Forum > Diablo II > Guide du selfloot pour les débutants - comment tuer Baal Enfer à poil


 Pages :

akaraziel
Membre
   Publié par akaraziel#933 le 25 avril 2018 à 20h11 (modifié le 27/04/2018 à 11h02) - #1

Salut les diabloteux !

INTRO

Ca fait un peu bizarre de rédiger un guide destiné aux débutants pour un jeu qui a presque 18 ans, mais comme j'ai vu qu'il y avait encore des petits nouveaux qui veulent découvrir le meilleur jeu de l'univers (j'éxagère à peine), je me suis dit que ce serait une bonne idée de leur indiquer quelques astuces, conseils sur l'orientation à suivre et comment -essayer de- passer ce mur sobrement intitule "mode enfer" qui peut rebuter pas mal de joueurs.


Comme indiqué, le but de ce guide est de vous faire parvenir en mode enfer et de le terminer sans trop de bobos ("sans trop" j'ai dit).
Les deux premiers modes sont généralement parcourus très rapidement avec les builds adaptés.

Remarque de PdT lors d'une partie : pour les joueurs solo, il est possible d'ajouter la commande -act5 dans les propriétés du raccourci du jeu pour commencer directement dans cet acte avec un personnage de niveau 33.
Ca permet de quasiment skip le mode normal, qui n'est pas la partie la plus passionnante quand on a déjà parcouru le jeu des dizaines de fois (seulement ?!).

Ce guide n'a pas pour prétention d'être ultime, j'ai encore quelques lacunes donc si les "anciens" du forum y trouvent des bêtises, je les invite à me corriger (le guide, pas moi hein !).
Je pars du principe que les joueurs qui liront ce guide connaissent les bases du gameplay (clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic !), voire même qu'ils ont déjà terminé le jeu en mode normal. Donc je ne m'attarderai pas sur les aspects visibles des mecaniques de gameplay, ni sur "quelle est la meilleure classe", ce à quoi je répondrai : "le CM2".


VOTRE PERSONNAGE

N'y allons pas par quatre chemins, si il n'y a pas de meilleure classe à proprement parler, il y a par contre des builds plus efficaces que d'autres dans certains domaines.
Certains sont parfaits pour progresser plus rapidement en mode normal, et parfois même pour un bon bout du mode cauchemar.
Il faut toutefois prendre conscience qu'en mode Enfer, en dehors des boss et certains superuniques, tous les mobs ont des immunités (physique, feu, froid, foudre, poison, magie). Donc pour ne pas vous retrouver bloqué, il faudra parfois penser à la bi-spécialisation et/ou (surtout "et") avoir un mercenaire qui tient la route.
A rappeler : la toute première quête de l'acte 1 permet de respécialiser son personnage après l'avoir accomplie, et ce dans chaque mode. Cela fait donc trois "respé" pendant la progression, ce qui permet de réorienter son build, généralement après la phase de levelling (aux alentours de la moitié du mode Cauchemar) ou quand on a dropé du meilleur matos.
J'essaierai de rédiger des guides (un peu) plus poussés pour décrire les builds évoqués en dessous.
Ces builds sont d'ailleurs ceux qui me paraissent les plus simples pour aborder le mode Enfer sans matériel. Il y en a évidemment beaucoup d'autres, plus efficaces selon les cas, mais aussi plus exigeants en stuff.

-L'AMAZONE
-Le levelling :
Ici c'est simple, on part d'entrée sur un build basé sur la branche javelots, centré sur la foudre.
On visera Boule de Foudre (BdF), disponible au niveau 18, qui sera un boss killer très efficace tout au long du jeu puis Eclairs en Furie (EeF) pour nettoyer les groupes en quelques jets.
/!\ Attention pour EeF, son efficacité dépend grandement de votre aptitude à "Percer" les mobs : plus vous allez en Percer, plus EeF va se déclencher, donc on met quelques points dedans.

-Pour le mode Enfer :
La branche Foudre finira par poser problèmes avec les immunités. Donc autant prévoir le coup en développant la Valkyrie (17 points, pas plus), voire même investir un peu dans la branche des arcs, surtout quand on sait que Mephisto en cauchemar peut dropper l'arbalète Buriza assez facilement, gourmande en force mais très efficace.
Bombarder fera bien le travail, ou Flèche Paralysante (FP), mais plus gourmand en points pour être efficace.


Suggestion de Squilnozor : Déjà pour l'amazone, il y un build qui ne permet pas d'aller vite et qui peut être chiant à jouer, mais qui est hyper safe pour le cauch et le hell ; j'ai terminé le hell en hardcore self drop avec. On maxe la walkyrie, on maxe le leurre, on met quelques points dans les skills passifs qui synergisent avec la walkyrie (j'ai oublié les noms, ça doit être coup puissant et les trois esquives). Pour chaque pack de monstres, on laisse la walyrie tanker d'un côté, on positionne le leurre d'un autre côté, et on regarde. La walkyrie est increvable. À mon avis c'est le skill le plus fort du jeu. Le leurre tanke très bien aussi ; il suffit de le relancer une fois de temps en temps. En plus de ça, il faut trouver une arme (même une arme de merde) qui empêche les monstres de se soigner (je ne connais plus le nom de cette capacité). Si on voit que la walkyrie n'arrive pas à tuer, on va mettre un coup au monstre (ou quelques-uns, histoire d'être sûr d'avoir touché), et c'est gagné. La walkyrie finira forcément par le buter (ça peut être très très très long). On n'est même pas obligé de s'exposer pour aller frapper cet unique coup. On arrive très bien à atteindre les monstres en se cachant derrière la walkyrie.
Au début du jeu, on peut aussi maxer trait magique. Ça suffit à passer Diablo et Baal et ça a l'avantage de ne pas s'emmerder avec les carquois. On réinitialise avec le respec de l'acte 1 cauch.



-L'ASSASSIN :
-Le levelling :
Ici ce sont clairement les pièges de feu qui seront privilégiés. Disponible au niveau 12, Esprit du Feu (EdF) fera de gros dégâts très rapidement, la résistance sera quasi nulle jusqu'à l'acte 4 Cauchemar. Boules de feu permettra de patienter sans soucis jusqu'à EdF
On pensera quand même à développer un peu l'arbre des disciplines de l'ombre, on y retiendra Maitre de l'Ombre, Manteau de l'Ombre, Rapidité, Transparence et Souffle Mental qui sont toutes très utiles.

-Pour le mode Enfer : Cette fois ci on bascule sur les pièges foudre, avec une Sentinelle Eclair très efficace, surtout combinée à la Sentinelle Mortelle qui déclenche une mini Explosion Morbide. Ne pas négliger Boules de feu qui permettra de contrer les immunisés à la foudre en plus du Maitre de l'Ombre (comme pour la Valkyrie de l'Amazone, 17 points) et du mercenaire.



-LE BARBARE :
-Le levelling :
Il y'a deux compétences qui se démarquent assez rapidement : A deux mains et Concentration.
L'avantage du premier, c'est qu'il disponible dès le niveau 6, gratuit à partir du sixième point et permet de s'orienter naturellement vers un build Frénésie, très efficace en Hell. L’inconvénient, c'est qu'il est clairement moins tanky et plus difficile à stuff puisqu'il faudra trouver deux armes, mais le plus rapide en phase de levelling.

Pour Concentration, il n'est, quant à lui, disponible qu'au niveau 18 mais permet un build très tanky (boost de défense, + bouclier + bonne AR), en plus d'avoir la possibilité de monter Ordre de bataille (BO)  en synergie(un must have à haut niveau) et d'avoir un partie des dégâts de type magique avec la synergie de Berserk.

On pense quand même à investir au moins un point dans les passifs (sauf ceux des armes puisqu'en selfdrop on a pas de stuff bien défini) et les cris de guerre Cri, BO, Commande de Bataille et Cri de Guerre qui va calmer les mobs un peu trop excités par vos muscles saillants.

-Pour le mode Enfer :
Concentration et Frénésie sont les clés pour ce mode. Le premier étant sans doute plus facile à aborder en terme de stuff et de difficulté. Puisque ses synergies permettent de tanker tout en ayant la possibilité de contrer les immunités physiques avec Berserk.

Il est aussi possible de faire un build autour de Cri de guerre, privilégié par les speedrunners d'ailleurs. Faudra juste penser le perso comme un caster, donc avec le stuff qui va avec (fast cast et +skills principalement).



-LE DRUIDE :
-Le levelling :
La branche Invocation est vraiment efficace, avec Esprit Gardien puis Invoquer Loups qui permet de se constituer une meute qui vous secondera sans problèmes tandis qu'avec un seul point investi, les Corbeaux se chargeront d'aveugler les mobs, Coeur de Wolverine augmentera les dégâts de votre élevage et Cycle de Vie vous rendra de la vie en mangeant les cadavres (c'est toujours ça qui ne sera pas ressuscité par les chamans).
La branche feu de l'arbre Eléments, notamment Roche en Fusion et Eruption sont tout aussi efficaces.


-Pour le mode Enfer :
La branche vent de l'arbre Eléments retiendra votre attention. Tornade fait des dégâts physiques, Ouragan des dégâts de froid, Cyclone assomme les mobs et Armure Ouragan vous protège. En plus de cet arbre déjà très varié et qui partage ses synergies, on peut aussi jeter un oeil -pour un seul point- à Chêne Sage pour plus de vie et au Grizzly qui fera un tank très efficace.


-LE NECROMANCIEN :
-Le levelling :
La branche invocation, principalement Invoquer un Squelette (qu'on montera en priorité) et Maitrise des Squelettes fera de vous un général quasi intuable. Surtout quand votre armée est secondée par des malédictions toutes utiles (donc un point dans chaque), principalemant Augmente les Blessures (Amp) et Décrépit. Cette dernière d'ailleurs, combinée au Golem de d'Argile ralentira les ardeurs des boss les plus nerveux pendant qu'ils se font tabasser par votre armée.
On pense quand même à mettre un point dans Resistance aux Sorts.
A noter : Diablo, et Duriel dans une moindre mesure vous poserons des problèmes en mode Normal : à ce stade votre armée n'est pas encore assez forte pour encaisser les dégâts. L'astuce, c'est de combiner le Golem d'Argile et la malédiction Dame de Fer ainsi que beaucoup de patience pendant que ces boss s'autodétruirons.
Vous détesterez egalement le Repaire du Ver, dans lequel vos invocations vont se perdre très régulièrement. Un bon mercenaire compensera ce handicap.

L'arbre Poison et Os, particulièrement la branche OS peut être une option pour levelling, mais très gourmande en mana. Ceci dit, Dents et Lance d'Os sont très sympa à utiliser.


-Pour le mode Enfer :
Combinée aux Maledictions, la branche Invocation fera de vous un véritable (lent) rouleau compresseur. On oublie malgré tout les Mages, car dispersés ils ne rivaliseront pas avec les Squelettes et les Réanimés.
Quelques points dans Explosion Morbide, combinée avec Amp nettoiera l’écran en quelques clics.

Là aussi, la branche Os peut faire l'affaire mais manquera un peu de puissance. Ceci dit, les immunisés à la magie pure sont rares, c'est déjà un très bon point.


-LE PALADIN :
-Le levelling :
Ferveur. Cette skill coûte pas cher et tape plusieurs mobs rapidement. On ira aussi voir du côté des Auras Offensives. Personnellement, ma faveur va à Immobilisation Sacrée qui, en plus d'ajouter des dégâts plus que corrects, ralentira tous les mobs qui vous entourent.

-Le mode Enfer : Toujours Ferveur, mais cette fois combinée à Fanatisme qui augmentera fortement vos dégâts et votre vitesse d'attaque.
Bouclier sacré fera de vous un tank très résistant et un point en Vengeance permettra de contrer les immunités physique.


-LA SORCIERE :
-Le levelling :
La branche feu a le meilleur rapport coût/mana avec Boule de feu qui fera de gros dégâts chez l'ennemi et Meteore pour arroser les planqués.
Ceci dit, une orentation sur la branche foudre n'est pas non plus une mauvaise idée, notamment avec Traits de Foudre qui peut envoyer 22 (22 !) traits d'un coup au niveau 20, chaque trait tapant à 13-15 de dégâts, je vous laisse faire le calcul si tous les traits touchent.
Comme on joue une sorcière, on met toujours au moins un point dans Teleportation, Champ Statique (pour faire fondre la vie des Boss) et Chaleur.
Passé le niveau 30, on peut envisager une respé pour partir sur la branche froid avec Orbe de Glace avec Maitrise du Froid (17 points, pas plus) qui permettra de survoler le mode Cauchemar très rapidement.

-Pour le mode Enfer :
On peut rester sur Orbe de Glace et sa Maitrise du Froid pour les combiner avec Boule de Feu et sa synergie Meteore pour contrer les immunités.
On garde évidemment un point dans Teleportation, Champ Statique et Chaleur.



LA PROGRESSION

Ici il est surtout question de parler des zones de farm intéressantes pour simplifier un maximum la recherche d'items selon les modes de jeu.
Pour le farm sur les boss, n'ayant pas tout en tête, je posterai le lien vers le calculateur de drop de Silospen, mais j'essaierai de proposer une liste de drops notables un peu plus tard.
Je vais évoquer aussi une orientation basique en matière d'itemisation, je rentrerai plus dans les détails si je me lance dans les guides de classe selfdrop.

MODE NORMAL

Pas grand chose ici, plutôt que de farmer Tristram on va plutôt privilégier la Comtesse pour droper quelques runes intéressantes (de EL à RAL). On retiendra les mots runiques Sillon (Tal Eth) sur armure, Langueur (Tir Ral) sur un bâton pour les personnages utilisant des compétences de feu, et Style (Tir El) sur épée/hache/masse.
Ensuite pas trop besoin de farmer, on fonce jusque Baal où l'on prendra quelques niveaux (jusqu'à 35-40, c'est pas mal) avant de passer en mode cauchemar.
A noter : les Serviteurs de la Destruction ont une résistance à la foudre, physique et magique de 0, et 33/0/0 pour Baal, donc 3 éléments intéressants à exploiter.


MODE CAUCHEMAR

Là ça devient intéressant.
La Comtesse drop des runes d'un rang plus élevé (jusqu'à KO) et en ladder les supports pour les très bons mots runiques Esprit (Tal Thul Ort Amn sur épée) et Iris (Ral Tir Tal Sol sur hache d'arme) peuvent tomber.
A l'acte 3, Mephisto drop des items très intéressants et devient donc un spot de farm incontournable pour améliorer son personnage ET son mercenaire.
Pensez à accumuler les résistances, principalement feu et foudre, froid dans une moindre mesure, pour le poison c'est pas d'une grande importance.
Essayez aussi d'atteindre les différents paliers en Vitesse de Sort (FC), vitesse d'attaque (IAS), et Recupération rapide (FHR).
Je rentrerai un poil plus en détail dans leur fonctionnement un peu plus bas.
Vous pouvez ensuite foncer vers Baal, où là aussi il est possible de farmer quelques niveaux jusqu'au 70 (environ) avant de passer en mode Enfer. Rien à signaler ici, normalement vous allez littéralement rouler sur ce mode puisque votre build montera en puissance assez rapidement.

Le niveau des vaches peut-être intéressant pour des runes, ou des objets sertibles. Pensez-y !

Suggestion de Squilnozor : Si on veut des runes avant d'attaquer le hell, on se met en /players7, on va dans la première zone de la cité de l'acte 3 (je ne connais plus le nom), et on farme les coffres spéciaux. On rerolle la zone en alternant les parties norm / cauch jusqu'à avoir deux coffres spéciaux proches du waypoint, puis on reste uniquement en cauch /players7, et les runes tombent bien plus vite que chez la comtesse. Je ne sais pas jusqu'à quelle rune on peut monter car j'ai essentiellement fait ça en hell, mais probablement jusqu'à Um ou Mal. Ce faisant, on peut rapidement avoir des mots runiques pas trop dégueux, genre Orme, Walie, Harmonie, ...


MODE ENFER

Là c'est déjà plus sérieux : les mobs de base ont tous des immunités, c'est un mur qui se dressera devant vous après avoir quelque peu survolé le mode Cauchemar. Il faudra avancer prudemment et parfois même ruser pour venir à bout de certains groupes d'élites.
On ne le dira jamais assez : gonflez vos résistances à la foudre. Vous comprendrez dans l'acte 3.
Pour les personnages axés dégâts physiques, le coup cinglant sur les items est très interessant.
Ce mode demandera aussi de bien connaître les mécaniques de jeu, souvent "cachées".
Il faut tout de même savoir qu'en matière de farming, l'acte 1 offre déjà pas mal d'issues pour s'en sortir.
Par exemple, la comtesse drope encore de meilleures runes (jusqu'à Lo, attention, elle est immunisée au feu) et deux zones "85" sont accessibles (le mausolée et la fosse, j'y reviendrai plus tard). Andarielle devient également un boss intéressant à farmer, d'autant que sa faiblesse au feu en fait un boss assez facile à tuer.

Comme pour le mode cauchemar, la prochaine étape sera le farming de Mephisto qui peut évidemment nous lâcher de meilleurs items.
Diablo devient lui aussi intéressant, le sanctuaire du chaos étant une zone 85 avec 3 élites assurés et pas mal de mobs.

Vient ensuite l'acte 5. Shenk et Eldritch sont faciles à farmer via le portail des Hautes Glaces et le sauvetage d'Anya vous donne accès au repaire de Nihlatak dont l'entrée -située juste après le portail rouge- est gardée par Pindleskin qui a fait le bonheur de beaucoup de joueurs (sauf moi, sinon c'est pas drôle), c'est un bon spot de farm, facile et rapide (attention quand même aux charges de ces mobs).

Vient ensuite le VRAI mur du mode Enfer : les Anciens. Ils peuvent avoir une double immunité, ont beaucoup de vie, tapent fort et vous recommencez de zéro si vous ouvrez un portail. il y a toute de même une astuce : leurs immunités peuvent changer lorsque la quête se reset (en ouvrant un portail par exemple).
Si l'aléatoire est pas sympa, n'hésitez pas à la relancer, vaut mieux ça que de perdre du temps sur un vieux intuable.

S'en suivent Baal et ses serviteurs. C'est pratiquement gagné à ce stade.


LES MECANIQUES "CACHEES"

-Les mots runiques :
Même si Cain nous l'explique (je crois), rien en jeu nous indique dans quel ordre et sur quels items placer les runes. Je considère donc cette mécanique comme cachée et tout est expliqué ici : https://diablo2.judgehype.com/objets-magiques-runes2/

-Le craft :
Mieux qu'un long discours : https://diablo2.judgehype.com/objets-magiques-crafted/
Comme on peut le voir, ça devient surtout intéressant quand les items ont un bon niveau, donc à partir du mode enfer. On note quand même certains bonus intéressants, comme les ceintures pour casters qui permettent d'avoir du FC, chose normalement impossible hors uniques/sets (et encore, je sais même pas si il en existe, je pense pas).

-Améliorer les objets rares/uniques :
Il existe des formules avec le cube horadrim pour ça. C'est très interessant dans le cas des rares, puisqu'un item qui nous parait mauvais (par exemple une épée de cristal avec +300% de dégâts) peut en fait s'avérer être très bon une fois amélioré dans ses versions supérieures.
Pour rappel, il existe trois tiers d'items : normal, exceptionnel et élite, les deux derniers étant en fait des versions améliorées des versions normales. Par exemple epee de cristal -> Lame dimensionnelle -> epee de phase.
Ces formules permettent donc de passer aux version supérieures, donc d'augmenter les statistiques de base (donc dégâts pour les armes, ou armure pour les...Armures).
Tout est dispo ici : https://diablo2.judgehype.com/objets-cubehoradrim/

-Les zones 85 :
Pour faire simple, ces zones sont peuplées par des mobs qui ont un niveau 85 (87 pour les élites) et peuvent donc droper quasiment tous les items du jeu,les autres n'étant dropables que par Baal.
Je posterai la liste ultérieurement, le temps de faire mes recherches.

-Les paliers :
C'est une notion à intégrer parce que nécessaire à l'équilibre de votre personnage. Les paliers FHR et IAS peuvent varier d'un perso à l'autre, donc le plus simple c'est que je prenne le FC pour exemple.
En gros, ces paliers sont des nombres fixes à atteindre pour augmenter la vitesse d'un personnage.
Dans le cas du FC donc, deux paliers sont interessants 63 et 105.
Exemple :
-Vous avez totalisé 54 FC sur le stuff, et vous pouvez encore placer un anneau 10FC. Il vous permettrait d'atteindre 64FC, donc le palier à 63 a été atteint : vous avez augmenté la vitesse de lancer des sorts.
-Vous avez donc 64FC et vous pouvez remplacer un anneau avec des resistances par un autre qui a 10FC. Cela ferait un total de 74FC, le prochain palier étant situé à 105, la vitesse n'augmente pas et vous eprdez des resistances : ce n'est pas interessant.
Vous l'aurez compris, on ne peut pas mettre n'importe quoi sur son personnage.


Voilà, je pense avoir traité l'essentiel pour aborder le mode enfer de bonnes conditions, même si il ne faut pas oublier que Diablo 2 reste un jeu exigeant et demande pas mal de patience.
Bon jeu, et bons drops !



squilnozor
Membre
   Publié par squilnozor#486 le 26 avril 2018 à 20h46 (modifié le 27/04/2018 à 18h05) - #2

plop,

Merci pour ce guide. Je vais juste rajouter deux trois trucs.

Déjà pour l'amazone, il y un build qui ne permet pas d'aller vite et qui peut être chiant à jouer, mais qui est hyper safe pour le cauch et le hell ; j'ai terminé le hell en hardcore self drop avec. On maxe la walkyrie, on maxe le leurre, on met quelques points dans les skills passifs qui synergisent avec la walkyrie (j'ai oublié les noms, ça doit être coup puissant et les trois esquives). Pour chaque pack de monstres, on laisse la walyrie tanker d'un côté, on positionne le leurre d'un autre côté, et on regarde. La walkyrie est increvable. À mon avis c'est le skill le plus fort du jeu. Le leurre tanke très bien aussi ; il suffit de le relancer une fois de temps en temps. En plus de ça, il faut trouver une arme (même une arme de merde) qui empêche les monstres de se soigner (je ne connais plus le nom de cette capacité). Si on voit que la walkyrie n'arrive pas à tuer, on va mettre un coup au monstre (ou quelques-uns, histoire d'être sûr d'avoir touché), et c'est gagné. La walkyrie finira forcément par le buter (ça peut être très très très long). On n'est même pas obligé de s'exposer pour aller frapper cet unique coup. On arrive très bien à atteindre les monstres en se cachant derrière la walkyrie.

Au début du jeu, on peut aussi maxer trait magique. Ça suffit à passer Diablo et Baal et ça a l'avantage de ne pas s'emmerder avec les carquois. On réinitialise avec le respec de l'acte 1 cauch.

Je pense que ça n'est pas rentable de farmer la comtesse pour les runes. Si on veut des runes avant d'attaquer le hell, on se met en /players7, on va dans la première zone de la cité de l'acte 3 (je ne connais plus le nom), et on farme les coffres spéciaux. On rerolle la zone en alternant les parties norm / cauch jusqu'à avoir deux coffres spéciaux proches du waypoint, puis on reste uniquement en cauch /players7, et les runes tombent bien plus vite que chez la comtesse. Je ne sais pas jusqu'à quelle rune on peut monter car j'ai essentiellement fait ça en hell, mais probablement jusqu'à Um ou Mal. Ce faisant, on peut rapidement avoir des mots runiques pas trop dégueux, genre Orme, Wali, Harmonie, ...

En hell c'est encore bien plus rentable, mais tous les persos ne sont pas capables de farmer la zone en /players7, donc c'est peut-être un peu hors-sujet dans le cadre de ce thread.

Voili voilou. J'espère avoir été un peu utile.



akaraziel
Membre
   Publié par akaraziel#933 le 27 avril 2018 à 11h01 (modifié le 27/04/2018 à 11h03) - #3

Je pense que ça n'est pas rentable de farmer la comtesse pour les runes. Si on veut des runes avant d'attaquer le hell, on se met en /players7, on va dans la première zone de la cité de l'acte 3 (je ne connais plus le nom), et on farme les coffres spéciaux. On rerolle la zone en alternant les parties norm / cauch jusqu'à avoir deux coffres spéciaux proches du waypoint, puis on reste uniquement en cauch /players7, et les runes tombent bien plus vite que chez la comtesse. Je ne sais pas jusqu'à quelle rune on peut monter car j'ai essentiellement fait ça en hell, mais probablement jusqu'à Um ou Mal. Ce faisant, on peut rapidement avoir des mots runiques pas trop dégueux, genre Orme, Walie, Harmonie, ...

Je suis partiellement d'accord : le truc c'est que la comtesse rapporte de l'xp en plus du loot de runes assuré.
L'avantage pour le run LK (Lower Kurast), c'est qu'il est nettement plus rapide quand on a la bonne map en solo. Ceci dit j'ajoute quand même ton astuce, elle peut être utilie. ;)


Merci pour ta participation en tous cas. :)



ELya pacifiste
Membre
   Publié par ELya pacifiste#223 le 27 avril 2018 à 11h21 - #4

Yop, merci pour ce petit rappel. Tout ça me donne envie de relancer ce bon vieux DIILOD  



Pommedeterre
Membre
   Publié par Pommedeterre#166 le 27 avril 2018 à 12h27 - #5

Je pense que ça n'est pas rentable de farmer la comtesse pour les runes. Si on veut des runes avant d'attaquer le hell, on se met en /players7

on peut pas /players 7 sur Battle.net... La Comtesse reste l'option la plus rentable pour tout ce qui est <Ko en cauch'.



akaraziel
Membre
   Publié par akaraziel#933 le 27 avril 2018 à 15h38 - #6

Yop, merci pour ce petit rappel. Tout ça me donne envie de relancer ce bon vieux DIILOD

Yop ! Si tu veux y'a le topic des joueurs selfloot, on joue tous les soirs vers 21h. :)



on peut pas /players 7 sur Battle.net... La Comtesse reste l'option la plus rentable pour tout ce qui est <Ko en cauch'.

Aussi. C'est pour ça que finalement, les deux se valent. :)



ELya pacifiste
Membre
   Publié par ELya pacifiste#223 le 27 avril 2018 à 15h48 (modifié le 27/04/2018 à 15h49) - #7

Je l'ai vu j'ai juste peur de jouer a des horaires trop décalées pour ça :/ 



Pommedeterre
Membre
   Publié par Pommedeterre#166 le 27 avril 2018 à 16h37 - #8

Je l'ai vu j'ai juste peur de jouer a des horaires trop décalées pour ça :/ 

au pire passe sur le discord, tu verras bien si ya des gens qui peuvent jouer avec toi ou pas   



squilnozor
Membre
   Publié par squilnozor#486 le 27 avril 2018 à 18h09 - #9

Ah oui on ne peut pas /players7 sur battlenet, je n'y avais pas pensé. J'ai énormément joué en solo, très peu en réseau.

Pour les joueurs solo je recommande vraiment très très chaudement Lower Kurast. Je me suis fait mon ama faith forti comme ça. En outre, on droppe beaucoup d'objets rares et des charmes / joyaux. En revanche, on ne trouve pas de sets / uniques.



akaraziel
Membre
   Publié par akaraziel#933 le 27 avril 2018 à 18h42 - #10

Je t'avoue que j'ai jamais pensé à faire LK en cauchemar, ça m'aurait simplifié les choses.   



Arawn
Membre
   Publié par Arawn#879 le 1 mai 2018 à 18h30 - #11

Chouette merci



Sprites
Membre
   Publié par Sprites#463 le 6 mai 2018 à 23h08 - #12

il y a toujours autant de baalbots? xD bon après on leech plus l'expérience qu'autre chose au début mais...

ça fait tellement de temps que je n'y ai plus touché



akaraziel
Membre
   Publié par akaraziel#933 le 11 mai 2018 à 09h22 - #13

Sans doute, après moi je monte mes persos à la dure depuis quelques temps donc je sais passi c'est toujours le cas. On verra quend notre groupe selfloot aura atteint le mode enfer déjà (si c'est pas déjà fait ^^ ).



Torcan
Membre
   Publié par Torcan#518 le 11 mai 2018 à 10h32 - #14

Pour revenir sur le drop LK en solo, on peut drop de l'unique et du set si on récupère les rateliers d'arme et armure qui sont dans une des maisons (arme) et juste entre les 2 maisons (armure). J'ai déjà loot ceinture de tal, bartuc, pièces IK low lvl,... ça se fait très bien passant.

Sinon pour les runes c'est OP ! En 500 runs P8 j'ai loot 5*Mal Ist Vex Ohm 2*Sur(=Ber en cubant ^^). Du coup Hoto et Cta !!!

Après faudra que je cherche sur les anciens topic, il me semble qu'il y avait des optimisations en fonction du nombre de joueurs et de la rune recherchée ou lootable.



fabiono
Membre
   Publié par fabiono#289 le 17 mai 2018 à 13h15 (modifié le 17/05/2018 à 13h35) - #15

Salut! 

En P1, low kurast ça marche aussi?

Je joue en solo P1/patch1.14D et je veux pas "tricher"   en passant en P8 pour les coffres.


"Remarque de PdT lors d'une partie : pour les joueurs solo, il est possible d'ajouter la commande -act5 dans les propriétés du raccourci du jeu pour commencer directement dans cet acte avec un personnage de niveau 33.
Ca permet de quasiment skip le mode normal, qui n'est pas la partie la plus passionnante quand on a déjà parcouru le jeu des dizaines de fois (seulement ?!). "

Hein??? Comment ça?? J'amais entendu parler de ça après 13 ans de jeu   . Et Ca fait quoi si j'ai déjà un perso lvl56?


edit: j'ai testé en copiant les fichiers de mon perso au cas où. Putin, ça marche. Mais depuis quand ça existe ce truc?   

edit: je connaissais juste les raccourcis -direct -txt -w. Par contre on a aucun WP, donc obligé de qd même se taper tous les actes pour les quêtes même si ça va plus vite. Mais sympa quand même quand on a déjà fait 50 fois le normal avec un perso.



akaraziel
Membre
   Publié par akaraziel#933 le 17 mai 2018 à 14h12 - #16

Les runs LK en P1 ça doit marcher, c'est juste que le taux de no drop est plus élevé.

PS : Pour rappel (et de mémoire) : le nombre de joueurs dans la partie affecte le taux de "no drop", càd le fait qu'un mob puisse ne pas donner d'item quand il est tué.

D'ailleurs me semble aussi que ce taux ne change qu'avec un nombre de joueurs impair (donc P1, P3, P5 ou P7).


Donc pour LK, ça le fera, sauf que moins d'items tomberont, donc moins de chances qu'ils s'agisse d'une rune.



fabiono
Membre
   Publié par fabiono#289 le 17 mai 2018 à 14h48 (modifié le 17/05/2018 à 14h49) - #17

Ok. http://dropcalc.silospen.com/item.php D'après ce site, même en p8 le taux de drop n'est pas multiplié par 5 ou 6. 

Donc je me dis que pour les runes ç'est peut être pareil.



squilnozor
Membre
   Publié par squilnozor#486 le 21 mai 2018 à 11h25 - #18

En P1 ça le fait, bien sûr, mais c'est moins efficace. Je ne sais pas combien de runs j'avais fait, mais j'ai récolté une Ber, près d'une dizaine de Sur et près d'une dizaine de Ohm. Sans compter des jolies rares. Quand ça tombe, ça fait plaisir de voir plein de mots en jaune à l'écran.



fabiono
Membre
   Publié par fabiono#289 le 21 mai 2018 à 21h39 - #19

Tout ça de runes en p1 ??

J'avoue ça fait plaisir de voir des hrs



squilnozor
Membre
   Publié par squilnozor#486 le 21 mai 2018 à 22h51 - #20

Non moi c'était en /p7.



fabiono
Membre
   Publié par fabiono#289 le 22 mai 2018 à 00h39 - #21

Ok. Je tenterai. J'attends de drop raven entre autre sur méphisto cauch avant de passer en hell



ioakanan
Membre
   Publié par ioakanan#863 le 22 mai 2018 à 09h22 - #22

Plop ici.


Tiens tiens, ca parle solo D2, et je reconnais certains pseudos :D. J'ajouterai le Hammerdin à la liste des persos D2 très viable. A part les immunes magie, il ne craint pas grand chose, surtout avec le merco qui redonne vie/magie en aura. Ca demande un peu de placement pour que les marteaux touchent, mais c'est redoutable.



fabiono
Membre
   Publié par fabiono#289 le 22 mai 2018 à 21h36 (modifié le 22/05/2018 à 21h44) - #23

replop.

Pour les persos mêlés, méphisto-run est sympa avec le mot runique black (40cc), surtout pour la kickeuse dont les dégâts ne dépendent pas de l'arme.

Plus facile à avoir que les bottes oeil de lutin je trouve. En effet les coups cinglants font presque tout le boulot et sans cela ç'est long.

Après il faut avoir un item qui ralenti méphisto comme l'arme du merco "pièges de Kelpie" qui ralenti à 75%,ce que j'utilise. La meilleure je trouve vu qu'il tapera jamais bien fort et que le but est de paralyser méphisto.

J'ai pu drop pas mal d'items : 

  • casque guillaume
  • raven
  • lutin
  • muraille
  • duriel
  • gardes des chances et nagelring
  • gaze
  • tal mask
  • oeil de chat
  • viper etc...

 Manque que le bouclier unique "moser" que je sertirais avec 2pg blanches pour les résistances, puis go le hell. Voilà


edit : dès l'acte 3 normal, on peut choper chez le marchand ormus, un bâton avec 33 charges "téléport". Plus que utile!!



Torcan
Membre
   Publié par Torcan#518 le 23 mai 2018 à 18h33 - #24

Petit rappel concernant le loot de runes :

Les runes ne sont pas sur la même table de loot que les items donc +de mf ou +de joueur = augmentation du nombre de drop mais pas au détriment des runes.

Et je rejoins Akaraziel, c'est bien le taux de NON drop qui augmente avec + de joueurs.



Aarhus
Membre
   Publié par Aarhus#443 le 23 mai 2018 à 18h42 - #25

Le taux de non drop diminue suivant le nombre de personne dans la game (par pallier 1, 3, 5 et 7 si je dis pas de conneries), j'imagine que c'est ce que tu voulais dire mais tu as exprimé exactement l'inverse ;)



 Pages :
1
2
3

Poster une réponse

Vous devez vous identifier pour poster une réponse.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Forum : 434.222 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.