Forum > Matériel informatique > Choix d'une paire de lunettes de protection contre la lumière bleue.

Pages :

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 15 octobre 2019 à 20h45 (modifié le 15/10/2019 à 20h52) - #1

Hello   .

Voila un petit moment que je suis pas repassé j'avais un doute quand à réouvrir un topic mais je vais cesser de bouder dans mon coin et je me dis que ça peux servir.

Je travaille de plus en plus derrière un pc que derrière un volant en soi rien de problématique mais depuis 1-2 mois je rentrais souvent le soir avec des migraines atroces. Le lien a rapidement été fait pour le toubib c'est la lumière bleue qui le provoque et m'a conseillé d'investir dans ce type de lunettes. Il est vrai que je suis prompt à avoir le mal de crâne si je passe la journée derrière un écran. 

C'est la qu'un peu d'aide pourrait m'aider on est tous un peu gamer dans l'âme et peu-être que certains ont déjà sauté le pas et auront un modèle à recommander. Je m'en fiche un peu du look vu que je suis seul dans mon bureau puis je peux les retirer si je dois sortir. Elle doit simplement répondre à deux critères.

-Offrir une bonne protection contre les écrans et surtout la lumière bleue.

-Ne pas trop les sentir quand je les portes. Après le look je m'en tape un peu tant que ça répond à ces deux usages (ça sera porté dans mon bureau voir chez moi si je décide de me faire une soirée film donc le côte esthétique je peux passer dessus.)

Voila voila à vos avis et retours.

RaeveFox
Membre
   Publié par RaeveFox#619 le 15 octobre 2019 à 23h29 (modifié le 15/10/2019 à 23h30) - #2

Pour en porter moi-même, je suis tout simplement passé chez un opticien. Si il n'y a pas de correction , il devrait être en mesure de proposer des verres neutres où il appliquera juste le traitement pour les lumières bleues. Donc la monture, comme pour des lunettes de bigleux standard, sera au choix. 

La seule problématique pourrait être le prix, pour peu que tu n'ais pas une bonne mutuelle sur la partie optique, l'achat de la monture plus des verres peut coûter quelques euros. 

J'espère avoir pu t'aider! ^^

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 16 octobre 2019 à 20h23 - #3

Merci. Le soucis est justement que je serais absolument pas couvert et en magasin d'optique on me parle de minimum 400€ chez un bien connu voir 700 pour un modèle de protection optimale je trouve ça un peu élevé pour des lunettes destinées qu'à ça et rien d'autre (je souffre d'aucun soucis de vue) ou il a peu-être simplement pas pris ma demande au sérieux ou pensait se faire un pigeon au choix... Cela t'aurait coûté combien sans couverture?

Quid de celles vendues par internet (j'ai 2-3 modèles qui me semblent pas si mal) mais est-ce que ça marche vraiment?

RaeveFox
Membre
   Publié par RaeveFox#619 le 16 octobre 2019 à 20h54 - #4

Chez mon opticien (de campagne) c'était 150€ dans les verres et il faut ajouter la monture donc je pense qu'il faut compter au moins 250€ en allant au plus basique. Donc tu as sûrement dû aller dans une grande enseigne, tu devrais essayer de te renseigner dans une plus petite structure.

Pour les lunettes sur Internet, je sais pas du tout, je suis assez méfiant de nature (ancien gros bigleux) donc je ne saurai trop quoi te dire à ce sujet étant donné que j'irai par défaut chez un opticien. Essaie de fouiner sur d'autres forums si d'autres ont été confrontés au même problème que toi.

Tu devrais peut-être consulter un ophtalmologue/optométriste à l'occasion, tu peux très bien avoir de léger soucis de vue qui se développent, ce qui pourrait accentuer ton problème.

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 19 octobre 2019 à 18h12 - #5

J'ai consulté justement dans le doute "rien d'anormal" qui ne justifie de porter des lunettes de vue. Du moins à ses yeux

RaeveFox
Membre
   Publié par RaeveFox#619 le 22 octobre 2019 à 18h47 - #6

Bon bah c'est déjà un bon point pour toi! Tu vas faire des économies!   

Pages :
1

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 423.180 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.