Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1163 visiteurs en ligne
Forum > Matériel informatique > Fibre la daube infinie?

Pages :

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 3 octobre 2018 à 21h45 (modifié le 3/10/2018 à 21h53) - #1

Salutations:

Après des mois de repoussements à cause d'ingénieurs sous-traités je profite depuis 2 semaines de la fibre...

Cependant voila le problème j'ai l'impression de rejouer avec un placard poubelle des années 2000 avec des freezes excédants parfois la minute rien que pour rechercher un truc sur le net. Avec mon ancienne Livebox (je suis chez orange) j'avais aucun problème à faire tourner wow en ultra mais la c'est juste infâme.

-La télé dans ma chambre plante littéralement toutes les 15 secondes. J'ai un décodeur tv et un relai qui n'a pas été remplacé ils n'ont mis qu'une nouvelle box et un nouveau décodeur TV mais dans le salon.

-Mon PC dans la pièce à côté monte à plus de 40 000ms domicile ET monde  (je savais même pas que c'était possible) sur wow. Des copains avec qui je jouent ne rencontrent absolument aucun lag quand je joue. Il s'écoute 2 minutes entre le clik et l'action pour les curieux.

Comme j'en ai assez de me prendre la tête avec orange par téléphone et qu'ils ne veulent pas m'envoyer un ingénieur pour regarder tout ce merdier je fais désespérément appel à vous avant que j'explose tout ce matériel. Je ne connais rien en informatique mais je dirais que chacun son métier.

-La box fibre est située en bas de ma maison avec la tv du salon

-Mon PC est en haut idem de ma télé que j'aime plutôt regarder au lit.

Un pote m'a dit que c'est à cause de mes murs porteurs mais l'ancienne Livebox ne peinais pas du tout donc j'ai du mal à y croire voir ne pas y croire du tout.

Certains m'ont aussi dit de changer la clef wifi de mon pc (j'utilise une Hercules Wireless Dual Band 600 USB.) La encore tout tournais très bien. La changer pourrait-il au moins résoudre le problème PC ou je risque de jeter de l'argent pour rien?

Si quelqu'un à une idée je suis en serait reconnaissant car après 2 semaines je n'ai plus trop la patience. 

P.S la solution de changer de FAI est exclue car je n'ai pas de routeur assez prêt (enfin ce qui permet une bonne connexion) chez la concurrence. 

Mort à la BPM! (Brigade de Protection des Murlocs) 

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 26 octobre 2018 à 11h37 (modifié le 26/10/2018 à 14h49) - #2

Dur de comprendre ton problème, j'ai pas trop compris ton message, je vais donc expliquer la fibre :

La fibre est ce qu'il y a de mieux (pour faire simple). Le problème avec elle c'est la pose. Si elle est mal posée elle marche mal ou pas du tout, et environ 70% des poses sont plus ou moins foireuses car faites par des sous traitants stagiaires qui n'ont pas le temps de bosser correctement.

Pour faire simple, la fibre doit arriver jusqu'à la box (la prise où est branchée la box) et ceci en parfait état car c'est très fragile.

Ensuite si la box est compatible, il faut qu'elle soit de bonne qualité, perso je suis chez numéricable, mon vieux modem box/internet fonctionne parfaitement, mais celle de la TV à lâché et remplacée par un modèle moderne qui est une merde infâme (merci SFR qui a racheté numéricable) qui plante sans arrêt. J'ai du coup branché la TV en TNT... comme quoi meme avec une ligne OK ca peut merder.

Et ensuite il y a la connexion entre la ou les box et les équipements de la maison. De nos jours il faut du RJ45 catégorie 6 à minima, 7 dans l'idéal et des prises RJ adaptées.

Tout cela n'est influencé en rien par les murs de la maison. 

Par contre si tu es en WiFi là on trouve 90% des problèmes de coupure et de mauvaise connexion, à cause d'un débit trop faible (box ou antenne du PC à chier) ou a  des pertes de signal à cause d'une trop longue distance ou de murs trop épais.

Donc pour résoudre ton problème je ferais dans cet ordre, à savoir partir du "final" (à savoir principale source de problème et plus facile à réparer) vers la source :

1/ si tu est en wifi, utilise un cable RJ45 pour faire un test, si le problème est résolu, tu sais que le problème viens de là (de la réception, émission, ou transmission, peu importe)

2/ voir si la box fonctionne bien, la réinitialiser d'usine, faire sa mise à jour, vérifier son paramétrage. Éventuellement tester avec un autre modèle.

3/ tester la connexion internet, va sur http://www.zoneadsl.com/test-debit-internet.html et https://www.ariase.com/box/test-vitesse et https://ping.canbeuseful.com/fr#ping et regarde où tu tombes, s'il n'y a pas d'erreur, etc... je sais qu'il existe un truc a regarder sur la page d’accueil de ta box, souvent en se connectant dessus sur l'adresse 192.168.0.1 ou tu peux visualiser les micros coupures, etc, mais je sais plus trop ou c'est, ça fait des années que j'ai plus eu à le faire et j'ai oublié.

après tout ça tu devrais savoir d'où vient le problème plus précisément.

bon courage...

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 28 octobre 2018 à 12h34 - #3

Salut momo.

Normalement c'est une box fibre Wifi jusque la j'utilisais une clef USB pour le PC et un relai (c'est un boitier noir qui réceptionne la wifi venant de la box) la clef pour le pc et le boitier pour ma télé enfin c'est plus vraiment un soucis vu que d'ici 3 mois je vais déménager pour des raisons bien particulières j'aurais aussi la fibre la-bas donc je m'y pencherais à nouveau.

La box est effectivement reliée à un câble de fibre optique mais vu les deux branques qui sont venues (incapables de percer un trou alors qu'en 1 minutes avec mon matériel c'était plié pas de ma faute si ils ont du matos de merde.) à ce niveau la aucun soucis ma femme peux jouer sans soucis avec sa tablette et avoir la télé. 

J'ai néanmoins fais cela dans l'espoir de retrouver la télé à mon lit.

-Remplacer les décodeurs tv mettre le neuf dans notre chambre et l'ancien en bas. Surprise de taille l'ancien fonctionne parfaitement dans le salon et le nouveau n'a pas résolu le problème en haut. Tout ça pour rien non sans gueuler un peu avec ma femme qui a une sainte horreur que je déplace du matériel (c'est une maniaque ^^) déjà cela veux dire que ce n'est pas une histoire de décodeur incompatible.

-Côté pc j'ai finalement été chez Darty demander conseil il s'avère qu'effectivement c'était ma clef qui était plus assez puissante pour attraper le réseau wifi j'ai donc pris une bas de gamme pour fibre optique et la miracle j'ai retrouvé wow en ultra. Du coup j'ai pris plus puissant direct derrière car je voulais m'assurer.

-Je pense que mon relais à le même soucis il n'est tout simplement pas assez puissant pour capter le signal wifi de la box fibre tout comme c'était le cas de ma clef wifi sur mon PC. 

-La conclusion à en tirer est qu'une fois votre fibre installée à vous de vous démerder pour que ça marche mais ça me rassure de voir que chez la concurrence c'est guère mieux. Un ingénieur dois passer pour vérifier les câbles posés car je suis visiblement pas le seul à me plaindre du problème. 

Ton câble en question je dois le brancher de quoi à quoi? Parce-que si je dois le relier du décodeur du haut à la box c'est deux étages à monter et dans ma prochaine baraque ça seras pareil.

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 28 octobre 2018 à 16h07 - #4

ravi que ca aille mieux.

le wifi c'est le mal pour les jeux et la TV, car il faut beaucoup de données, en réception et en émission à la fois, les moindres micro coupures peuvent te déconnecter du jeu, ou la plupart du temps de créer de la latence pour rien. J'avais un pote qui avait des tas de problème à cause du wifi alors que la box était à meme pas 5 mètres... il a branché un cable, résultat il est tellement heureux maintenant qu'il préfère avoir un cable qui court le long des plinthes que de repasser en wifi   

donc il faut un cable RJ45 branché sur ton PC et sur la box internet pour relier les 2, niveau qualité c'est le jour et la nuit avec le wifi.

exemple en bonne qualité de 20 metres : https://www.ldlc.com/fiche/PB00031475.html

à défaut, si vraiment tu es obligé de passer en wifi, il faut une bonne carte interne comme celle là

https://www.ldlc.com/fiche/PB00156863.html

où tu aura un bien meilleur débit et qualité de connexion. Ca a un coût mais comparé à une clé USB a 10€ ca n'a rien à voir.

bon bricolage ^^   

A noter aussi, que si tu achete un logement ou si tu en loue un, le vendeur / bailleur est obligé de mettre l'installation électrique aux normes (NFC15100) ce qui impose 1 prise RJ45 par chambre et à minima 1 dans le séjour (2 aujourd'hui), ce qui te permet de brancher ton PC sur la prise dans la pièce et de laisser la box dans le tableau électrique. Voilou

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 28 octobre 2018 à 21h53 - #5

C'est plus de 20m qu'il faudra dans ma prochaine maison (bureau dans les combles à l'opposé du coin salon) comme le cas actuellement. La chambre pareil alors tirer un câble... :/

La wifi c'est pas le mieux mais bon je n'ai jamais connus de crashs en tout cas pas assez pour que je m'en souvienne. Par contre tu fais bien de me mettre au courant de cette norme car je ne la connaissais pas du tout et je suis très loin d'être dans les clous aussi a mon avis c'est mort pour imposer à celui à qui j'ai acheté ma prochaine maison vu que j'ai signé mais bon. Ce que je suis certain c'est qu'il y'avait une prise de ce type dans le séjour. Même l'agence immobilière qui c'est chargé de la mienne ne m'a pas parlé de cela (ils ont juste fait les coqs à cause des gouttières qui sont reliées à l'égout au lieu du réseau pluvial...)

Je vais devoir mandater des pros pour s'occuper de ça faut compter combien l'installation? car je suis très piètre bricoleur. 

Compte Supprimé
Membre
   Publié par Compte Supprimé#000 le 29 octobre 2018 à 09h46 - #6

dans le cas d'une vente de maison la mise aux normes n'est pas obligatoire, mais le vendeur doit fournir un diagnostique électrique qui indique l'état de l'installation. La chose importante c'est la terre et les protections électriques qui assure la sécurité de l'installation. Si le diag te dit que la terre n'est pas bonne il faut clairement faire des travaux car c'est dangereux.

Que les prises téléphone soit en "T" ou RJ45 n'est pas grave, c'est juste dommage (pour toi...).

Vu que tu n'y connait rien en réseau, tu peux faire appel à un professionnel qui pourra améliorer ou refaire à neuf l'installation selon sont état. Niveau prix il y a de tout, ça dépend de l'importance des travaux, si c'est pour tirer des cables RJ45 sous petites goulottes apparentes, ca sera dans les 1000-1500€ selon la taille de la maison (voir moins), la qualité du réseau tiré, etc. Si tu veux que tout soit invisible en passant dans les murs le prix ca sera x1.5 ou x2. Refaire complètement une installation, ca dépend de la maison, de la région... disons grosso merdo, en france métropolitaine, TTC, pour une maison de 100m² habitable, quelque chose entre 12 et 15k€. En revanche quand on refais tout il faut que ce soit aux dernières normes.

C'est pour ça que le moins chers c'est de tirer un câble RJ45 entre ton PC et la box, la longueur n'est pas un problème, disons jusqu'à 50m voir meme 100m c'est très facile. Tu prend un bon câble et t'es plus emmerdé.

https://www.amazon.fr/gp/product/B002NWYODM/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1 50m le cable ca devrait être siffisant   

Zigger
Membre
   Publié par Zigger#194 le 1 novembre 2018 à 19h29 - #7

ça va tu me rassure alors ^^ j'ai une prise comme ça mais clairement 1K5 pour ça mouais la solution de tirer un câble ethernet semble bien pplus facile :p

Pages :
1

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 239.954 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.