Forum > Jeux de rôle > Grim Dawn

Pages :

Maisencore
Membre
   Publié par Maisencore#517 le 22 avril 2018 à 10h24 - #1

Bonjour à tous. J'aimerai connaître vos avis sur le jeu Grim Dawn ( action rpg ) fils caché de titan quest ( une partie de l'équipe titan quest a créé grim Dawn avec la base et patte graphique de titan quest )

Diacred
Membre
   Publié par Diacred#146 le 22 avril 2018 à 12h43 - #2

Perso j'y ai joué quelques centaines d'heure depuis l'alpha et j'ai surtout pas mal moddé dessus ! Le jeu est très bon et vaut largement son prix, après le end game est assez "meh" et le manque de réelle économie tue un peu le jeu pour moi (j'aime bien trader/trouver l'item parfait pour devenir riche). Le gros point fort à mes yeux c'est le fait que le jeu est moddable et il y a énormément de mods disponibles, énormément de nouvelles classes/builds à tester et c'est très très cool.

Ca vaut pas Diablo II / PoE mais vraiment un excellent jeu !

Give a man a fish, and you can feed him for a day. Give a fish a man, and you can feed it for a month.

Bloodedge
Membre
   Publié par Bloodedge#339 le 22 avril 2018 à 13h20 - #3

Personnellement je dirais aussi comme mon vdd que ce jeu est pas mal dans sa réalisation et la richesse des mods, je l'apprécie plus que Titan quest c'est dire.

Arawn
Membre
   Publié par Arawn#879 le 22 avril 2018 à 14h38 - #4

Bonjour 

Depuis 2 semaines j'ai commencé un necro 100% invocation en veteran et à la moitié du mod elite.

Excellent jeu.

polimeris
Membre
   Publié par polimeris#984 le 22 avril 2018 à 15h53 - #5

Jeu très accessible (très dur de rater un build complètement), pas mal de gameplay différent suivant les builds, certaines mécaniques de jeu un peu obsolètes (3 niveaux de difficultés successives).

Jeu principalement solo (le multi existe mais n'a pas de support particulier si ce n'est trouver des parties). Malgré cela une bonne communauté active sur le forum du jeu (une des très rares communauté 'officielle' réellement bienveillante et accueillante).

S'adresse principalement aux joueurs solo aimant les ARPG et appréciant de faire plusieurs persos (must have pour les reroller fous comme moi !). Farming possible mais pas au centre du jeu.

Maisencore
Membre
   Publié par Maisencore#517 le 22 avril 2018 à 20h52 - #6

Merci pour les retours, avec l'extension en cours, l'arene et une autre extension en cours de dev on se rapproche du rythme d'un poe, mais comme dit plus haut c'est orienté solo, niveau end game qu'est-ce qui peche ? pas ou peu de donjon ?

polimeris
Membre
   Publié par polimeris#984 le 22 avril 2018 à 22h49 - #7

Personnellement je ne peux pas t'aider sur le endgame: je le trouve bien. Il y a 4 "donjons" à farmer, plus les éventuels Nemesis (considère ça comme des event random si tu ne rentres pas dans les détails) et quelques "Super-boss". Mais le farm à haute dose n'est pas ma tasse de thé... je peux concevoir que ça soit loin d'être suffisant pour une frange non négligeable des joueurs d' ARPG !

ReactorK
Membre
   Publié par ReactorK#474 le 23 avril 2018 à 21h52 - #8

Merci pour les retours, je voyais pas ce jeu aussi bon ! Je garde un oeil dessus.

Bloodedge
Membre
   Publié par Bloodedge#339 le 23 avril 2018 à 22h06 - #9

Autre chose à savoir, le jeu accepte des mods (dont on trouve la majorité sur Nexusmods) si vous voulez changer l'expérience de jeu. :)

Gronounours
Membre
   Publié par Gronounours#884 le 26 avril 2018 à 14h35 - #10

Un bon jeu en effet mais je nuancerais sur l'accessibilité. 

S'il est quasiement impossible de rater un build en vétéran ou élite, le dernier mode de difficulté le met vraiment à l'épreuve et peut révéler que le build ne suit pas. Idem si l'objectif est de farmer les donjons squelettes ou les némésis. Voir de tuer le boss caché...

Anciennement thanos... ^^

Arawn
Membre
   Publié par Arawn#879 le 27 avril 2018 à 20h27 - #11

Pour le moment avec mon necro invocation j'ai up toutes les résistances à 80% sauf l'etourdissement. Pas encore rencontré de nemesis en elite.

Par contre j'ai fait une quête secrète, et dans une grotte j'ai cliqué sur un rocher et je suis tombé sur la reine folle, il pique un poil ce mob. La reine folle.

Et j'ai pas encore tapé l'avatar du dieu.

Bloodedge
Membre
   Publié par Bloodedge#339 le 28 avril 2018 à 06h27 - #12

Avez vous acheté le jeu sur Steam ou GoG ? Sachant que les deux plates-formes ne sont pas relié pour le multijoueur.

Maisencore
Membre
   Publié par Maisencore#517 le 30 avril 2018 à 14h30 - #13

Je l'ai acheté sur steam, avec les extensions, crucible et ashes of malmuth, je suis en mode normal à malmuth je me fais défoncer par l'ether. Faut pas negliger les resi ^^. En tout cas j'ai testé differents build, plus vus des tutos / build sur yt, ya de quoi s'amuser en spe pet, mélée distance et meme epines ( retaliation ) hate de voir les prochains dlc et les stuff mythique ^^

Bloodedge
Membre
   Publié par Bloodedge#339 le 30 avril 2018 à 16h34 - #14

Moi aussi je m'y amuse dessus même si le mod auquel j'y joue en ce moment me facilite la vie, je suis tellement mauvais que parfois je crève connement en normal (ouai la honte toussa).

Bloodedge
Membre
   Publié par Bloodedge#339 le 10 mai 2018 à 04h52 - #15

double post certes, mais sachez que Crate à l'intention de sortir en fin d'année l'extension Forgotten Gods

Bloodedge
Membre
   Publié par Bloodedge#339 le 26 avril 2019 à 02h19 - #16

Bon bah l'extension est sortie le 23 mars dernier, comme ajoute de nouvelles zones et en plus une classe et une copie de D3 des failles (nommé shattered realm sur GD).

Hoplah
Membre
   Publié par Hoplah#653 le 26 avril 2019 à 15h58 - #17

hannnn intéressant, après ma formation j'ai pleiiiiiins de jeux à commencer/finir :D 

Pages :
1

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 434.217 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.