Forum > La Taverne > CdC/CdG, 2ème tentative

Pages :

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 6 septembre 2018 à 16h11 - #376

La question de l'avortement est le droit de disposer de son corps pour la femme. De toute façon, le mec se barre et c'est toujours elle qui paye la faute. Enfin si on peut parler de faute, franchement ce terme me fait gerber. Et je n'ai strictement aucun respect pour ceux pensant le contraire. On parle de la vie d'un être humain. Oui la femme est un être humain, je sais que ce concept est trop avant-gardiste pour un pays comme la France. Elle a des droits autre que celui de se taire et subir.

Il n'y a qu'un truc à débattre sur l'avortement, c'est le nombre de mois et c'est une question réserver à la médecine, pas au random pékin du coin. Je vous rappelle que chaque fois que vous astiquez le poireau, vous condamnez un grand nombre de gamin (ou celui de votre copain pour les filles du coin). Donc, je m'en bas les steak de cette question, personne ici n'a les compétence pour en parler.

bon et sinon en mode raisonnements à l'emporte pièce, c'est de la faute de la femme/fille de ton grand père qu'il a la possibilité de se comporter de la sorte. Si elles se cassaient purement et simplement il n'aurait pas le choix. Mais comme tu l'imagine c'est un peu plus compliqué que ça et dans les faits ça ne risque certainement pas d'arriver...

Comme la femme battue à la maison.
Ou n'importe quel autre problème de couple. Se séparer n'est pas si facile.

D'ailleurs, on abandonne plus facilement son chien que son mari...

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 6 septembre 2018 à 16h32 - #377

Geoff j'ai un peu de mal c'est vrai mais je vois pas aussi l'autre côté problématique. LHF avant d'avancer des conneries je considère pas la femme comme une esclave ou un bien pour y passer mes pulsions sexuelles hein. La ou je me pose la réflexion c'est qui est responsable quand deux personnes décident de passer à l'acte sans les protections? La tu me diras pas le contraire les deux sexes ont eu tord et au fond le seul qui trinque c'est le môme tué dans l'oeuf, et malgré tout faut pas oublier qu'il n'appartiens qu'à la femme de choisir le droit de vie ou de mort et ça sans l'avis du mari/petit copain d'un soir donc si par dessus le marché elle décide quand même de garder le gosse malgré ça c'est un peu son choix... C'est sur que le gosse à toutes les chances d'avoir une enfance malheureuse mais bon. 

J'ai du mal à l'idée d'avorter pour ça mais c'est pas pour autant que j'irais insulter les gens qui décident de le faire ou me mobiliser contre chacun fait ce qu'il veux après tout j'aurais pas la mort sur la conscience contrairement aux mouvement religieux radicaux qui voient ça comme le diable. Suis-je néanmoins opposé? Absolument pas. 

Bon et sinon en mode raisonnements à l'emporte pièce, c'est de la faute de la femme/fille de ton grand père qu'il a la possibilité de se comporter de la sorte. Si elles se cassaient purement et simplement il n'aurait pas le choix. Mais comme tu l'imagine c'est un peu plus compliqué que ça et dans les faits ça ne risque certainement pas d'arriver...

On a bien essayé de s'en "débarrasser" hein mais la dernière fois c'est même la maison de retraite qui l'as ramené dans une ambulance tellement ils en ont eu assez de son comportement de gamin colérique pour reprendre leurs termes. Alors ma mère fait quoi? Elle le jette à la rue? Et la c'est direct le tribunal, on le ramène chez lui? Et la c'est non assistance à personne en besoin. T'en fais pas qu'il connait ses droits.

AsbelFar
Membre
   Publié par AsbelFar#689 le 6 septembre 2018 à 16h33 - #378

+1 avec lhf

En passant, en France l'IVG est autorisée jusqu'à la 12ème semaine, qui est justement la limite avant l'apparition de signes d'activité cérébrale.

niluge
Membre
   Publié par niluge#861 le 6 septembre 2018 à 18h27 - #379

Sinon Zigger tu penses quoi des vaccins ?

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 7 septembre 2018 à 02h13 - #380

Ca rend autiste, tout le monde sais ça.

Mes parents m'ont fait faire tous les vaccins imaginables, maintenant je joue à Factorio et ETS2, preuve est faite.

Dutchbird
Membre
   Publié par Dutchbird#148 le 7 septembre 2018 à 07h57 - #381

@AsbelFar : en effet. Cela dit auparavant le foetus est déjà vivant. Il a un coeur qui bat, des organes certes en construction, mais déjà là. Et c'est justement sur ce constat que se base la logique des anti IVG. Si c'est vivant tu touches pas. La distinction que fait la loi, c'est d'essayer de fixer la limite entre "c'est vivant mais ce n'est pas humain" et "ça y est, le foetus est devenu une personne, un être humain". C'est carrément infini comme débat. Personne n'est capable de donner une réponse péremptoire à une telle question. La loi estime que sans activité cérébrale, une masse organique vivante est "tuable", ce qui en plus est cohérent avec la façon dont est considéré actuellement un patient "vivant" mais déclaré en état de mort cérébral. Un tel patient n'est plus une personne. Au mieux une banque d'organes qui va sauver des vies. Et donc "tuer" cet être vivant est légal car ce n'est plus une personne, au même titre qu'un foetus de quelques semaines n'est pas encore une personne. Tout cela est discutable en fonction des convictions personnelles de chacun, mais au moins je trouve que de ce point de vue là le législateur est cohérent.

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 7 septembre 2018 à 08h47 - #382

@gds : Tu joues à factorio ? 

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est vraiment un bon jeu. C'est un jeu de construction où tu construis une usine avec récolte de ressources, transformation et fabrication de matériaux. Tu dois gérer le transport et les files deproduction ds le but de construire une fusée.

On a aussi des zerg qui viennent bouloter ta base parce que tu pollues trop. C'est la partie la moins bien faite du jeu, mais elle permet de varier le plaisir.

On a un bon jeu solo et il y a même possibilité de jouer à 2, ca chance complétement le jeu sans pour autant changer le principe.

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 7 septembre 2018 à 10h47 (modifié le 7/09/2018 à 13h14) - #383

-J'en pense surtout que c'est un sale moment à passer chez le médecin et rien de plus. J'ai pas vraiment mon avis à donner sur la question étant donné que dans mon travail je suis obligé d'avoir un carnet aussi strict que l'armée voir encore plus ^^ question de sécurité si un animal me mord. Après est-ce utile, inutile voir dangereux comme il y a l'extrême des deux côtés difficile de faire le tri. 

CDG Merci de me remettre en face mon rappel de vaccins en Octobre 7 piqûres de prévues.  

Hoplah
Membre
   Publié par Hoplah#653 le 8 septembre 2018 à 08h48 (modifié le 8/09/2018 à 08h48) - #384

Coup de faiblesse : je suis revenue en Azéroth \o/

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 8 septembre 2018 à 09h19 - #385

@LHF : Ouais, j'ai 256H dessus, ce qui reste relativement peu, all things considered.

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 8 septembre 2018 à 12h45 - #386

+100heures d’après steam, mais je dois en avoir le double. En prime, j'ai sur une version non legit sur un autre PC vu mes soucis de net.

C'est rare que je fasse l'éloge d'un jeu, surtout pour un soft aussi récent mais celui là en vaut la peine. Bon, il y a moyens d'améliorer le jeu vu qu'il n'est pas fini, mais la version actuelle me convient. 

En plus, c'est moddable, j'aimerais que le jeu soit plus connu. Si la pop augmente, il y aura moyen d'avoir des mega mod pour changer le jeu en profondeur et offrir de nouvelle approche.

Gros coup de coeur :

https://store.steampowered.com/app/427520/?l=french

=> 25euros

Si quelqu'un est intéresser par le jeu, je peux lui faire un pavé pour lui enlever les derniers doutes.

carou
Membre
   Publié par carou#257 le 9 septembre 2018 à 00h29 - #387

Je viens de tester la démo, ça a l'air assez prenant

Mais on ne finit pas par tourner en rond au bout d'un moment ?

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 9 septembre 2018 à 00h32 - #388

Vous devriez ptet ouvrir un topic dédié ;)

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 9 septembre 2018 à 01h32 (modifié le 9/09/2018 à 01h35) - #389

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 9 septembre 2018 à 02h12 - #390

C'est assez marrant, mais on ne tourne pas en rond. Surprenant pour un jeu de ce genre.

carou
Membre
   Publié par carou#257 le 9 septembre 2018 à 20h05 - #391

C'est horriblement chronophage votre truc... J'ai passé ma journée dessus

tetlis
Modérateur
   Publié par tetlis#963 le 10 septembre 2018 à 02h57 - #392

noviceferatu
Membre
   Publié par noviceferatu#639 le 11 septembre 2018 à 22h50 (modifié le 11/09/2018 à 22h52) - #393

CdC : se balader à poile dans les couloirs de l'internat d'un collège privé catho. :') (ouais bon ok, l'internat n'héberge plus d'élève, et seulement des intervenants extérieurs invités ou des personnes de l'équipe pédagogique devant faire des bornes pour exercer dans un collège de cambrousse, et donc bah ouais sur les coups de 22h je suis un peu tout seul dans le bahut donc je m'occupe comme je peux quoi ... mais bon voilà je peux dire que je l'ai fait

CdC2 : parler Black Sabbath, Judas Priest, Maiden, Van Halen et autres avec le directeur du dit collège check

CdC3 : les classes "turbulentes" de cet établissement sont plus calmes que les classes "reposantes" où j'ai eu ma première xp l'année dernière.

CdC4 : plaisir du prof d'arts plastiques : calmer ses élèves avec des croquis pourraves :D

finally
Membre
   Publié par finally#441 le 12 septembre 2018 à 16h31 - #394

toc toc toc 

bonjour tout le monde    .... quoi j'arrive après la bataille  ?

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 13 septembre 2018 à 08h38 - #395

Ca dépent... :D

Dutchbird
Membre
   Publié par Dutchbird#148 le 13 septembre 2018 à 09h19 - #396

Ah ben si, quand même un peu...

Voire même après la guerre pour le coup...   

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 13 septembre 2018 à 13h47 - #397

Bah perso je ne connais pas finally donc je ne sais pas exactement à quelle bataille il fait allusion, du moins je ne sais pas jusqu'à quel point il est dans le vrai, c'est en fonction de son point de vue et de ce que tu cherche, pour aller dans le sens de ce que tu dis :D

naingeant
Membre
   Publié par naingeant#116 le 14 septembre 2018 à 11h41 - #398

polala, à peine je suis arrivé ici qu'on essaie déjà de m'en glisser une

naingeant
Membre
   Publié par naingeant#116 le 15 septembre 2018 à 10h29 (modifié le 15/09/2018 à 10h32) - #399

cd livreur:

Je suis en train de prendre mon café avec la fenêtre ouverte, donnant dans la cour de l'immeuble. Un mec entre et me demande si je connais "Untel", je lui dit que non. Il me demande alors de signer l'avis de passage pour lui et de prendre le colis vu "qu'[il] a mis un mot dans la boîte aux lettres". J'ai du insister sur le faite que si le colis était bien de "la poste", il n'avais qu'à mettre un avis de passage dans la boîte aux lettres et M. Untel irait le chercher

Je ne sais pas ce qui ne va pas avec cette "corporation"...

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 15 septembre 2018 à 16h47 - #400

Dit merci à l'europe qu'on a construit. C'est le prix de la libre concurrence.

Pages :

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 386.947 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.