Forum > Discussions générales > Diablo 4 Lore Explications

Pages :

Lachose
Membre
   Publié par Lachose#853 le 12 novembre 2019 à 17h27 - #1

Yo les amis, ça fait un bail depuis que je suis passé le jour où JH a refait le forum de fond en comble mais... bon là je crois que j'ai dû rater un épisode, et un gros.

Revenons sur le lore de la licence deux secondes (je ne vois pas de fonction "spoiler" au cas où donc je préviens que ça risque d'en être) :

- Lilith serait donc le boss final de D4, d'après des sources bien connues ;

- Lilith est la créatrice de Sanctuaire, si c'était un secret pour certains, la BA de D4 le révèle ;

- Elle l'a créé parce qu'elle, et d'autres Anges et Démons en avaient marre des conneries guerrières de leurs congénères vrai ou faux ?

- Fin de la BA, le gars qui appelle Lilith sa mère lui demande de sauver Sanctuaire ;

- Dans D3, le Nephalem sauve Sanctuaire et remet les Horadrims sur la bonne voie, avec Tyraël comme patron ;

- Sauver le monde de quoi ? Si Lilith est la personne à qui on doit botter le cul, ça veut dire qu'elle est méchante, plus ou moins, si tant est que la notion de Bien et Mal soit encore claire. Donc si elle est méchante, ça sous-entend deux choses possibles : Soit son idéal de la paix/tranquillité va à l'encontre de celui des Hommes, soit tout simplement elle est elle aussi corrompue, et lui botter le cul est la meilleure façon de la ramener à la réalité.

Est-ce que j'ai rater un ou plusieurs épisodes ? Si oui, combien, de quelle longueur ? Parce que là je suis paumé, avec les infos qu'on a actuellement, y'a une grosse inconsistance sur le lore, ou alors j'ai juste rien compris du tout. Bref, si des gens sont bien plus connaisseurs des petits détails que moi, j'appelle à une clarification. Je précise que je n'ai pas encore lu les différents bouquins disponibles, mais je pense connaître assez bien la ligne temporelle de la licence. Si je me trompe quelque part, c'est que j'ai raté un détail important.

RaeveFox
Membre
   Publié par RaeveFox#619 le 26 novembre 2019 à 12h48 - #2

Avec la fin de Reaper of Souls, il y a une grande partie de l'humanité qui est morte. Il faut s'imaginer que Sanctuaire sera dans un contexte post-apocalyptique.

Il n'y a donc rien d'étonnant que quelques groupes souhaitent un retour de Lilith, qui est la mère de l'humanité, afin de lui rendre sa gloire d'antan.

Pour le moment, on a pas assez d'infos pour avoir tous les tenants et aboutissants du synopsis de D4. Mais je le perçois ainsi pour ma part à l'heure actuelle.

Lachose
Membre
   Publié par Lachose#853 le 27 novembre 2019 à 18h55 - #3

C'est un peu l'effet que ça donne oui, mais c'est quand même dommage de sacrifier les derniers crétins qui existent pour en sauver d'autres. 'Fin le Black dans la BA, il avait pas l'air méchant le pauvre, il priait Akarat tout du long et il se fait défoncer quand même. Sont pas généreux les prêtres de Lilith xD

RaeveFox
Membre
   Publié par RaeveFox#619 le 29 novembre 2019 à 06h33 - #4

Ça reste une secte de cultistes donc il n'est pas étonnant qu'ils ne soient pas du genre à porter considération pour la vie humaine.   

Et quelques vies innocentes pour ramener celle qui va ramener l'humanité à la place qui devrait être là sienne (sommet de la création car les Nephalems sont trop puissants) bah, c'est quedalle ! 

Pages :
1

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 434.217 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.