Forum > Diablo II > De retour sur didi après 8ans d'errance

Pages :

Bahramji
Membre
   Publié par Bahramji#378 le 27 août 2018 à 14h13 - #1

Salut tout le monde! Ravi de voir qu'il y a encore une telle communauté...je viens de dévorer le guide pour les débutants posté il y a quelques jours et ça m'a tellement envie de rejouer que je vais tout simplement m'y remettre ! (Merci :) )Ca fait plusieurs années que ca me trotte dans la tête du coup ça y est je me lance mais d2 c'est quand même vachement moins rigolo sans copains. Je compte jouer quelques heures par jours en commençant par demain matin donc si quelqu'un a envie de m'ajouter...le compte sera : bahramji_II

Merci a tous, en espérant vous croiser, bon jeu !

Ps : je compte commencer une ama bow java, est ce une bonne idee pour du low stuff ?

akaraziel
Membre
   Publié par akaraziel#933 le 27 août 2018 à 19h06 - #2

Salut ! ^^

De rien.   

Pour les parties tu peux m'ajouter sur Discord : Akaraziel#9547.

On a un petit groupe sympa et on a commencé un nouveau run en selfdrop y'a quelques jours, même si on a encore un peu de mal pour se réunir. ^^

Bahramji
Membre
   Publié par Bahramji#378 le 28 août 2018 à 10h11 - #3

Merci pour ta réponse akaraziel ! Dès que j'ai un peu de temps j'installe discorde et j'essaye de voir comment ca marche ! 

Bahramji
Membre
   Publié par Bahramji#378 le 29 août 2018 à 11h49 - #4

Re, 

Discord deconne sur mon ordinateur qui date d'il y a un siècle il faut bien l'avouer ^^

J'aurais aimé t'ajouter pour te poser des questions plus précises sur mon build mais je suppose que ta /f l est archi pleine ? 

Downfall
Membre
   Publié par Downfall#485 le 29 août 2018 à 13h18 - #5

Tu peux poser tes questions ici pour le build, je m'y connais en Amazones. ;)

Bahramji
Membre
   Publié par Bahramji#378 le 29 août 2018 à 14h17 - #6

Super merci downfall ! 

Alors pêle mêle quelques questions : ^^ 

- Pour commencer qu'est ce que je dois mettre à peu près comme points de stats sans risquer de me tromper si je vise le niveau 85 et que je ne sais pas du tout ce que j'aurais comme stuff mais probablement du tout petit et que je vais essayer de choper buriza sur Mephisto en cauch (qui parait-il est gourmande en force)

- En aptitudes je met donc à peu près : 20 boules de foudres, 20 éclairs en furie, 10 ou 15 en walkyrie, quelques points en percer, et une petite vingtaine en bombarder ? 

- Y a t'il des mots runiques un peu bas de games qui valent le coup ? si oui lesquels ? 

- Qu'est ce que je dois essayer de choper comme stuff bas de gamme mais potable pour du niveau 80 ? notamment quelles sont les javelots à utiliser ? 

- Le mercenaire à l'air important, j'ai vu que tout le monde prend celui de l'a2 mais il y a plusieurs versions de mercenaires, 3 il me semble. Laquelle choisir et pourquoi ? 

Bon j'ai des milliers d'autres interrogations sur le jeu de manière plus générale mais je vais peut être éviter de te noyer ^^

En tout cas c'est un bonheur terrible de rejouer à ce jeu, et c'est vraiment cool qu'il y ait pleins de vétérans pour donner des coup de mains. Merci ! me suis fais rusher et je suis déjà acte 5 niveau 36, je rame mais j'adore :p 

Downfall
Membre
   Publié par Downfall#485 le 29 août 2018 à 19h09 (modifié le 29/08/2018 à 19h10) - #7

Dans l'ordre :

1) Windforce requiert 134 force, Esprit sur Bouclier normand 156 sachant que Titan apporte 20... Donc tu peux te diriger vers 134-136 en mode arc si tu veux être sûr de pouvoir tout porter. Avec 110 tu pourras porter Buriza, n'importe quel Arc de Gaïa et Sanctuaire sur Repaire du Troll en mode javelot/bouclier. À toi de voir, de toute façon tu peux respec.

2) Pour percer, il faut avoir 9 points + Fil du Rasoir pour atteindre 100%. Tu peux aussi jouer Tirs multiples avec l'arc, un peu moins gourmand en points (une quinzaine de flèches suffit), ce qui te permet de monter davantage une synergie de Boule de Foudre et d'Éclairs en Furie. Mais Bombarder marche mieux avec Buriza ou Folle Furieuse. Gratte un peu sur la Valkyrie (même si elle crève assez souvent, tu peux toujours la réinvoquer), tu auras besoin de points dans Pénétrer (au moins 10) pour avoir suffisamment de puissance offensive pour le mode arc.

3) Pour l'Enfer, Traîtrise (Shael Thul Lem) sur une armure élite légère et Harmonie (Tir Ith Sol Ko) sur Arc de Gaïa +3 (vise 90% de vitesse d'attaque sur tout l'équipement). Esprit (Tal Thul Ort Amn) sur Bouclier normand est bien en mode javelot.

4) Le mieux en javelot c'est Revanche du Titan, en attendant de les chopper n'importe quel magique ou rare fera l'affaire, de préférence avec +3 aux javelots, de la vitesse d'attaque et des dégâts. Il te faut 55% de vitesse d'attaque en tout sur l'équipement pour atteindre l'avant-dernier palier de vitesse d'attaque au lancer (exemple : 20 gants + 45 Traîtrise et c'est bon). 

Fil du Rasoir en ceinture, indispensable pour atteindre 100% percer et décupler tes dommages avec Éclairs en Furie. 

Un Corbeau gelé est nécessaire en anneau, pour l'autre anneau il faut au minimum du vol de mana (et idéalement du vol de vie si tu n'en as nulle part ailleurs). Puissance offensive appréciée, sinon dextérité, vie, résists... 

En gants, il te faut 20% de vitesse d'attaque, le reste est à ta convenance : +2 aux javelots, stats ou résists... Imposition des Mains (gants de Ronce de set) est pas mal pour la partie arc physique. 

En casque, le masque de Tal Rasha apporte beaucoup, sinon Aile des Valkyries ou un bandeau rare avec +2 Amazone et autres apports (marche/course plus rapide, résistances, stats, etc.). Couronne du Serf ou Oeil vampirique marchent aussi, y a pas mal de choix si tu n'as pas besoin de beaucoup de vitesse d'attaque. Crâne géant avec 2 emplacements ou Diadème de M'avina si tu as besoin de 30% de vitesse d'attaque sur casque (Visage d'Andariel t'apporte 20, mais assez dur à trouver). Diadème de M'avina serti chez Larzuk ou une bête tiare sertie de joyaux +15% vitesse si tu as besoin de 45%.

En amulette Oeil de Chat ou Courroux du Seigneur pour le +20% vitesse d'attaque. En attendant, le mieux que tu puisses trouver.

En bottes Aldur, Natalya (d'autres bottes de set peuvent suffire en attendant) ou des rares +30% marche/course avec résistances.

5) Le mercenaire de l'acte 3 n'est pas très utile en général, et encore moins pour les Amazones. Celui de l'acte 2 t'apporte une aura utile, que ce soit Puissance (Offensif cauchemar) ou Immobilisation sacrée (Défense cauchemar). Puissance t'apporte des dégâts physiques, Immobilisation sacrée ralentit les monstres et les rend donc moins dangereux. Glas de la Faucheuse est idéal comme arme, Traîtrise sur une armure élite éthérée buggée au cube (armure éthérée sans trous + Tal + Thul + topaze pure) marche bien, après en casque tu peux mettre Masque de Tal Rasha, Oeil Vampirique ou Visage de Guillaume pour qqch de plus offensif.

squilnozor
Membre
   Publié par squilnozor#486 le 29 août 2018 à 20h36 - #8

Titan je n'ai jamais droppé, mais bonne chance, ça peut tomber, je n'ai probablement juste pas eu de chance. Je n'ai jamais eu Windforce non plus, mais si je me souviens bien, il est très rare. Harmonie est très bon, nettement mieux que buriza imho. Je pense que le switch java n'est pas indispensable, mais je n'ai jamais vraiment essayé, vu qu'une pure ama est assez efficace par elle-même. Si ça se trouve j'ai raté quelque chose.

akaraziel
Membre
   Publié par akaraziel#933 le 30 août 2018 à 06h09 - #9

L'amazone hybride c'est pratique pour les immunes surtout. :)

Sinon Titan c'est assez facile à droper, à partir de Baal norm. WF c'est effectivement déjà plus compliqué en selfdrop, Buriza et Harmonie sont bien plus accessibles (voire Lycander dans une moindre mesure).

Bahramji
Membre
   Publié par Bahramji#378 le 30 août 2018 à 16h31 - #10

Salut les copains, 

Merci pour ces réponses et notamment pour ce cours magistral d'enfer downfall je pouvais pas rêver mieux ! Je suis allé checker tous les items et du coup j'ai encore quelques questions (moins quand même)

1) sur judgehype ils disent que windforce est disponible uniquement avant le patch 1.09, idem pour razor. True story ?

2) si je veux à terme faire un spirit sur Monarch, faut il que j'attende de trouver un Monarch de bonne qualité ou je prend n'importe quel Monarch en Hell correct et je le file à larzuk ?

3) judgehype dit que traitrise donne +2 aux compétences de l'assassin. C'est encore le cas maintenant ? c'est pas grave de ne pas profiter de ce bonus parce que le reste vaut le coup ?

4) je met donc 136 en force parce que spirit n'a pas l'air impossible à choper, mais pour le reste ? à peu près 160 en dextérité ? et Life et mana ? j'ai besoin de beaucoup d'énergie ? 

5) Augmenter la vitesse des sorts a t'il un impact sur mon amazone ? Excepté pour invoquer ma walkyrie, le reste de mes compétences ne sont pas vraiment des sorts mais des coups et sont donc uniquement influencé par ma vitesse d'attaque n'est ce pas ? 

Amicalement,

Downfall
Membre
   Publié par Downfall#485 le 30 août 2018 à 18h57 - #11

Salut,

1) Non, c'est que le moteur de recherche renvoie aux vieilles versions de ces objets, ils existent toujours.

2) N'importe quel Monarch normal suffit, oui. Si tu veux économiser une quête Larzuk, tu peux tenter de le trouer au cube avec bouclier + Tal + Amn + rubis pur : 1 chance sur 2 d'obtenir 4 trous.

3) Oui, pas grave. 

4) 136 c'est si tu portes Titan, si tu ne sais pas quand tu vas le trouver (ça peut mettre du temps à tomber si tu joues seulement avec tes propres drops) il peut être judicieux de mettre 156 dans un premier temps, puis de réduire plus tard. 

Zéro requis en énergie, le vol de mana suffit à maintenir l'orbe pleine.

Ensuite, à toi de voir entre dextérité et vitalité. Si tu joues en softcore et que tu es expérimenté, tu peux mettre 0 en vitalité. Sinon 100 à 150 devraient suffire en softcore. Tout le reste va en dextérité.

5) Voilà, la vitesse de sort est complètement secondaire.

Bahramji
Membre
   Publié par Bahramji#378 le 5 septembre 2018 à 16h57 - #12

Rebonjour à tous ! 

Je ne m'arrête pas depuis que j'ai repris du coup je cherche forcément un moyen de m'enrichir :) J'ai l'impression que les supports de mots runiques rapportent mais quand tu ne connais pas le jeu à fond c'est très dur de savoir quoi ramasser ou non à part un monarch...

Est ce que quelqu'un d'incroyable aurait le courage de faire une liste des quelques supports à guetter, de ceux qui doivent être eth ou non, de ce qui vaut cher ou moyennement cher, pour faire quel mot runique, si possible avec la précision du nom de l'abréviation anglaise et une indication de sa valeur en runes ? Ce serait vraiment super sympa de m'éclairer à ce propos. 

Un grand merci d'avance

akaraziel
Membre
   Publié par akaraziel#933 le 5 septembre 2018 à 19h29 - #13

Me semble que les armure éthérées trouées avec le cube (les fameuses "eth bugged") peuvent rapporter pas mal (en gros, quand des armures eth sont trouées via la formule du cube, elles gagnent à nouveau le bonus de +50% d'armure déjà conféré par l'aspect éthéré. Je sais pas si ça fonctionne avec la quête de Larzuk par contre).

Par contre j'ai pas d'ordre de prix, ni le type d'armure puisque je ne fais absolument pas de trade donc je n'ai pas plus de détails. ;)

eht
Membre
   Publié par eht#261 le 6 septembre 2018 à 00h34 (modifié le 6/09/2018 à 00h35) - #14

Je sais pas si ça fonctionne avec la quête de Larzuk par contre

Non, seulement avec la formule Tal + Thul + Perfect Topaz.

@Bahramji : si tu veux te lancer dans le trade va voir du côté de d2jsp, sur battle.net c'est une perte de temps.

jerome020040
Membre
   Publié par jerome020040#351 le 7 septembre 2018 à 16h17 - #15

non si tu es un vrai tu trades ici sur jh!

Exter
Membre
   Publié par Exter#936 le 8 septembre 2018 à 17h31 - #16

Les vrais trade ici   

eht
Membre
   Publié par eht#261 le 8 septembre 2018 à 23h27 - #17

Ça va être difficile maintenant que la section trading a disparu ^^ Et y a plus personne ici de toute manière.

Exter
Membre
   Publié par Exter#936 le 9 septembre 2018 à 15h24 - #18

mais si t’inquiète   pour le plaisir vais faire une TL   

Exter
Membre
   Publié par Exter#936 le 16 octobre 2018 à 20h10 - #19

pour info j'ai une sauvegarde de l'ancinne liste d'estimation si besoin   

salminho
Membre
   Publié par salminho#193 le 28 mars 2019 à 17h39 (modifié le 28/03/2019 à 21h20) - #20

<< Ce message a été supprimé par la modération >>

Pages :
1

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 366.803 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.