Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
993 visiteurs en ligne
Forum > Overwatch > Frustration Overwatch

Pages :

Liouh
Membre
Premium
   Publié par Liouh#113 le 21 avril 2018 à 13h24 - #1

Bonjour, je viens échanger sur un point qui me "dégoute" de plus en plus d'Overwatch, voir si mon sentiment est partagé ou non.

De mon côté je suis plutôt MMO ou STR, donc j'étais une saucisse en FPS.
Mon frère lui par contre est de la génération qui a grandi avec CoD et autres FPS donc beaucoup plus expérimenté sur le sujet, il c'était même fait ban de plusieurs serveurs Arma 3 car les admin le soupçonnait de triche vu son efficacité, alors que non il était juste très fort dans le domaine.

Quand Overwatch est sortie nous avons donc commencé ensemble cette nouvelle aventure, sauf que mon frère après quelques semaines à arrêté, il me disait que le jeu ne l’intéressait pas, c'était un FPS pour casu et qu'il n'y avait aucun intérêt à monter en skill dans un jeu comme ça car au final un noob peut te démonter avec la bonne classe.
De mon côté je ne comprenais pas trop son avis et je trouvais le jeu vraiment cool (moi qui n'avais jamais accroché à un FPS), nous avions aussi testé Rainbow Six Siege, mais il m'avait vite saoulé car je me faisais déglingué pire que dans un tournage J&M...

Mon frère à de son côté totalement stop Overwatch de mon côté j'ai continuer tout seul, puis avec un ami qui n'étais pas trop FPS non plus à la base.
Les premières saisons j'étais classé bronze, je suis même descendu à 1100 pour dire mon skill énorme !

Mais en milieu d'année dernière j'ai décidé d'essayer de progresser sur Overwatch, donc j'ai commencé à me renseigner et à progresser, je suis passé de bronze 1100 à la frontière du platine depuis 2 saisons, mais ma motivation c'est écroulé et sur cette dernière saison je me suis classé argent 1980 environ.
Je ne joue presque plus depuis quelques semaines en dehors des sorties de nouveautés et j'ai compris pourquoi, car après avoir "pris du niveau" (oui je ne suis toujours pas un ouf non plus, je le sais), mais j'ai bien vu que j'ai vraiment énormément progressé dans le FPS grace à Overwatch.

Mais justement, après avoir progressé je comprend ce que disais mon frère maintenant et c'est ce qui m'écarte d'Overwatch, l'impression qu'en fait tu peux progresser autant que tu veux, tu peux toujours te faire déglinguer par un personnage facile à jouer qui est joué de manière yolo.

Je recommence à jouer à Rainbow Six Siege et c'est le jour et la nuit, je vois que maintenant je suis beaucoup plus efficace qu'avant (merci le temps passé sur Overwatch), mais par contre je me sent beaucoup plus récompensé de mes efforts et quand je meurt je sais que c'est par ce que le mec en face à été meilleur ou que j'ai fais une erreur et c'est beaucoup moins frustrant.

Du coup, ici, d'autres partage le sentiment que Overwatch est finalement surtout un jeu casual sans réel "récompense" de monté de niveau et si non pourquoi ?

PS : Je joue toujours un peu à Overwatch, mais je me suis rendu compte avec mon pote que l'on continue surtout pour choper des skins, pas vraiment pour le jeu..

Gronounours
Membre
   Publié par Gronounours#884 le 25 avril 2018 à 09h10 (modifié le 25/04/2018 à 09h16) - #2

Le soucis est qu'overwatch est un jeu qui prends toute sa dimension en équipe. En solo ou duo tu te frustres car ton équipe ne se coordonne pas. tous le monde va dans son coin pour faire son petit kill.

Un exemple en dessous d'une certaine cote. Personne ne fuit pour se regrouper afin de mieux revenir... C'est dire le non niveau de cohésion. Du coup on sait que certains persos sont Cancer, mais ils sont tous gérable. Que ce soit en jouant coordonné ou en changeant de perso pour prendre son cut. Un autre truc personne ne change de perso même quand ils sentent que non la compo ne passera pas. Après du coup il faut être capable de jouer plusieurs persos au gameplay assez radicalement différent. Je dirais que pour sentir vraiment ce que tu souhaites ressentir, il faut jouer en full team. Et là ça change radicalement la vie. Tu perdras de temps en temps bien sure, mais ce sera pas parce que yolo symmetra à décimé tout le monde puisque personne est capable par exemple de chopper un macree pour la déglinguer façon sauvage et sans pitié. En full team quand tu perds c'est. soit ils étaient vraiment meilleur en aiming tracking (mais avec le MMR c'est pas si fréquent) soit ils ont bien mieux jouer les uns avec les autres, changer quand il fallait, en gros ils ont été tactiques. :) 

En espérant te redonner le gout de la pouissance ;)

Anciennement thanos... ^^

armus
Membre
   Publié par armus#624 le 4 mai 2018 à 16h55 - #3

Liouh, je n'ai jamais joué à Overwatch. Mais ce que tu décris se retrouve parfaitement dans paladins. En même temps Blizzard a honteusement pompé sur le produit de Hi-Rez Studios. Mais ceci est un autre problème.

Le problème, c'est que la génération kévin ne jure que par le skill qu'entre parenthèse, ils ne possèdent pas et par le e-penis. Résultat, quand ils se pointent dans un jeu, ils ne pensent qu'à leur fondement (pour rester poli) et à leur ration K/D. Sauf que ce que ces neuneus n'ont pas compris, c'est que entasser des cadavres n'est pas une garantie de victoire. Même si ça flatte l'égo d'étaler l'un des mecs d'en face.

Et un héros qui peut paraitre inutile parce qu'il se fait souvent repasser, n'est peut-être pas si inutile qu'ils le pensaient. Parce que pendant que l'ennemi s'acharne sur le héros en question, les kévins ont les mains libres et ne meurent pas à la chaine. Sauf que quand l'ennemi comprend l'astuce et bien, c'est défaite assurée, parce qu'il ne faut pas compter sur les "roxors de la mort qui tue" pour tenir tête à l'ennemi même si ce dernier est en fait aussi nul qu'eux, voir pire.

Bref, Overwatch n'est pas un jeu pire qu'un autre. C'est juste ceux qui y jouent qui posent problème, du moins, la majorité d'entre eux. Overwatch et paladins ne sont casual qu'en apparence, car une fois les bases acquises, il faut comme partout élaborer des stratégies et profiter de son expérience pour pouvoir atteindre les objectifs que l'on souhaite. En évitant de tomber sur les peaux de bananes que sont les kevins.

Deathblood
Membre
   Publié par Deathblood#951 le 5 mai 2018 à 17h31 - #4

Cette saison, sur 36 partie jouées, dans 13 j'ai eu un ou plusieurs leaver. Je ne peux croire que les mesures mises en place par Blizzard soient efficaces

armus
Membre
   Publié par armus#624 le 5 mai 2018 à 17h46 (modifié le 5/05/2018 à 17h48) - #5

Il faut aimer les contes de fées pour croire que Blizzard fait le moindre effort pour régler les problèmes de ses jeux. Encore une fois avant Blizzard, il y a activision, dans le nom de l'entreprise. Et à la tête d'activision, il y a un certain Bobby Kotick, connu pour son immense altruisme et son amour de ses clients. Voilà, tout est dit.

PS: Ah non j'oubliais une chose, qui en explique beaucoup d'autres: Candy Crush. :)

Unseen
Membre
   Publié par Unseen#974 le 8 mai 2018 à 18h12 - #6

<< Ce message a été supprimé par la modération >>

Sellina
Membre
   Publié par Sellina#878 le 9 mai 2018 à 01h51 (modifié le 9/05/2018 à 02h09) - #7

@Armus : Prochaine étape, tu nous sors qu'il n'est pas normal qu'une entreprise non publique cherche à faire des bénéfices afin de ne pas faire faillite ? 

Dans leur intérêt, il est important de faire en sorte que le jeu soit agréable à jouer tout autant qu'il leur est important d'écouter les retours de la communauté, tout simplement parce que sans eux, ils ne sont rien. Dire qu'ils ne font aucun effort, c'est de la mauvaise foi pure et dure, et en plus tu es complètement hors sujet avec le topic initial.

C'est sûr qu'avec ce genre de mentalité cela dit, le jeu ne risque en effet pas de faire le moindre progrès : entre des individus qui se plaignent de l'intégralité de la communauté "toxique" dont, par leur comportement abject, ils finissent par en faire partie (l'ironie du sort...) et des gens sérieux qui tentent de faire de leur mieux pour créer une cohésion de groupe (bienvenue sur un forum !) afin de vivre leur passion à plusieurs, tout en proposant des remarques utiles, le choix est vite fait pour déterminer lesquels des deux sont les plus utiles au bon développement d'un jeu.

Aussi, tu peux continuer à cracher ta haine sur le jeu, puisque tu y joues encore malgré que tu ne sembles plus t'y amuser (on appelle ça "masochisme"), c'est un retour comme un autre, et le pire individu est celui qui ne donne pas son avis, et non celui qui en donne un négatif, puisqu'un retour, même négatif, reste un retour. Cependant, pour ce faire, je te propose de parler de ton sujet, aussi biscornu soit-il, dans un topic adéquat, que tu peux ouvrir toi-même pour en discuter, ce que je t'encourage à faire d'ailleurs afin qu'une discussion constructive puisse être établie, et d'ici te concentrer sur le sujet initial, à savoir : "Overwatch est-il au final un jeu où on peut trouver normal de ne ressentir aucune progression ?".

PS : Overwatch a honteusement copié sur Paladins ? Le pouvoir ancestral de Wikipédia m'annonce avec une puissance cosmique que Paladins est sorti en septembre 2016, contre mai 2016 pour Overwatch. Il est même possible, au contraire, de trouver ce type de phrases sur la page de Paladins, je te laisse méditer dessus : "En réponse aux accusations que le jeu est un clone d'Overwatch,  Todd Harris a déclaré que « Overwatch n'a pas été la source d'inspiration pour Paladins », et « le jeu qui mérite le plus de crédit, est Team Fortress 2 »." En bonus, les dates de début de la bêta fermée des deux jeux sont similaires, tandis que le projet Overwatch est plus ancien que celui de Paladins puisqu'étant l'héritier du projet TITAN datant, lui, de 2008. Les deux jeux n'ont fait, au final, qu'essayer de prendre leur part du gâteau du marché des FPS, rien de plus.

"Je suis le commandant Shepard, et ce forum est mon préféré de la Citadelle !"
La Fabrique de Sellina : Decks originaux et topic de deckbuilding
BattleTag : Sellina#21348

Kangersz
Membre
   Publié par Kangersz#842 le 13 mai 2018 à 13h18 (modifié le 13/05/2018 à 13h18) - #8

Le soloQ a oublier dans tous les jeux ca va te  frustrer, gaver a un point tu en seras dégoûter . 

Tu y va avec des potes ou rien du tout  pour du classement !!!!. (que ce soit optique  performance ou fun ) 

Perso OW  = du mode arcade et rien de plus déjà que la j'arrive a m'énerver alors le soloQ j'ose même pas imaginer .....

armus
Membre
   Publié par armus#624 le 16 mai 2018 à 15h52 (modifié le 18/05/2018 à 12h24) - #9

Unseen
Membre
   Publié par Unseen#974 le 16 mai 2018 à 15h54 - #10

Titou
Membre
   Publié par Titou#559 le 16 mai 2018 à 16h15 - #11

Sellina
Membre
   Publié par Sellina#878 le 16 mai 2018 à 17h05 (modifié le 16/05/2018 à 17h08) - #12

Kalendir
Rédacteur
Premium
   Publié par Kalendir#554 le 17 mai 2018 à 14h59 - #13

Bien, bien, bien.

Je vois que ça commence à partir dans une mauvaise direction. Et il est temps de mettre un terme à tout cela MAINTENANT.

Soit vous parlez du problème évoqué dans le premier message de Liouh, que ce soit de près ou de loin, mais que ça concerne le topic. Soit vous ne dites rien, c'est aussi simple que cela.

Il peut y avoir débat, vous pouvez avoir vos idées, qu'elles soient contraires avec votre VDD ou non, mais vous devez, avant tout, respecter les règles de courtoisie en vigueur. Pas d'attaque personnelle/jugement de valeurs, ni insultes.

Maintenant que cela est dit, revenons-en au fond du problème. Si vous avez des solutions à apporter à Liouh, des suggestions, des idées, répondez, aidez-le/la (je sais pas du coup, désolé), c'est l'objectif d'une communauté, mais si c'est pour débattre d'autre chose, d'autant plus quand il s'agit de parler d'un jeu dans la section prévue pour un autre, ce n'est pas la peine.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message et d'en tenir compte.

Unseen
Membre
   Publié par Unseen#974 le 17 mai 2018 à 15h00 - #14

icsor
Modérateur
   Publié par icsor#743 le 17 mai 2018 à 23h37 - #15

J'ai lu mais j'ai peu de temps pour modérer, certains messages reviendront demain. (merci à ceux qui ont signalé les abus)

armus
Membre
   Publié par armus#624 le 18 mai 2018 à 22h33 (modifié le 18/05/2018 à 22h34) - #16

Sellina
Membre
   Publié par Sellina#878 le 18 mai 2018 à 22h51 (modifié le 18/05/2018 à 22h52) - #17

Unseen
Membre
   Publié par Unseen#974 le 18 mai 2018 à 22h54 (modifié le 18/05/2018 à 22h54) - #18

- Votre réponse doit respecter les règles de courtoisie et ne pas heurter la sensibilité des visiteurs.

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." - Napoléon, Ainsi parlait Zarathoustra

Sellina
Membre
   Publié par Sellina#878 le 19 mai 2018 à 02h31 (modifié le 19/05/2018 à 02h33) - #19

Unseen
Membre
   Publié par Unseen#974 le 19 mai 2018 à 02h36 - #20

Sellina
Membre
   Publié par Sellina#878 le 19 mai 2018 à 02h45 (modifié le 19/05/2018 à 02h47) - #21

Hmph, sans vouloir vous offenser Messieurs les Modérateurs, si vous mettiez autant d'énergie à supprimer mes messages qu'à les lire, vous auriez AU MINIMUM pu saluer l'effort que j'avais mis tant dans la forme que dans le fond pour l'expression de mes propos. Ayant passé 30 minutes à m'exprimer convenablement sur le sujet pour réprimander quelqu'un sur le fond de ses messages plutôt qu'uniquement sur leur forme comme vous le faites la majorité du temps, j'aurais aimé que mon temps ainsi utilisé soit respecté à sa juste valeur, et non supprimé en 5 minutes par le premier individu doté des droits de modération venu.

Parce qu'un forum est fait pour s'exprimer et que, dans la mesure où les propos échangés restent convenables et ne présentent aucun danger pour autrui, la liberté d'expression n'a PAS à être atteinte, et supprimer mes messages permettant de démontrer à Armus le fondement éronné de ses propos ne fera en rien que de permettre à ce dernier de recommencer ses messages remplis tant de haine que de stupidité profonde, tous deux dûs à un manque d'information.

Parce que punir, c'est une chose, mais qu'être en mesure de justifier la punition en est une autre, je vous prierai de bien vouloir remettre mon message précédent, ou alors d'écrire par vous-même un texte expliquant à Armus en quoi le fond de sa pensée n'était ici qu'un ensemble d'informations basé sur un manque d'information car, NON, supprimer un message négatif en soulevant simplement son aspect négatif sans pour autant être en mesure de dire aux individus concernés en quoi leur discussion contenait des erreurs, ce n'est PAS constructif.

Après si vous voulez continuer à supprimer les messages d'Armus jusqu'en 2040 c'est votre problème cela dit...

A bon entendeur   

@Unseen : Tu m'as dit quoi du coup, j'ai pas eu le temps de lire avec toutes ces sottises ! Et ce forum ne contient même pas la fonction de "messages privés" je crois.

"Je suis le commandant Shepard, et ce forum est mon préféré de la Citadelle !"
La Fabrique de Sellina : Decks originaux et topic de deckbuilding
BattleTag : Sellina#21348

Guigolin
Membre
   Publié par Guigolin#331 le 19 mai 2018 à 09h02 - #22

Kalendir
Rédacteur
Premium
   Publié par Kalendir#554 le 19 mai 2018 à 11h06 (modifié le 19/05/2018 à 16h21) - #23

Sellina, tu demandes le droit de savoir pourquoi ton message a été supprimé. Je vais y répondre puisque c'est moi qui me suis chargé d'effectuer l'action.

Plusieurs messages plus haut, j'ai demandé, en tant que modérateur, à ce que le débat hors-sujet cesse. Cela n'a pas été respecté. Ni par toi, ni par les autres personnes (je m'adresse à toi spécifiquement ici parce que tu fais la demande, mais je cible toutes les personnes). Raison pour laquelle j'ai modéré les messages.

Nous sommes ici dans un topic spécifique à une demande précise concernant un jeu en particulier. Même si tu as fait un effort plus que conséquent en utilisant un langage soutenu parfois (oui, j'ai pris la peine de lire l'intégralité de ton message avant de faire quoi que ce soit le concernant), tu restes hors-sujet du topic. Point que tu reproches, notamment, à ton adversaire de joute verbale dans tes précédents messages.

L'expression est libre, certes, mais le débat hors-sujet alors qu'un modérateur est venu demander à ce que le débat cesse, ça devient une provocation pure et simple. Cette provocation est volontaire. Une personne très sage m'a dit un jour, avec une belle métaphore, qu'il ne fallait pas sanctionner la personne qui laissait tomber la peau de banane involontairement, mais la personne qui dérapait derrière. Dans ce topic, c'en est arrivé à un point où les peaux de bananes sont volontairement envoyées sous les pieds des autres, malgré mon intervention passée. Là, ça devient sanctionnable à mon sens.

Le débat que vous alimentez pourrait avoir une place dans les discussions générales, ce serait justifié et les idées auraient libre court. Pas dans ce topic.

Par conséquent, et je m'en excuse auprès de Liouh qui avait lancé une idée qui pouvait être développée, je ferme ce topic puisqu'il devient le déversoir de réglements de comptes qui n'ont pas lieu d'être.

J'espère que tu prendras le temps de lire mon message et comprendras les raisons de ma décison.

P.S.: je suis disponible sur le discord en mp pour une discussion saine sur le sujet.

Pages :
1

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 107.133 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet