Forum > La Taverne > Coup de coeur / coup de gueule


 Pages :

FaithSpirit
Membre
   Publié par FaithSpirit#441 le 1 juin 2018 à 19h26 - #201

Tout ça c'est de la faute à tetlis. 



Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 1 juin 2018 à 19h28 - #202

Je dirais plutôt que c'est celle de Sephil, mais ce que j'en dis, moi



Bloodedge
Membre
   Publié par Bloodedge#339 le 1 juin 2018 à 19h39 - #203

Je m'excuse pour mon comportement et mes propos, je n'aurais pas dû démarrer au quart de tour.



Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 1 juin 2018 à 20h12 - #204

Je suis innocent !



tetlis
Modérateur
   Publié par tetlis#963 le 1 juin 2018 à 20h14 (modifié le 1/06/2018 à 20h17) - #205

Tu perds du fric quand tu poses des congés toi ? Rapproche toi d'un syndicat quelconque, car je crois que tu te fais enfler...  

Merci pour tes petites leçons de vie, mais je n'ai rien demandé, et encore moins venant de quelqu'un qui ne connait rien de ma situation.

Lol le mec gagne 100€ par jour

Oui et non. Quand t'es prof contractuel, tes absences sont contrôlées. Il faut un justificatif pour ces absences. Or, les motifs du type "Boulanger devait me livrer mon électro-ménager" n'a aucune chance d'être considéré comme un motif recevable. Et si j'invoque la justification de "convenances personnelles", on me demandera de récupérer les heures non effectuées, ce qui est parfaitement normal. Mais bien entendu, après vérification, ça ne sera pas possible sur la durée de mon remplacement (merci les classes qui ont des emplois du temps aussi rigides qu'un corset orthopédique, ou celles qui sont en voyage scolaire et les différents réaménagement d'emplois du temps consécutifs à ces voyages).  Autrement dit, en l'absence de rattrapage, toute absence fait l'objet de retenues sur salaire dont le montant est fixé légalement à 1/30e du salaire par heure non rattrapée. 

Un prof contractuel est payé 1500€ brut, donc ça fait environ 1155€ net. Ce qui fait que concrètement, cette histoire va finalement me couter plus de 150 balles (les 50 balles lancés comme ça l'ont été à la louche) simplement parce que les mecs de Boulanger sont pas foutus de gérer convenablement leur stock et leur communication.

Donc non. Je ne gagne pas 100€ par jour. C'est juste la retenue sur salaire qui chiffre autant. Et pour le coup, je l'ai largement sous-estimée.

Serait-ce possible de modérer autrement que par du vide ? C'est peut-être rapide, mais vraiment pénible.

Entre ça et les sanctions à l'aveugle où le dit sanctionné ne reçoit aucune notification, ni message expliquant le tort à l'origine de la sanction... et que lorsqu'il va lire sur les sujets où il a posté, se rend compte que le vide à été fait et n'est donc capable d'en déduire quoi que ce soit... merde.

Que les rédacteurs prennent le relais pour modérer suite à plusieurs désistements c'est une chose, mais faut apprendre à travailler correctement svp.

Cordialement,

Ce n'est pas vraiment de la faute à Kalendir pour le coup. J'en ai parlé à Sharas. 

Les outils de modération du forum sont pour l'instant complètement archaïques. Pour le moment on est très loin d'avoir l'aisance et la flexibilité qu'on avait sur mescouilles.net en matière de modération. Je lui ai fait passer 2-3 requêtes pour améliorer les outils de modération dès le lancement du forum pour améliorer tout ça, mais c'est toujours en souffrance pour le moment. Donc j'ai pas non plus trop chargé la mule. Et pourtant y'a beaucoup, beaucoup, beaucoup à faire imo pour améliorer tout ça.

Faut pas vous étonnez si la modération est assez rigide dans sa forme, les outils ne nous laissent finalement que peu d'options : les sanctions sont forcément générales, on peut seulement jouer sur la durée, il n'y a aucun suivi des sanctions pour le membre (je ne crois pas que tu puisses savoir qui t'a sanctionné, ni même si le motif apparait clairement), et la modération des messages prend là encore très vite la forme du message supprimé par la modération, dès qu'on doit intervenir sur le contenu du message (on peut éditer, mais ça devient vite galère).

Pour résumer, ce que tu dis est légitime, mais on peut difficilement faire autrement pour le moment malheureusement.



Amnexty
Membre
   Publié par Amnexty#753 le 1 juin 2018 à 20h20 (modifié le 1/06/2018 à 20h44) - #206

Ce à quoi je fais référence à eu lieu sur la section Hearthstone il y a de ça quelques semaines déjà, si cela peut t'aider à comprendre mon message Kalendir. Tout le reste est généraliste.

J'entends bien Tetlis.




tetlis
Modérateur
   Publié par tetlis#963 le 1 juin 2018 à 20h23 - #207

Oui, je situais parfaitement le problème auquel tu faisais écho. J'ai hésité à le traiter, et j'ai renoncé à le modérer justement parce que les outils de modération ne me permettaient pas de modérer le cas comme j'estimais qu'il devait l'être. 



Amnexty
Membre
   Publié par Amnexty#753 le 1 juin 2018 à 20h45 - #208

Au vu de ce qui à été fait en terme de modération sur ce cas là, j'pense que tu pouvais difficilement faire pire



FlyinPoulpus
Membre
   Publié par FlyinPoulpus#322 le 2 juin 2018 à 00h56 - #209

jh est amour je vois



FaithSpirit
Membre
   Publié par FaithSpirit#441 le 2 juin 2018 à 09h08 - #210

Mais oui monsieur, on s'aime tous, même ceux qu'on aime pas on aime les basher mais ça reste de l'amour ! 



Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 2 juin 2018 à 15h21 - #211

Surtout les hommes dans ton cas



FaithSpirit
Membre
   Publié par FaithSpirit#441 le 2 juin 2018 à 15h24 - #212

Oui j'aime basher les hommes plus que les femmes, c'est sûrement proportionnel au nombre de trolls masculins et féminins 



noviceferatu
Membre
   Publié par noviceferatu#639 le 2 juin 2018 à 16h07 - #213

CdC : la plus grande "figurine" que j'ai jamais peinte ... et probablement que j'aurai jamais à peindre.

CdG : putain de délais à la con posé par le client >_<

CdC : au moins il a déjà payé 50% et ça c'est bien et pas de soucis en cas de ralonge sur les prévisions budgétaires ...



FaithSpirit
Membre
   Publié par FaithSpirit#441 le 2 juin 2018 à 16h08 - #214

On attends la photo finish 😀



tetlis
Modérateur
   Publié par tetlis#963 le 2 juin 2018 à 16h28 - #215

Quand tu dis "délais à la con", c'est par rapport à un certain dragon ? D;

Sinon, c'est quoi la figouz ?



noviceferatu
Membre
   Publié par noviceferatu#639 le 2 juin 2018 à 16h59 - #216

nop c'est genre : "t'as 4 jours pour repeindre mon armure de chapelain SM pour ma prochaine partie de de jdr GN"



Hoplah
Membre
   Publié par Hoplah#653 le 2 juin 2018 à 17h03 - #217

need voir la photo finale :D 



Bloodedge
Membre
   Publié par Bloodedge#339 le 2 juin 2018 à 18h24 - #218

idem, je suis curieux de voir le résultat :)



Grizzly
Membre
   Publié par Grizzly#956 le 3 juin 2018 à 02h16 - #219

Tiens, il existe des professeurs contractuels maintenant ? Ça vaut pas le coup de se taper double doctorat pour être vacataire imo



noviceferatu
Membre
   Publié par noviceferatu#639 le 3 juin 2018 à 16h24 - #220

nan mais même trois ans ça vaut pas le coup hein. Vacataire ne vaut que si tu veux tester le métier avant, ou si t'as envie de faire autre de ta vie en parallèle, ou si t'as pas le choix. 

CdC : vendu une de mes aquarelles ce matin au marché de la création. Le mec passait simplement par là, juste parce que c'était le chemin le plus court vers sa destination. "ha cool de l'équitation western et du rodéo" "tien regarde bobonne ça c'est du shooting, ça c'est barrel etc etc etc" et en discutant il est apparu que le mec est le proprio d'un des chevaux que j'ai dessinés 



Amnexty
Membre
   Publié par Amnexty#753 le 3 juin 2018 à 17h46 - #221

Nice !



tetlis
Modérateur
   Publié par tetlis#963 le 3 juin 2018 à 22h23 - #222

Tiens, il existe des professeurs contractuels maintenant ?

Ils ont changé le statut de "vacataire" en contractuel en 2016. Et je doute que ce statut tende à disparaitre. 

D'un coté on a un accroissement démographique qui fait qu'il y a de plus en plus de gamins par classe d'âge, et de l'autre on a des gouvernements successifs qui rechignent à faire suivre les recrutements pour répondre à cette tendance de fond. Donc les différents rectorats bouchent les trous avec des contractuels.



gunnm
Membre
   Publié par gunnm#427 le 3 juin 2018 à 22h28 - #223

Heureusement, on assiste au retour du débat sur les uniformes, ça règlera sans doute pas mal de soucis.



FlyinPoulpus
Membre
   Publié par FlyinPoulpus#322 le 3 juin 2018 à 23h53 - #224

:')



Bloodedge
Membre
   Publié par Bloodedge#339 le 4 juin 2018 à 00h43 (modifié le 4/06/2018 à 00h44) - #225


Ils ont changé le statut de "vacataire" en contractuel en 2016. Et je doute que ce statut tende à disparaitre. 

D'un coté on a un accroissement démographique qui fait qu'il y a de plus en plus de gamins par classe d'âge, et de l'autre on a des gouvernements successifs qui rechignent à faire suivre les recrutements pour répondre à cette tendance de fond. Donc les différents rectorats bouchent les trous avec des contractuels. 

Si j'ai bien suivi l'actu, cela ne risque pas de changer, surtout quand le mot d'ordre est de réduire le nombre de fonctionnaires. :/



 Pages :

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 386.947 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.