Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1204 visiteurs en ligne
Forum > La Taverne > CdC/CdG, 2ème tentative

Pages :

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 6 août 2018 à 16h21 - #301

Apparemment il y a eu deux fois plus de flashés en juillet 2018 qu'en juillet 2017... :/

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 6 août 2018 à 16h25 - #302

@geoff : En dehors d'une minorité de personne mentalement instable, tu ne peux faire un boulot que tu ne supportes pas. Je ne considère pas l'acte de présence comme faire un boulot.
Actuellement, tu as de plus en plus de nouveau qui ne font qu'acte de présence. Ce ne sont pas des prof, juste des animateurs chargé de garder des gamins pendant la journée.

Déjà faudrait qu'on commence par former des prof, mais bon, ca coute de l'argent et donner des diplômes implique d'avoir un vrai salaire...

lhf je n'y participerais pas j'ai estimé par le passé avoir assez donné avec le problème précédent sauf si je vois que la mairie plie.

Tu me confonds avec geoff.

Pour le reste cela s'appelais du sarcasme (dommage que le smiley t'ai pas tiqué)

Justement ce n'est pas du sarcasmes. Il faut un minimum de fond, là, c'est juste du non sens.

m'enfin chez certains profs cela se vérifie quand tu vois comment certains traitent leurs classes.

Déjà est ce que ce sont des prof ?

Donner le titre de prof ne fait pas de toi un prof. Et actuellement pour avoir le titre de prof (et donc enseigner), il te faut un bac +5, en clair : du vide. N'importe qui avec un minimum d'étude post bac peut se prétendre être prof.

PS : qd je dis bac +5, je ne parle pas d'un bac +5 spécifique, n'importe lequel fait l'affaire.
Petite histoire, j'ai fait des études et on m'a proposé d'enseigner l'info avec comme seul question : est ce que j'aime l'info... Ca suffit pour être prof d'info.

Il faut faire la part des choses entre ce qui sont vraiment des prof et des personnes qui n'ont juste pas trouver un boulot ailleurs ou qui ne savent pas quoi faire de leur vie.

C'est comme le reste je ne les mets pas tous dans le même sac.

Le problème est de considérer qu'il "suffit" d'être dans une classe pour devenir prof ou un truc du genre. 

J'attache une certains importance au mot : prof, il y a un sens derrière ce mot, même s'il est en train de disparaitre. Après si vous voulez, on peut redefinir le prof comme un animateur chargé d’encadrer les enfants pendant que papa/maman se bousillent la vie en bossant. Je n'ai aucun souci à faire l'animateur, au moins je ferais des truc fun et cool.

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 6 août 2018 à 16h35 - #303

CdG : Sur 400km de route, j'ai croisé une bonne cinquantaine de radars. Normal. Et vraiment dans sur des routes dangereuses en plus, la ligne droite c'est une menace. Heureusement que j'avais mon Coyote pour me réveiller entre deux radars, parce que la ligne droite à 80km/h c'est pas du tout chiant à crever.

Mais c'est pour notre "sécurité", hein. Pauvre con de Philippe, c'était vraiment fun de le voir se faire démolir sur son propre twitter par contre.

Faut arrêter un peu avec ces anneries, on n'en sait rien. La seule chose qu'on peut à la rigueur affirmer, c'est qu'en ne roulant pas, on n'a pas d'accidents. Le gouvernement est assez con dans sa manière de vendre le projet et on sait très bien qu'ils ne le font pas pour diminuer la mortalité.

Le problème est bien plus complexe avec des facteurs qu'on ne peut traiter, comme ,obliger les "vieux" à passer un examen médical, repasser le permis toutes les X années, interdire le transport des poids lourd, limiter le trafic des voiturs, ne pas vendre la sncf, augmenter les tram/bus/metros etc...

Puis, il y a aussi le problème de la bêtise humaine, si on était un peu moins con, on n'aurait pas besoin de réglementer la vitesse. Dépasser la limite de vitesse est limite un culte, c'est un peu le droit des cons. 

Fun fact, j'aime bien comparer aux états unis, pays bien plus grands et sensé être plus "libre", Je ne vous conseille pas d'y faire un petit dépassement, même sur certains routes toutes droites pendant plusieurs dizaines de km dans le désert.

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 6 août 2018 à 16h37 (modifié le 6/08/2018 à 17h10) - #304

Apparemment il y a eu deux fois plus de flashés en juillet 2018 qu'en juillet 2017... :/

What a fucking surprise. En même temps tout à était fait pour enculer le monde, changement juste au début des vacances d'été, route pas clair avec encore des panneaux 90 à droite à gauche, travaux sur tout un tas de nationale avec une vitesse donc encore rabaissé et des radars temporaires pour être sur et bien sur, juste la bête force de l'habitude de rouler à 90. Tout est fait pour baiser les gens bien comme y faut. 

Etonnement, c'est passé comme une lettre à la poste. Je regrette sincèrement que ça n'ai pas affecté les routiers qui auraient paralysé la France manu militari et la loi aurait disparu over night.

Je soupçonne également que tous les travaux à droite, à gauche (autoroute compris) en simultané n'ont pas d'autre but que de faire des amendes supplémentaires, sans parler du fait que certain on l'air purement fictif (pas un ouvrier, pas un vehicule, pas une once de quelques travaux que ce sois sur les 30kms de "travaux"). 

Y a clairement une volonté de forcé les gens à claquer plus de thune pour qu'ils prennent l'autoroute, mais payer 30€ pour rouler une heure de moins, c'est juste un énième racket du gouvernement avec l'aide du privé, ravi de recevoir les faveurs de l'état à peu de frais.

Edit

Le problème est bien plus complexe avec des facteurs qu'on ne peut traiter, comme ,obliger les "vieux" à passer un examen médical, repasser le permis toutes les X années, interdire le transport des poids lourd, limiter le trafic des voiturs, ne pas vendre la sncf, augmenter les tram/bus/metros etc...

Excellente idée, encore plus de pognon pour l'état à devoir repasser x ou y tous les 4 matins. Le permis est pas assez cher et clairement t'as aucune idée de combien coute le recyclage de la FCO pour les chauffeurs routiers et l'examen qui va avec. Déjà qu'ils ont bien baisé les gens qui veulent rouler en moto.

Puis, il y a aussi le problème de la bêtise humaine, si on était un peu moins con, on n'aurait pas besoin de réglementer la vitesse. Dépasser la limite de vitesse est limite un culte, c'est un peu le droit des cons.

Mais si les gens veulent jouer au con et se tuent, c'est leur problème. Y à toujours eu des cons, y aura toujours des cons (et des incapables, le nombre de gens qui ne savent pas prendre le plus simple des virages, c'est juste abrutissant) et si y en a qui se tue... Heh, though luck etc. C'est juste une opération thune pour le gouvernement pour ramasser un max sur une très courte période.

Je l'ai dit et je le répète : le gouvernement ne veut pas votre bien. Si vous claquez avant la retraite, c'est que du bénéf' pour eux.

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 6 août 2018 à 17h13 (modifié le 6/08/2018 à 17h13) - #305

Excellente idée, encore plus de pognon pour l'état à devoir repasser x ou y tous les 4 matins. Le permis est pas assez cher et clairement t'as aucune idée de combien coute le recyclage de la FCO pour les chauffeurs routiers et l'examen qui va avec. Déjà qu'ils ont bien baisé les gens qui veulent rouler en moto.

Le prix du permis n'a rien à voir avec le fait de devoir le repasser.

Il y a pas mal de pays qui le font sans foutre un prix démentiel. Tu mélanges les problèmes.

Mais si les gens veulent jouer au con et se tuent, c'est leur problème.

Justement  non, parce que tu es en face. Je n'ai pas envie de crever parce qu'un con à décider de doubler un mec à 80 pour protester contre la loi. Et même si je ne suis pas face, les morts sur l'autoroute coutent à la société et ce sont les impôts qui les payent.

Toutes les 2 semaines, je vais voir mes vieux et je prend une autoroute, une fois sur 2, il y a un accidents dessus. Ca me casse les burnes.

C'est juste une opération thune pour le gouvernement pour ramasser un max sur une très courte période.

Tu es trop réducteur. C'est clair qu'il y a une question de pognon, mais je ne pointerais pas le gouvernement. Pour que peugeot, citroen et cie laissent passer ce genre de loi, il doit y avoir autre chose derrière. N'oublie pas que l'état ne cherche pas à faire du pognon, il cherche à laisser leur copain faire du pognon. L'état n'a pas encore privatisé la police, ce genre d'argent ne leur apporte rien.

Je l'ai dit et je le répète : le gouvernement ne veut pas votre bien. Si vous claquez avant la retraite, c'est que du bénéf' pour eux.

Au contraire, ils ont besoin de consommateurs et un mort ne consomme rien. Qd à claquer avant la retraire, ils en ont rien à branler, c'est pas eux qui payent. De plus, les vieux dépensent. Il y a beaucoup de fric à faire sur le vieux.

Knup
Membre
   Publié par Knup#321 le 6 août 2018 à 17h22 - #306

[quote]L'état n'a pas encore privatisé la police, ce genre d'argent ne leur apporte rien.{/quote]

Si si ils ont commencé à privatiser les radars :)

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 6 août 2018 à 17h51 (modifié le 6/08/2018 à 17h52) - #307

C'est vrai qu'ils ont commencé à faire des truc bien crades, comme le problèmes des PV...

Et ces fils de péripatéticiennes ne veulent pas les rembourser.

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 6 août 2018 à 17h59 - #308

Il y a pas mal de pays qui le font sans foutre un prix démentiel.

Et clairement on vie dans un pays de ce genre, c'est bien connu.

Et même si je ne suis pas face, les morts sur l'autoroute coutent à la société et ce sont les impôts qui les payent.

Les morts de la route coutent pas grand chose à la société, c'est pas les tuberculeux à souche intraitable ou les cancereux en phase terminale. Passé un coup de jet d'eau et ramasser les morceaux c'est pas si cher. A la rigueur ça coutent cher si les pompiers/SAMU s'acharnent, ça c'est certain. J'ai déjà vu ça une fois au pied de mon ancien boulot : une femme qui s'était fait fauché par une voiture et avait la moitié de la cervelle éparpillé sur 3m². Les pompiers sont resté dessus pendant 2 bonne heures mais même moi qui suis pas médecin, je peux diagnostiquer que 50% de cerveau en moins (sans compter les traumatismes autres) c'est un sérieux problème pour la continuité de l'existence. La voirie à été vachement rapide par contre, un coup de jet d'eau et 3 pelletés de sable, ça à prix moins de 5 minutes à un employé seul.

Pour que peugeot, citroen et cie laissent passer ce genre de loi, il doit y avoir autre chose derrière.

Le Groupe PSA étant détenu à 13.68% par l'état français et 10.45% par des "investisseurs institutionnels français", y a peu de chance qu'on ai demandé à la famille Peugeot leur avis. Just saying. Après je suis d'accord que l'état aime faire tourner ses faveurs mais seulement à ceux qui les remboursent au double (cf les cas de Vinci et co). A la rigueur, si Peugeot and co avait leur mot à dire, ils n'y auraient pas de nouvelle loi sur la sécurité routière : le marché de renouvellement c'est aussi un business. Honnêtement, je suis presque surpris qu'il n'y ai pas d'obsolescence programmée sur les ceintures de sécurité et les airbags, mais c'est ptete juste moi.

L'état n'a pas encore privatisé la police

Putain, j'adorerai ça. Les "bavures" à la Blackwater à tous les coins de rue dans les grandes villes, ça m'amuserai sans fin. Hell, je me remettrai peut être même à regarder la télé à nouveau juste pour ça !

Au contraire, ils ont besoin de consommateurs et un mort ne consomme rien. Qd à claquer avant la retraire, ils en ont rien à branler, c'est pas eux qui payent. De plus, les vieux dépensent. Il y a beaucoup de fric à faire sur le vieux.

Oui effectivement, y a beaucoup de fric à faire sur les vieux. Après qu'ils sois claqués. L'état et les banques raffolent de ses assurances vies et héritage divers qui sont parfois, disons égaré et personne ne fait beaucoup d'effort pour chercher les héritiés s'ils ne présentent pas d'eux même. Ca c'est de la bonne thune par contre.

Et l'état n'a pas besoin de consommateur, avec la TVA peu importe que tu achète ou pas, t'es quand même obligé de bouffer, donc tu te fais fister à 21%.

Tant que tu travailles : tu paie des impôts, des taxes dans tous les sens, even better, tu fais comme Ziggler et tu t'endette à vie ! C'est tout bénéf', ensuite tu deviens vieux, t'es moins prompte à claquer ta thune pour rien mais tu va la planquer sous ton matelas, bien à l'abri des banques judéo-maçonique. Et ça par contre l'état n'aime pas. Pas du tout.

batminsk
Membre
   Publié par batminsk#438 le 6 août 2018 à 19h03 - #309

CdC : Je découvre Sons of Anarchy, bah putain j'ai finis la saison 1 et pour le moment j'suis carrément dedans !

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 6 août 2018 à 19h15 (modifié le 6/08/2018 à 19h24) - #310

Très bonne série au début, après elle tourne en rond (sans jeu de mot). Si tu aimes vraiment le genre, ca ne devraient pas te déranger.

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 6 août 2018 à 19h15 (modifié le 6/08/2018 à 19h16) - #311

J'ai beaucoup aimé quand j'ai regardé ça il y a 3-4 ans. Il y a une saison ou deux en dessous (de mémoire la 3ème où il y a des scènes dans un autre pays - je reste évasif histoire de ne pas trop spoiler), mais globalement j'ai vraiment pris mon pied, les personnages sont parfois un peu idiots (mais davantage parfois que souvent) et la tonalité dramatique est bien représentée avec des seconds rôles de qualité (Danny Trejo dans les saisons 5-6 de memoire ? - et pas que). Bref, perso si tu aimes l'univers je te recommande de t'accrocher et de persister au moins une saison suivante si tu commence à trouver une saison un peu limite.

J'ajoute, s'il y a lieu, que les saisons 6-7, même si on voit venir certains éléments, sont construites crescendo et laissent un épilogue digne de ce nom avec une vraie fin à hauteur des intentions de l'auteur.

Bref, j'ai bien aimé, malgré parfois quelques grosses ficelles et redites comme le dit lhf, les personnages sont attachants et les intrigues, même si parfois répétitives, se laissent volontiers regarder. Profite :)

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 6 août 2018 à 19h24 - #312

Je ne sais pas trop où poster ca, mais on le va le faire ici : les new sur fornite pour mobile me font bien rigoler. Pour éviter de payer une "rançon" à la manière d'apple, les dev ne passent par le google shop pour androide.

Résultat, on se retrouve avec plein de mise en garde sur le danger d'autoriser à installer des appl autrement que via le shop. Whaou, le monde est tellement dangereux, je me demande comment on fait sur ordi...

Je ne sais pas ce qui me débecte le plus entre les journaux qui font de la propagande pour apple, google et cie ou les utilisateurs qui se laissent avoir.

Et bonus : fps sur mobile... lol. grosse barre de rire.

Knup
Membre
   Publié par Knup#321 le 7 août 2018 à 09h26 - #313

Ce point là sur android a toujours existé, t'as toujours pu installer des applications comme tu veux. Sauf que y'a la fameuse option a désactiver "ATTENTION C'EST DANGEREUX" pour inciter à utiliser leur store avec leur belle commission :D

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 7 août 2018 à 13h36 - #314

Le souci est d'arriver à la peur de la "liberté" pour installer ce qu'on veut sur nos appareil. Les politiques de merde imposées par apple ont de bons jours devant eux.

Et à coté, rien n'est fait pour apporter un minimum de cadre légal sur le net et ainsi laisser toutes formes de régulations dans les mains de ces compagnies.

Il y a une sacré doses d'hypocrisie ds cette situation.

Loline
Membre
   Publié par Loline#666 le 7 août 2018 à 22h46 - #315

Dans le nord on est bien lottis, il y a très peu voire pas du tout de route à 90 de base.

FaithSpirit
Membre
   Publié par FaithSpirit#441 le 8 août 2018 à 06h26 - #316

Sorti de l'agglomération lilloise, il y en a pas mal quand même, des routes à la con que t avais tellement l habitude de prendre a 90 que si tu fais pas gaffe, tu te fais prendre car nos amis radars mobiles savent très bien se placer 😅

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 8 août 2018 à 07h39 - #317

Bon cela dit depuis le 1er juillet j'ai croisé plusieurs fois les flics mais aucun radars ^^

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 10 août 2018 à 13h17 - #318

Comme je roule déjà pas très vite j'ai pas senti la différence mais même moi je me pose sérieusement l'utilité d'avoir abaissé la vitesse y'en avait un 90 était impossible quand sur d'autres ils pourraient monter à 100 comme les 1x1 voies marocaines...

Mort à la BPM! (Brigade de Protection des Murlocs) 

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 18 août 2018 à 21h11 - #319

CdC : Ce matin, suite à une rencontre avec un très gros spécimen de Tegenaria Parietina, j'ai comparé la photo que j'en ai faite avec celle des autres spécimens d'araignée que je rencontre chez moi  (oui, je collectionne les photos d'araignée locale) je me suis rendu compte qu'en faite je confondais ce que je croyais être Eratigena Atrica (ex T. Atrica) avec T. Gigantea et que ce je croyais avoir été identifié précédemment pour une T. Domestica était en fait une T. Parietina.

The more you know.

Hoplah
Membre
   Publié par Hoplah#653 le 23 août 2018 à 19h56 - #320

CdG : une semaine de vacances c'est trop court 

CdC : Lundi c'est ma rentrée, reprise des cours \o/ 

sinon ça va vous ?

FaithSpirit
Membre
   Publié par FaithSpirit#441 le 23 août 2018 à 23h20 - #321

Ça va, imotep. 

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 24 août 2018 à 01h04 - #322

J'assiste en direct à une révolte paysanne ^^

Mort à la BPM! (Brigade de Protection des Murlocs) 

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 24 août 2018 à 02h56 - #323

what ? tu as remonté le temps ou quoi ?

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 24 août 2018 à 09h12 (modifié le 24/08/2018 à 09h13) - #324

Retour de vacances hier... bien profité mais vraiment beaucoup de route... et un peu claqué.

Nantes > Limoges > Brive-La-Gaillarde > Chambéry > Lyon > retour à Nantes sur une semaine, et 3-4 fois couché à plus de 4h du matin :D

naingeant
Membre
   Publié par naingeant#116 le 24 août 2018 à 09h48 (modifié le 24/08/2018 à 09h49) - #325

Limoges ? Chambéry ?

Jof, Y u go ther ? 

appart/edf/banque, tout est fait, y a plus qu'à amener mes cartons et je suis installé

cdx: on a recassé une petite table de jardin qui trainait dans la courette avec le mec de gdf, je ne sais pas à qui elle est. Il y a aussi un vélo pas attaché qui traine, n'importe qui peut rentrer (portail en voie de remplacement) et se tirer avec

cdg: l'état des chiottes dans les TGV...

Pages :

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 239.945 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.