Forum > La Taverne > CdC/CdG, 2ème tentative

Pages :

Bloodedge
Membre
   Publié par Bloodedge#339 le 7 janvier 2019 à 10h30 - #526

dsl j'ai confondu :(

Bon bah hier j'ai appris un cdg, mon beau frère s'est fait cramer sa voiture dans le village qu'il habite, je pense que c'est un règlement de compte de voisinage.

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 7 janvier 2019 à 18h10 (modifié le 7/01/2019 à 18h11) - #527

RIP à la voiture. J'ai eu quelques accrochages au départ avec mes voisins quand je suis venu m'implanter dans leurs rues mais ça n'a jamais été jusqu'à la dégradation. Et ça les guerres de voisin souvent personne va s'en soucier tant que l'un tue pas l'autre.

J'espère que mon nouveau village c'est pas du pro-FN mais pour les premiers contacts c'est un statu-quo je vais pas me plaindre.

Bloodedge
Membre
   Publié par Bloodedge#339 le 8 janvier 2019 à 13h37 - #528

Merci Zigger. :)

Bloodedge
Membre
   Publié par Bloodedge#339 le 21 janvier 2019 à 20h21 - #529

Je vous présente ma tite princesse Iris :)

josephmay71
Membre
   Publié par josephmay71#493 le 21 janvier 2019 à 23h50 - #530

<< Ce message a été supprimé par la modération >>

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 22 janvier 2019 à 07h49 - #531

Mimi. Un nouveau chat ?

Bloodedge
Membre
   Publié par Bloodedge#339 le 23 janvier 2019 à 09h58 - #532

Non du tout, je l'ai depuis 4 ans deja la miss :)

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 24 janvier 2019 à 19h11 - #533

CDC: j'ai enfin terminé mon déménagement. Je me suis rapidement rendu compte que j'étais dans un village assez restreint niveau mixité je craignais que ça soit électrique et bas même pas. On m'a même aidé à remonter le bac de mes piranhas et celui de mon poisson-alligator qui aura droit à un bassin d'extérieur tout neuf, gens sympas et serviables j'ai presque honte maintenant de ne rien donner en retour et je sais pas trop comment faire vu que la sociabilité c'est pas mon truc. Des conseils?

Reste quelques peaufinages à faire en particulier dans le bassin (rénover le bassin en place et en faire un second pour mon gar du st-Laurent.) Va falloir aussi que j'aille récupérer les mois prochain mes carpes que je n'ai pu déménager en plein hivers. 

Pourvu que ce bon climat dure enfin après ces années à chier et comme une bonne nouvelle n'arrive pas seule j'ai eu le remboursement complet de ma voiture. Reste à trouver une nouvelle gazinière roulante. 

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 27 janvier 2019 à 16h20 - #534

Devenir sociable ? :D

C'est peut-être l'occasion de prendre un nouveau départ et de se faire quelques potes ? ^^

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 27 janvier 2019 à 21h54 (modifié le 28/01/2019 à 14h36) - #535

Edit modération : attention à ce que tu dis, si tu dénonces des choses en employant les méthodes que tu incrimines, qu'est-ce qui te différencies d'eux ? Quelques jours de ban pour réfléchir à cela.

Même au taf c'est un peu compliqué avant j'étais tout seul dans la caisse je passais simplement au QG pour récupérer quelques animaux. Maintenant la vie de bureau est un peu plus dure même si je continue d'assurer les transports à risques (reptiles et autres animaux dangereux ou sensibles.)

Ma femme les a invités à prendre un apéro ce midi mais je n'étais pas la une livraison urgente à faire à un gros client. Visiblement ça ne les gênes pas vu mes origines de m'installer la est c'est pas plus mal je pense que mes aquariums et l'amour que je porte aux bêtes y aide sûrement. 

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 28 janvier 2019 à 15h01 - #536

Je suis assez surpris (et malheureux pour toi je dois bien l'avouer) que tu doive être autant étonné et surpris d'un comportement qui est tout ce qu'il y a de plus normal. J'imagine que tu as du vivre un certain nombre d'expériences de cet ordre pour avoir tout ça en tête, mais de là à penser que les gens sont mauvais par essence, ça demande un nombre certain de mauvaises expériences... Quel âge as-tu déjà ?

Sinon j'aurais quand même une remarque. J'imagine que tu as du mal à fonctionner autrement au vu de ce que tu nous dis, mais en règle générale les gens méfiants provoquent la méfiance, et dans un tel contexte paraitre circonspect et s'attendre à des remarques ou un comportement raciste de la part de personnes que tu ne connais même pas pourrait justement leur donner des raisons de se méfier de toi, car c'est une attitude surprenante. Je t'invite à réfléchir abondamment sur cette question et je suis convaincu que tu pourras assainir tes relations avec les gens autour de toi.

De même, autre remarque, le fait que tu cherches à donner un sens à cet élan de bonté chez tes voisins est une bonne chose. Cependant, est-ce si difficile pour toi de considérer l'hypothèse somme toute vraisemblable que tes voisins puissent seulement être sympathiques ? Pour moi le fait que tu aies besoin de leur chercher des "excuses" comme ta façon de te comporter envers les animaux est le symbole de toute cette haine que tu traines. En réalité tes voisins sont sans doute juste sympa et ont probablement voulu venir t'aider par pure gentillesse. Peut-être ont-il trouvé sympathique la présence des animaux (en milieu rural ils ont souvent la côte), mais pas besoin d'y chercher des excuses, ta femme et toi avez le droit d'attendre à être traités d'égal à égal avec les autres riverains. Vous avez commencé à vous comporter comme tel, il ne faut pas tout gacher dès le début (en faire trop ne sert à rien non plus, soyez cool et apaisés, et tout se passera pour le mieux...).

Bonne chance pour cette installation, j'espère que vous trouverez ce que vous cherchiez...

Zigg
Membre
   Publié par Zigg#742 le 28 janvier 2019 à 23h19 - #537

niluge
Membre
   Publié par niluge#861 le 29 janvier 2019 à 08h45 - #538

MadMax37
Membre
Premium
   Publié par MadMax37#192 le 29 janvier 2019 à 10h42 - #539

Je viens de percuter sur la signification du titre avec l'utilisation d'acronymes tout devient tellement simple...

lhf
Membre
   Publié par lhf#514 le 29 janvier 2019 à 16h36 (modifié le 29/01/2019 à 16h38) - #540

Oui, il n'est pas très malin, surtout qd il ne comprend pas la raison du ban.

Mais qd même vous exagérez, on n'est pas au états-unis où l'utilisation du mot "nigger" pose réellement problème, au point que seul les noir, pardon, je veux dire afro-américain. ont le droit de l'utiliser et qu'on parle de "N-word". En france, le sous entendu derrière le mot nègre n'est pas du tout le même. OK l'utiliser est déplacé, mais le ban... surtout que j'ai un peu l'impression que c'était lui la cible (même si j'avais un doute au vu de sa formulation). Il y a qd même un contexte derrière, en lisant la première fois son post, j'ai un peu mal compris. J'ai failli le report. En relisant, j'ai compris qu'il n'y avait pas de sous entendu derrière (enfin peut être pas). C'est juste un pauvre mec pas très malin qui formule mal ses propos. Vous auriez pu vous contentez de le censurer.

Geoff
Modérateur
   Publié par Geoff#757 le 29 janvier 2019 à 18h23 - #541

On a eu plusieurs lectures de ce message, le problème vient davantage de la remarque haineuse que du mot employé. Pour le reste si on peut éviter de débattre de ça ici, ce serait sympa, merci.

noviceferatu
Membre
   Publié par noviceferatu#639 le 12 février 2019 à 19h54 (modifié le 12/02/2019 à 19h58) - #542

PUTAIN DE CDG : ok la location de l'espace atelier se faisait au black et je savais que ça pouvait arriver ... mais merde ... recevoir un mail "6 artistes dans l'atelier c'est trop peu, je perds de l'argent, je rends le bail, vous avez 10 jours pour évacuer" ... Après 4 ans et demi à être hyper réglo (humainement parlant), payer mon espace dans les 5 jours du début du mois, ne jamais avoir demandé à voir les comptes, à ne pas être regardant sur les assurances  et tout le bazar ... et se faire éjecter comme une grosse merde (et nous sommes 6 dans ce cas là). La logeuse à pas intérêt à nous faire chier au moment de nous rendre le trop plein perçu de ce mois-ci si elle veut pas se retrouver avec un contrôle fiscal. 

CdC : bon vu les nombre d'heures passées au collège, et vu que j'ai pas trop le temps de travailler sur mes travaux perso, ça fait toujours 200€ mensuellement mis de côté pour les prochains mois.

naingeant
Membre
   Publié par naingeant#116 le 16 février 2019 à 00h48 (modifié le 16/02/2019 à 00h50) - #543

cd Je suis repassé à paris, la moitié des pubs où j'allais il y a quelques années ont été remplacés par des bar à cocktail-wok-bobo

Hoplah
Membre
   Publié par Hoplah#653 le 17 mars 2019 à 11h47 - #544

coup de cœur : monsieur est à nouveau un motard \o/ (on ne reçoit que la merveille dans mini 15 jours mais c'est fait :D ) 

voilà la bête : 

Gaendoul
Membre
   Publié par Gaendoul#738 le 18 mars 2019 à 11h47 - #545

CDG: environ 5000 ans que j'étais pas passé sur judgehype, je viens pour trouver quelques infos sur diablo...et là je vois le nouveau forum.
Argh...le look je m'en fous, mais avoir perdu tous les anciens fils de discussion, ça craint quand même... Et pour une fois, c'est pas ma faute.

naingeant
Membre
   Publié par naingeant#116 le 25 mars 2019 à 08h47 - #546

Cette référence de mathusalem...

Sinon, je ne voudrais pas dire, mais en regardant dans le junkmail de l'adresse (un peu poubelle certes) que j'ai utilisé ici pour m'inscrire, j'y ai vu un des emails phishing du moment ("j'ai piraté ton device en passant par le routeur, donne moi ds bitcoins"), qui m'annonçait qu'il avait "mon mot de passe" (enfin le mot de passe peu fiable que j'utilise ici).

La sécurité passoire ça le fait moyen

Hoplah
Membre
   Publié par Hoplah#653 le 19 avril 2019 à 10h59 - #547

CdC : et soudain la fibre \o/ 

sinon ça va vous ? 

Hoplah
Membre
   Publié par Hoplah#653 le 24 avril 2019 à 18h57 (modifié le 24/04/2019 à 18h57) - #548

/écho ? 

CdG : la mort de notre forum préféré ? 

Bloodedge
Membre
   Publié par Bloodedge#339 le 26 avril 2019 à 02h16 - #549

pour avouer j'y vais presque plus sur le forum.

Hoplah
Membre
   Publié par Hoplah#653 le 26 avril 2019 à 15h28 - #550

"c'était mieux avant" :/ 

Pages :

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 341.153 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.