Forum > La Taverne > CdC/CdG, 2ème tentative

Pages :

vorgon
Membre
   Publié par vorgon#534 le 3 août 2018 à 15h55 - #276

Oh bah moi je m'en fou hein, je me tape la prof, je suis pas ses cours !

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 3 août 2018 à 16h07 (modifié le 3/08/2018 à 16h30) - #277

Ce n'est pas une généralité, c'est une vérité ^^

Bon après, c'est moins drole qd le concerné n'est pas présent.

noviceferatu
Membre
   Publié par noviceferatu#639 le 3 août 2018 à 16h16 - #278

Bah vous pouvez toujours taper sur les profs de SVT du forum ... mais bon z'ont pas le temps de vous lire

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 3 août 2018 à 16h18 - #279

J'aime beaucoup ce que vous faites Novice. Grosse qualité.

@Lhf : je ne vois pas sur la base de quoi, d'ailleurs j'en ai eu d'exceptionnels, et j'en connais des bons. Bref, de toute façon on n'est pas là pour dire du mal des gens (pas nommément en tout cas).

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 3 août 2018 à 16h39 (modifié le 3/08/2018 à 16h42) - #280

Il y a toujours des exceptions.

Taper sur le prof de svt fait partie des rares privilèges du prof,  comme dire que le prof de sport est feignant, se demander l'utilité du prof de techno, les délires du prof d'art plastique etc...

Ps : j'en ai eu de bonne prof et elle était pegc, comme quoi...

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 3 août 2018 à 16h48 - #281

pegc ?

Après on peut aussi la ramener sur les profs de math si on va dans ton sens hein, et vu tout ce qu'il y a à dire, il ne vaut mieux pas :D

noviceferatu
Membre
   Publié par noviceferatu#639 le 3 août 2018 à 17h02 (modifié le 3/08/2018 à 17h16) - #282

Prof d'enseignement général du collège. C'est un différent des certifiés et des agrégés. Ils ont pour particularité d'enseigner plusieurs disciplines, genre Français + Histoire Géo.

Ps le prof d'arts plastiques et ses délires vous emmerdent :o

naingeant
Membre
   Publié par naingeant#116 le 3 août 2018 à 17h23 - #283

C'est vrai que j'avais des souvenir de prof de français + latin, français + langue, art plastique + italien (la lv2 des cassos dans mon collège). Apparemment, plus aucun recrutement de ce type n'est effectué depuis 2003. Ils sont en voie d'extinction

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 3 août 2018 à 19h04 - #284

Le bahut ou j'ai bossé cette année a trouvé une pépite. Allemand + FLS. Très compliqué et rare mais tellement pratique en rep...

Bloodedge
Membre
   Publié par Bloodedge#339 le 4 août 2018 à 23h26 - #285

En lisant ce forum, je me rend compte qu'i y a pas mal de monde qui travail dans le milieu scolaire :D

Nan pas moi.

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 5 août 2018 à 00h27 - #286

Je dirais plutôt que les profs et gens qui bossent dans l'En sont bavards, et que leur verbiage les distingue davantage du reste du monde parce qu'ils n'arrêtent pas de la ramener :D

Bloodedge
Membre
   Publié par Bloodedge#339 le 5 août 2018 à 01h22 - #287

Boarf j'ai lu pire sur d'autres fora, ici c'est encore gentil à ce que je connais.

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 5 août 2018 à 18h33 - #288

C'est surtout que le prof est un peu ce genre de chose arrogante qui se croit supérieure à tous .

Sinon pour continuer sur mon CDG visiblement je suis loin d'être le seul ça va finir en révolte paysanne ça fait du bien de voir qu'enfin les gens expriment leurs raz le bol même si c'est à une échelle réduite.

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 6 août 2018 à 09h01 - #289

Attention de rester cependant dans le cadre de la loi si vous ne voulez pas que les retombées négatives soient sur vous... mais je pense que si les choses se sont passées comme tu nous le décris (ce que je ne remets pas du tout en cause histoire d'être clair), la mairie a certainement des torts dans l'histoire. Maintenant, je ne vois pas trop ce que vous pourriez y changer... peut-être des sanctions peuvent-elles être prises contre les éventuels responsables, mais je ne pense pas qu'il faille devoir nourrir des espoirs de modifications de ce qui est prévu, des dizaines de familles doivent déjà être concernées par un processus de re-logement ailleurs et ils ne changeront jamais ça.

La seule chose sur laquelle vous pouvez essayer d'influer c'est l'attitude envers l'arrivant, mais je ne vous imagine pas créer un collectif d'accueil - cela dit, je vous comprends tout de même je crois, sans aller jusqu'à tout partager...

Bon par contre cette histoire du prof arrogant faut arrêter hein. Il y a des contextes ou les professeurs perdent pied et se montrent tels que tu les décris mais pour en avoir fréquenté pas mal à présent, la plupart des profs font globalement partie de la part de la population qui fait preuve d'empathie et d'humilité, même si leur posture leur impose souvent de devoir "jouer" autre chose.

Dutchbird
Membre
   Publié par Dutchbird#148 le 6 août 2018 à 10h09 (modifié le 6/08/2018 à 10h12) - #290

@Bloodedge :

C'est surtout que les profs ont beaucoup plus de temps libre que les autres (surtout en ce moment), et comme en plus il fait une chaleur à crever, ils n'ont d'autre choix que de rester à l'intérieur devant leur ordi, et à s'occuper en postant sur JH. 

Q.E.D.

Edit : Et put*#% de bord£&§ de m¤#§&$, quelle activité en quelques jours ! Je n'ai pas tout lu tellement j'avais de retard...   

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 6 août 2018 à 13h06 - #291

Résumé : Deux pages sur l'envahissement d'un immeuble de logements sociaux près de chez Zigger en sont la cause ! 2 pages à 3-4 posteurs pleines d'indignation et d'opposition de points de vues, suivies d'un brutal retour au calme.

vorgon
Membre
   Publié par vorgon#534 le 6 août 2018 à 13h09 - #292

à croire que le forum à mûri... oh wait....

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 6 août 2018 à 13h10 - #293

Du jh quoi.

C'est surtout que le prof est un peu ce genre de chose arrogante qui se croit supérieure à tous

Il y a beaucoup de conneries à dire sur les prof (vrais ou fausses), mais là tu es à coté de la plaque.

Tu ne peux vouloir enseigner (et donc partager) si tu te penses supérieur.

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 6 août 2018 à 13h18 - #294

Bah le problèmes c'est que tu peux... mais pas efficacement

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 6 août 2018 à 13h47 - #295

Tu ne peux faire un boulot que tu ne supportes pas, tu finiras par te suicider ou interner dans un asile.

C'est d'ailleurs pour ca que l'EN est en train de se saborder. A force de faire fuir les prof et de recruter des personnes qui sont tous sauf des prof, on en arrive à la situation actuelle. On remplaces les prof par n'importe quoi en prétendant qu'un bac +5 fait de toi un prof (sans le salaire ofc).

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 6 août 2018 à 14h03 - #296

Il il n'empêche pas que pas mal de gens sont profs (contractuels mais pas que) sans avoir cette attitude (de ne pas se sentir supérieur), il n'y a rien à contester la-dedans

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 6 août 2018 à 14h13 - #297

Justement, tu ne peux être prof et te considérer comme supérieure au reste du monde, c'est contradictoire.

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 6 août 2018 à 14h47 - #298

Bah ca n'empêche pas que si, tu peux. Après être un bon prof c'est évidemment antagoniste, mais y'a rien à argumenter la-dessus ^^

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 6 août 2018 à 14h52 - #299

lhf je n'y participerais pas j'ai estimé par le passé avoir assez donné avec le problème précédent sauf si je vois que la mairie plie. (ces conneries cela reste entièrement de leurs faute). Qu'il y ait des retombées négatives ou non ils vont pas se faire chasser de leurs logements non plus. Certains sont visiblement prêts à aller "au frontal" car ils sont excédés et je peux en partie les comprendre même si je ne cautionne pas la violence que cela soit d'un côté ou de l'autre. La mairie va peu-être enfin y méditer si le peupler se rebiffe car la c'est bien partis pour aucun n'est décidé à lâcher.

Ce matin ils ont décidés de bloquer complètement le chantier et ça à marché car la maréchaussée est occupée ailleurs. C'est pas grand chose mais c'est un premier pas de fait et un jour de retard de chantier tu va pas le rattraper comme ça surtout avec cette canicule.

Pour le reste cela s'appelais du sarcasme (dommage que le smiley t'ai pas tiqué) m'enfin chez certains profs cela se vérifie quand tu vois comment certains traitent leurs classes. C'est comme le reste je ne les mets pas tous dans le même sac.

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 6 août 2018 à 16h10 - #300

CdG : Sur 400km de route, j'ai croisé une bonne cinquantaine de radars. Normal. Et vraiment dans sur des routes dangereuses en plus, la ligne droite c'est une menace. Heureusement que j'avais mon Coyote pour me réveiller entre deux radars, parce que la ligne droite à 80km/h c'est pas du tout chiant à crever.

Mais c'est pour notre "sécurité", hein. Pauvre con de Philippe, c'était vraiment fun de le voir se faire démolir sur son propre twitter par contre.

Pages :

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 386.950 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.