffée Education Nationale je dis un bon OMEGALOL), il n'est pas fondé que sur des stats et des chiffres sortis tout droit d'une super manuel universitaire bien potassé. Il est aussi fondé sur du vécu. Quand je parle d'évolution sur le problème de concentration de population à très faible mixité sociale accentuant les effets de ghettoïsation, c'est que j'ai l'exemple sous les yeux. Je compare clairement la différence de qualité de vie et aussi sur l'évolution du dernier coin où j'habite. Les changements entre grands ensembles et le nouveau modèle d'urbanisme dans le logement social, je le mesure au quotidien depuis 2002. Tout n'est pas réglé. Mais pour des trucs du genre caisses cramées, on est passé de 1-5 par mois à 1 tous les ans. J'ai plus vu de gros électroménager être balancé depuis le toit d'un immeuble sur une caisse de flic depuis plus de 10 ans à titre d'exemple. 

Du reste je ne rentre pas dans votre débat. J'ai ni l'envie, ni le temps, ni l'énergie. Perso mes infos sur l'hypothétique aggravation des problèmes de notre société je les mesures avec des indicateurs comme ceux de l'observatoire des inégalités, et pas les pages politiques de Valeurs Actuelles.

Bisous, amour, paix, et ma bite.

/Edit : Et faites pas les chauds avec la délinquance et la criminalité à base de région IDF vs Marseille. Y'a juste la Guyane devant vous les mecs. Au dessus, c'est le Brésil, l'Afrique du Sud, Caracasse, et l'Soleil !

naingeant
Membre
   Publié par naingeant#116 le 2 août 2018 à 08h47 - #238

Caracasse

à moins que ça soit une cité en Occitanie, je crois qu'il était temps que tu ailles pioncer

Mais c'est toujours savoureux de troller madame michu au café sur ses vacances en Corse ou dans les Antilles quand elle nous dit qu'elle n'irait pas en déplacement à Marseille, elle.

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 2 août 2018 à 09h44 - #239

C'était cool ce regain d'activité, à l'année prochaine.

FaithSpirit
Membre
   Publié par FaithSpirit#441 le 2 août 2018 à 10h55 - #240

Ça parle de politique et de problème de société, je me suis trompé de forum on dirait 🙄

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 2 août 2018 à 13h21 - #241

Justement non, c'est un bon moyen pour se disputer, ca va très bien dans l'esprit jh.
Vu qu'on ne joue plus aux même jeux (si encore on joue), il faut bien se trouver un sujet d’engueulade.

vorgon
Membre
   Publié par vorgon#534 le 2 août 2018 à 13h48 - #242

Vous êtes complice d'un système qui vous exploite et vous faites tous ce qu'il faut pour rester des esclaves, y compris vous fournir une cible pour vos blâmes.

Seul point sur lequel je tique un peu personnellement. En quoi tes actions font que tu n'es pas complice de ça ?

Pour le reste, on sent bien la différence de vécu/recul/d'idées/d'éducation qui fait que malheureusement on ne peut pas se mettre d'accord sur un tel sujet. Ce qui est sur c'est que si effectivement la valeur de ton bien immobilier chute, je compatis vraiment.

Mais pour moi, le souci ne vient pas des logements sociaux qu'on construit mais plutôt de ce qu'on en fait, quel est le projet d'urbanisme derrière, d'éducation, de volonté politique ou associative.

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 2 août 2018 à 14h03 - #243

Je n'ai jamais dit que je faisais mieux que les autres, j'ai quasiement toujours utilisé le nous/on.
La seul différence est que j'en ai conscience. Ca ne change pas grand chose, mais au moins j'évite de blâmer un autre pour mes merdes.

Mais pour moi, le souci ne vient pas des logements sociaux qu'on construit mais plutôt de ce qu'on en fait, quel est le projet d'urbanisme derrière, d'éducation, de volonté politique ou associative.

Effectivement, c'est l'un des problèmes. Le logement social devrait être une mesure temporaire, le temps de régler les problèmes de notre société. Mais grâce à notre ami qui veut s'endetter pour être au dessus des autres, ca n'arrivera jamais. Il est là le problème. Tant que ces personnes ne comprendront pas que pour être au dessus de quelqu'un, il faut quelqu'un en dessous, on n'arrivera à rien.

La question du logement est un gros problème en France, elle découle de notre histoire et de pas mal d'aberration, comme l'héritage. Résultat, l'habitat se concentre dans les mains de même personne et cette situation dure éternellement. On ne devrait pas avoir à payer un particulier pour se loger. Il y a trop d'abus qui en découle.

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 2 août 2018 à 14h21 - #244

être au dessus de quelqu'un, il faut quelqu'un en dessous

Mais c'est toute l'histoire de l'humanité et/ou de l'évolution en générale, basiquement pour faire ton monde idéale faut réécrire complétement non seulement l'humanité depuis ses débuts mais également tout le processus évolutif qui va avec.

EZ PZ.

vorgon
Membre
   Publié par vorgon#534 le 2 août 2018 à 14h21 - #245

Juste que dans ma phrase citée, le vous était un peu accusateur tout de même. Puis le fait d'en avoir conscience, je pense que sur ce forum globalement, une majorité l'ont notamment chez les plus agé de nous.

Pareil, pour cette phrase : 

Vous avez voté pour eux, ou mieux, vous n'avez pas voté et laissé les autres décider pour vous.

Je serais curieux de savoir pour qui voté en ce moment pour faire avancer les choses... Sachant qu'on parle là de notre vote hein, pas d'un soudain sursaut d'intelligence d'une population française.

A titre personnel et dans mon cas (individu qui s'informe un minimum, qui s'intéresse à la vie politique etc), je trouve qu'actuellement, ne pas aller voter, a bien plus de sens civique que d'aller aux urnes pour voter blanc ou non.

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 2 août 2018 à 14h51 (modifié le 2/08/2018 à 14h52) - #246

@gds : je ne te contredis pas.

Je dis juste que certains se plaignent des indigents qui gâchent leur petite vie sans se rendre compte qu'ils en sont responsable.

Et je dis bien que c'est impossible de changer. On n'en est pas capable. Au mieux, on peut espérer qu'une minorité prenne conscience et fasse un minimum d'effort, mais rien de plus.

@vorgon  : je ne fais que charger ceux qui n'en ont pas conscience et qui passe leur temps à blâmer les autres à la place de se remettre en question. Si tu n'es pas concerné, alors tu n'es pas visé (un peu obvious, non ?).

Je serais curieux de savoir pour qui voté en ce moment pour faire avancer les choses... Sachant qu'on parle là de notre vote hein, pas d'un soudain sursaut d'intelligence d'une population française.

Malheureusement aucun, c'est pour ca que je comprend GdS qd il veut couper des têtes. Je vais qd même nuancer un peu, il doit bien avoir quelques politicien de confiance, mais ils n'ont aucune chance.

Il n'y a pas de solution miracle, il faudrait revoir intégralement le système. Question politique, on a un système qui s'auto entretient, résultat on n'a pas d'alternative. Et même si on pouvait en créer (je ne sais pas comment), elle serait formé à partir de ce système et devra s'y conformer... Les rares personnes de confiance  sont en dehors du cercle, résultat, ils n'ont pas les moyens, d'où l'absence de chance.

Perso, j'ai tendance à penser qu'il faut laisser la situation s'empirer en espérant que cela s'effondre et qu'on puisse reconstruire. Si on revient sur le cas du logement social, c'est un exemple parfait. Au vu de la situation française, on ne devrait pas avoir besoin de logement social. On a crée ce besoin et on n'est pas capable de se remettre en question. Résultat, on se contente de rustines pour temporiser la situation. 

C'est dingue, on en est encore à un stade où il est anormal de penser la France capable de nourrir et loger son peuple de manière décente...

vorgon
Membre
   Publié par vorgon#534 le 2 août 2018 à 15h48 - #247

Pareil, personnellement, je me sens pas responsable d'une politique mené sur 60ans. Donc je comprend que des gens se plaignent que la situation n'est pas toujours évidente.

Après je te rejoins totalement pour dire qu'en France, on a pas de pauvres. On créé les pauvres. Que le grand confort de certain pourrait être mieux réparti. Sauf qu'encore une fois, c'est redéfinir un système en place depuis maintenant plusieurs décennies et dont nous avons plus aucun pouvoir/contrôle nous le peuple.

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 2 août 2018 à 16h27 - #248

il doit bien avoir quelques politicien de confiance

Ca n'a jamais existé et ça n'a aucune raison logique d'exister. Ni même évolutive d'ailleurs.

Question politique, on a un système qui s'auto entretient

J'ai trouver un nom pour ce phénomène y a un moment "le népotisme spirituel". Je m'explique : Dans un gouvernement élu (en partant de la théorie que les élections ne sont pas truquées et ont une influence réelle, c'est déjà un gros effort de volonté de ma part que de considérer l'idée sans en rire), le népotisme ne devrait logiquement pas existé vu que les "élus" tournent à fréquence régulière mais, étonnement, ils se passent toujours les même choses et ont entend toujours les même âneries du corps politiques et les même flagorneries de leur lèches-bottes et/ou de la presse.

C'est à croire que ce sont les même gens qui reviennent en boucle, ils n'ont pas la même tête mais plus ou moins le même background à grand coup d'Ena et de sciencepo. L'éducation étant ce qu'elle est "rentre dans le moule ou fuck off" (et j'entends d'ici les cris indignés des différents profs locaux), je me fais peu d'illusion sur l'idée que qui que ce sois qui sort de ces écoles n'est pas autre chose qu'un clone, avec l'occasionnel couche de polish pour faire plus in selon l'époque, de ses prédécesseurs.

Et pourquoi en serait il autrement : les politiques sont virtuellement intouchable (autant physiquement que moralement), tout puissant et riche, pourquoi qui que ce sois de cette classe de parasite sociaux iraient foutre un coup de pied dans la fourmilière et compromettre non seulement sa place et son rang social mais également celui auquel il à habitué sa famille et ses proches ? Sérieusement, personne ne ferait ça. C'est absurde et contre-productif.

Pour donner un exemple vraiment concret c'est comme si Psamoldium falciparum (la variante la plus létale de la Malaria) décidait du jour au lendemain : "heh, et si j'arrêtai d'infecter des humains, parce que bon, ça leur réussit pas trop de faire partie de mon cycle reproductif. Clairement je devrais mettre en danger mon mode vie et mon existence même pour garantir le futur de mes hôtes réticents".

Think about it.

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 2 août 2018 à 16h28 (modifié le 2/08/2018 à 16h38) - #249

Pareil, personnellement, je me sens pas responsable d'une politique mené sur 60ans. Donc je comprend que des gens se plaignent que la situation n'est pas toujours évidente.

Justement si, tu es né dedans et tu en as profité. 

Je peux comprendre que tu ne veuilles pas payer pour les erreurs d'un autre, mais 2 choses : tout d'abord, notre société continue ces erreurs et ensuite, il faut bien nettoyer. C'est nous ou nos parents, mais malheureusement pour nous, ils vont crever avant de payer leur facture et la crasse restera. On finit toujours par payer les erreurs du passé. De toute façon, il faut bien que quelque nettoie la merde et vu que nos parents ne le feront pas, il ne reste que 2 options : continuer à vivre dedans ou la nettoyer.

La politique social est une conséquence de notre mode de vie après la 2eme guerre (et surement plus, mais je ne suis pas historien) et on continue à entretenir ce système. Cette politique social découle de l'aberration économique de notre pays, on produit de quoi faire vivre tous le monde, on a de quoi les loger mais qd on fait les compte, il y a un manque. Ca me fait rire d'entendre parler de la notion de propriété alors que la plupart des gens ne possèdent même pas leur vie et qu'ils vivent à crédit. On est tous coupable.

Ca n'a jamais existé et ça n'a aucune raison logique d'exister. Ni même évolutive d'ailleurs.

Donc tu n'as confiance en personne, même pas toi. A ce moment là, ca ne sert à rien de vivre en société.

Pour le reste, je suis plus moins ou d'accord avec toi. On est dans une boucle et on ne peut en sortir sans tous démolir (d'où mon envie de laisser la situation s'envenimer). Les acteurs principaux de cette boucle font ce qu'il faut pour qu'elle ne change pas avec la complicité de tous les intermédiaire qui sont bien content d'être légérement au dessus de la plèbe.

Maintenant, on fait quoi ? C'est plus simple de continuer comme ca, après tous, on est mieux loti que l'africain moyen et on se fait plaisir en regardant la coupe du monde du foot. Pas de raison de changer. Ca suffit au français moyen, surtout s'il peut déverser sa rage sur /insert random minorité.

noviceferatu
Membre
   Publié par noviceferatu#639 le 2 août 2018 à 16h54 (modifié le 2/08/2018 à 16h58) - #250

CDG : putain plus de 500 boules qui partent dans la nature. Dernièrement je reçois des sms qui me demandent de rentrer des codes pour valider des achats en ligne. Je n'ai jamais répondu à ces sms. Et là deux jours après je consulte mes comptes et paf malgré tout, les paiements ont été faits ... mais fuck putain ... du coup appel à la banque et opposition. Je vais au commissariat déposer plainte, on me renvoit vers un service public en ligne. J'y vais, forcément je me souviens plus de mon mot de passe, qu'à cela ne tienne j'en crée un nouveau ... je sais pas ce qu'il se passe je dois m'y reprendre à 5 ou 6 fois pour le faire valider, et puis je vais pour me connecter ... mot de passe non valide ... se foutent de ma gueule là ... bon an mal j'arrive à créer un nouveau mot de passe et à me connecter. Je clique sur la rubrique qui va bien pour remplir le formulaire en ligne et miracle de la technologie du service publique "une erreur est apparue durant votre navigation, veuillez essayer ultérieurement" nan mais sérieux là Oo.

CDG 2 : avant dans ma rue y'avait un petit garagiste qui faisait du bon travail, mais il est parti à la retraite. Il y'a trois semaines je m'adresse à son remplaçant pour cause de voyant anti-pollution ... ce pignouf a attendu deux semaines pour me dire qu'il arrivait pas à faire démarrer ma caisse, peut être un problème de clé, et que là tu vois il part en vacances, donc il propose de s'en occuper à la rentrée ... nan mais gros tu crois que je vais attendre ton retour ? Bon du coup j'appelle la dépanneuse (évidemment je suis assuré ... mais au-delà de 50km pas en bas de chez moi forcément ... ) pour amener la caisse dans un centre agréé. Les mecs me règlent le problème en 48h. Par contre paye ta facture ... euh ouais mais avec une opposition sur la carte ... \o/ (oui je vais leur faire un virement)

CDG 3 : évidemment bagnole et CB arrivent en même temps ... tu les vois les vacances de merde qui arrivent  -_- 

CDC (ouais il en faut un minimum) : apparemment le rectorat me fait une avance sur salaire deux mois avant le début de mon CDD avec 100€ de plus que ce que j'avais calculé, sans doute les indémnités de déplacemment ^^

CDG3 : Tzeentch se fout de ma gueule dans les moindres détails : le bouton de mon bermuda viens de lâcher

Pages :

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 386.955 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.