Forum > La Taverne > CdC/CdG, 2ème tentative

Pages :

Hoplah
Membre
   Publié par Hoplah#653 le 16 mars 2020 à 21h16 - #626

je serai en chômage partiel si confinement il y a, j'ai pleins de jeux à finir \o/ 

naingeant
Membre
   Publié par naingeant#116 le 17 mars 2020 à 10h45 - #627

J'avance une hypothèse pour les achats compulsifs de PQ qu'on a vu ces derniers jours. Les gens ont l'intention de 

1) se moucher dedans, la pénurie de mouchoir arrive

2) avoir du papier libre pour se faire des attestations de circulation, ça aussi on va en avoir besoin

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 17 mars 2020 à 10h47 - #628

Idem chômage technique dès que les dernières livraisons seront faîtes d'ici ce soir. 

Au moins ça va me permettre de réparer le flipper qu'il fonctionne et aménager les bassins pour mes poissons. Mon garpique commence à se sentir à l'étroit dans sa prison. ça peux durer 1 mois que j'ai de quoi m'occuper (et probablement pas le temps de finir ^^)

makouzine
Membre
   Publié par makouzine#966 le 17 mars 2020 à 11h21 - #629

@naingeant : ou alors les gens sont des veaux.

squilnozor
Membre
   Publié par squilnozor#486 le 18 mars 2020 à 00h31 - #630

Je me mouche principalement avec du PQ en temps normal. Il me reste de quoi tenir deux trois jours, mais j'angoisse un peu. S'il y a des paquets demain, j'en prendrai un.

Hoplah
Membre
   Publié par Hoplah#653 le 18 mars 2020 à 09h00 - #631

@zigger : ça y est tu as été livré ? et la photo doudiou   

depuis hier midi, confinement jusqu'à nouvel ordre, en chômage partiel comme prévu. 

en tout cas ça a fait sortir Makou de son silence   

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 18 mars 2020 à 20h55 - #632

Ouai ouai ça va arriver   flemme de faire en fait :D 

Hoplah
Membre
   Publié par Hoplah#653 le 1 avril 2020 à 10h22 - #633

hello les confiné(e)s ^^ j'espère que ça roule pour vous :) 

On y prendrait presque gout, d'être en pyjama toute la journée, jouer, lire, regarder des films, un peu de ménage de temps en temps. La reprise va être rude :D

naingeant
Membre
   Publié par naingeant#116 le 3 avril 2020 à 13h42 - #634

Suivant  les remarque de la porte parole du gvt, moi, je suis allé cueillir des fraises, n'est ce pas, vu qu'on ne fait rien (déjà hors temps d'épidémie)  

Hoplah
Membre
   Publié par Hoplah#653 le 13 avril 2020 à 11h27 - #635

Coup de Cœur : j'ai commencé depuis quelques jours HOB, très joli, avec un peu de réflexion dedans. J'ai relancé Heroes aussi pour passer le temps ^^ 

et vous ça roule ? 

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 13 avril 2020 à 20h53 (modifié le 13/04/2020 à 20h55) - #636

ça roule bien!

-Mes 3 bassins sont fait le matos est commandé histoire de monter tout ce bordel mais avec les livraisons HS je reçoit petit à petit. J'ai quand même finis le vivier des carpes (70m3 d'eau à couler dedans heureusement y a la rivière pas loin...) et celui du garpique. Reste le bassin des poissons exotiques/viviers à nénuphars à faire.

Ah et comme tu voulais des photos en voici (désolé mais l'APN du tel est en panne et j'ai pas d'objectif espace clos.) 

https://i79.servimg.com/u/f79/17/93/73/07/624a6312.jpg

https://i79.servimg.com/u/f79/17/93/73/07/624a6311.jpg

https://i79.servimg.com/u/f79/17/93/73/07/624a6310.jpg

Mon ressenti?

-Une musique cajun délirante!

-J'ai beau pas aimé la pêche c'est à en mourir de rire. Mention spéciale au videomode ou tu tire des harpons pour couler les bateaux qui font du ski nautique ^^

-30 ans qu'il a et pourtant son état est quasiment collector. Je me dis presque que c'est un crime de remplacer les lampes par du led mais bon. 

Après ça reste un jeu assez "simple" (tu fais avancer la bille captive du bateau, un monstre du lac à capturer le feeding mode) et un multiball mais j'ai du mal à m'en lasser même si je le saigne pas. Le marmot semble lui aussi apprécier. Si cet été on reste interdit de vacances je pense en acheter d'autres. L'autre n'est pas en aussi bon état (CPU et tout le toudim à changer) mais au prix que j'ai pu l'avoir sa se refuse pas.

Ah moins sympa difficile de jouer à certaines heures à cause du poisson qui gesticule dans tout les sens et fait un sacré potin (mais comme l'a dit son ancien proprio un fishtales sans son poisson c'est pas un fishtales). La dessus j'espère pouvoir envoyer les CPU rapidement et remonter rapidement le second qui est nettement plus silencieux.

Hoplah
Membre
   Publié par Hoplah#653 le 14 avril 2020 à 09h32 - #637

Merci pour les photos, il a l'air sympa à jouer effectivement :) ça doit être un sacré budget de se lancer dans la collection de Flippers mine de rien ^^ 

Coup de coeur/gueule : c'est reparti jusqu'en mai, la reprise va être définitivement difficile ^^

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 14 avril 2020 à 13h32 (modifié le 14/04/2020 à 13h33) - #638

Je l'ai payé 2200 pour celui-la. Pour le second en état épave 2500 (mais un restauré coûte 7500) après l'esthétisme c'est pas trop grave c'est fait pour jouer avec donc bon. Il faudra que j'allonge environ 1500 pour le rendre jouable (et autant si je décide de le faire restaurer...). Donc je suis pas trop perdant mais c'est car je fais aussi des réparations moi-même. 

Tout dépends du type de modèle que tu veux. L'âge d'or de la génération des écrans à matrices fait que ces flippers valent un bras mais leur gameplay je ne le retrouve pas sur des récents qui ont troqués pour l'écran LCD en guise d'afficheur. Faut compter entre 1800 et 8000€ suivant le modèle pour cette génération.

Je pense pas me lancer dans une grosse collection encore 4-5 modèles qui ont bercé mon enfance dans les bars et stop (si d'ici la madame gueule pas avant   )

CDG le chômage technique risque de durer bien plus longtemps pour moi. Pas sur que les livraisons d'animaux vont reprendre rapidement.

naingeant
Membre
   Publié par naingeant#116 le 14 avril 2020 à 17h56 (modifié le 3/05/2020 à 13h26) - #639

C'est une passoire niveau sécurité ce forum. Ca fait la nième fois que je reçoit un email sur l'adresse que j'utilise ici, avec le mot de passe que j'utilise ici...

Le truc usuel en mode, j'ai piraté votre webmail et je vais envoyer des vidéos où vous vous touchez, aux gens que vous connaissez  

LESINGEDU56
Membre
   Publié par LESINGEDU56#431 le 27 avril 2020 à 10h19 - #640

https://www.youtube.com/watch?v=as1qwXMjA7c  Prochain vaisseau dans le jeu

squilnozor
Membre
   Publié par squilnozor#486 le 1 mai 2020 à 23h00 - #641

plop,

Je suis complètement décalé. Je me couche vers 5-6 heures le matin, j'essaie de me lever vers 11h, mais de temps en temps ça dérive vers 13-14h. Je essob l'aprèm, un peu la nuit. Je suis beaucoup moins fatigué qu'en temps normal. Ça me manque de ne pas écouter les conneries des seugèlloc débiles à la cantine et d'aller boire quelques bières de temps en temps avec eux, mais dans l'ensemble, c'est plutôt vivable comme situation.

naingeant
Membre
   Publié par naingeant#116 le 12 mai 2020 à 15h14 - #642

La mairie d'ici fait peindre des bandes cyclables sur les routes. Je crois qu'il s'agit d'un message 

Avec tout ça, j'en suis à 8 semaines à jeun, ce qui représente de loin ma plus longue période depuis une quinzaine d'années. Il ne manquerait plus que je devienne entièrement tempérant

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 12 mai 2020 à 20h33 - #643

vouloir à tout prix bannir les voitures alors que les TEC sont bondés #genius... 

CDG reprise dans une semaine ça va être dur 

Hoplah
Membre
   Publié par Hoplah#653 le 12 mai 2020 à 21h18 - #644

Reprise depuis hier de mon coté, ça fait mal quand même après ce rythme Corse qui me plaisait bien ^^, mais pas mécontente de reprendre mon toloub mine de rien :) 

pour les transports en commun, je suis bien contente de ne pas être à Paris :p les bus et trams sont quasi vides, quel luxe ! ^^

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 2 juin 2020 à 12h46 - #645

CDG j'aurais jamais imaginé que ça serait aussi dur de reprendre.

Et vous?

Hoplah
Membre
   Publié par Hoplah#653 le 6 juin 2020 à 09h14 - #646

un peu quand même, après 2 mois où on vivait à notre rythme, sans contrainte, retourner au toloub avec stress, délai etc.. ouai j'avoue qu'à la fin de la semaine je suis crevée   

et encore j'ai la chance d'avoir un gamin qui sait s'occuper de lui (17 ans) ^^

squilnozor
Membre
   Publié par squilnozor#486 le 6 juin 2020 à 13h31 (modifié le 7/06/2020 à 14h14) - #647

Moi je suis encore en liavartélét mais j'appréhende le retour. Surtout les transports en commun. 1h20 aller, 1h20 retour, c'est tellement crevant.

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 7 juin 2020 à 13h18 - #648

Il y a pas une volonté de favoriser le TT dans vos boîtes? Le mien est plutôt "ouvert" à ça pour les postes bureau (bon en soi je m'en tape vu que je suis à 10 minutes en voiture). 

squilnozor
Membre
   Publié par squilnozor#486 le 7 juin 2020 à 14h14 - #649

Je ne sais pas trop. Avant c'était limité à un jour par semaine, hors cas particulier médical. Là ils vont sûrement évoluer sur ce point. Cela dit, je préfèrerais habituer près du uaerub et y aller.

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 7 juin 2020 à 20h37 - #650

faut voir le patelin ou j'habite c'est 1h20 de Paris (enfin quand ça roule donc t'y met facilement le double/triple et TEC c'est 2h ^^) curieusement y a pas mal de parisiens qui veulent s'installer le trajet ne semble plus rebuter vu qu'il n'y a plus besoin d'aller tout les jours au boulot (du côté de mon boss il demande au moins 1 jour par semaine.) 

Idem pour ma femme elle ne va plus qu'un seul jour par semaine au travail et c'est pas prêt de changer.

Je pense que l'immo va pas mal bouger de ce côté et puis si le TT s'impose comme une norme ça va peu-être enfin désengorger Paris et ses bouchons légendaires.

Pages :

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 545.763 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.