Forum > La Taverne > CdC/CdG, 2ème tentative

Pages :

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 20 septembre 2018 à 15h52 - #451

On est l'état. 

Libre à toi de blamer ceux que tu as choisi à la place de remettre en question tes choix (ps tu n'es pas visé directement).

vorgon
Membre
   Publié par vorgon#534 le 20 septembre 2018 à 16h09 - #452

Ahah j'ai tout lu en diagonale, mais de ce que je retiens c'est en gros. Que si un livreur de colis est un incapable, c'est de la faute de l'état, des profs, que les routiers sont des violeurs et qu'on devrait tous mourir demain de l'invasion des migrants sidaïques !

J'ai bon ?

Bloodedge
Membre
   Publié par Bloodedge#339 le 20 septembre 2018 à 16h36 (modifié le 20/09/2018 à 16h36) - #453

Manquerais plus que le "votez FN" pour le point godwin :D

FaithSpirit
Membre
   Publié par FaithSpirit#441 le 20 septembre 2018 à 17h32 - #454

Et mangez des pommes ! 

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 20 septembre 2018 à 19h53 - #455

Manquerais plus que le "votez FN" pour le point godwin :D

Godwin point parfois c'est tentant

Grizzly
Membre
   Publié par Grizzly#956 le 21 septembre 2018 à 01h39 - #456

Un transporteur animalier qui aime les bêtes, c't'un peu comme un chimiste monsanto qui aimerait les plantes nan ?

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 21 septembre 2018 à 19h43 - #457

Un peu. Mais ce n'est pas le débat ! :D

noviceferatu
Membre
   Publié par noviceferatu#639 le 21 septembre 2018 à 21h58 - #458

En parlant d'amour des bêtes :

CdC : capturé une magnifique tégénaire dans mon bac à douche. Elle faisait le diamètre de ma main (pattes déployées). Je l'ai relâchée dans la cave.

Bloodedge
Membre
   Publié par Bloodedge#339 le 22 septembre 2018 à 12h02 - #459

Ça va, c'est qu'elle trouve pas mal de nourritures si elle est aussi dodue :)

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 22 septembre 2018 à 12h48 (modifié le 22/09/2018 à 12h49) - #460

N'importe quel araignée que ma femme voit elle prends un pur sadisme à le filer en nourriture à mon poisson archer

noviceferatu
Membre
   Publié par noviceferatu#639 le 22 septembre 2018 à 21h25 (modifié le 22/09/2018 à 21h26) - #461

Et après ça se plaint des moustiques ... pfff idiote :o

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 22 septembre 2018 à 23h52 - #462

Au moins, le moustique arrête de sucer qd tu lui tape dessus.

naingeant
Membre
   Publié par naingeant#116 le 23 septembre 2018 à 11h56 (modifié le 23/09/2018 à 11h56) - #463

Fig. 1: tendre une grosse perche

Sinon, vous pensez que iosman est un bot ou bien

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 23 septembre 2018 à 19h38 - #464

tu veux que ça soit quoi d'autre? :p Pour les moustiques y'a assez d'araignée pour faire la régulation

noviceferatu
Membre
   Publié par noviceferatu#639 le 2 octobre 2018 à 20h42 (modifié le 2/10/2018 à 20h42) - #465

CdC : voilà j'ai la double étiquette : j'étais déjà prof d'arts plastiques, me voilà maintenant prof de techno en prime. J'ai débuté l'année scolaire comme profs d'arts plastiques à mi-temps, je me retrouve donc à assurer l'intégralité des cours de techno dans le même bahut (remplacement de ma collègue en arrêt prolongé). Au début de l'été j'étais encore à me justifier auprès de mon référent RSA ... je suis maintenant pas loin des 2K€ net.

CdG : du coup j'ai plus beaucoup de temps pour dessiner pour moi

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 3 octobre 2018 à 14h01 (modifié le 3/10/2018 à 14h02) - #466

En voilà, une belle perspective de qualité....

Knup
Membre
   Publié par Knup#321 le 3 octobre 2018 à 14h19 - #467

Haha, ça me rappelle un propos de LHF genre une page avant :D

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 3 octobre 2018 à 22h19 - #468

Ouais après la qualité des enseignants vient autant de la pédagogie que de leur compétence dans une matière, même s'il y a bien sur une relation entre les deux. Dans le bahut ou j'ai bossé il y a un ancien architecte qui est devenu prof de techno qui était contractuel depuis deux ans à ce poste et qui a passé le concours, le mec était génial dès son arrivée alors qu'il n'a pas eu de formation initiale en techno et n'y connaissait rien, la direction a même fait des pieds et des mains pour démontrer qu'il fait partie des piliers de l'équipe et il a pu faire son stage dans le même bahut (ndlr pour les non initiés : normalement l'année de stage ne se fait pas en éducation prioritaire, ce qui est le cas du-dit bahut). Bref, je préfère ce genre de mec qui en veut à certains enseignants sortis de l'oeuf qui ont fait ça par défaut et que l'EN n'a pas assez formé, comme on en a beaucoup en ce moment (et je ne leur jette pas la pierre loin de là, ce n'est pas du tout l'objet de mon propos).

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 3 octobre 2018 à 23h48 - #469

Enseigner une matière que tu ne maitrise pas te fait partir avec un désavantage, ca ne veut pas dire que LUI sera plus mauvais qu'un autre, mais de manière globale, c'est le cas. De toute façon, si je dois me prononcer sur ce cas, je ne le prendrais pas comme exemple.

On ne peut pas se baser sur un cas particulier, perso ma seule bonne prof de SVT (oui ca existe) était une PEGC, elle faisait math/physique. Je l'ai eu ds les 2 matières et elle a bien mieux fait son boulot en svt que l'intégralité de mes autres prof et même en physique, elle était loin d'être mauvaise.

Après, il faut différencier 2 choses chez un prof : les connaissances et la capacité à enseigner.Et tu ne être un bon prof sans avoir les 2. Déjà qu'on ne recrute que sur les compétences, si en plus on commence à prendre des gens qui ne sont pas qualifié. Perso, j'ai refusé d'enseigner la physique/info sous prétexte qu'avoir fait une prépa mpsi/mp suffit**. Et je continuerais à le faire.

Pour finir, il y a un problème ds l'EN question recrutement. Accepter de faire le boulot d'un autre peut être vu comme un refus d'abandonner des élèves,(bon point), mais c'est aussi une façon d'encourager l'état à ne pas se bouger le cul afin de recruter plus de personne. 

** c'est à se demander pourquoi j'ai un bac +5 en math, bon je sais que les 2 années de master sont du flan, mais je trouve qu'on se fout un peu de ma gueule et encore plus des élèves. Je rejoins la question du recrutement, je pense qu'il est de notre devoir de refuser ce genre de situation. Il serait temps de faire comprendre à l'état qu'on doit embaucher des gens qualifiés et pas des abrutis sans diplômes.

Mais bon, ce genre de boulot de merde finit en général ds les mains d'un contractuel comme moi, donc il ferme sa gueule et on ne peut compter sur nos confrères titulaires, ils s'en foutent. De toute façon, on ne peut les obliger à prendre ce genre de poste.

Bref, je préfère ce genre de mec qui en veut à certains enseignants sortis de l'oeuf qui ont fait ça par défaut et que l'EN n'a pas assez formé, comme on en a beaucoup en ce moment (et je ne leur jette pas la pierre loin de là, ce n'est pas du tout l'objet de mon propos).

Sauf que l'EN s'en fout royalement de former les prof. Il y a quelques années, on avait une vague formation. Ce n'était pas glorieux, mais ca restait mieux que rien. 

Je ne sais plus sous quel ministre, ca a été fermé. Je suis passé juste à ce moment, c'était la première fois que je tentais le capes. L'année suivante, on a eu cette connerie de master enseignement : apprendre les math t'apprend à enseigner... ha bravo merci à l'abruti qui a eu cette idée. 

Je me demande comment c'est ds les autres matières. Mais les échos que j'ai pu avoir ne sont pas glorieux.

Aerin
Membre
   Publié par Aerin#488 le 27 octobre 2018 à 16h06 - #470

CdC : voilà j'ai la double étiquette : j'étais déjà prof d'arts plastiques, me voilà maintenant prof de techno en prime. J'ai débuté l'année scolaire comme profs d'arts plastiques à mi-temps, je me retrouve donc à assurer l'intégralité des cours de techno dans le même bahut (remplacement de ma collègue en arrêt prolongé). Au début de l'été j'étais encore à me justifier auprès de mon référent RSA ... je suis maintenant pas loin des 2K€ net.

CdG : du coup j'ai plus beaucoup de temps pour dessiner pour moi

GG Nono ;)

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 27 octobre 2018 à 19h46 - #471

CDG je vais devoir démonter mon méga-aquarium vu que ça y'est j'ai signé pour une maison tout près de ma boîte. 

CDC byebye à cette ville à chier. 

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 28 octobre 2018 à 01h21 (modifié le 28/10/2018 à 01h21) - #472

gg a toi

Hoplah
Membre
   Publié par Hoplah#653 le 28 octobre 2018 à 08h41 - #473

@Zigger : /santé à ta nouvelle vie ;)

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 28 octobre 2018 à 09h34 - #474

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches...

De mon côté, déménagement, J-6 !

Vianney, merci pour votre carte ! Je t'appellerai sans doute dans les semaines qui viennent d'ailleurs.

naingeant
Membre
   Publié par naingeant#116 le 28 octobre 2018 à 09h35 - #475

Mais il y a un vrai pic d'activité ce week end

Ou alors tout le monde lurke un peu en attendant un coup d'activité pour réagir

Pages :

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 386.947 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.