Forum > La Taverne > CdC/CdG, 2ème tentative

Pages :

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 19 septembre 2018 à 11h07 (modifié le 19/09/2018 à 11h11) - #426

Bon par contre lhf la prochaine fois que je vois des insultes ou ce genre de propos ça va mal se passer. Est-ce que tu insultes tes élèves ? Je ne crois pas. Quand ils ne comprennent pas, je pense que tu cherches plutôt un autre moyen ou que tu arrêtes d'essayer au pire, ce n'est pas différent ici, si tu n'arrives pas à faire passer le message que tu voudrais, soit tu trouves un autre moyen soit tu cesse d'essayer, mais dans tous les cas les gens ne viennent pas ici pour se faire insulter.

Je m'insulte moi même. J'ai qd même le droit. Et encore je suis gentil, je sais très bien ce que pensent les autres de nous, les prof avec nos 15h de travail par semaines, + les 2 mois de vacance en été. On est limite les pire parmi les fonctionnaires.

Hey, s't'plait, un peu de respect pour les gens qui remplissent tes pompes, circulent ton courrier et remplissent ton supermarché hein.

Ils font souvent un boulot de merde. Je ne parle pas du boulot en lui même, mais des conditions de travail. Tous ca pour donner l'illusion au consommateur qu'il va payer moins vu que le facture n'est pas complète (on oublie les vies bousillés, le retour sur l’environnement, le gâchis de ressources etc...). C'est un boulot dur (aussi bien mentalement que physiquement), il est mal payé et mal considéré.

'ai vu des centres dégueulasses, des corrects et des excellents, mais tous avaient un point commun : une totale incompréhension de la direction générale de ce qui se fait réellement sur le terrain. Résultat, tu obtiens les aberrations citées par carou. Ou encore, ce qu'ils appellent le brief, chose inutile pour plusieurs des équips que j'avais : réunir une équipe pendant 5 minutes pour échanger. Bien dans l'idée mais comment faire quand tu ne peux pas réunir plus de 50% de l'équipe en même temps parce que les personnes d'une même équipe n'ont aucun créneau horaire de 5 minutes commun à tous.

La conséquence de vouloir faire du chiffre. On s'en fout de l'être humain derrière et résultat, tu fais un boulot de merde. Si on donnait respect+confiance, on n'en arriverait pas là.

Alors oui, certains vont en profiter, mais ce n'est pas un problème. On a de toute façon trop de gens et pas assez de boulot, je dirais même qu'on a beaucoup trop de gens. En prime, la plupart des boulots sont inutile. Pas mal de gens bossent pour juste bosser, les payer à ne rien faire nous couterait moins. Notre système de consommation est d'ailleurs basé sur ce principe : vendre du vide.

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 19 septembre 2018 à 11h18 - #427

Je parlais de traiter les gens de cons, pas de "profs de merde". Au pire tu dois pouvoir éditer un post, sinon tu demandes gentiment et on peut toujours le "masquer". Bref, l'edit doit bien être possible quand même.

Kalendir
Rédacteur
Premium
   Publié par Kalendir#536 le 19 septembre 2018 à 11h19 (modifié le 19/09/2018 à 11h22) - #428

@lhf

La conséquence de vouloir faire du chiffre.

Ca n'a, mais alors, strictement rien à voir. Surtout sur l'exemple que j'ai donné. Le brief n'a absolument aucune intention à améliorer le chiffre, au contraire, c'est pour tenter d'améliorer les conditions de travail. Mais c'est juste une idée pondue par un mec qui vient d'une autre entreprise et qui a voulu adapter sa bonne idée là où il était, à un environnement qui ne peut l'accepter.
Maintenant, les décisions de merde que je cite également sont les nouveaux services dont carou t'a donné une bonne illustration. Tu sais à quoi ils servent au final? Faire du chiffre, non, remplir suffisamment les caisses pour maintenir les emplois de ceux qui sont présents, oui. Sauf que, dans l'urgence, ils inventent toutes sortes de choses qui sont des fois intelligentes, et d'autres fois complètement débiles.

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 19 septembre 2018 à 11h36 (modifié le 19/09/2018 à 11h44) - #429

Je parlais de traiter les gens de cons, pas de "profs de merde".

Oui, j'avais compris et c'est bien moi que je traite de con de prof.

Pour la suppression de post, j'ai juste fait un double post pour rien. Je pensais qu'on pouvait les supprimer comme sur l'ancien.

@Kalendir  je voulais surtout parler du travail ds les centres de tri, pas des idée à la noix. Tu ne cherches pas à améliorer ce genre de système qd tu ne veux pas faire du chiffre. Le but est toujours d'en faire plus pour moins cher. Optimiser un système n'est pas forcément mauvais, mais il ne faut pas oublier l'être humain au milieu. 

D'ailleurs qd je parle du prix à payer, le dos bousillé en est un. Mais la société s'en fout. C'est qd même dingue au vu de notre technologie, de nos moyen et de la quantité de gens disponible qu'on en soit encore à ce stade. Et qd ce n'est pas du coté physique, c'est le mental qui en prend plein la tronche.

Pour le mental, je vais parler des prof encore une fois, on s'étonne qu'on fasse un boulot de merde et qu'on a envie d'une seul chose, c'est de se barrer. Mais dès le recrutement, on s'en rend compte de l'arnaque. On fait un bac +5 inutile avec 2 années de master qui ne servent à rien pour être payé au smic. Une fois recruté, on voit très rapidement l'autre coté du miroir. On s'en fout des élèves, on est là pour vous garder pendant que papa et maman vont aller à l'usine. Et les élèves ne sont pas con, ils comprennent vite que quelque chose cloche. Résultat, ils te le font payer. Bien sur, tes supérieur ne vont pas te soutenir, sinon ils seraient obligé de reconnaitre l'inutilité de leur boulot. Donc tu passes 40 ans à te faire chier dessus.
Ha oui, je parle de collège/lycée de "seconde" zone, les "bon" quartier ne sont pas concerné, mais c'est une minorité.

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 19 septembre 2018 à 11h53 - #430

La façon dont tu parlais semblait indiquer que tu faisais allusion a Zigger, tu devrais donc éditer ce message ^^

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 19 septembre 2018 à 12h05 - #431

Que dirais-tu, puisque tu t'en cognes, si je venais cracher sur la totalité de ton boulot parce que je n'en vois qu'une facette?

Fais toi plaisir, quand je dis que j'm'en cogne c'est à tous les niveaux. Ca m'est arrivé aussi de faire du boulot de merde, parce que pas le temps/matos/whatev' et je le vis pas plus mal que ça.

En fait, en répondant à lhf, tu fais exactement la même chose que moi, et donc tu défends un peu ton métier.

Tout le monde est devenu étanche à l'ironie sur ce forum ou t'a juste pas lu le post en entier ? Si ça c'est défendre mon taf', qu'est ce que ça doit être quand je le descend alors ! Bon je vais être très clair non-ironiquement parce qu'apparemment c'est pas assez limpide ce que je dis : tous les métiers du transports (ou presque tous) sont de la merde aussi bien au niveau des conditions de travail que de l'exécution de ce dernier et personne, littéralement personne, de tout en haut jusque tout en bas en à quoi que ce sois à foutre. Alors, oui, y en a qui en auront plus rien à foutre que d'autre et d'autre qui essayeront de jouer le jeu malgré que les dés sont pipés, mais à la fin de la journée pratiquement tout le monde s'en branle parce que, mal ou bien, t'es payé pareil.

A part si tu couche le camion ofc, là c'est une autre histoire. Mais basiquement si le colis/palette est livré à un moment ou un autre dans un état disons "^pas trop plié", c'est une affaire qui marche. Maintenant tu peux descendre les transports autant que tu veux, tu comprendras que ça me fait ni chaud, ni froid.

C'est un boulot dur (aussi bien mentalement que physiquement), il est mal payé et mal considéré.

Y a un gros avantage quand même : c'est le seul taf avec lequel tu peux paralyser la France en deux secs et ça c'est juste top lel.

Personnellement je ne me lasse pas de faire des mini-bouchons sur les autoroutes à deux voies parce que je roule à 90 et que le PL à coté roule à 89.5, donc ça prend un 1/4 d'heure pour le doubler... A ma décharge y a pas beaucoup d'autre loisir quand on roule en PL sur l'autoroute et on joue tous à ça. Genre je vais doublé un mec en monté parce que je suis moins chargé et le même va me redoubler dans la descente parce qu'il freine pas et ça lui fait gagner quelques kms de plus pour me redoubler, etc, etc. Je vais pas dire que c'est le top de l'amusement mais avec 8h d'autoroute/jour faut bien se trouver des loisirs.

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 19 septembre 2018 à 12h36 - #432

Et pas que la sncf, tu as la même chose sur tous les service. Les gens ne se rendent pas compte de leur chances et ils font tous pour pourrir leur vie. Regarde le début d'année, personne n'a soutenu la sncf. Ils ont perdu le combat et que fait le français moyen ? Il applaudit.

Tu peux aussi prendre l'enseignement. Je ne demande même pas à zigger ce qu'il en pense. Con + feignant et on va faire du mal à son futur gamin. 'foiré de prof. Grace au gens comme lui, on a détruit l'EN. Et qd son gamin finira chomeur avec un bac+10 en rien du tout, il ira blâmer l'état de ne pas fournir de logement social pour nourrir son assisté. Ca fait un bout de temps que nos gouverment essaye de se rapprocher du système américain et tout le monde est content...

Je vis dans aucun univers parallèle je crois simplement ce que je vois. Mon dégoût de l'éducation nationale il changera jamais tant j'ai eu des profs qui en avaient strictement rien à foutre de leurs élèves aujourd'hui ça change peu-être je suis pas la pour le savoir. Je mettrais pas tout dans le même sac mais la réconciliation de ce côté est impossible tout comme la SNCF ou la poste ils payent en grande partie leurs conneries au fil des années et c'est bien fait pour leurs tronches. Je paye pas un service au lance-pierre. Pour l'éducation nationale je dirais rien à mon gosse il se forgera rapidement sa propre idée qu'il soit surdiplômé ou non du moment qu'il se trouve un travail en fin d'étude le reste m'importe. Le mien je le dois certainement pas à mon bac qui orne plus un salon qu'autre chose c'est ma façon de cracher sur tout les profs qui ont crachés ouvertement sur moi à cause de mes origines. Au moins j'ai pu avoir le plaisir de leurs remettre ça dans la face qu'un "con" pour reprendre ton terme peux avoir un bac. 

Je commenterais pas les insultes proférées à mon encontre ou à mon gamin mais visiblement faut croire qu'il y a encore du passe-droit comme d'habitude.

Kalendir
Rédacteur
Premium
   Publié par Kalendir#536 le 19 septembre 2018 à 13h32 - #433

@GdS

Ouhlà non, je ne suis pas allergique à l'ironie. J'avais juste 2 objectifs, au pire, j'avais le mineur et au mieux, j'avais le majeur.

Et j'ai obtenu le majeur, donc en fait, je vais juste te remercier.   

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 19 septembre 2018 à 13h50 (modifié le 19/09/2018 à 14h19) - #434

La façon dont tu parlais semblait indiquer que tu faisais allusion a Zigger, tu devrais donc éditer ce message ^^

C'est fait.

Je vis dans aucun univers parallèle je crois simplement ce que je vois. Mon dégoût de l'éducation nationale il changera jamais tant j'ai eu des profs qui en avaient strictement rien à foutre de leurs élèves aujourd'hui ça change peu-être je suis pas la pour le savoir.

Et tu veux pas te remettre en question ?

Tu sais ce que gagnerait un prof en allant ds le privé ? Tu rajoutes à cela des conditions de travail de merde. On obtient quoi ? Une minorité  qui ont la foi et une majorité de personnes qui en ont rien à foutre de leur boulot. La qualité se paye.

Merci de me donner raison.

Tu es responsable de cette connerie. Assume le. Mais non comme à chaque fois, tu vas rester ds ton coin et blamer le monde entier de tes erreurs.

Je commenterais pas les insultes proférées à mon encontre ou à mon gamin mais visiblement faut croire qu'il y a encore du passe-droit comme d'habitude

C'était pas pour toi les insultes. J'étais juste en train de dire ce que tu penses des prof et je ne suis pas tomber loin en disant con+feignant. Qd tu payes pour avoir des con+feignant, faut pas s'étonner de tomber sur du con+feignant. Si tu veux des prof correct pour que ton gamin ne finissent pas chomeur, il va falloir que tu bouges le cul. Après, tu as l'option pour égoïste de payer un prof particulier.

Tout le monde est devenu étanche à l'ironie sur ce forum ou t'a juste pas lu le post en entier ?

L'ironie par écrit pose toujours problème.

PS : je fais des cours particulier, ca va de 30 à 40euros de l'heure. Tous le monde ne peut pas se payer se genre de service.

Pour ceux qui ont des gosses, faut aller ds le privé. Ca me fait mal au cœur de dire ca, mais c'est la seule solution. Les prof ne sont pas meilleurs, (en général, ils sont moins bon), mais l’environnement est meilleur. A coté, vous prenez un prof privé.

L'EN est le meilleur fournisseur de chômeur, il faut bien remplir les logements sociaux et avoir des cassos pour cramer des bagnoles. Petit bonus, on obtient une minorité de dégénéré qui vont se faire exploser la gueule.

Et vous avez voté pour des mec qui vont empirer le système, bravo à vous.

Vous savez comment se résume la formation d'un prof ?
A rien. On est passé d'un système de bac +3 à bac 5 avec 2 années inutiles vu que les élèves ne sont pas capable d'aller plus loin. Donc on fait 2 années de vide.
Et on a viré le semblant de formation de prof, c'était pas très utile, mais au moins, on avait un vague aperçu.

Résultat : tu débarques ds l’enseignement après 2 ans à ne rien glander, tu as une énorme responsabilité et démerde toi. Personne pour te dire quoi faire. On part du principe que tu as été à l'école, donc tu sais enseigner. Génial. Petit bonus, si tu as le malheur d'avoir ton diplôme, tu te retrouves ds les classes les plus dur de france avec une équipe pédagogique voulant une chose : dégager.

Si tu n'as pas de diplôme, tu finis contractuel et là, tu fais n'importe quel merde. Tu es français, donc tu peux faire des cours de français/philosophie.  Easy. Tu as fait une licence de math, donc tu peux donner des cours de physique ou de bio. Tu es à moitié allemand/anglais/je ne sais quoi, ok, tu vas donner des cours de langues.

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 19 septembre 2018 à 14h34 - #435

Ouhlà non, je ne suis pas allergique à l'ironie. J'avais juste 2 objectifs, au pire, j'avais le mineur et au mieux, j'avais le majeur.

Et j'ai obtenu le majeur, donc en fait, je vais juste te remercier.  

Haha, Oh Wow ! J'espère que t'es pas en train de compter les points sur un argument bidon sur un forum dédié à une compagnie qui n'a rien produit de décent depuis 2007 et qui compte moins de 5 utilisateurs actifs ? Parce que ce serai vraiment triste si c'était le cas.

L'ironie par écrit pose toujours problème.

Je comprends mieux pourquoi y a plus personne sur ce forum alors.

noviceferatu
Membre
   Publié par noviceferatu#639 le 19 septembre 2018 à 14h54 - #436

Privé = Pour les riches

Privé = Profs moins bons

Non, non, non et non.

Les établissements pour riches, publiques ou privés sont dans les zones géographiques de riches. Dans les zones géographiques pauvres, vous aurez des enfants de pauvres dans les établissements privés. Vous trouverez les mêmes problèmes dans le privé que dans le publique. Profs moins bons dans le privé, non plus, les concours pour être dans le privé sont exactement les mêmes, avec des conditions d'accession identiques (un prof du privé a fait exactement les mêmes études qu'un prof du publique) et avec des taux de réussites équivalents. Les salaires bruts sont les mêmes également. (oui on est payé par l'état).

On a peut être un environnement plus sain (et encore pas sûr, ça dépend vraiment des zones géographiques), des établissements plus petits, mais on fait face aux mêmes problèmes de classes surchargées, de parents débiles (certains sont vraiment timbrés) procéduriers, inquiets, désemparés ou juste "normaux". Et je parle pas de la pénurie de profs dans certaines matières (les matières manuelles en particuliers). En rhône alpes on a par exemple que 4 personnes pouvant faire des remplacements sur les postes de Techno, pour toute l'académie. Le moindre arrêt de travail prolongé d'un titulaire dans un établissement paumé en pleine cambrousse et c'est la merde, comme c'est le cas actuellement dans mon établissement. 

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 19 septembre 2018 à 15h06 (modifié le 19/09/2018 à 15h12) - #437

J'essaye de généraliser, il y a bien sur des exceptions.

Qd à la question du niveau, cela dépend de ce qu'on entend par niveau. Vu qu'on juge pas le niveau d'enseignant, mais plus le niveau d'étude, oui le privé est moins bon que le public. Je sais que c'est aberrant, mais c'est comme ca.

Après vu qu'on ne forme pas les prof, qu'est ce qu'on a faire du niveau ? Parler de niveau n'a aucun sens.

Sinon, tu me définies comment un "bon prof" ?

On a peut être un environnement plus sain (et encore pas sûr, ça dépend vraiment des zones géographiques), des établissements plus petits, mais on fait face aux mêmes problèmes de classes surchargées, de parents débiles (certains sont vraiment timbrés) procéduriers, inquiets, désemparés ou juste "normaux". Et je parle pas de la pénurie de profs dans certaines matières (les matières manuelles en particuliers). En rhône alpes on a par exemple que 4 personnes pouvant faire des remplacements sur les postes de Techno, pour toute l'académie. Le moindre arrêt de travail prolongé d'un titulaire dans un établissement paumé en pleine cambrousse et c'est la merde, comme c'est le cas actuellement dans mon établissement.

C'est juste pire ds le public. Après tu es ds la campagne, les différences doivent être moins importante que ds une grande ville.
Après, c'est aux parents de choisir son lycée privé, c'est leur problème. Ils ont voulu ce système de merde, qu'ils assument.
En attendant, j'en suis bien content, plus c'est de la merde, plus j'ai de demande pour des cours particulier /ironie.

noviceferatu
Membre
   Publié par noviceferatu#639 le 19 septembre 2018 à 17h05 - #438

Si je dois te juger par la pertinence en dent de scie de tes interventions sur JH, j'irai pas conseiller au gens d'envoyer leurs gamins dans l'établissement où tu bosses XD

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 19 septembre 2018 à 17h40 - #439

Je ne bosse pas ds le privé au cas où tu n'aurais pas compris. C'est contraire à mes principes.

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 19 septembre 2018 à 18h32 (modifié le 19/09/2018 à 18h43) - #440

Et tu veux pas te remettre en question ?

Tu sais ce que gagnerait un prof en allant ds le privé ? Tu rajoutes à cela des conditions de travail de merde. On obtient quoi ? Une minorité  qui ont la foi et une majorité de personnes qui en ont rien à foutre de leur boulot. La qualité se paye.

Merci de me donner raison.

Tu es responsable de cette connerie. Assume le. Mais non comme à chaque fois, tu vas rester ds ton coin et blamer le monde entier de tes erreurs.

Je me plaint de ma situation actuelle? Certainement pas ah si voir qu'un nid à emmerdes va se construire à un jet de pavé sur les CRS de mon chez-moi m'enfin c'est pas dramatique ça me donne une raison de me rapprocher du 77 ou est le siège de la boîte vu que je me suis mis à chercher. Même en bradant ma baraque je trouverais mieux au même prix au final.

Si j'en suis arrivé la c'est clairement pas grâce à tes collègues ou ex collègues c'est justement car j'ai vite comprit que l'éducation nationale ne t'apporte rien du tout. La remise en question est passé par ce sens chez moi.

Quand tu tombe sur des profs qui en ont de toute façon rien à branler dès le premier jour ça donne clairement pas envie d'avoir confiance en l'éducation nationale pas pour rien que j'ai passé un bac dans l'éducation agricole les profs sont pas aussi pourris et te donnent une chance au lieu de se morfondre de leurs situations parce-que c'était Trappes, tien marrant ils ont tellement plus confiance en l'éducation nationale que ça dépend directement du ministère de l'agriculture. Mais merci de tes insultes une nouvelle fois si la y a pas sanction je vois pas ce qu'il faut de plus. Vis à vis de l'éducation nationale c'est pas à moi de me remettre en question et je ne le ferais jamais marrant j'ai jamais pris un mot dans le carnet mais tu viens de me rappeler à quel point j'aurais du me comporter en bon gros sale con envers eux quand j'en aurais eu l'occasion vu que tu est le parfait exemple d'un prof que j'avais. Arrogance, 0 remises en question et critiquer ouvertement les autres sur leurs choix et leurs passions et ne pas se demander pourquoi ils sont si critiqués par la populace. 

Un bon prof c'est un prof qui écoute ses élèves pas un prof qui trouve moultes prétextes pour pas faire cours ou pose un contrôle sans même avoir fait la leçon juste histoire de pouvoir aller prendre le café en salle des profs des heures et compter sur un pion pour faire la surveillance. Les profs que j'avais 80% c'était ça je vois pas comment t'apprends de cette façon m'enfin tu trouveras encore un prétexte contre. Le seul que j'ai eu comme ça en lycée agricole je peux te dire qu'il a rapidement sauté suite à la grogne de ma classe.

C'était pas pour toi les insultes. J'étais juste en train de dire ce que tu penses des prof et je ne suis pas tomber loin en disant con+feignant. Qd tu payes pour avoir des con+feignant, faut pas s'étonner de tomber sur du con+feignant. Si tu veux des prof correct pour que ton gamin ne finissent pas chomeur, il va falloir que tu bouges le cul. Après, tu as l'option pour égoïste de payer un prof particulier.

Et c'est justement pour ça que je n'utilise plus la SNCF ni la Poste et que je ne les utiliserais plus jamais. Je paye pas justement des con+ feignants et avant de me critiquer je pense que je travaille bien plus que ton poste (les cours particuliers ne comptant pas c'est rien que du bénéf au black ça) donc la dessus tu peux je pense fermer bien profond ton clapet. 

J'ai beaucoup d'heures mais je m'en branle pour avoir fait un tas de jobs d'étés je suis pas du genre à prendre une pause toutes les 5 minutes (le mythe des fonctionnaires il existe plutôt bien dans certains domaines hors je suis pas du genre à aimer rien faire). Un travail c'est fait pour travailler et pas se tourner les pouces et ça paye très bien j'ai souvent des extras du patron même si je passe pour le lèche-bottes de la boîte. 

noviceferatu
Membre
   Publié par noviceferatu#639 le 19 septembre 2018 à 18h45 - #441

LHF : je répondais à ta question "sinon tu me définies comme un bon prof ? " -_-

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 19 septembre 2018 à 20h20 (modifié le 19/09/2018 à 20h22) - #442

LHF : je répondais à ta question "sinon tu me définies comme un bon prof ? " -_-

Relis ma phrase. Il n'y a pas de comme.

Je me plaint de ma situation actuelle?

Tu fais au moins des reproches.

Venir reprocher au prof de mal faire le boulot alors qu'on embauche des gens non qualité et qui n'ont pas envie de faire ce job, c'est un peu se moquer du monde. Qd tu veux qu'un boulot soit bien fait, tu prends quelqu'un de motivé, tu le payes correctement et tu lui donnes des conditions de travail correct.

Même remarque pour les autres boulots. Si on divise ton salaire par 2 et que les gens te chient à la gueule, tu ne vas plus traiter correctement tes bestioles. Si tu n'es pas capable de le supporter, tu seras remplacer par un abruti qui en aura rien à cirer des animaux. C'est d'ailleurs le cas ds certaines branche du transport animalier et on en voit les dérives.

Quand tu tombe sur des profs qui en ont de toute façon rien à branler dès le premier jour

Faudra peut être embaucher des gens qualifié ?
Ha oui, merde, les gens qualifié ne vont pas l'enseignement. Je me demande pourquoi. Avoir un boulot mal payé, ne pas être formé, un cadre de travail dégueulasse et un entourage qui t'emmerde. Ca devrait pourtant donner envie.

Vis à vis de l'éducation nationale c'est pas à moi de me remettre en question

Et après, on s'étonne que ca va mal.

Un bon prof c'est un prof qui écoute ses élèves pas un prof qui trouve moultes prétextes pour pas faire cours ou pose un contrôle sans même avoir fait la leçon juste histoire de pouvoir aller prendre le café en salle des profs des heures et compter sur un pion pour faire la surveillance. Les profs que j'avais 80% c'était ça je vois pas comment t'apprends de cette façon m'enfin tu trouveras encore un prétexte contre. Le seul que j'ai eu comme ça en lycée agricole je peux te dire qu'il a rapidement sauté suite à la grogne de ma classe.

Un bon prof doit être formé et payé. On ne crée pas un prof d'un coup de baguette magique. Stop raconter n'importe quoi. La plupart des gens qui pourraient être de bon prof ne vont pas l'enseignement. Ils préfèrent un boulot mieux payer et mieux considérer.
On n'arrive même à remplir les quota de nos diplômes alors que l'état à diminué le nombre de place.

Ce que tu me décris, c'est typiquement le genre d'endroit où personne n'a envie de bosser. Assume le, encore une fois, on a l'école qu'on mérite.

Tu veux un exemple. On m'a proposé de faire des cours d'info/physique à coté des math. J'ai refusé par conscience professionnelle. Résultat, je me suis fait enculer d'un mois de salaire. Le seul job qu'on m'a proposé était sur 2 établissement avec une plus d'une heure de route et pas d'aménagement d'emploi du temps. Petit bonus, j'ai jamais reçus mes indemnités de déplacement.
J'aurais du dire va te faire foutre à mon conscience et prendre le boulot avec l'info/physique. Et fuck off les élèves.

Et c'est justement pour ça que je n'utilise plus la SNCF ni la Poste et que je ne les utiliserais plus jamais. Je paye pas justement des con+ feignants et avant de me critiquer je pense que je travaille bien plus que ton poste (les cours particuliers ne comptant pas c'est rien que du bénéf au black ça) donc la dessus tu peux je pense fermer bien profond ton clapet.

Justement tu ne les payes pas, stop mentir. Ce que tu verses en impôts ou billets de train n'est rien.

PS : mes heures part sont déclarées.

PS : je vais insister sur un truc : il faut un diplôme pour être prof (il sert à rien au passage). L'état a diminué le nombre de place alors que la demande augmente. Et on n'arrive pas à les remplir.

Est ce que tu capable de comprendre ce que ca implique ?

Je vais te donner une piste : l'état embauche des gens non qualifié. Je te laisse finir.

Mais merci de tes insultes une nouvelle fois si la y a pas sanction je vois pas ce qu'il faut de plus.

Stop la mauvaise foi, je ne t'ai pas insulté.

carou
Membre
   Publié par carou#257 le 19 septembre 2018 à 23h26 - #443

Et c'est justement pour ça que je n'utilise plus la SNCF ni la Poste et que je ne les utiliserais plus jamais. Je paye pas justement des con+ feignants

Merci, hein.

Bloodedge
Membre
   Publié par Bloodedge#339 le 20 septembre 2018 à 08h22 - #444

Je suis peut être mal placé pour le dire,, mais c'est pas avec des piques que cela va arranger le débat.

Doumi
Membre
   Publié par Doumi#559 le 20 septembre 2018 à 08h49 - #445

Joli débat en tout cas

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 20 septembre 2018 à 08h56 (modifié le 20/09/2018 à 08h56) - #446

Lhf, je pense que tu es tellement aigri que tu es incapable, à ce stade, de comprendre pourquoi Zigger ne comprend pas ce que tu dis. Donc va pé*** un coup un peu plus loin et reviens quand tu seras moins aigri et que tu n'en seras plus au point de ne pas voir (ou vouloir admettre, je pense plutôt) que dans son rapport à l'éducation nationale, si aujourd'hui tu le considères comme parmi les "responsables" de ce que tu dénonces à la base il en est l'une des "victimes" qu'on a manifestement laissées sur le bas-côté, ce qui a fait qu'il est devenu comme ça... c'est d'ailleurs un problème que l'on retrouve dans de nombreux sujets et domaines et tu sais bien qu'il faut bien davantage de temps, d'explication et d'envie pour pouvoir ne serais-ce faire envisager à quelqu'un dans cette situation qu'il pourrait être en tort. Et vu comment tu t'exprimes envers lui, je ne peux que comprendre sa réaction. Dans tous les cas tu ne sers pas ta cause...

Ce qui est sûr c'est que tu ne peux pas continuer a avancer des arguments à son encontre sans prendre la peine de te rendre accessible pour lui parce qu'en l'état il n'y a aucune chance qu'il puisse accéder à leur sens et qu'il les prenne autrement qu'une agression (et d'ailleurs il te le dit gentiment). Je suis d'ailleurs de plus en plus d'accord avec lui, même si certaines de ses prises de position me semblent par ailleurs discutables, c'est sur le fond alors que toi tu tamponnes large sur la forme, également. Mets ton verre de vin dans un grand seau d'eau s'il te plait, c'est la dernière fois qu'on te le dira.

D'ailleurs à tous les deux... je comprends malheureusement vos deux points de vue. Lhf tu généralises un peu trop (pour essayer d'argumenter, comme souvent, mais tu es vraiment trop aigri pour les débâts) et dans un argumentaire la fin ne justifie pas toujours les moyens... Zigger, le discours de lhf donne énormément de grain à moudre à des préjugés et/ou mauvaises expériences que tu as malheureusement pu avoir au cours de ta scolarité, pour autant toute l'éducation nationale n'est heureusement pas comme ça. J'ai pu expérimenter comme élève, AED, AEMS ou APS une dizaine d'établissements publics (deux collèges, un lycée agricole, un lycée polyvalent, un lycée général et technologique) dont certains en REP+, et c'est sûr qu'il y a de tout (et n'importe quoi), mais dans tous j'ai eu ou vu des profs&CPE géniaux, qui s'impliquent à fond pour leurs élèves et qui font ce boulot par conviction et pas par défaut. Des gens qui pourraient être ailleurs comme le suggère lhf mais qui par conviction préfèrent rester là ou l'on a besoin d'eux. Et qui d'ailleurs ont demandé à enseigner en REP+ parce que c'est là qu'il y a le plus besoin. J'ai vu aussi des gens dépassés et qui semblaient blasés et n'en avoir rien à faire, où qui ne s'en sortent pas avec la difficulté qu'est l'enseignement aujourd'hui, et j'ai du mal à leur jeter la pierre au vu de la façon dont l'état a géré les minorités jusque dans les années 90.

Zigger, ce qui peut justement permettre de sortir en partie de l'ornière, c'est de diluer les éléments "difficiles" dans la masse, et c'est exactement ce que l'on essaye de faire dans les zones périurbaines où on alterne quartiers pavillonnaires et logements sociaux, afin de tirer les élèves issus de ces derniers vers le haut. Et dans l'ensemble ça marche et ça les tire bien davantage vers le haut que l'inverse vers le bas, sauf qu'il y a trop de difficultés dans l'ensemble pour que ce soit la solution miracle au problème.

Et sinon euh, tu as décidé de vendre ta maison à cause de cette barre d'immeubles ? N'est-ce pas un peu radical... ? :/

niluge
Membre
   Publié par niluge#861 le 20 septembre 2018 à 09h07 - #447

J'adore Zigger c'est chaud

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 20 septembre 2018 à 11h48 (modifié le 20/09/2018 à 12h06) - #448

Lhf, je pense que tu es tellement aigri que tu es incapable, à ce stade, de comprendre pourquoi Zigger ne comprend pas ce que tu dis. Donc va pé*** un coup un peu plus loin et reviens quand tu seras moins aigri et que tu n'en seras plus au point de ne pas voir (ou vouloir admettre, je pense plutôt) que dans son rapport à l'éducation nationale

C'est pas son rapport à l'éducation, c'est son rapport avec la société qui l'entoure. Je parle plus de l'éducation qu'autre chose vu que je suis dedans, mais les bêtises qu'ils racontent sont les mêmes pour le reste. Regarde ce qu'il vient de balancer à carou.

Et oui, je sais très bien qu'il n'est pas capable de le comprendre. Si c'était le cas, on n'aurait justement pas ce genre de débat. Mais bon, je reste un prof, j'ai toujours un maigre espoir que ce genre de personne finisse par utiliser une neurone et ouvre les yeux. Je ne lui demande même pas de changer, si au moins il était capable de regarder le monde qu'il l'entoure. Après il pourrait me dire qu'il en a rien à foutre. Je peux comprendre l’égoïsme, même si je ne l'accepte pas.

Pour finir, oui ca m'énerve de voir ce genre de personne qui passe leur temps à se plaindre d'un coté des pauvres et des arabes, puis de l'autre vont gueuler contre les services de l'état (de l'éducation à la poste en passant par la sncf) sans comprendre qu'ils sont l'unique responsable de leur emmerde. Encore, si je pouvais l'ignorer, sauf que je vie ds le même pays. On est en train de perdre tous nos putin d'avantage et en plus on crache à la gueule des gens qui se sont saigné pour nous les donner.

Je vois très bien comment les prochaines années vont se passer, adieu la sécu, fin de la retraite, plus d'emploi, augmentation des tensions raciales, plus d'école etc... avec comme petit bonus des gens qui se font exploser à la place de bruler des voitures. Ha oui, il ne faut pas oublier que la plupart d'entre nous creverons à cause de problème respiratoire, cancer ou diabète à cause de la merde que nous mangeons/respirons. On va laisser une belle grosse décharge à nos enfants. 

Mince, il suffit de lire un journal pour voir que notre monde ne tourne pas rond.

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 20 septembre 2018 à 12h54 (modifié le 20/09/2018 à 12h56) - #449

D'ailleurs à tous les deux... je comprends malheureusement vos deux points de vue. Lhf tu généralises un peu trop (pour essayer d'argumenter, comme souvent, mais tu es vraiment trop aigri pour les débâts) et dans un argumentaire la fin ne justifie pas toujours les moyens... Zigger, le discours de lhf donne énormément de grain à moudre à des préjugés et/ou mauvaises expériences que tu as malheureusement pu avoir au cours de ta scolarité, pour autant toute l'éducation nationale n'est heureusement pas comme ça. J'ai pu expérimenter comme élève, AED, AEMS ou APS une dizaine d'établissements publics (deux collèges, un lycée agricole, un lycée polyvalent, un lycée général et technologique) dont certains en REP+, et c'est sûr qu'il y a de tout (et n'importe quoi), mais dans tous j'ai eu ou vu des profs&CPE géniaux, qui s'impliquent à fond pour leurs élèves et qui font ce boulot par conviction et pas par défaut. Des gens qui pourraient être ailleurs comme le suggère lhf mais qui par conviction préfèrent rester là ou l'on a besoin d'eux. Et qui d'ailleurs ont demandé à enseigner en REP+ parce que c'est là qu'il y a le plus besoin. J'ai vu aussi des gens dépassés et qui semblaient blasés et n'en avoir rien à faire, où qui ne s'en sortent pas avec la difficulté qu'est l'enseignement aujourd'hui, et j'ai du mal à leur jeter la pierre au vu de la façon dont l'état a géré les minorités jusque dans les années 90.

Je peux te rassurer à la fin du lycée dans les années 2008 c'était encore le cas avant que je me casse en lycée agricole. Il y a encore quelques profs qui essayent d'aider des élèves à zones difficiles (quand ces derniers montrent qu'ils veulent un minimum y mettre du leurs) mais ce genre de cas est une extrême rareté. Des profs passionnés dans le niveau de base il y'en a hélas bien trop peu bien du monde choisit ça car beaucoup de vacances et des horaires assez léger. Sinon merci enfin un truc de censé depuis des pages que j'entends. être prof d'école c'est avant tout un boulot de passion et non une question de salaires ou d'heures tout comme le mien si je le fais c'est par amour des bêtes et pas le salaire qui de toute façon est loin d'être mirobolant même si je n'ai pas à m'en plaindre. M'enfin lhf semble plutôt optimiste de la situation vu que ça multiplie ses cours particuliers ^^.

Zigger, ce qui peut justement permettre de sortir en partie de l'ornière, c'est de diluer les éléments "difficiles" dans la masse, et c'est exactement ce que l'on essaye de faire dans les zones périurbaines où on alterne quartiers pavillonnaires et logements sociaux, afin de tirer les élèves issus de ces derniers vers le haut. Et dans l'ensemble ça marche et ça les tire bien davantage vers le haut que l'inverse vers le bas, sauf qu'il y a trop de difficultés dans l'ensemble pour que ce soit la solution miracle au problème.

Et sinon euh, tu as décidé de vendre ta maison à cause de cette barre d'immeubles ? N'est-ce pas un peu radical... ? :/

Je vais pas réétaler ce qui a été dit dans les pages précédentes. Les portes leurs ont étés ouvertes avec le tapis rouge au lieu de ça ils ont préférer cracher ouvertement dessus. En 1 ans je me suis fait exploser ma BAL 7 fois, perdu une voiture (au moins lhf pourra dire que ça fera une pollution en moins bien qu'une voiture carbonisé j'ose imaginer l'emprunte carbone), une fenêtre double vitrage. Additionne tout ça le chiffre est assez colossal. La semaine dernière sans aucunes raisons le facteur c'est fait tabasser, niveau scolaire c'est pareil vu comment les parents d'élèves se plaignent de la situation elle aussi devenue intenable je vais pas faire subir ça à mon gosse, et ce n'est qu'une maigre partie du constat délirant qu'il y a à en faire. La conclusion à tout ça je suis passé d'un village calme ou rien ne se passait à un village classé en ZSP et ZEP. Je peux te dire que si j'avais rien à perdre j'aurais très probablement fait identique au temps ou j'étais ado j'aurais fait justice moi-même avec mes poings car y a que ça qui tiens en respect dans un monde de violence. J'avais déjà des autres raisons qui me poussaient à partir notamment celle de me rapprocher du siège de la boîte vu que j'aimerais monter encore et aussi car ma femme en a elle aussi plus que raz le cul du train. Et parce-que ce n'est de toute façon pas 40 pékins qui vont bloquer indéfiniment un chantier.

Pour finir, oui ca m'énerve de voir ce genre de personne qui passe leur temps à se plaindre d'un coté des pauvres et des arabes, puis de l'autre vont gueuler contre les services de l'état (de l'éducation à la poste en passant par la sncf) sans comprendre qu'ils sont l'unique responsable de leur emmerde. Encore, si je pouvais l'ignorer, sauf que je vie ds le même pays. On est en train de perdre tous nos putin d'avantage et en plus on crache à la gueule des gens qui se sont saigné pour nous les donner.

Je vais t'expliquer une chose la zone sociale de mon coin c'est pas de l'arabe type Magreb ceux-la passent presque pour des bisounours à côté des tchétchènes que j'ai ça reste la même religion tu me diras mais avec un véritable culte pour la violence ça rappellerais presque le clan chanteguerre de wow rien dans le crâne tout dans les poings. Toute ma jeunesse j'ai vécu au milieu de la violence, les morts, les règlements de comptes et affronté le déni total de la classe moyenne (parce-que Trappes c'était ça aussi il n'y a pas que Marseille) vu que je suis un peu du phénotype arabe (mais je te rassure je mange du porc et la Mosquée connait pas j'ai jamais foutu les pieds dedans). J'ai su rebondir et me dire que m'impitoyer sur mon sort est inutile et que si je voulais avoir une vie c'est en travaillant. Et si j'y suis arrivé c'est uniquement de part ma volonté d'y arriver et parce-que j'ai su trouver quelques profs qui ont cru en moi et ces profs partageaient eux aussi un déni total de l'éducation nationale. J'ai eu aussi de la chance d'avoir un patron qui a préférer voir le personnage au lieu de la valise de diplômes qui ne veux rien dire. Dans la boîte 90% du personnel sont issus de milieux défavorisés les seuls qui restent sont ceux qui montrent qu'ils veulent y arriver. 

C'est pas à 100% de leurs fautes non plus mais taper et tout casser ça va pas renouer le dialogue bien au contraire. Ils veulent un travail et un avenir bas on se bouge le cul et ça se prends dès l'âge du collège. Et tu veux retrouver une crédibilité va enseigner en ZEP dans le 93 je me marre profonds d'avance.

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 20 septembre 2018 à 14h50 - #450

@lhf : c'est quand même fort en chocolat de ne pas inclure l'état dans les responsables dans tout ça.

Pages :

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 386.947 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.