Forum > La Taverne > CdC/CdG, 2ème tentative

Pages :

tetlis
Modérateur
   Publié par tetlis#963 le 13 juin 2018 à 23h14 - #26

Je ne suis pas certain qu'il soit judicieux d'ouvrir le débat autour de la modération Zalki. Le problème étant simple, actuellement nous n'avons pas les outils nécessaires pour effectuer une modération correcte, à savoir les messages privés et une sections privée pour les modos. 

J'ai d'ailleurs fait un long mail à Sharas à ce propos pour savoir quand ces fonctionnalités seraient disponibles, parce qu'envisager une modération juste et convaincante sans ça me parait assez compliqué. 

Il y a à mon avis beaucoup de choses qui doivent être discutées mais plus entre modos qu'avec les membres ; notamment sur les situations où il faut garder un sujet ouvert et privilégier une sanction individuelle, et les cas où il faut envisager la solution inverse en fermant le sujet sans forcément sanctionner individuellement. Le cas de sujet cdc/cdg comme le souligne Geoff illustre bien ça. Fermer un sujet pour dire qu'on peut rouvrir le même 5 min après doit forcément amener à se questionner sur la pertinence du lock. Tu as pu le constater ici, la réouverture s'est faite sous une forme de troll via le message "<< Ce message a été supprimé par la modération >>" et on fini avec une section qui perds en lisibilité du fait des sujets fermés. Connaissant les loustiques et la section, un rappel à l'ordre avec les mêmes sanctions individuelles mais sans fermeture du sujet n'aurait pas généré de tels réactions. Les membres ont l'habitude de ce genre de petit dérapages.

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 13 juin 2018 à 23h20 - #27

Top kek, le nouveau forum a jamais autant actif que depuis cette vague de modération.

Zalki
Rédacteur
Premium
   Publié par Zalki#876 le 13 juin 2018 à 23h51 (modifié le 13/06/2018 à 23h55) - #28

Geoff, si jamais tu as une idée de format plus adapté, n'hésite pas à proposer. :) J'ai indiqué un sujet car actuellement il s'agit du forum donc je voulais rester sur le même support. ;)

tetlis, en attendant ça sur le forum, il y a toujours Discord où on dispose d'une section privée (pas spécifique aux modérateurs mais tous ceux qui travaillent sur le site ^^).

Après je pense qu'effectivement il n'est pas judicieux de parler spécifiquement de ma méthode à moi (il ne faut pas hésiter à venir me trouver sur Discord ou Twitter, je ne suis pas fermé à la discussion), mais si des membres ont des questions sur la modération en générale, un sujet spécifique pourrait être intéressant, à voir. ;)

Zalki - Rédacteur et modérateur

Knup
Membre
   Publié par Knup#321 le 13 juin 2018 à 23h56 - #29

CDG: wtf le forum deja bien mort achevé par un inconnu :')

Fandor
Membre
   Publié par Fandor#956 le 13 juin 2018 à 23h59 - #30

Sinon on laisse les modérateurs modérer et les rédacteurs... rédacter? (c'est pas comme s'il y avait des centaines de messages par jour ici)

FaithSpirit
Membre
   Publié par FaithSpirit#441 le 14 juin 2018 à 00h23 - #31

Et les trolls trop laids. 

La en plus c'est relativement calme, j'ose pas imaginer la THC de nos jours, il y aurait des avc à la pelle. 

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 14 juin 2018 à 00h27 - #32

(c'est pas comme s'il y avait des centaines de messages par jour ici)

Perso j'aime bien les << Ce message a été supprimé par la modération >> en masse. Ca donne un style très classe façon neogaf que je trouve hilarant.

Picture related :

vorgon
Membre
   Publié par vorgon#534 le 14 juin 2018 à 08h51 - #33

Top kek, le nouveau forum a jamais autant actif que depuis cette vague de modération.

C'est exactement ce que je me disais... C'est la révolte des classes !

FaithSpirit
Membre
   Publié par FaithSpirit#441 le 14 juin 2018 à 08h53 - #34

Dutchbird
Membre
   Publié par Dutchbird#148 le 14 juin 2018 à 09h05 - #35

Vu le nombre de posts qui ne contiennent ni CdC, ni CdG, ça sent le lock...   

Zalki
Rédacteur
Premium
   Publié par Zalki#876 le 14 juin 2018 à 09h29 - #36

Dutchbird, tant que ça ne déborde pas, il n'y a pas de raison de fermer ce sujet. ;)

Zalki - Rédacteur et modérateur

vorgon
Membre
   Publié par vorgon#534 le 14 juin 2018 à 09h36 - #37

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 14 juin 2018 à 10h21 (modifié le 14/06/2018 à 10h22) - #38

<< Ce message a été supprimé par la modération >>

Dutchbird
Membre
   Publié par Dutchbird#148 le 14 juin 2018 à 10h54 - #39

Cd? : On me pose un compteur linky ce midi... J'espère qu'on n'aura pas de soucis par la suite, car chez moi tout est éléctrique, chauffage, volets, et même une de mes voitures... J'ai lu tout un ramassi de conneries sur le sujet, mais a priori il y a quand même des installations qui ne se passent pas bien... Du coup j'exorcise en postant ici...   

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 14 juin 2018 à 11h06 - #40

et même une de mes voitures...

Madre de Dios.

FlyinPoulpus
Membre
   Publié par FlyinPoulpus#322 le 14 juin 2018 à 12h38 - #41

Bon bah visiblement le message n'est pas passé Zalki, je te laisse donc continuer dans tes oeuvres, pour ma part j'étais prêt à passer outre l'ergonomie actuelle du forum mais un modo qui modère sans comprendre ce qu'il fait ça m'emmerde royalement.

Adieu les gens.

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 14 juin 2018 à 13h46 - #42

Adieu les gens.

Fug.

vorgon
Membre
   Publié par vorgon#534 le 14 juin 2018 à 14h21 - #43

Perso, je sens beaucoup de trop de tension sexuel dans ce forum, je pense que le forum a besoin d'une ouverture d'un sous-terrain !

CdC : week end ce soir

CdG : faire la route ce soir de Strasbourg jusqu'à Lille en espérant qu'il y'ait pas trop de monde !

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 14 juin 2018 à 22h18 (modifié le 14/06/2018 à 22h22) - #44

@fliyinpou... oh, wait, Naz ?

Quelle patience... bref, quitter le navire dès maintenant... c'est peut-être un peu tôt, non ? A vous de voir mais bon, le ragequit, bon... Après à votre guise, je sais que ça fait quelques temps que c'est compliqué ici donc je ne vous jetterai pas la pierre, mais certaines choses sont à la discussion...

@Vorgon : Je suis on ne peut plus d'accord ! Il ne te reste plus qu'à créer sans plus attendre le sujet ! Reste à avoir quelque chose à y mentionner, parce que sur la fin c'était assez peu fréquenté, reconnaissons le...

niluge
Membre
   Publié par niluge#861 le 14 juin 2018 à 23h56 - #45

@Geoff : J'pense que les modo débiles on avait déjà bien assez donné sur l'ancien forum. Poster sur celui là, vu l'activité et l'interactivité de la bête, ça a clairement un côté "je me force a essayer de continuer le truc qui était chouette avant", avec un succès relatif. Du coup, quand on voit des machins comme ça, j'comprend parfaitement qu'on se dise que ça vaut pas la peine de s'acharner si en plus c'est pour se faire mettre des bâtons dans les roues.

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 15 juin 2018 à 08h13 - #46

J'entends bien l'idée. J'aimerais juste qu'on laisse un peu de temps au temps (même si j'ai bien conscience de prendre le problème en cours de route, aka un peu tard relativement à l'ancienneté des problèmes évoqués).

Cdx : la météo depuis un mois...

FaithSpirit
Membre
   Publié par FaithSpirit#441 le 15 juin 2018 à 10h11 - #47

J'avoue que la météo, c'est un peu foufou en ce moment et l'urbanisme aggrave les phénomènes, on se plaint quand même des désastres, mais on en est les premiers responsables. Étant amateur dans le sujet, les phénomènes sont rares mais pas anormaux, ils sont juste amplifié par le manque d évacuation d'eau naturel. 

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 15 juin 2018 à 11h03 (modifié le 15/06/2018 à 11h04) - #48

Faut être honnête, le nouveau forum est stillborn, problème de modération ou pas. La très vaste majorité des gens qui postaient ici s'est barré ou à oublié l'existence du forum. C'est long six mois en "temps internet", extrêmement long.

Perso, j'ai juste gardé un oeil sur la situation ne serait ce que pour voir si Sharas allait tenir parole, mais je ne me faisais pas d'illusions sur la vie du forum, vu que l'ancien était déjà en phase terminale. C'est quand même pas une mince affaire que d'avoir autant d'activité que /po/ (à ne pas confondre avec /pol/) et avec une qualité moindre overall.

Je veux dire, est ce que qui que ce sois ici saurai faire une Asuka sex-doll en papercraft ? Articulé et tout ?

hmm ?

C'est bien ce que je pensais.

FaithSpirit
Membre
   Publié par FaithSpirit#441 le 15 juin 2018 à 12h23 - #49

Diacred
Membre
   Publié par Diacred#146 le 15 juin 2018 à 16h10 - #50

CdX: Chaque jour je viens sur JH avec l'espoir de voir la catégorie Taverne arborant un fier cadenas, juste histoire de rigoler, mais ça n'arrive jamais :'(
CdC: Les références imagées de GdS <3 

Give a man a fish, and you can feed him for a day. Give a fish a man, and you can feed it for a month.

Pages :

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 386.947 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.